Chargement...

Film Rhymes for Young Ghouls (2013) de Jeff Barnaby VOST

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par allpower, 1 Mars 2018.

1. allpower

allpower  Comité auto-gestion Membre actif

7 459
    909
    4,212
    Nov 2012
    Rhymes for Young Ghouls
    réalisé par Jeff Barnaby
    2013
    VOST
    1h20

En 1976, dans une réserve amérindienne au Canada, Aila, une adolescente de 14 ans, suite à la mort de sa mère et à l'emprisonnement de son père, est confiée à son oncle qui l'entraîne dans le trafic de marijuana.
    Pour éviter d'être envoyée dans l'un des rigides pensionnats pour jeunes amérindiens, Aila utilise son "salaire de la drogue" pour corrompre Popper, un agent indien psychopathe. Alors que son père vient d'être libéré, Popper arnaque Aila, qui décide avec ses potes de se venger et de récupérer son argent...

"Je veux prendre la violence et la tristesse qui existent sur les réserves et créer un héros humain à partir de cette souffrance. J'ai besoin de montrer la force des gens des Premières Nations."
    "On a tendance à montrer les autochtones au cinéma d'une manière positive, comme des personnes spirituelles, en phase avec la nature. Ces personnes ne sont pas celles avec qui j'ai grandi ni celles dont j'ai envie de parler. Je m'intéresse aux Indiens et à leurs problèmes de société. Je comprends qu'on ne veuille pas véhiculer une image négative, mais en même temps, il faut montrer la réalité qui est beaucoup plus sombre."
    "Le suicide, la violence, l'alcool et la drogue sont malheureusement des sujets qui reviennent. On parle parfois dans les magazines des problèmes sociaux dans les réserves, mais lire des statistiques sur un bout de papier n'a pas le même impact qu'au grand écran. Tout ce que j'essaye de faire, c'est de donner un visage humain à ces chiffres."
    Jeff Barnaby

Premier long-métrage du réalisateur amérindien Mi’gmaq.

Plus d'infos sur ces Pensionnats :
    Pensionnat autochtone au Canada — Wikipédia

DL.FREE.FR
    1fichier.com: Cloud Storage
    http://dl.jeodrive.com//kqeryfxsny

the black daemon apprécie ceci.
  2. the black daemon

the black daemonMembre du forum Membre actif

390
    94
    2
    Avr 2017
    Homme
    France
  3. libertaire, anarchiste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire, primitiviste

allpower apprécie ceci.
  4. allpower

allpower  Comité auto-gestion Membre actif

7 459
    909
    4,212
    Nov 2012
    Merci pour ce témoignage !

the black daemon apprécie ceci.
  5. the black daemon

the black daemonMembre du forum Membre actif

390
    94
    2
    Avr 2017
    Homme
    France
  6. libertaire, anarchiste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire, primitiviste
Chargement...