Chargement...

Salut à toi.

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par YAPATCHEF, 18 Octobre 2019.

  1. YAPATCHEF
    Offline

    YAPATCHEF Nouveau membre Compte fermé

    14
    1
    0
    Oct 2019
    Belgium
    Je suis Niakine Yapatchef, anarchiste depuis ma plus tendre enfance.
    Je pense que cette perversion de la pensée m'a contaminée petit de par mon incapacité viscérale à m'intégrer dans les groupes humains quel qu'ils soient. Aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours souffert d'ostracisme. Ce qui était un handicap est devenu un art de vivre.
    Aujourd'hui, plutôt détendu dans ma façon de vivre, je me la coule douce le plus possible.
    Mais bon, je ne suis pas libre pour autant, hélas ! Esclave du système, je suis obligé de bosser à temps partiel pour survivre....
    Par ailleurs, je me défini aussi comme étant écologiste et ce pour deux raisons, d'une part je suis un amoureux de la nature et d'autre part la catastrophe environnementale en cours m'y oblige moralement.
    Sur ce, je n'ai pas beaucoup d'ambition en dehors de mon objectif principal qu'est ma propre émancipation du système. Ma conclusion après trente année de recherche et de détours (par bon nombre d'organisation et assos au sein desquelles je n'ai jamais trouvé ma place) est que ma liberté est le seul objectif louable en ce bas monde. J'y travaille donc.
    Sur ce j'entends par liberté: la maîtrise en tant qu'individu isolé des questions vitales de ma propre existence : la nourriture, l'habillement, l'habitat, défense contre toute menace éventuelle et de mon émancipation intellectuelle. J'ai pour but de me réapproprier le pouvoir ultime, non pas un pouvoir de domination sur les autres êtres vivants. Mais celui de dominer mes conditions de vie. Je ne pourrais être libre si qui que ce soit, en particulier une grande organisation me dirige. J'ai donc acquis une aversion pour toutes les organisations formelles.
     
  2. Oliviaaaa
    Offline

    Oliviaaaa Membre du forum

    16
    0
    0
    Déc 2019
    Femme
    France
  3. libertaire, révolutionnaire, anti-fasciste, gauchiste
     
  4. Oliviaaaa
    Offline

    Oliviaaaa Membre du forum

    16
    0
    0
    Déc 2019
    Femme
    France
  5. libertaire, révolutionnaire, anti-fasciste, gauchiste
    Bonjour Yapastchef
    Je viens de rejoindre la communauté libertaire
    En raison des événements actuels, je suis intimement convaincue qu'une grève totale n'est pas suffisante car inefficace face à ce système qui se contre-fout de nous... C'est une monarchie et pas une république !
    Je pense que seule une Révolution pourrait renverser le système
    L'heure n'est plus à l'hyperconsumerisme, bien au contraire, nous devons ralentir ! Moins travailler et moins consommer si nous voulons sauver notre planète et nos enfants... Moi aussi je travaille à temps partiel, d'abord pour des raisons de santé, mais aussi par choix, à partir du moment où je gagne suffisamment pour payer mes factures et aider ma fille
    La deuxième moitié de mon temps, je le consacre à une activite physique régulière, et artistique. Je chante, je dessine et je peins. Je pense que l'art est un outil merveilleux pour faire passer des messages, les plus grandes périodes artistiques ayant malheureusement précédé les grands conflits mondiaux...
    À bientôt
    Oliviaaa