Chargement...

Résistons !

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par fanforgus, 8 Août 2012.

  1. Anar45
    Offline

    Anar45 Ginger and proud. Membre actif

    895
    1
    8
    Oct 2011
  2. anarchiste, internationaliste
    Désolé pour ta désilusion fanforgus (j'aime bien ton pseudo :o ) mais hollande ne changera rien (car il n'en a pas envie) au racisme institutionnalisé en france. Comme dans le lien de Surlazone, on le vois bien avec les roms. Et les centres de rétentions de désemplissent pas, tout comme les charters...
    Et a ce que je vois, les médias continuent leurs propagandes latente qui tend a penser que les immigrés sont la cause de tous nos maux..
     
  3. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    La seule différence avec un gouvernement de droite c'est que maintenant ce sont les média de droites qui critiquent le pouvoir en place.
     
  4. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  5. anarchiste, individualiste
    Grave ici la police déchire les papiers des Roms.
     
  6. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    Pauvre merde....
     
  7. fanforgus
    Offline

    fanforgus Membre du forum Membre actif

    245
    0
    5
    Août 2012
  8. libertaire, féministe, gauchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Merci SURLAZONE.
    :ecouteurs:
    Voila peut-être une façon un peu plus constructive de me faire comprendre que le président actuel est un connard. Je le savais déjà. Mais je confesse avoir cru qu'on laisserait tranquille ceux qu'on a emmerdé ces dernières années. Je me suis sans doute trompé.
    N'allez pas non plus croire que j'imaginais que tout allait s'arrêter du jour au lendemain, une simple diminution était ce que j'escomptais.

    Pour ce qui est de la violence, je maintiens mon propos. Cela ne veut pas dire que quand je me retrouve dans la même situation que toi, je n'ai pas envie de mettre une bastos dans la gueule du chien de garde qui menace de me bouffer. Mais je pense que réagir avec violence ne fait que donner raison aux flics. Ce qui fera dire aux politiciens : "vous voyez, on a eu raison de faire charger la police. N'avez-vous pas vu la meute d'enragés que c'était..."

    Je ne suis pas pacifiste par peur ou je ne sais quoi d'autre. Je le suis parce que je pense que c'est plus efficace. S'il y a des caméras bien entendu ;)

    Je reviens là au concept d'éducation populaire. Le beauf moyen devant sa téloche voit des flics charger :
    cas 1, des manifestants qui répliquent et sont eux aussi armés.
    cas 2, des manifestants qui font une chaîne et supporte sans broncher (façon de parler, c'est une véritable horreur) la flicaille et sa violence.

    Je crois que le cas 2 aura plus facilement sa sympathie que le cas 1. Donc dans quel cas sera-t-il plus réceptif à ton message d'émancipation libertaire ?

    Je suis pacifiste car je crois que le temps de la lutte armée n'est pas encore venu chez nous (ailleurs, je ne dis pas). Non pas que je pense que la situation n'est pas grave mais que la majorité des gens ne nous comprennent pas encore. Or, s'ils ne nous suivent pas, on a perdu.

    Le jour où la majorité des abstentionnistes se reconnaîtra de sensibilité libertaire et qu'ils commencent à peser un peu plus que les 20% actuels, je commencerai ce jour là à revoir ma copie concernant le pacifisme. Pas avant. Je le répète : question d'efficacité.

    Pour ce qui est de la discussion sur le féminisme, il me semblait que Metalhead voulait en ouvrir une. Peut-être me suis-je trompé.... Pas grave.

    Je pense que Zarkax va encore me traiter de pauvre merde, je m'en tape. Je commencerai à faire attention à ses remarques lorsqu'il consentira à faire un petit effort en terme d'argumentation. Je le fais bien moi.
     
  9. DasViking
    Offline

    DasViking larbin Membre actif

    683
    1
    3
    Mai 2012
  10. libertaire, anarchiste, individualiste
    bon, rapport au pacifisme, je vais pas m'exprimer tout de suite parce que je sais pas vraiment quoi dire (cette phrase est l'exemple type de l'expression "pisser dans un violon").

    C'est pas exactement ça. Il demande (on demande, en fait) l'ouverture d'une section de forum sur les luttes anti-sexisme. Y'a une petite nuance.
     
