Chargement...

Salut à toi

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par Clown, 13 Décembre 2010.

  1. Clown
    Offline

    ClownNouveau membre

    8
    0
    0
    Déc 2010
  2. anarcho-communiste, auto-gestionnaire
    Salut à vous ce qui lisent les posts des nouveaux.

    Je suis un jeune de 19 ans. Mon pseudo de clown vient du fais que je peux rigoler de tout. Il faut tout tourner en dérision pour obtenir le sourire et le plaisir de vivre.
    Au niveau politique je suis quelqu'un qui croit en la possibilité d'un mouvement du type Makhnovchtiviste et donc d'une société auto-déterminé. J'aimerai tant qu'une ville à l'image de Christiana puisse s'ouvrir en France. Une ville basé sur l'entraide en fait.
    Je suis également un pacifiste convaincu. La violence n'étant là que pour un baroud d'honneur. Cela vient sûrement de ma mentalité. Je ne suis pas un gros bras mais plutôt une tête pensante.
    Je viens ici m'inspirer de concepts autre que les miens pour pouvoir développer ma théorie de la société idéal.

    Je suis également un grand fan de DIY. Pourquoi acheter quand on peux avoir des choses par la récup qui ne nécessite que quelque amélioration que l'on peut également obtenir par la récup après tout. Cela vient aussi sûrement du fait que je suis un brin écolo sur les bords.

    Voilà je pense que ma présentation est en bonne et du forme. si vous avez des questions, n'hésitez pas. Et merci d'avoir lu cette présentation de moi.
     
  3. Skh
    Offline

    SkhColonne Vertébrale Membre actif

    289
    1
    6
    Nov 2010
  4. libertaire, internationaliste, auto-gestionnaire
    Bienvenue à toi

    J'ai eu l'occasion de participer à des actions auprès de collectifs dans cet esprit, collectes de vêtements et de nourriture notamment. Et je me suis rendu compte que certains, même sans être dans le besoin, s'habillaient comme ça, avec de la récup' en très très bon état, ou participaient à des cantines végétariennes avec de la nourriture gaspillée par d'autre, qui s'avérait être parfois plus comestibles que certains produits du commerce... Bref, ça casse un peu avec cette logique de consommation, selon laquelle pour qu'une chose soit "bien" il faut forcement qu'elle ait été payée... J'aime aussi beaucoup l'esprit :)
     
  5. Clown
    Offline

    ClownNouveau membre

    8
    0
    0
    Déc 2010
  6. anarcho-communiste, auto-gestionnaire
    La récup c'est le bien. Cela fais des économies et empêche l'accumulation des déchets. Après, je suis encore étudient, donc chez mes parents. Plus tard je ne devrais pas être dans le besoin (étude d'ingénieur) et pourtant j'irai bien récup sur les marchés ce qui se jettent, dans les friperies avoir des vêtements de très bonne qualités pour moins cher que le neuf, à emmaus et d'autre vide grenier récupérer ce qui peut servir. C'est une forme de vie qui me conviendrait parfaitement.
     
  7. Nico37
    Offline

    Nico37Membre du forum Membre actif

    1 269
    6
    64
    Nov 2007
    Norway
    Bon état d'esprit en effet, n'hésite pas à nous tenir au courant !
    Bienvenue !