Chargement...

Résistons !

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par fanforgus, 8 Août 2012.

  1. fanforgus
    Offline

    fanforgus Membre du forum Membre actif

    245
    0
    5
    Août 2012
  2. libertaire, féministe, gauchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Salut les résistants !

    Avant toute chose, merci pour ce forum. Ca fait du bien...

    J'ai découvert ce site avec Pirate-punk.

    Pour ce qui est des présentations, je vous prie de m'excuser, j'ai fait un copier-coller de mon profil. Etant donné, que j'y ai passé du temps et que j'y suis relativement loquace, il eût été idiot de faire comme si je n'avais encore rien mis.

    Voici donc ma présentation :


    Souvent, l'histoire de la conscience politique d'une personne évolue de gauche à droite. Il faut voir le nombre d'ex-soixante-huitards adhérant au MEDEF... Pour ma part, c'est l'inverse.

    J'ai grandi dans une famille plutôt aisée avec un père conseiller municipal de droite d'une grande ville de droite. Ma première conscience politique était donc en accord avec ma classe sociale, donc de droite et anti-communiste. J'ai bu du champagne en 95 pour l'élection de Chichi (bon, à ma décharge, j'avais 12 ans). Mais, pour ne pas trop m'acharner sur mon père (qui a d'ailleurs voté Hollande en 2012, on peut noter le progrès), mes parents m'ont inculqué des valeurs antifascistes et humanistes basés sur l'histoire du monde (révolutions comprises).

    C'est ainsi, qu'en me cultivant, en lisant des écrits de personnes fabuleuses d'hier et d'aujourd'hui (Malraux, Zola, Camus, Pennac, Chomsky...), en m'informant avec des médias honnêtes (j'adore l'émission La-Bas si j'y suis sur France Inter, je me renseigne beaucoup au travers d'économistes comme Lordon), petit à petit, mon analyse a progressivement dérivé de plus en plus à gauche.

    Si on devait choisir une BO pour tout ça, on y trouverait du Rage Against The Machine (première grande claque musicale dans les années 90). Ainsi que Tiken Jah Fakoly, les Têtes Raides, les Ogres de Barback, La Rumeur et Arch Enemy pour donner un éventail assez large de ce que mes oreilles ont l'habitude d'entendre.

    Vous l'aurez compris, je suis très politisé mais très ouvert (sauf, bien sûr, avec le fascisme et toutes ses déclinaisons). Je ne suis (pour l'instant) encarté à aucun parti mais ai trouvé très intéressante la dynamique créée par Mélenchon aux présidentielles.

    A part ça, j'aime lire la fantaisie (en ce moment, je carbure au Trône de Fer). Je suis aussi très joueur : chez moi, je joue sur PC (jeux de Fantaisie), avec mes potes, c'est les parties de cartes ou Jeux de Rôle (encore de la fantaisie, décidément, pas bien les pieds sur terre ce garçon...).

    Je bosse dans les énergies renouvelables. Pas par opportunité mais par conviction écologiste.

    J'ai maintenant deux raison d'être féministe : j'aime ma femme et j'ai une fille. J'ai envie que l'une reste avec moi pour ce que je suis, en toute liberté, c'est plus valorisant, même pour moi-même. J'ai envie que l'autre grandisse en aimant être une femme, sans regretter quoi que ce soit et surtout pas de ne pas être un homme.

    Je pense avoir fait le tour. On se rencontrera sur les forums. Ce sera le meilleur moyen de savoir qui je suis (du verbe Etre).
     
  3. Anar45
    Offline

    Anar45 Ginger and proud. Membre actif

    895
    1
    8
    Oct 2011
  4. anarchiste, internationaliste
    Yo ! Joli pavé!
    Bienvenue a toi tout d'abord, je trouve ton parcours assez intéréssant (ouais t'inquiète a douze ans j'étais pro ségolène comme mes parents alors bon..)
    Dans un sens, chomsky, je sais pas si on peux dire que c'est un égrand", pour ce que j'ai entendu de plus ou moins cool sur lui.. Enfin certains membres du forum pourront surement te dire cela plus en détail.
    Tant qu'a faire, en musique, je te conseil la canaille, un peux dans le style de la rumeur. Et si tu aime le trash metal : Heaven Shall Burn.
    Le trone de faire est parait il très bon en bouquin !
    Pour ce qui est de mélanchon... Je ne partage pas du tout ton avis, car dans sa course véhémente, il en a oublié le peuple qu'il crie représenter, et puis même, c'est une graine d'autoritaire, donc bon.
    Et le féminisme, c'est bien.
    Sinon, es tu croyant?
    a plus!
     
  5. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  6. anarchiste, individualiste
    Bienvenue !

    V'la le progrès... --"

    Donc tu compte être encarté à un parti politique ?
    Mélenchon a créé une dynamique ? Excuse moi je suis passé à côté...