  11. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France

    Propos typiques des indignés et autres merdes qui veulent se donner "bonne conscience " . Non tu as raison, ne fais pas attention à mes remarques. Et je n'argumenterais pas sur l'utilité de la violence, parceque ça ne sert à rien (quoique M3T4LH34DD on a bien réussi à l'avoir :ecouteurs: ). Tu comprendras le jour ou tu y seras confronté directement.

    En attendant, bienvenue sur ce forum.
     
  12. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  13. anarchiste, individualiste
    Je suis d'accord avec toi Zarkax.

    Mais comme on attire pas les abeilles avec du vinaigre je vais m'y mettre.

    Déjà les flics ne pensent vraiment pas beaucoup. La meute d'enragés c'est toujours la police putain en manif on a déjà fait une chaine humaine pour empêcher la flicaille de s'approcher. On s'est fait bousculer, menacer et tout ce qu'il faut mais ça a RIEN changé. Les armes c'est eux qui les ont en main et c'est eux qui te frappent. Y a un an pendant que je me branlais le cerveau sur la violence je pensais tout pareil que toi Zarkax, Surlazone, Anarchie13 et Papaschultz peuvent t'en témoigner.
    Mais après j'ai bougé mon putain de cul, je suis sorti de chez moi, je me suis fait fracasser la gueule par un golgoth néo nazi. Quand une femme se fait casser la gueule par deux mecs tu vas lui dire de se laisser faire ?
    Quand un flic dit à un kamarad "Tu vas voir quand on sera seuls dans le fourgon je vais te foutre des coups de semelles dans la gueule sale rouge" tu veux qu'il fasse quoi ?
    Tout ça m'est arrivé. Et c'est pas fini.

    Putain de merde maintenant je m'emporte parce que toi t'as jamais été confronté à la violence et tu viens nous donner ta morale de merde selon laquelle à la TV ça passera mieux de voir des gens se faire tabasser plutôt que de voir des flics en feux.

    Mais MERDE à la fin c'est pas un point de vue de connard de dire ça ? T'es sadique c'est ça ? T'aime ça voir les gens souffrir ?
    Les indignés y ont rien changés. Et y changeront jamais rien tant qu'ils voudront pas aller au bout de leurs idées.

    Ouah mais mon clavier n'a même pas moyen d'exprimer comment ça m'énerve de telles conneries. Rejouons un peu ton scénario :

    CAS 1 : la propagande d'Etat fait passer les manifestants pour de dangereux terroristes armés.
    CAS 2 : soit on n'entend absolument pas parler de ce qui s'est passé et les manifestants en ont pris plein la gueule pour rien. Ou alors la propagande d'Etat fait passer les manifestants pour de dangereux terroristes armés.

    C'est de ça dont tu te rends pas compte.
     
  14. fanforgus
    Offline

    fanforgus Membre du forum Membre actif

    245
    0
    5
    Août 2012
  15. libertaire, féministe, gauchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Moi aussi je peux m'emporter. Des coups dans la gueule j'en ai pris aussi mais on n'est pas là pour comparer.

    Où ai-je affirmé que les flics avaient un cerveau ?

    On se connait ? Je pose la question car t'as vraiment l'air sûre de toi...

    Mais je pourrais moi aussi dire que tu es une anar en carton, une fausse écolo et une féministe de la 25eme heure. Je pourrais peut-être même le faire avec beaucoup de talent. Ça pourrait peut-être même être vrai, qui sait. Tu fais peut-être tout ça pour te donner un style. Mais à quoi ça m'avancerait ?

    Je sais, je vais loin mais moi aussi je suis remonté. J'ai dit que j'étais pacifiste, à aucun moment je n'ai dit que j'étais pacifique.

    Là, on atteins des sommets dans l'art de déformer les propos. C'est d'autant plus malhonnête que je n'ai à aucun moment parlé de morale. Sinon oui, c'est ça l'idée... :skinhead2:

    Si tu ne supportes pas la lutte, quitte les rangs. Personne ne t'en voudra. Je suis sincère car je ne goûte pas vraiment au sadisme.


    Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, il y a un super outil, tu dois visiblement connaître puisque tu me lis en ce moment même, ça s'appelle internet. Tu veux des vidéo avec la violence policière, il suffit de 5 secondes. Et il y a des gens comme CUTV au Québec qui ont fait un travail énorme pour filmer les manifs pacifistes. C'est parce que des gens ont fait ce boulot, que l'opinion publique a un peu mieux soutenu les manifestants.

    Ce sont ces images qu'il faut faire circuler après. Je sais très bien à quoi m'en tenir en ce qui concerne la boite à image.

