Chargement...

Sa chauffe

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par ziggourat, 28 Janvier 2012.

  1. ziggourat
    Offline

    ziggourat Membre du forum Membre actif

    360
    0
    1
    Juil 2011
  2. anarchiste
    Idrissa Seck( candidat à l'élection ) dit revenir demain. "Je ne vais pas commenter des propos aussi stupides" declare Idrissa Seck parlant des declarations de Serigne Mbacké Ndiaye. Idrissa seck lance un appel Wade pour qu'il retire sa candidature pour la stabilité du pays.

    Landing Savané est venu porter main forte à Cheikh Bamba DiLes militants continuent à chanter mais cette fois les paroles sont les suivantes:"gorgui dèna , soulnaniouko, gorgui dena" ce qui veut dire en français" le vieux est mort , le vieux est mort et enterrer. Cheikh Bamba Dieye demande à ses militants de repartir pour qu'il n'y ait pas violence, juste pour montrer que la population est déterminée.

    Deux image de ce qui se passe:
    [​IMG]
    [​IMG]
     
  3. ziggourat
    Offline

    ziggourat Membre du forum Membre actif

    360
    0
    1
    Juil 2011
  4. anarchiste
    j'avais oublié de dire que ce week-end les militaires ( et para militaire) n'ont pas été nombreux à voter moins de la moitiés.
    Il y a deux jours une manifestation pacifiste à été réprimée, 2 blessés par balles ( à blanc )
    Sinon des manifestations pacifistes risquent d'être organisées.

    je pense que je devrais créer un sujet pour résumée et expliquer tout depuis les débuts en expliquant tous les candidats, les différentes oppositions, bref le quiquequoidontou (o_O) . Sa vous intéresserait ?
    Sa me prendrais du temps par contre ^^
     
  5. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Blessés par des balles en caoutchouc plutôt. Sinon preneur.
     
  6. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  7. libertaire
    moi aussi je suis preneur , j'ai pas suivit depuis le début donc je m'y perd.
     
  8. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Si tu en as le temps et l'envie, ça m’intéresse .
     
  9. ziggourat
    Offline

    ziggourat Membre du forum Membre actif

    360
    0
    1
    Juil 2011
  10. anarchiste
    Pour le dossier vous voulez quoi ? Seulement la cause des manifs depuis le début un peu mieux expliqué ou alors ( mais se sera beaucoup plus long) un dossier contenant l'histoire du Sénégal, les mentalités ou il en est aujourd'hui, les mouvements et les candidats, se que tout le monde reproche à wade etc etc ... ?

    Sinon quelque manif droite à gauche ( comme d'habitudes je dirais ...) Un appel au vote est lancé un peu partout chez l'opposition avec un gros sentiment de patriotisme... c'est dimanche les élections on verra bien se que sa donne.
     
  11. ziggourat
    Offline

    ziggourat Membre du forum Membre actif

    360
    0
    1
    Juil 2011
  12. anarchiste
    aujourd'hui c'est les élections. Les sénégalais pourront voter toute la journée. Ce qui est étrange c'est que les résultats officiels seront dévoilés mercredi :ecouteurs: . (avant ce sera des estimations)

    Alors en tout cas ça commence bien:

    Il parait que 6 communautés rurales de Ziguinchor n'ont pas participé au vote (Pour l'instant), ils disent avoir reçu des menaces disant que s'ils effectuaient leur devoir de citoyen, ils seraient tuer après les élections, mais pour l'instant ils ne disent pas qui les a menacés ...

    A Podor, une militante active du Parti démocratique sénégalais (PDS), Dieynaba Sory Ba, a été arrêtée en possession de 90 cartes d'électeur. Elle se trouve actuellement entre les mains de la gendarmerie.

    les président à été hué lorsque qu'il est sortit voté, la chaîne de télévision 2stv qui couvrait l'évènement camoufle les huées contre Abdoulaye Wade avec de la musique.