    Alors toi t'es un tueur.

    Et pour elle c'est valorisant ?

    Le féminisme c'est pas ça c'est lutter pour l'émancipation de la femme alors si t'es marié (le mariage c'est tout sauf libertaire) et que t'es pas une femme viens pas nous parler de féminisme.

    Voilà et bien même si je suis provocateur je t'invite à réfléchir aux trucs que j'ai soulignés.
     
  7. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    Mélenchon, pacifiste, france inter ....


    Tu serais pas un fan de stéphane hessel (pour ne pas les nommer) ?
     
  8. fanforgus
    Offline

    fanforgus Membre du forum Membre actif

    245
    0
    5
    Août 2012
  9. libertaire, féministe, gauchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Eh eh, ça commence bien...

    M3T4LH34DD, le féminisme, à mon sens, n'interdit pas de s'attacher, au point de vue des sentiments, à quelqu'un. Je te renverrai à un super bouquin de Barjavel qui définit mieux que je ne le fais le lien entre libertarisme, sentiments et féminisme.

    En fait, nous sommes victime des limites du langage en terme d'expression des sentiments. Quand on dit de quelqu'un : "je l'aime", il devient objet. Renvoyé au même plan que le gâteau au chocolat, qu'on peut être amené à aimer aussi. Bonjour l'émancipation. Et c'est là où je suis d'accord avec toi. Le possessif est inapproprié, particulièrement quand on se dit féministe. Mais je me permets d'utiliser cette simplification du langage ("ma femme") dans le sens où elle ("ma femme", "ma chérie", "ma concubine", la mère de "ma fille"...) peut dire "mon homme" sans que je ne me ressente abaissé au rang d'objet. L'essentiel est dans l'égalité (plus d'ailleurs que dans la parité).

    Cela dit, tu as raison. Faisons attention au sens des termes qu'on emploie. Nous avons à lutter contre des millénaires de culture machiste. Des automatismes ont été ancré dans notre subconscient, il s'agit de lutter consciemment contre.

    En revanche, je ne suis pas d'accord avec toi sur un point (attention, j'ouvre les hostilités :p ) : selon moi, le féminisme n'est pas la lutte pour l'émancipation de la femme mais pour l'émancipation de toute l'humanité. Et, oui, on peut être un homme ET féministe. Encore heureux...

    Et pour le progrès pour mon père, se disant de droite, d'avoir voté Hollande. Ben oui, je ne m'attendais pas à ce qu'il se tatoue :anarchy: sur l'épaule et se mette à écouter La réplik. Donc, oui, à son échelle, c'est un progrès. Même si il y a mieux à faire, je suis d'accord. Encourageons simplement les bonnes volontés...

    Zarkax, j'ai lu le bouquin de Stéphane Hessel. Je l'ai trouvé chiant à mourir. Je n'y ai rien appris. A la rigueur, il a eu l'utilité de faire connaitre le mouvement des indignés à la population TF1. A la rigueur...

    Pour ce qui est de France Inter, je parlais d'une émission bien précise que je n'écoute d'ailleurs jamais en direct (donc je n'écoute pas France Inter). C'est l'émission Là-Bas Si J'y Suis. Mais je pense que tu dois déjà connaitre pour m'avoir catégorisé "Stéphane Hessel". Je vais quand même laisser le lien, on sait jamais...

    http://www.la-bas.org/

    Enfin, concernant les dernières élections, oui, j'ai voté pour un programme dans lequel figuraient le début de l'auto-gestion, une réelle ambition écologiste et où ne figurait pas le mot croissance.

    Je me suis inscrit sur ce forum pour m'informer et continuer à évoluer dans mon analyse écologiste, féministe, antifasciste, sociale, libertaire... S'il y abien un endroit où on peut le faire en bonne intelligence, sans moquerie et condescendance, c'est bien sur ce forum. Je l'espère...

    Sinon, j'allais oublier. Non je ne suis pas croyant. Ou, si. Je crois en l'humain. En la Terre aussi et toutes les espèces animales et végétales qui ont la bonté de partager notre sort. Je crois en la théorie newtonienne de la chute des corps et en la thermodynamique. Je crois que tout cela existe. Pour le reste... :ecouteurs:

    A plus
     
  10. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  11. libertaire
    non mais t'est sérieux Métal ?
     
  12. DasViking
    Offline

    DasViking larbin Membre actif

    683
    1
    3
    Mai 2012
  13. libertaire, anarchiste, individualiste
    Hum... fais gaffe en parlant d'humanisme ici.

    Bien la zik', bien... arch ennemy et RATM, très bon ! Si t'aimes bien arch ennemy, je me permets de te conseiller Septic Flesh (death black sympho tendances goth)

    Kooooopaing !!! Tu connais DDN je suppose ?