    Mais après tout, pourquoi m'escrimer. J'ai l'impression de m'exprimer face à un mur. Quoique... un mur n'insulte pas (sauf s'il est construit en Palestine, en Irlande du Nord ou à Neuilly).

    Je sais que je t'ai chauffé à blanc là. Mais avoue une chose : je n'ai pas l'insulte aussi facile que toi. Il y a une raison à cela et je te l'ai déjà expliqué dans un poste précédent. Mais je vais répéter. Ne t'inquiète pas, ma fille a deux ans, j'ai l'habitude.
    "
    Je ne suis pas l'Ennemi. Nos divergences d'opinion ne méritent pas qu'on se foute sur la gueule. Si nous ne sommes pas capable de communiquer entre nous autrement que par des invectives, comment suggères tu mener ton éducation populaire envers des personnes qui seront sans doute beaucoup moins réceptives que moi ?
    "

    Sinon, puisque nos petites divergences te sont vraiment trop lourdes à supporter, on peut aussi passer notre temps à s'envoyer des :ecouteurs: ou des :ecouteurs: ou des :ecouteurs: ou des :ecouteurs: ou encore des :querelle: (décidément j'adore les smileys).

    On peut aussi s'ignorer et faire comme si l'autre n'existais pas.

    Je t'avoue une préférence pour la première solution, j'adore vraiment les smileys.

    Voili voilou. Désolé pour ceux qui ne sont pas concerné, je ne m'attendais tout simplement pas à être accueilli à coup de "connard", de "merde", de "sadique" (tout ça c'était juste le dernier message, donc liste non exhaustive). Non pas que je pensais être d'accord avec tout le monde (quel intérêt ?), mais au moins être respecté dans mes point de vue qui ne sont quand même pas si abominables que ça.

    Salut
     
  16. fanforgus
    Offline

    fanforgus Membre du forum Membre actif

    245
    0
    5
    Août 2012
  17. libertaire, féministe, gauchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Moi aussi je peux m'emporter. Des coups dans la gueule j'en ai pris aussi mais on n'est pas là pour comparer.

    Où ai-je affirmé que les flics avaient un cerveau ?

    On se connait ? Je pose la question car t'as vraiment l'air sûre de toi pour être aussi affirmative.

    Mais je pourrais moi aussi dire que tu es une anar en carton, une fausse écolo et une féministe de la 25eme heure. Je pourrais peut-être même le faire avec autant de talent que toi. Ça pourrait peut-être même être vrai, qui sait. Tu fais peut-être tout ça pour te donner un style. Mais à quoi ça m'avancerait ?

    Je sais, je vais loin mais moi aussi je suis remonté. J'ai dit que j'étais pacifiste, à aucun moment je n'ai dit que j'étais pacifique. tu vas peut-être saisir la nuance.

    Je suis utilitariste. Si la violence était plus efficace que la non-violence, j'userais de violence. Voila, c'est tout :ecouteurs:

    Là, on atteins des sommets dans l'art de déformer les propos. C'est d'autant plus malhonnête que je n'ai à aucun moment parlé de morale. Sinon oui, c'est ça l'idée, en un peu moins sordide dans l'idée de spectacle... :skinhead2:

    Si tu ne supportes pas la lutte, quitte les rangs. Personne ne t'en voudra. Je suis sincère car je ne goûte pas vraiment au sadisme mais peut-être suis-je effectivement un connard (surtout après ce que je viens de te dire, mais n'attends plus des gentillesses de ma part).

    Et explique moi en quoi répliquer à un flic qui te casse la gueule peut soulager tes souffrances (à part, bien sûr, par le plaisir sadique de voir sa figure se tordre de douleur, plaisir que je pourrais éventuellement comprendre et goûter).

    Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, il y a un super outil, tu dois visiblement connaître puisque tu me lis en ce moment même, ça s'appelle internet. Tu veux des vidéo avec la violence policière, il suffit de 5 secondes. Et il y a des gens comme CUTV au Québec qui ont fait un travail énorme pour filmer les manifs pacifistes. C'est parce que des gens comme ça ont fait ce boulot, que l'opinion publique a un peu mieux soutenu les manifestants (ça aurait pu être mieux, on est d'accord).

    Ce sont ces images qu'il faut faire circuler après. Je sais très bien à quoi m'en tenir en ce qui concerne la téloche.

