Chargement...

Révolutiooooooon

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par raaph, 2 Octobre 2016.

  1. raaph
    Offline

    raaph Membre du forum Membre actif

    369
    55
    2
    Juil 2016
    Homme
    France
  2. libertaire, anarchiste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    salut a tous je creer cette discussion pour que chaqun puisse mettre ici ses "modes d'emploi pour manif " et autre technique pour lutter contre la police ect en effet je pense qu'il est important mtn de partager cela au + grd nombre par les temps qui cour voila voila c tout en attendant j'espere avoir bcp d'info merci d'avance^^
     
  3. John Murray
    Offline

    John Murray Membre du forum Membre actif

    109
    22
    1
    Sept 2013
    France
  4. libertaire, individualiste
  5. raaph
    Offline

    raaph Membre du forum Membre actif

    369
    55
    2
    Juil 2016
    Homme
    France
  6. libertaire, anarchiste, anti-fasciste, anti-autoritaire
  7. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    :)
    Comme vous l'avez certainement remarqué je suis personnelement assez sensibilisé à la sécurité numérique et le fait est que je suis intimement persuadé que ce site, comme tous les sites dits "sensibles", est évidemment surveillé par les flics.
    C'est en quelque sorte logique et le contraire serait étonnant voir inquiétant (de leur point de vue).

    Aussi, quand, comme JohnMurray, je lis le post de Raaph, je ne peux m'empêcher de constater la trop grande confiance de notre compagnon et l'évidente (à mes yeux) nécessité de chiffrer certaines communications de manière à en protéger le contenu (ou du moins de ne pas crier sur les toits) et de ne pas ainsi éxagéremment faciliter le travail des forces de l'ordre.

    @raaph@raaph : tu trouveras sur la toile pas mal de conseils tirés de l'expérience et je ne doute pas que les "anciens" de ce forum sauront utilement te guider.
    Le bon sens est cependant de mise comme, entre autres exemples, ne pas aller ou quitter une manifestation seul(e) ou ne pas annoncer sur Fessedebouc sa volonté de participer ;-)
     
    Dernière édition par un modérateur: 2 Octobre 2016
    raaph apprécie ceci.
  8. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  9. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Le fait que le forum soit lu par des flics veut pas dire qu'on va se faire pécho au petit matin parce qu'on répète ce que d'autres ont dit sur les manifs... Faut pas non plus croire que la police est toute puissante. Ce qu'on écrit ici ça peut pas être utilisé pour vous inculper, je pense même pas que ça puisse servir comme preuve (merci la loi ;p).

    Y a pas de mode d'emploi pour manif, t'y vas, tu défiles. Après si t'as peur pour ton intégrité s'il y a des affrontements faut plus se méfier. T'as pas le droit de masquer ton visage mais j'ai rarement vu quelqu'un se faire embarquer juste pour ça et s'ils le font c'est pour mettre la pression y a peu de chances que y ait des poursuites. Le masque ou foulards ça sert à pas se faire trikar par les journalistes ou les flics qui prennent des photos parce que si tu fais des trucs (même si t'en fais pas parfois) ils peuvent s'en servir pour t'inculper (le problème c'est que tu peux te faire gauler avec aussi) ou te retrouver tout simplement comme c'est arrivé après des manifs à Nantes où ils sont venus arrêter des participants à leur domicile en les ayant reconnu sur des photos.
    Contre les lacrymos : de l'eau ou du sérum physiologique (comme pour les lentilles), y en a qui conseillent le citron mais il parait que ça fait une réaction chimique avec les lacrymos et que ça donne un truc nocif à respirer. Les lunettes de plongée, tu vas être trikar mais ça aide.
    Après ouais être en groupe c'est toujours bien.
    Avoir le numéro d'un avocat ou d'un pote aussi si tu te fais choper.
    Avec les flics vaut mieux ne jamais rien dire (sauf son identité c'est obligatoire : nom, prénom, adresse, tu peux mentir mais faut le faire bien), on ne se défend pas devant les flics mais devant un tribunal. Devant les flics, tout ce que tu dis seras retenu CONTRE toi (à charge), et rien ne sera retenu pour te disculper (en théorie, en pratique si t'arrives à les convaincre que t'es gentil tu peux sortir plus vite mais faut faire gaffe quand on parle à rien dire qui puisse te mettre en cause et s'ils ont des photos et que ce que tu dis ne corresponds pas ça peut te mettre dans la merde).
    Bon, si la manif est autorisée normalement t'as pas à t'en faire de dire que t'y participes. Mais si tu fais quelque chose d'illégal, de manière générale, faut évidemment pas le mettre comme statut facebook comme dit barbe noire.

    quelques liens :

    Quelques infos pour se mettre au clair sur la gardav' ! - Rebellyon.info
    Conseils en manif - mars 2016 - Rebellyon.info
    Protéger ses communications en manif - Rebellyon.info
     
  10. raaph
    Offline

    raaph Membre du forum Membre actif

    369
    55
    2
    Juil 2016
    Homme
    France
  11. libertaire, anarchiste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    je le sait mais je ne resiste que tres rarement a un peut de provoc' ^^ mais merci qd meme paresonellement j'utilise un vpn et je vide le cache dns du pc + l'histrique puis apres je configure l'adresse ip donc ca devrais suffir
     
  12. raaph
    Offline

    raaph Membre du forum Membre actif

    369
    55
    2
    Juil 2016
    Homme
    France
  13. libertaire, anarchiste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Merci qd meme pour les conseils et pour les liens