Chargement...

Resistance.tk de retour! (concernant les lenteurs récentes)

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Ungovernable, 28 Septembre 2009.

  1. Depuis 3 jours les sites Resistance.tk, Pirate-punk.net ainsi que Anarcho-punk.net étaient sans cesse inaccessible et très lents...

    On a d'abord cru que le problème venait de l'hébergeur, qui lui-même n'a pas pu identifier quel site de la plate-forme causait tout ces problèmes.

    Puis finalement, aujourd'hui, on a réalisé que c'était Pirate-punk.net qui faisait planter l'hébergeur, et non l'inverse...

    En fait, le site utilisait un script trop lourd en requêtes. Tout ca mélangé à la très forte popularité du site, les serveurs de Lautre.net étaient surchargés et devenaient vite très lents, puis carrément inaccessible. (d'où la page orange de "maintenance")

    Nous sommes désolé pour la gêne occasionné aux membres du site, mais surtout aux autres clients hébergés sur Lautre.net. Les ressources de ce type d'hébergement sont mutualisés et il est anormal qu'un seul des clients consomme tout les ressources des autres. Il faudra résoudre le problème, ou déménager....

    Pour l'instant nous sommes temporairement sur un serveur dédié indépendant (gracieusité d'un des admins de Lautre.net) qui héberge 3 sites du Réseau Resistance en attendant que le problème soit corrigé...

    Merci aux membres pour leur patience et leur compréhension, et aux admins de Lautre.net pour leur temps et leur travail!

    Note: je ne peux pas garantir que des données ne seront pas perdus dans les prochains jours (les messages postés dans les prochains jours pourraient PEUT-ÊTRE être perdus).
    Il se peut aussi que vous voyez des messages d'erreur PHP s'afficher un peu partout, ce seras corrigé prochainement
     
  2. Note: présentement, le menu de droite ne fonctionne pas. Alors ne vous fiez pas sur la liste des derniers messages pour voir ce qui est nouveau sur le forum.
     
  3. Tout les bugs temporaires sont corrigés pour le moment

    edit: bon, un nouveau bug vient d'apparaitre dans la liste des manifs..... je vais corriger ca plus tard, là j'ai des trucs a faire et je dois partir bientot
     
    Dernière édition: 1 Octobre 2009