    Mais après tout, pourquoi m'escrimer. J'ai l'impression de m'exprimer face à un mur. Quoique... un mur n'insulte pas (sauf s'il est construit en Palestine, en Irlande du Nord ou à Neuilly).

    Je sais que je t'ai chauffé à blanc là. Mais avoue une chose : je n'ai pas l'insulte aussi facile que toi. Il y a une raison à cela et je te l'ai déjà expliqué dans un poste précédent. Mais je vais répéter. Ne t'inquiète pas, ma fille a deux ans, j'ai l'habitude.
    "
    Je ne suis pas l'Ennemi. Nos divergences d'opinion ne méritent pas qu'on se foute sur la gueule. Si nous ne sommes pas capable de communiquer entre nous autrement que par des invectives, comment suggères tu mener ton éducation populaire envers des personnes qui seront sans doute beaucoup moins réceptives que moi ?
    "

    Sinon, puisque nos petites divergences te sont vraiment trop lourdes à supporter, on peut aussi passer notre temps à s'envoyer des :ecouteurs: ou des :ecouteurs: ou des :ecouteurs: ou des :ecouteurs: ou encore des :querelle: (décidément j'adore les smileys).

    On peut aussi s'ignorer et faire comme si l'autre n'existais pas.

    Je t'avoue une préférence pour la première solution, j'adore vraiment les smileys.

    Voili voilou. Désolé pour ceux qui ne sont pas concernés, je ne m'attendais tout simplement pas à être accueilli à coup de "connard", de "merde", de "sadique" (tout ça c'était juste le dernier message, donc liste non exhaustive). Non pas que je pensais être d'accord avec tout le monde (quel intérêt ?), mais au moins être respecté dans mes point de vue qui ne sont quand même pas si abominables que ça.

    Evidemment comme tout les participants de ce forum ont sans doute infiniment plus de savoir vivre, on se retrouvera sur le forum.

    Merci Zarkax pour ton dernier message. Il m'a fait plaisir.
     
  18. fanforgus
    Offline

    fanforgus Membre du forum Membre actif

    245
    0
    5
    Août 2012
  19. libertaire, féministe, gauchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Moi aussi je peux m'emporter. Des coups dans la gueule j'en ai pris aussi mais on n'est pas là pour comparer.

    Où ai-je affirmé que les flics avaient un cerveau ?

    On se connait ? Je pose la question car t'as vraiment l'air sûre de toi pour être aussi affirmative.

    Mais je pourrais moi aussi dire que tu es une anar en carton, une fausse écolo et une féministe de la 25eme heure. Je pourrais peut-être même le faire avec autant de talent que toi. Ça pourrait peut-être même être vrai, qui sait. Tu fais peut-être tout ça pour te donner un style. Mais à quoi ça m'avancerait ?

    Je sais, je vais loin mais moi aussi je suis remonté. J'ai dit que j'étais pacifiste, à aucun moment je n'ai dit que j'étais pacifique. tu vas peut-être saisir la nuance.

    Je suis utilitariste. Si la violence était plus efficace que la non-violence, j'userais de violence. Voila, c'est tout :ecouteurs:

    Là, on atteins des sommets dans l'art de déformer les propos. C'est d'autant plus malhonnête que je n'ai à aucun moment parlé de morale. Sinon oui, c'est ça l'idée, en un peu moins sordide car je ne me positionne pas dans l'idée de spectacle... :skinhead2:

    Si tu ne supportes pas la lutte, quitte les rangs. Personne ne t'en voudra. Je suis sincère car je ne goûte pas vraiment au sadisme mais peut-être suis-je effectivement un connard (surtout après ce que je viens de te dire, mais n'attends plus des gentillesses de ma part).

    Et explique moi en quoi répliquer à un flic qui te casse la gueule peut soulager tes souffrances (à part, bien sûr, par le plaisir sadique de voir sa figure se tordre de douleur, plaisir que je pourrais éventuellement comprendre et goûter).

    Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, il y a un super outil, tu dois visiblement connaître puisque tu me lis en ce moment même, ça s'appelle internet. Tu veux des vidéo avec la violence policière, il suffit de 5 secondes. Et il y a des gens comme CUTV au Québec qui ont fait un travail énorme pour filmer les manifs pacifistes. C'est parce que des gens comme ça ont fait ce boulot, que l'opinion publique a un peu mieux soutenu les manifestants (ça aurait pu être mieux, on est d'accord).

    Ce sont ces images qu'il faut faire circuler après. Je sais très bien à quoi m'en tenir en ce qui concerne la téloche.

