Chargement...

resistanceS

Discussion dans 'Discussion générale' créé par petiberu, 26 Mars 2008.

  1. petiberu
    Offline

    petiberu Membre du forum Membre actif

    95
    0
    0
    Oct 2007
    dans la tourné des site de faf en v'la un autre:
    http://www.resistances.be/
    c'est presque le même nom que nous mais pas exactement pareil. C'est telement gros se qu'il y a dedans je me demande même si c'est pas une parodie...
     
  2. blork
    Offline

    blork Membre du forum Membre actif

    173
    0
    0
    Mai 2007
  3. libertaire
    Je connais vu que je suis belge et non, malheureusement c'est sérieux..
     
  4. Oï-BxN-Oï
    Offline

    Oï-BxN-Oï Antifa Membre actif

    196
    0
    0
    Juil 2007
  5. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    peut etre pour ça que certains s'égarent sur resistance.tk, c'est assez ressemblant le nom :S
     
  6. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  7. anarchiste, auto-gestionnaire
    en fait blork c'est un journal libertaire ou satyrique ou les deux?
     
  8. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    Hé les gars, apprenez à lire deux secondes !
    Le lien http://www.resistances.be/ m'envoie sur un truc ANTIfasciste un peu à la Ras'lfront.

    Soit il y a eu du hacking récent, soit vous avez du caca dans les mirettes.
     
  9. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  10. anarchiste, auto-gestionnaire
    le vieux ma question etait plus si le journal est du style"le monde libertaire"de la F.A. ou du style"charlie hebdo"
     
  11. Marika
    Offline

    Marika Pourquoi jsuis "senior" ? Membre actif

    478
    0
    6
    Juin 2007
  12. libertaire, anarchiste, féministe, internationaliste, auto-gestionnaire
    oué c'est un peu space ce site, je dirais que c'est plutot anti-fa, mais en même temps j'ai pas lu les articles en détail.
     
  13. nounours
    Offline

    nounours Membre du forum Membre actif

    53
    0
    0
    Mar 2008
  14. anarchiste, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    ce truc resistances.be c'est profiter d'une ouverture anti-faf très fédératrice actuellement pour véhiculer des idées dangereusement liberticides ! A PROSCRIRE !
     
  15. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    Tu peux développer, nounours ? Perso, je ne vois pas de différence profonde avec Ras'l'front par exemple. C'est à ça que ça me ferait penser, ni à Charlie Hebdo ni au Monde Libertaire.

    Expliquez moi ce que vous lui trouvez d'un peu space. Sur le site, j'ai pas vu grand chose à part une tendance malheureuse à crier au loup dès qu'un libraire vend un livre fascho et des trucs démocratouillards... Mais dans ce genre de délire, rien de bien nouveau au pays de l'antifascisme.
    Leurs idées dangereusement liberticides, est ce que ça va plus loin qu'un Charlie Hebdo qui lançait une campagne de pétition pour interdire le FN ?
     
  16. nounours
    Offline

    nounours Membre du forum Membre actif

    53
    0
    0
    Mar 2008
  17. anarchiste, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    ben, en fait, c'est c'que j'reprocherais aussi à Ras-l-front, c'est un peut de la dénonciation au lieu de l'action, j'ai interdit à personne de véhiculer ses idées, à condition qu'il vienne pas se plaindre que j'gueule les miennes plus fort...
    Et pour les idées liberticides, va lire par toi même.
    Quand à charlie hebdo, c'est de l'humour, ça a pas vraiment vocation à être sérieux... même si les idées de base sont très sérieuses
     
  18. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    Justement, j'ai rien lu de tel, tu peux envoyer un lien vers un/des articles précis ?
     
  19. nounours
    Offline

    nounours Membre du forum Membre actif

    53
    0
    0
    Mar 2008
  20. anarchiste, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
  21. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    Euh... je viens de lire tout l'article, je vois franchement pas de quoi tu veux parler.
    Une analyse politique comme une autre, je vois franchement rien de liberticide.

    Par contre, Manuel ABRAMOWICZ a l'air de beaucoup s'aimer.
     
