Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Actualité militante Saarbrücken, den 25. Februar

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par petipunk, 26 Février 2009.

  1. petipunk
    Offline

    petipunkKebab Membre actif

    266
    0
    1
    Avr 2007
  2. libertaire, anarcho-communiste, internationaliste, syndicaliste
    A l'appel d'Autonome Antifa Saar (Allemagne), un rassemblement antifa a été lancé pour contrer le meeting de la NPD (Nationaldemokratische Partei Deutschlands, Parti national-démocrate d'Allemagne), un parti d'extrème droite particulièremment xénophobe, révisionniste et parfois négationiste...
    2009 est "l'année géant" en allemagne, puisqu'auront lieu les éléctions municipales, régionales et nationales. L'occasion pource parti de se refaire une santé, vu que l'électorat extrémiste, qui était en déclin total a joui d'un essor fulgurant depuis 2007 !


    Les fachos étaient nombreux et décidés, et les flics allemands ne sont pas tendres.
    A Saarbrück, les antifas sont très mal vus, et si une manif est déclarée par eux, elle est aussitot interdite. Mieux vaut une manif illégale mais pas interdite qu'une manif prohibée, c'est donc sur un rassemblement sauvage que le cortège a débuté depuis une gare proche du rassemblement de la NPD, étant donné que les autorités prévoyantes ont décidé d'empêcher les trains de s'arrêter à la station qui se trouve en face du meeting !

    A peine sortis de la gare, on s'est fait escortés par une bonne cinquantaine de flics bien remontés, qui nous gueulaient dessus et hésitaient pas à nous bloquer et nous repousser s'ils estimaient qu'on allait trop loin...

    Une fois sur place, c'est une bonne quinzaine de cars de CRS qui nous attendaient, on s'est tout de suite fait encerclés pour nous empêcher de trop approcher le lieu de rassemblement de la NPD.

    Malgré tout, par 3 fois des NAZI seuls ont fait une sorte de "baroud d'honneur" (ils sont cramés ces faf !) en rentrant en courant dans le black bloc !
    Leur conception "particulière" de la fierté veut que pénétrer dans un bloc antifa soit digne des plus grands honneurs...mais surtout de quelques plaies et bosses des antifas attentifs et prêts à en découdre !

    Les flics, particulièremment chauds se sont aussitot interposés...

    Les français de la CNT Metz se sont barrés vers 19h pour ne pas louper le dernier train, et sur le retour on a croisé une trentaine de faf, je pense que ça a vraiment commencé quand on est parti.
    Dommage, on a tout loupé !
    Résultat, le temps qu'on arrive à la gare, le rassemblement était tellement parti en couille que c'est la moitié de la ville qui était bloqué par les flics ! Mais n'étant plus là pour le voir, j'espère que j'aurai des infos sur ce qui s'est passé à la fin...


    Enfin bref, tout ça pour dire que l'extrême droite est en pleine recrudescence, et après avoir conquis la Suisse et l'Autriche, il semblerait qu'une grosse campagne ne commence en Allemagne, et si les chances qu'elle remporte quelque éléction soit mince, le résultat qu'elle fera sera probablement fort, et plutôt inquiétant...


    Prochain rassemblement le 14 mars.