    Mais après tout, pourquoi m'escrimer. J'ai l'impression de m'exprimer face à un mur. Quoique... un mur n'insulte pas (sauf s'il est construit en Palestine, en Irlande du Nord ou à Neuilly).

    Je sais que je t'ai chauffé à blanc là. Mais avoue une chose : je n'ai pas l'insulte aussi facile que toi. Il y a une raison à cela et je te l'ai déjà expliqué dans un poste précédent. Mais je vais répéter. Ne t'inquiète pas, ma fille a deux ans, j'ai l'habitude.
    "
    Je ne suis pas l'Ennemi. Nos divergences d'opinion ne méritent pas qu'on se foute sur la gueule. Si nous ne sommes pas capable de communiquer entre nous autrement que par des invectives, comment suggères tu mener ton éducation populaire envers des personnes qui seront sans doute beaucoup moins réceptives que moi ?
    "

    Sinon, puisque nos petites divergences te sont vraiment trop lourdes à supporter, on peut aussi passer notre temps à s'envoyer des :ecouteurs: ou des :ecouteurs: ou des :ecouteurs: ou des :ecouteurs: ou encore des :querelle: (décidément j'adore les smileys).

    On peut aussi s'ignorer et faire comme si l'autre n'existais pas.

    Je t'avoue une préférence pour la première solution, j'adore vraiment les smileys.

    Voili voilou. Désolé pour ceux qui ne sont pas concernés, je ne m'attendais tout simplement pas à être accueilli à coup de "connard", de "merde", de "sadique" (tout ça c'était juste le dernier message, donc liste non exhaustive). Non pas que je pensais être d'accord avec tout le monde (quel intérêt ?), mais au moins être respecté dans mes point de vue qui ne sont quand même pas si abominables que ça.

    Evidemment comme tout les participants de ce forum ont sans doute infiniment plus de savoir vivre, on se retrouvera sur le forum.

    Merci Zarkax pour ton dernier message. Il m'a fait plaisir.
     
  20. fanforgus
    Offline

    fanforgus Membre du forum Membre actif

    245
    0
    5
    Août 2012
  21. libertaire, féministe, gauchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Désolé pour le triple message.

    Gros bug internet chez moi
     
  22. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France

    Parceque défiler "pacifiquement" dans la rue c'est lutter ? :ecouteurs:

    Peut être à pas te faire éclater encore plus la tienne ou celle du mec à coté de toi.
    Peut être que comme ça le flic hésiteras la prochaine avant de s'en prendre à toi.
    Peut être .....

    Et à quoi sa sert de se faire taper dessus gentiment ? tu crois que parceque des manifestations pacifistes sont durements réprimées les gens vont soudainenement soutenir le mouvement ? Non , ça n'arrivera jamais, tu en as donner la preuve toi même, il suffit de 5 secondes pour trouver une vidéo sur la violence policière....

    :beers:
     
  23. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    L'icone "pacifiste et non violent" est sous ton avatar.
    D'ou les propos de M3T4LH43DD ( putin tu fais chier avec ton pseudo de merde )
     
  24. fanforgus
    Offline

    fanforgus Membre du forum Membre actif

    245
    0
    5
    Août 2012
  25. libertaire, féministe, gauchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Qu'est ce qu'il a mon pseudo de merde ? C'est un truc que j'ai inventé de toute pièce. Avec peu de talent, certes. J'étais défoncé, certes. Mais je sens qu'il y a autre chose et je ne vois vraiment pas.

    Sinon effectivement, je comprends l'usage de la force dont tu parles. Je l'ai aussi pratiqué. Il s'agit ni plus ni moins de méthodes mises en place justement par des organisation de manifs pacifistes.

    Attention, je suis pacifiste mais pas forcément pacifique. La première appelons la "idéologie", la seconde "tempérament". L'icône ne fait tout simplement pas la différence.

    ;)
     
  26. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    Je parlais de celui de métalhead ( aaah sa va mieux )
     
  27. fanforgus
    Offline

    fanforgus Membre du forum Membre actif

    245
    0
    5
    Août 2012
  28. libertaire, féministe, gauchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Tu me soulages. Je commençais vraiment à devenir parano et à croire que je m'étais réincarné dans le personnage qui me sert d'avatar. Imagine le bad. :ecouteurs:
     
  29. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  30. anarchiste, individualiste
    On se fout pas sur la gueule, on se foutra jamais sur la gueule puisque moi je soutiens la lutte arnee mais je n'ai pas un temperament violent.

