Chargement...

Rouen -... (23-05-2023)

Discussion dans 'Agenda militant - manifestations et évènements' créé par Info-Manif, 22 Mai 2023.

Rouen - Rassemblement devant le tribunal en soutien à Claire contre la répression policière.

Tribunal de Police de Rouen 34 rue aux Juifs 76 000 Rouen

Mardi, 23 Mai 2023 - 02:00 PM
(fin le Mardi, 23 Mai 2023 - 08:00 PM)

Fuseau horaire: Europe/Amsterdam


Cet événement est terminé...
  1. Info-Manif
    Offline

    Info-Manif Membre du forum

    400
    1
    352
    Oct 2022
    Rassemblement devant le tribunal en soutien à Claire contre la répression policière.
    NDLR vu sur les réseaux sociaux de Sud Santé Sociaux 76, SUD Éducation 76/27 et Solidaires 76

    Claire, adhérente au syndicat Sud Santé Sociaux sera jugée au Tribunal de police de Rouen mardi 23 mai 2023 à 13h.

    Elle est prévenue d'avoir participé à une manifestation interdite le dimanche 26 juillet 2020 lors de la venue de Gérald Darmanin à Saint- Etienne-du-Rouvray.

    Lors du discours du ministre, elle a été, comme une dizaine d'autres personnes, arrêtée brutalement, sans sommation, et retenue plusieurs heures au commissariat sans aucun respect de ses droits.




    Suite à ces arrestations, une plainte collective pour privation de liberté abusive a été déposée. Quasiment trois ans après elle n'a toujours pas été instruite.

    Nous appelons à venir la soutenir, en solidarité avec tous les citoyens accusés, alors qu'actuellemnent huit ministres du gouvernement Borne ont été épinglés par la justice mais exercent leur mandat impunément.




    En France, les atteintes à la liberté de manifester se multiplient dangereusement ces derniers mois. Et l'ONU vient de demander à la France de repenser sa politique de maintien de l'ordre lors des manifestations.




    A chaque déplacement d'un membre du gouvernement, les menaces d'interdiction de manifestations sont de plus en plus nombreuses, ou bien elles sont reprimées. Non seulement les citoyens, les associations et les syndicats voient leur droit de manifester, de revendiquer et d'interpeller être entravé mais les interdictions de dernière minute les empêchent de les contester devant la justice.

    Soyons nombreux et nombreuses mardi devant le palais de Justice de Rouen pour refuser cette justice de classe ! En soutenant Claire, je soutiens la liberté d'expression et le droit de manifester.



    Tribunal De Police De Rouen
    34 Rue Aux Juifs
    76 000 Rouen


    Mardi 23 Mai 2023 à 13h

    [​IMG]