Chargement...

Retour !

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par KickTick, 10 Juillet 2017.

  1. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  2. extrême-gauche, révolutionnaire
    Salut à tous et toutes.

    J'étais actif sur le forum il y à quelques années, mais petit à petit j'ai arrêté d'être anar' (en restant révolutionnaire attention !). Une époque ou même Nina n'était pas membre et ou Anarchie13 était un ado insurectionaliste ! (merci à vous de m'avoir politisé en grande partie !).

    Pourtant il m'arrive de passer sur le forum, pour trouver des films surtout. Mais j'ai vu un débat qui m'intéressait, et du coup j'ai envie d'y répondre. En plus je suis souvent avec des anarchistes, et membre d'une organisation anarchiste.

    Donc voilà, je reviens ici pour quelques discussions :)

    Bonne nuit !
     
  3. FreeBird
    Offline

    FreeBird Membre du forum

    41
    5
    0
    Juin 2017
    Femme , 23 ans
    France
  4. apolitique/Indécis, anti-fasciste
    Salut !
    Je serai bien curieuse de savoir pourquoi tu as arrêté d'être anarchiste !
     
  5. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  6. extrême-gauche, révolutionnaire
    Parce que je pense avoir vu et compris quelques limites de l'anarchisme, sur les questions d'organisation, de compréhension du système etc... ce qui (à mon sens bien sur) explique en grande partie l'abscence d'influence d'anarchisme en général autour du globe aujourd'hui, et pourquoi d'autres courants révolutionnaires sont beaucoup plus massifs (et engagent des dizaines de millions de personnes).

    Pour autant j'apprécie beaucoup les anar' pour plein de raisons.
     
  7. FreeBird
    Offline

    FreeBird Membre du forum

    41
    5
    0
    Juin 2017
    Femme , 23 ans
    France
  8. apolitique/Indécis, anti-fasciste
    Tu parles du courant idéologique actuellement ou à ce que ça pourrait mener?

    Du coup, tu te considères seulement comme révolutionnaire sans pour autant être anarchiste ou communiste?
     
  9. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    C'est la raison pour laquelle j'étais rentré chez les trotskistes il y a bien longtemps de ça.
    Et je me suis aperçu que le trotskisme non seulement aboutissait au stalinisme mais que les organisations trotskistes avaient un fonctionnement stalinien.
    Alors j'en suis ressorti ( et même en ai été exclu, les trotskistes n'aiment pas les opposants internes )

    Pour le maoïsme, n'en parlons même pas.

    Rien de bon ne sortira de ce genre d'organisations en parfaite déconfiture d'ailleurs.
    Espérant ne pas avoir trop choqué tes nouvelles convictions :)
    Un beau salut.
     
    pilou-ilou apprécie ceci.
  10. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  11. extrême-gauche, révolutionnaire
    Haha !

    T'en fais pas. Je milite quasi exclusivement avec des anar', je suis pas choqué ^^

    Je sais pas trop ce que tu appel "Trotskystes" (car tellement de gens se disent trotskyste... ca va de Daniel Guérin, dont les livres sont excellents et dont le parcours est exemplaire, à des groupes décomposés du type ARS Combat, en passant par les posadistes, ce courant fantastique pour qui le communisme viendra des extraterrestes, puisqu'une civilisation aussi avancée ne pourra qu'être communiste - sinon elle se serait pété la gueule...)

    Pareil pour "Staliniens", personne ne se dit Stalinien. Tu vas avoir des positions etrèmement différentes selon les organisations ! Moi, les gens pensent que je suis anarchiste quand je commence à parler de politique "comme ça" d'ailleurs.

    Quand au milieu maoiste, il est plutôt jeune, vigoureux, et en pleine expension, quoiqu'on puisse en penser.

    C'est comme parler des anarchistes en général, ou des "totos", il y à tellement de courants, de pratiques, de forme et de méthodes différentes...

    Autant l'un que l'autre ! Les anarchistes, une fois dans le processus révolutionnaire, on toujours été obligé de se débarasser du purisme anti-autoritaire (car la révolution est un acte autoritaire, qui dépossède les dominants, et les force à accepter l'ordre nouveau) ;

    après, je suis déçus des courants anarchistes en France, ceux aux USA me semblent bien meilleurs (bon, je dis peut être ça avec l'éloignement... ^^). Mais je pense que les anar' de France peuvent faire énormément malgrè tout !
     