    J'ai pas a eduquer les gens je pretends pas etre mieux qu'eux moi je veux juste qu'ils se prennent en main et reflechissent par eux memes.

    Si j'ai dit que t'as jamais ete confronte a la violence c'est parce que la position que tu defends c'est typique de gens qui reflechissent theoriquement a la violence au lieu de la subir et ca me met en rogne. Apres si toi aussi tu as eu a subir le terrorisme d'Etat bah tu devrais te rendre compte que c'est pas en lui demandant gentiment qu'il va nous rendre notre liberte.

    Effectivement je me suis grave emporte dans mon post precedent mais ca me fait toujours cet effet.

    Tu pretends que la non violence a plus d'effet que la violence. Ah ouais ? Donne des preuves concretes des avancees qu'ont obtenu les indignes.

    Ensuite moi aussi je suis pacifiste : je suis pour la paix, contre la guerre, mais pas non violent. Je considere qu'autant que l'utilisation de la violence sera legitime par l'existence d'un etat (qui lui est, par definition et bien plus insidieusement que tu ne le crois, violent), alors il faudra en faire usage.

    Creve Zar:ecouteurs:X.
     
  31. fanforgus
    Offline

    fanforgus Membre du forum Membre actif

    245
    0
    5
    Août 2012
  32. libertaire, féministe, gauchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Ah ! enfin des propos plus constructifs. Merci.

    Les idées que j'avance sont une démarche personnelle. je conçois qu'on puisse en avoir d'autres sur la question de la violence par exemple. Les deux positionnements ont leurs justifications et leurs exemples de réussites (je me suis d'ailleurs fourvoyé en prétendant le contraire).

    Je te demanderai de l’indulgence envers les exemples que je te donnerai. Premièrement, ils ne sont pas sans une part de "religieux" qu'on peut réprouver. Deuxièmement, ils ne faut pas attendre d'eux un résultat total. Si la libération avait été effective, nous ne serions pas là à en discuter, cela va de soit.

    Deux figures viennent à mon esprit, aller, je me lance et attends les baffes : Gandhi et Martin Luther King. Voilà, j'avais prévenu. Pas vraiment des libertaires, c'est clair. Mais je réponds juste à la question : "exemple d'actions non-violente ayant réussi". Autrement dit, l'action en question (ici, non violente), a-elle réussi, oui ou non, à faire atteindre l'objectif ?

    Mon honnêteté m'amène à dire : oui, dans l'ombre de King, il y avait MalcolmX et dans celle de Gandhi, Nerhu. Ce qui m'amène à la conclusion suivante.

    Toute lutte réussie doit nécessairement être ambivalente sur la question de la violence. D'une part, au grand jour, une lutte dans la non violence (mais certainement pas celle qui consiste à défiler gentiment du point a au point b en ayant au préalable prévenue gentiment la préfecture) et d'autre part, dans l'ombre,... enfin tu as compris quoi.

    Mais maintenant je comprends mieux pourquoi tu étais énervé. Je l'étais également le jour où j'ai expliqué dans ma famille pourquoi je supportais sans broncher de respirer de la lacrymo tout ça pour finir par entendre :
    "je comprends pas pourquoi tu fais ça. c'est quand même dangereux... " :ecouteurs: :ecouteurs: Mais ils ont fini par admettre que si la police réagissait de cette façon, c'est que quelque chose de pas clair pourrissait dans leur démocratie. Je notais donc l'évolution (toujours voir le côté positif des choses, respirer de la lacrymo doit avoir quelque conséquences :ecouteurs: ).

    Comme quoi les choses vont beaucoup mieux quand on s'explique calmement.

    En tout cas, cacher des sans papiers a été à un moment dans mes cordes. Alors pourquoi pas des camarades poursuivis pour violence... On peut appeler ça une convergence des luttes.
     
  33. Rico Rudeboy
    Offline

    Rico Rudeboy Membre du forum Membre actif

    75
    0
    0
    Juil 2012
    Et bien on peut dire que tu as réussis ton entrée toi!
    En tous cas,sur internet comme dans les bistrots,je donne beaucoup plus de crédit a un gars qui me dit que la violence c'est pas son truc qu'a un mec qui me dit sans sourciller qu'il est pret a tuer un flic.Le premier je sais qu'il se fout pas de ma gueule au moins...
    Bienvenue.