    Dernière édition par un modérateur: 28 Mars 2008
  22. nounours
    Offline

    nounours Membre du forum Membre actif

    53
    0
    0
    Mar 2008
  23. anarchiste, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    alors j'peux pas t'aider...
     
  24. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    ??? Y a un truc hyper flagrant qui m'a pas sauté aux yeux ???
    Le fait que le rédacteur de l'article regarde avec bienveillance le score de la gauche marxiste ? Je suis sensé trouver ça inquiétant ?
    S'il y a autre chose, je veux bien que tu l'expliques et que tu le reformules.

    Sur ce forum (ici) il y a un raciste avéré, on le laisse exprimer ses délires. Beaucoup ne comprenennt même pas ce qu'il raconte et le jugent "sympa" avant de revenir horrifiés d'un échange plus approfondi sur MSN... Quelqu'un a posté de la pub pour une orga national-bolchévique, il s'est trouvé pas mal de monde pour trouver leur discours "intéressant" sous prétexte qu'ils affichaient un antifascisme de façade.
    Et voilà que tout le monde se met à hurler contre un site qui certes souffre des défauts habituels de l'antifascisme démocratique, mais sans plus, avec des positions qui seraient défendues par une bonne partie des forumeurs d'ici si on allait au fond des choses.

    Enfin bref, si quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça rime tout ça ? Juste les symptomes d'une culture politique faiblichonne ?
     
  25. nounours
    Offline

    nounours Membre du forum Membre actif

    53
    0
    0
    Mar 2008
  26. anarchiste, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    pas le temps de répondre là tout de suite... a demain
     
  27. Zeak
    Offline

    Zeak Membre du forum Expulsé par vote

    307
    0
    0
    Nov 2007
  28. libertaire, auto-gestionnaire, apolitique/Indécis, anarcho-fédéraliste, progressite
    Décidément j't'aurais fait user ton clavier a toi!^^
    Soit content que je sois la papy je te donne une raison d'exercer ton activitée favorite: ronchonner!
     
  29. je dirais pas que c'est anti-fasciste, ni que ca l'est.

    C'est un observatoire (comme il en existe plusieurs autres sur d'autres sujets) ce qui a pour but de seulement observer l'évolution de quelquechose, répertorier les différentes informations, et en faire une sorte de "bilan"

    Je dirais que ca a pour but d'informer les gens et de PRÉVENIR le nazisme, pas de le propager...

    Bref, le site a lair assez objectif. C'est pas parce qu'on lit un bouquin documentant la vie d'Hitler que s'en est de la propagande néonazie - même chose pour ce site là.


    Jetez plutot un oeil à WWW.RESISTANCE.COM , ca c'est un GROS site de GROS nazis américain qui vendent plein de trucs nazis, des bouquins et le pire c'est qu'ils récupèrent pleins de groupes Oi! américain pour en faire des groupes nazis et ils leurs procurent enregistrement, label, etc etc... ils vendent même les disques pour eux et leurs font de la pub sur leur site..... Une dégeulasserie.


    edit:
    Wikipedia: En France, il existe de multiples observatoires souvent créés par les collectivités et l'État. Ces observatoires ont pour mission de compléter les connaissances afin de faciliter les prises de décisions et de faciliter l'accès à l'information dans différents domaines.
    Il en existe à toutes les échelles territoriales, les plus pérennes et nombreux étant nationaux, régionaux ou départementaux.
     
    Dernière édition: 28 Mars 2008
  30. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    Lisez ce qu'ils racontent, c'est très clairement opposé à l'extrême-droite.
    Ils éditent un bouquin intitulé "guide des résistances à l'extrême-droite" et sous-titrent leur site "Le site de ceux qui résistent".

    Rien à voir : d'un, le site est belge, de deux il ne s'agit pas d'un observatoire crée par l'Etat.
    Il s'agit d'un site militant anti-fasciste qui veut avant tout fournir des informations sur l'extrême-droite.

    Je ne comprends même pas qu'on puisse le prendre pour autre chose... (o_O)
     
  31. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyark Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  32. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    Oui, c'est tout-à-fait évident, ils sont clairement positionnés anti-fascistes. Par contre je trouve leur argumentation très faible sur le fond, et même plutôt naïve.