    Plus de 200 nervis ont été arrêtés à Rufisque. On nous signale que ces derniers attendaient le signal pour s'attaquer aux bureaux de vote. Ils sont actuellement entre les mains de la police.

    C'est tout pour le moment.
     
  13. ziggourat
    Offline

    ziggourat Membre du forum Membre actif

    360
    0
    1
    Juil 2011
  14. anarchiste
    Des policiers ont tenté de prendre les sacs bourrés de cartes d'électeur qui restaient à la commission électorale. Les thiessois ( les habitants de thies pour information ^^ )se sont opposés au déplacement des cartes. Au fil des échauffourées, les documents se sont versés par terre. La scène est surréaliste: les thiessois cherchent leurs cartes dans cet énorme tas et filent voter.

    Un homme a tiré à Touba Madiyana, ciblant Moustapha Cissé Lô ( un candidat d'après se que j'ai compris, j'arrive pas a trouver grand chose sur lui désolé ...) et ses accompagnateurs. Ces derniers ont voulu riposter et ont commencé à remuer leurs fourreaux. Le tireur, qui n'a blessé personne, n'a toujours pas été arrêté par la police..
     
  15. ziggourat
    Offline

    ziggourat Membre du forum Membre actif

    360
    0
    1
    Juil 2011
  16. anarchiste
    Zik FM: présence de nervis avec des tee shirt "yen a marre" à Guédiawaye dans les bureaux de vote de l'école 6 et 21

    Bocar Dieng, le correspondant de Walf a été attaqué chez lui par des nervis (au nombre de sept) amenés par Sitor Ndour (Responsable libéral à Fatick).

    Un responsable du PDS est devant la Croix Rouge de Thiès pour acheter des voix entre 10 000 et 5000 fcfa en vue d'un vote pour Wade.

    Au Lycée Limamou Laye, le reporter de la Rfm a vu une femme qui vendait sa carte d'électeur.

    je tiens à préciser que Les nervis soutiennent wade.
     
  17. ziggourat
    Offline

    ziggourat Membre du forum Membre actif

    360
    0
    1
    Juil 2011
  18. anarchiste
    Alors voici les premières estimations venant des pays étrangers :

    Wade : 26
    Niass : 16
    Macky : 57
    Idy : 07
    Tanor : 04
    Resultats complet du bureau de vote1 de strasbourg

    resulat à malémeodar76 inscrit 56 votant
    niasse 3
    macky 2
    idy 12
    wade 5
    mod dieng 1
    gadio 0
    dieye 2
    ndoye 0
    gnom 1
    fall 0
    dieng29
    diakhaté 0
    dia 1
    sidibé 0

    Wade 75 voix, Macky Sall 75 voix les autres candidats n'ont rien en Arabie Saoudite.


    Je viens d'apprendre qu'a Paris: 1 individu non encore identifié, est entré dans un bureau de vote (Saint Denis) pour vandaliser le bureau de vote. Il a déchiré le registre d'émargement et les résultats pourraient être annulés...Selon le correspondant de ZikFM a Paris (Mouhamed Thiam), une vive tension sévit actuellement a Paris entre militants libéraux et de l'opposition suite aux rumeurs selon lesquelles Macky Sall serait en tete. A noter que le dépouillement est toujours en cours...
     
  19. ziggourat
    Offline

    ziggourat Membre du forum Membre actif

    360
    0
    1
    Juil 2011
  20. anarchiste
    [​IMG]

    Ce ne sont pas las résultats officiels(donnés mercredis), mais ils veulent tout dire.

    Malgré tout ce qu'a fait Wade il reste quand même l'un des favoris, et pire que tout le candidats qui le bat est son ancien élève, c'est à dire un mec de droite :ecouteurs: Les sénégalais voulaient du changement mais bon, c'est juste un vote dans la continuité.
    Il faut accabler l'opposition (la véritable)qui n'a jamais su se réunir et trouver un programme commun convenable, ils étaient trop divisés... Je suis déçu.
     
Chargement...