    @metalhead : faut être une femme pour être féministe ?

    Bon, pour Méchanlon... no comment. Va plutôt lira ça, c'est assez intéressant : http://forums.resistance.tk/message.php?t=11617

    Bon, tu verras que sur ce forum, faut parfois faire gaffe à ce qu'on dit ^^ ! Mais tu y trouveras pas mal de trucs intéressants et certaines de tes convictions peuvent évoluer très rapidement !

    En tout cas : bienvenue à toi, et bonne route ! :thumbsup:
     
  14. fanforgus
    Offline

    fanforgus Membre du forum Membre actif

    245
    0
    5
    Août 2012
  15. libertaire, féministe, gauchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Salut DasViking !

    Je crois qu'on a des choses musicales à partager :beers:

    Sinon, quand je parle d'humanisme, je parle du mouvement littéraire, né à la fin du moyen-age, qui a remis l'humain au centre des préoccupations à la place d'un quelconque dieu. Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de déviant là dedans.

    Maintenant, si tu me parle de l'humanisme comme source d'inspiration à l'individualisme ou au libéralisme, évidemment que je ne m'y reconnais pas.

    Comme le rappelle metalhead dans un de ses posts, le but n'est pas que la classe dominante traite mieux la classe dominée. Le but est l'abolition des classes. Ce sont là mes sources d'inspiration

    Pour ce qui est de Méluche, je ne sais pas quoi penser. Ce que j'ai lu dans le lien que tu me proposes me laisse perplexe. En aucun cas je ne me reconnais dans toute cette diatribe. Par ailleurs, il faut faire attention aux groupes fascistes qui n'hésitent pas à semer la confusion dans nos rang en faisant la promotion d'écrits de gauche.

    La preuve, puisque tu parles de RATM, un site facho, Bleu blanc Rock, en faisait la promotion... Vas tu dire que RATM est un groupe fasciste ?

    Sinon, oui je connais DDN depuis....2002. Ça fait un bail...

    -Tiens ! un paysan...
    -Chuis un barbare !
    -Aucune différence...
    - :ecouteurs:
    -"je crois que c'est ça la différence."

    A te lire
     
  16. Molotovo
    Offline

    Molotovo I Love You Fuck Off Membre actif

    59
    0
    1
    Juil 2012
  17. anarchiste
    Ou pas et se faire rentrer dedans et rentrer sur ceux qui nous rentrent dedans et à la fin tout le monde est sonné...
     
  18. DasViking
    Offline

    DasViking larbin Membre actif

    683
    1
    3
    Mai 2012
  19. libertaire, anarchiste, individualiste
    Oui, aussi ^^ ! C'est un truc de bourrin ça ! Ça risque pas d'arriver ici !
    ...
    ...
    ...
    Nan, oubliez ce que je viens de dire.

    Par rapport à l'humanisme, je veux dire que tu as vite fait de te faire taxer de spéciste.
     
  20. fanforgus
    Offline

    fanforgus Membre du forum Membre actif

    245
    0
    5
    Août 2012
  21. libertaire, féministe, gauchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    C'est ça qui est bon Molotovo.
    De bonnes engueulades en perspectives laissent toujours présager de bonnes réconciliations.
    On sait d'ailleurs tous comment ça finit tout ça quand on a l'occasion de se rencontrer (en tout cas, pour les personnes qui me connaissent en vrai) : :beers:
     
  22. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    J'enmerde les anti spécistes :ecouteurs:
     
  23. DasViking
    Offline

    DasViking larbin Membre actif

    683
    1
    3
    Mai 2012
  24. libertaire, anarchiste, individualiste
    Ça on le saura !

    T'es vachement cool comme mec :beers: .
     
  25. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  26. anarchiste, individualiste
    +1

    Sinon j'ai grave l'impression du retour d'Etranger Universel.

    Excuse moi Fanforgus mais j'ai tellement la flemme d'argumenter que je préfère dire des conneries. C'est grave docteur ? Ah et puis aussi c'est parce que quand je te lis certains trucs me rappellent ma pensée d'antan et comme je suis ultra intolérant avec moi-même, bah ça ressort facilement. Et je suis sérieux hein !

    Enfin bref...

    Pour le féminisme ce qui me fait mal au cul c'est la position on ne peut plus inconsciemment machiste qui est de dire qu'on veut aider les femmes à c'émanciper. Genre elles n'en sont pas capables toutes seules. Bien sûr je ne suis pas contre le fait que des hommes fassent partie de cette cause bien au contraire, chacun fait ce qu'il souhaite, mais ça me chatouille de voir la phrase "j'aime ma femme". Je saurais pas trop expliquer pourquoi en fait du coup j'ai un peu l'air con mais ce sera pas la première fois.

    Je vois pas ce qui te fais dire ça.