  12. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Tant qu'à être trotskiste autant être posadiste, c'est plus fun {langue}
    Me dis pas que t'es passé chez les maos {pleure}
     
  13. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  14. extrême-gauche, révolutionnaire
    Haha tu vois bien ! (jvoulais pas être Tankie mais les questions me forcent à me démasquer).

    Mais je mange pas les enfants, et j'ai une mentalité d'anar, j'suis un branleur au boulot, j'aime être absent, profiter du chômage...

    Pourquoi t'as quitté les trotskystes toi ?
     
  15. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Pour les mêmes raisons ou à peu près qui feront que tu quitteras l' OCML-VP
     
  16. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  17. extrême-gauche, révolutionnaire
    Je considère OCML-VP comme des trotskystes ^^

    ils se disent maoiste, mais je ne me retrouve pas dans leurs analyses, dans leur façon de faire... qui se rapprochent plus d'AL-NPA, d'un sorte de réformisme radical issu du trotskysme.

    En plus, j'ai l'impression qu'ils ont des méthodes bureaucratiques, digne du syndicalisme "par en haut", s'impliquer dans l'appareil syndical ossifié plutôt que de créer quelque chose de nouveau (ça m'empêche pas d'aller dans des syndicats mais bon).

    Enfin bref, faire ce qui à échoué depuis 20 ans, plutôt que d'avoir une analyse juste, et d'inventer et de créer des pratiques adaptés à notre époque !
     
  18. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Je le crois pas.
    Tu serais donc au PCOF ? Les pro Henver Hoxha ?
    Il me semble qu'il ne reste rien d'autre comme maos en France.
    Il aura fallu que tu sois bien déçu par les organisations anarchistes et libertaires pour en arriver là.
    Je comprends, elles sont vraiment merdiques. Mais là t'as fait fort.
    Bon, ce sera une expérience.

    [​IMG]
     
  19. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  20. extrême-gauche, révolutionnaire
    Le PCOF ? J'préfère VP, ils sont larges moins immondes. Pis mao et hodjaistes, c'est pas vraiment la même chose... jme sens beaucoup plus proche des anarchistes que tous les révisionnistes chelou, les décomposés du PCF "social" chauvin, les vieux groupuscules sectaires etc.
     
  21. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Mais t'es devenu quoi alors si t'es ni à VP ni au PCOF ? un maoïste individualiste ?

    [​IMG]
     
  22. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  23. extrême-gauche, révolutionnaire
    P'tain, c'est con, tu vas être obligé d'écouter ce que j'ai à dire plutôt que me cataloguer quelque part :D
     
    Oni21 et allpower aiment ça.
  24. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    754
    143
    Jan 2009
    France
  25. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Non, je ne te connais pas. Qui es-tu ? Oust !

    (non kicktick adhérant du pcfmlm?: La dictature du prolétariat, la libre-circulation et l'esprit individualiste petit-bourgeois | lesmaterialistes.com )
     
    Dernière édition: 10 Juillet 2017
  26. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Ben quelqu'un qui dit "je pense comme un anarchiste ou presque" mais ajoute qu'il est "Mao-stal " par soucis d'efficacité, c'est un peu intriguant .
    Mais je vais t'écouter.
     
  27. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  28. extrême-gauche, révolutionnaire
    Non, pas le PCFMLM, ils disent parfois des trucs intéressants, en général c'est plutôt rigolo u'intéressant.

    Jsuis assez proche d'un groupe mao' bien plus large que VP ou le PCFMLM (qui est un groupe de un).
     
  29. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    754
    143
    Jan 2009
    France
  30. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Hm... Un groupe encore dans l'ombre mais regroupant des centaines de millions de sympathisants... On le découvrira bientôt, il n'est pas encore temps pour lui de se dévoiler...

    Putain kicktick ! Mao ! Et la révolution culturelle ? Et les famines ? Et le fait qu'on connaisse que Mao du mouvement maoïste ? je suis déçu, je croyais t'avoir bien éduqué mdr
     
  31. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  32. extrême-gauche, révolutionnaire
    On aura l'occasion d'en parler je pense dans des futurs discussions :D

    Pourquoi les Chinois kiffent tous Mao, pourquoi les paysans armés (car les paysans avaient été armés par le PCC à l'époque, il y avait des milices partout) ne se sont pas révoltés ? Alors que tout le monde sait que la ou il y à oppression il y à résistance :)

    Tu m'as éduqué à l'esprit critique et à la curiosité jcrois c'est les plus important :D

    Ha oui : c'est pas bcp plus dur d'êter bcp plus large que l'OCML VP ¨¨