Chargement...

Documentaire Salon de l'Agriculture, la politique en campagne, 2018

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par Serge LEFORT, 5 Mars 2019.

  1. Serge LEFORT
    Offline

    Serge LEFORTMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    200
    22
    27
    Juin 2015
    [​IMG]

    Réalisateur : Delphine Prunault
    Durée : 2018
    Année : 2018
    Pays : France
    Résumé : Au fil de la Ve République, le Salon de l'Agriculture, la grande fête agricole célébrée chaque année à Paris, s'est imposé comme un rituel incontournable de la politique. Un passage obligé à ne rater sous aucun prétexte pour tous les présidents et tous les candidats à l'Élysée. Jacques Chirac y a bâti sa légende, François Mitterrand y a brillé par son absence quand d'autres s'y sont cassé les dents. Applaudis ou malmenés, tous défilent au marathon champêtre pour s'attirer les faveurs du monde paysan acquis à la droite et montrer leur attachement à la France rurale. Cette immense scène de théâtre politique apparaît comme le baromètre des relations entre le pouvoir en place et le monde agricole. Elle révèle les jeux de pouvoir avec le puissant syndicat de la FNSEA qui fait monter la pression et la Confédération paysanne qui joue les trouble-fêtes. A travers les coulisses de ces visites toujours hautes en couleur, du général de Gaulle à Emmanuel Macron, le film en cinq actes raconte 50 années d'une histoire passionnelle, d'un amour "vache" entre les politiques et le monde agricole sur fond de crises successives et d'impuissance politique à réinventer l'agriculture.
    Partage proposé par : DVD FR
     
  2. ninaa
    Offline

    ninaaMembre du forum Membre actif

    9 312
    1 627
    425
    Fev 2014
    France
  3. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Le site plus que douteux de Serge Lefort figure dans sa signature, autrement dit plus de deux cent fois sur le forum, ce qui aide à le référencer et faire connaître. Je lui ai demandé plusieurs fois de s'expliquer (ainsi que sur ses théories complotistes à propos de l'Ukraine, et sur sa promotion d'un auteur antisémite), mais il refuse de répondre.
    Vraiment chiant de devoir encore faire une proposition de ban, mais encore plus chiant de devoir servir la soupe à des complotistes-racistes. La question de la suppression de ce lien vers son site se pose en plus de celle du ban...

    Le site "Monde en question" renvoie également à d'autres sites et individus conspirationnistes proches de l'extrême droite comme Voltaire.net, Réseau international, Sputnik France, ReOpen911, Investig'action (le site de Michel Collon), mondialisation.ca, Le Grand Soir, Silvia Cattori.

    ninaa a dit:
    [​IMG] J'attendais bêtement une réponse de Serge Lefort mais tout aussi bêtement j'avais jamais eu idée de cliquer sur les divers liens proposés à la fin de son article, sur le site "Monde en question":

    [​IMG]

    Réseau International est un site conspirationniste proche de l'extrême droite:

    [​IMG] Jean-Luc Mélenchon a partagé cette nuit un lien vers Réseau International, site de “réinformation” sur l’actualité internationale à tonalité complotiste et pro-Poutine qui publie notamment les écrits de Silvia Cattori, de Paul Craig Roberts ou d’Hicham Hamza et conseille de visiter les “sites incontournables” que sont Wikistrike, Les Moutons enragés, Le Réseau Voltaire, La Voix de la Russie ou même Egalité et Réconciliation. A noter que parmi ceux qui y occupent une place de choix, on compte Résistance-politique.fr, un site soviéto-Mao-nostalgique animé par des militants du PCF lillois, dont le dénommé Capitaine Martin, collaborateur du Grand Soir. Enfin, la page “A propos” de Réseau international rend hommage aux travaux de Marc-Edouard Nabe et de Thierry Meyssan. [​IMG]
    Réseau International | Confusionnisme.info

    Le site "Monde en question" renvoie également à d'autres sites et individus conspirationnistes proches de l'extrême droite comme Voltaire.net, Sputnik France, ReOpen911, Investig'action (le site de Michel Collon), Mr mondialisation, Arrêt sur info, mondialisation.ca, Le Grand Soir, Silvia Cattori.

    Manipulation de l’opinion [​IMG]
    [​IMG] Silvia Cattori qui tient ce site est une pseudo journaliste suisse, militante d’extrême-droite, proche de Dieudonné qui publie également sur les sites d’extrême-droite mondialisme.ca et legrandsoir.info, soutien René Balme, Gilad Atzmon et Etienne Chouard dont elle se fait le relais. Dernièrement ce même site silviacattori.net s’employaient à fustiger la lutte antifasciste dans un article “Les antifas : faux rebelles, vrais collabos”. [​IMG]
    La Horde – Oberlin : entre humanitaire et conspirationnisme

    [​IMG]
    Tous ces sites sont référencés sur la carte des sites "qui puent grave" (La Horde):

    [​IMG]

    Je comprends mieux à présent pourquoi Serge Lefort a refusé jusqu'ici de répondre à mes objections concernant sa théorie du complot.
    Pourquoi aussi il a conseillé un bouquin antisémite et complotiste de Finkestein:

    Claude Lanzmann et Tsahal
     
  4. Blop des plages ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    Blop des plages ou l'un de ses multicomptesMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    169
    4
    0
    Fev 2019
    France
    Le sujet du salon de l'agriculture et de la politique est pourtant intéressant . Et pourrait déboucher sur des débats.
    Dommage
    Ps: Troll?
     
  5. ninaa
    Offline

    ninaaMembre du forum Membre actif

    9 312
    1 627
    425
    Fev 2014
    France
  6. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    La réalisatrice Delphine Prunault n'est pas comme Serge Lefort une complotiste proche de l'extrême droite mais elle est tout sauf libertaire.
    Entre autres daubes elle a réalisé un documentaire plus que complaisant sur un procureur ("Proc de choc").

    {vomi}

    Un film à la gloire des culs bénis "vieillir dans la foi":

    {merde}

    Un panégyrique d'Arnaud Montebourg (+ interview de Michel Onfray!):

    Elle a décroché le prix "Religion Today" pour son doc à la gloire de cette pourriture de Mère Teresa {faché}

    Le mythe de mère Teresa

    Plus un film en collaboration avec Noël Mamère, Etc.

    Et il y a bien d'autres critiques à faire sur le salon de l'agriculture que de connaître en détail les magouilles des politiciens en vue des élections, puisque de toute façon les anti-autoritaires les rejettent tous en bloc, quoi qu'ils fassent et quoi qu'ils disent.

    Une vegan au salon de l’agriculture – Insolente Veggie
     
  7. Blop des plages ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    Blop des plages ou l'un de ses multicomptesMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    169
    4
    0
    Fev 2019
    France
    Ta seule réponse à tout, le flood et classer les gens qui ne sont pas ninaa proof en petites cases
    J'ai grandi avec des réfugiés de la guerre d'espagne dont mes grands parents, tu es une insulte physique a tout ce qui représente l'anarchisme fermée, sectaire, dictatoriale
    Tu dois vraiment avoir une vie de merde pour être aussi aigrie.
    Je disais juste qu'un débat dur la politique et le salon de l'agriculture pourrait être intéressante, j'aurai du préciser sans toi.
    Il n'y a pas que l'électoralisme, vivre est politique et pintade veggie reste une vision zetroite de l'agriculture vue par une personne qui n'y connais rien.
    Etude du réflexe chez le poulpe humain
    Stimuli ( agriculture, campagne, terre, animaux, nature, techniques agricoles alternatives....)
    Réponse veggie
     
Chargement...