    Quant à l'humanisme alors là je t'en parlerais pas bien parce que j'ai toujours pas compris le concept.

    Ensuite parlons de mélenchon (tête de con pas toi, hein, je me permettrais pas :whistle: :siffle:)). Mélenchon est un ancien du PS champion du populisme et du réformisme à deux balles.

    Un exemple : tout le monde déteste la bourse. Lui, il voudrait taxer la bourse. Mais il conçoit quand même pas de vivre sans elle.
    Tout ce qu'il arrive à faire c'est faire croire que tous les gens qui sont à la gauche du PS sont des têtes de cons gueulards communistes et utopistes. Alors que moi, je suis pas communiste. Alors s'il vous plaît, je vous en prie. (spéciale dédicace à ceux qui connaissent la référence).

    Voter Hollande c'est juste un manque de lucidité. Voter c'est voter peu importe le trou du cul c'est la même merde. Imagine toi dans The Human Centipede. Au milieu. Tu comprendras que Hollande ou sarkozy à la tête ça change rien. Encore que si l'autre con se tranchait la gorge...
     
  27. Anar45
    Offline

    Anar45 Ginger and proud. Membre actif

    895
    1
    8
    Oct 2011
  28. anarchiste, internationaliste
    je plussoie mec. Mélan-con est un trou du cul pseudo communiste qui n'a comme beaucoup de politichien, qu'une seule envie : être au pouvoir!
    C'est une belle métaphore dit moi...quoi qu'un peux trash :o
    Et donc, qu'est-ce que l'individualisme? ;)
     
  29. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  30. libertaire

    Pour le côtoyer sur Pirate-Punk notre ami n'as rien à voir avec Etranger Universel(sauf si j'me trompe :o )
     
  31. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  32. anarchiste, individualiste
  33. fanforgus
    Offline

    fanforgus Membre du forum Membre actif

    245
    0
    5
    Août 2012
  34. libertaire, féministe, gauchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Je ne sais pas qui est Etranger Universel mais j'ai comme l'impression qu'il ne vaut mieux pas être assimilé à ce personnage.

    Ah METALHEAD, je crois que j'ai trouvé en toi quelqu'un avec qui ça va toujours partir en vrille. Génial, j'adore ça. Sans rigoler.

    Pour mettre les choses à plat, je crois que nos idéaux doivent être assez proches (avec évidemment quelque nuances qu'on pourrait développer sur le forum) mais les chemins menant à ces derniers sont, comment dire, totalement étrangers l'un à l'autre :

    - tu soutiens la lutte armée, je pense que le pacifisme nous rend plus intelligent que le système qui lui ne connait que la violence pour arriver à ses fins. En gros, en usant de violence, on adopte l'idéologie de la loi du plus fort. Cette chose précisément que je compte abolir.

    - tu penses que les femmes peuvent se libérer toutes seules. Très bien. Mais as-tu pensé que je pouvais avoir envie d'y participer à cette libération ? Ne serait-ce que parce que je trouve la cause juste ?

    - tu mets dans le même sac Hollande et Sarko. Sur le plan économique, t'as pas tort. Mais au moins, avec Hollande, on va peut être calmer un peu les ratonnades médiatiques qui ont pourri les neurones de nos consorts pendant toutes ces dernières années. Les débats sur l'identité nationale, la viande hallal, la burqa..., je commençais à trouver ça lassant.

    Je pense qu'on aura encore souvent l'occasion de relever des sujets qui font notre différence et je trouve ça super (pour ou contre le vote ?). Mais, s'il te plait :ecouteurs: Je ne suis pas l'Ennemi. Nos divergences d'opinion ne méritent pas qu'on se foute sur la gueule. Si nous ne sommes pas capable de communiquer entre nous autrement que par des invectives, comment suggère tu mener ton éducation populaire envers des personnes qui seront sans doute beaucoup moins réceptives que moi ?

    Sur ce... ton idée de topic sur le féminisme (en lien, je suppose, avec les Pussy Riot) est une bonne idée. Je te suis, si cela ne te dérange pas.

    Mais pour le moment, je souhaite à tout le monde une bonne nuit. Je vais rejoindre ma femme sous la couette. :ecouteurs: (j'insiste, je sais, mais je suis très taquin. Je suis un adepte de la chatouille....sans rancune ?)
     
  35. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  36. anarchiste, individualiste
    C'est ce que je disais si tu trouves mes messages de l'année dernière tu verra qu'on avait bien plus en commun à cette époque et que depuis j'ai changé. Evolution ou régression ?

    Et quand un flic ta gaze te matraque et que tu finis avec sa semelle sur la gorge tu compte lui dire d'appuyer plus fort et que t'iras au paradis et lui en enfer ?
    Moi je préfère lui envoyer un bon petit molotov dans sa ganache.

    HEIN ?
     
  37. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008