Chargement...

répulsif pour jeunes

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par couscous_, 2 Avril 2008.

  1. couscous_
    Offline

    couscous_Membre du forum

    34
    0
    1
    Mar 2008
  2. anarchiste
    avez vous entendu parlez de ce boitier baptisé Beethoven qui emet des ultrasons perceptible que par les jeunes ,un son apparament ''insuportable'' ?Déja une cinquentaines de bailleurs et de syndics ont adpté le systeme .
     
  3. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyarkMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  4. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    Ouaip, seuls ceux de moins de 25 ans y sont sensibles. Tout va bien décidément, les choses ne font que s'arranger dans notre société. La révolution sans les jeunes, on est bien barré là...:o
     
  5. Oï-BxN-Oï
    Offline

    Oï-BxN-OïAntifa Membre actif

    196
    0
    0
    Juil 2007
  6. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Plus d'info c'est possible ?
     
  7. Lena
    Offline

    LenaMembre du forum Membre actif

    59
    0
    0
    Jan 2008
    C'est un poisson ?
    Ultrason ça signifie justement que l'on ne l'entend pas (fréquence trop élevée).
    Ca signifierait que notre audition varie brutalement à nos 25 ans. :ecouteurs:
     
  8. couscous_
    Offline

    couscous_Membre du forum

    34
    0
    1
    Mar 2008
  9. anarchiste
    plus d'infos

    "iL Y A ENCORE quelques mois, Jacques Gallais, PDG d'IBPFrance, vendait des coffres-forts et des systèmes de vidéosurveillance. Il démarchait des patrons de banque préoccupés par la sécurité de leur établissement, et leur proposait les meilleures technologies anti-intrusions. Rarement, il sortait Mosquito (moustique en anglais) de son sac.

    Les ventes du boîtier à ultrasons, baptisé ainsi par les Britanniques pour le son insupportable qu'il émet, se faisaient à la marge. Mais Jacques Gallais a senti le filon. A Noël, il a cédé son activité de protection bancaire à un grand groupe pour se consacrer uniquement à la commercialisation du boîtier « anti-jeunes ». Fini, les patrons de banques soucieux. Il se présente tel le messie aux syndics de copropriété excédés par ces ados jugés trop turbulents.

    Vendu 850 € l'unité en moyenne, l'appareil a déjà conquis un large public. « Nous avons déjà séduit une cinquantaine de bailleurs et syndics, du Sud-Est principalement, là où est implantée la société. Les ventes sont en plein essor. De gros bailleurs sociaux y réfléchissent », se félicite le patron d'IBP-France.

    Jacques Gallais n'a rien inventé. La paternité du Mosquito revient à un Ecossais. Le Français n'a fait que récupérer l'idée aux Britanniques et rebaptiser l'appareil. Beethoven plutôt que Mosquito. En terme de marketing, la musique classique, c'est plus vendeur et moins polémique qu'un insecte nuisible.

    Jusqu'à présent, IBP-France joue la discrète. Ni magasin ni adresse. Seul un site Internet et un numéro de téléphone permettent de joindre l'un des trois salariés de cette entreprise familiale. Delphine, la déléguée commerciale, démarche les bailleurs à domicile. Le reste de la vente se fait en ligne. Cette organisation confidentielle convient parfaitement aux clients qui préfèrent taire leur achat. Un seul a accepté de témoigner, un particulier, en exigeant le respect du plus strict anonymat.

    « Les femmes enceintes sont concernées »

    Simple d'utilisation, le Beethoven, grand comme un cube de 12 cm sur 12 cm, se fixe au mur, ou dans un arbre. Un boîtier métallique gris protège le micro de toute dégradation. Branché sur le secteur, il émet un son suraigu, inaudible pour les adultes, mais très désagréable pour les oreilles encore fines des adolescents. Nicolas Grimault, psycho-acousticien, détaille le principe. « Le système auditif humain perçoit les sons entre 20 hertz et 20 000 hertz. Mais comme la vue, le système auditif vieillit. Le vieillissement affecte d'abord les fréquences aiguës dès 25-30 ans. En émettant entre 75 et 95 décibels à une fréquence de 17 000 hertz ou 18 000 le Beethoven n'est donc audible que par les jeunes. »

    La société assure qu'il n'y a aucun risque pour la santé. Nicolas Grimault tempère. « Une étude publiée par un chercheur de l'INRS, Jacques Châtillon, souligne que l'exposition prolongée à certains seuils comporte des risques. Les femmes enceintes sont directement concernées. » Concrètement, réglé à 75 décibels, l'appareil est inoffensif. En revanche, à 95 décibels, « on ne peut pas exclure un danger pour l'audition ».

    Au-delà du risque sanitaire, Nicolas Grimault s'interroge sur une nouvelle forme de discrimination. Comme le Malodore stigmatise les SDF (voir ci-dessous), le Beethoven chasse les jeunes. « On a recours à une stimulation sensorielle sélective visant un public précis, soit en choisissant l'endroit où l'on pulvérise un répulsif, soit sur des critères physiologiques. » Il n'exclut pas une réaction vive des adolescents. « La pollution sensorielle est très intrusive et peut être ressentie de manière très agressive. » Les syndics sont prévenus. "

    source : le parisien
     
  10. Oï-BxN-Oï
    Offline

    Oï-BxN-OïAntifa Membre actif

    196
    0
    0
    Juil 2007
  11. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Merci Couscous_ pour ces infos :) vraiment ils savent plus quoi inventer pour se "protéger" des jeunes :ecouteurs:
     
  12. cynok
    Offline

    cynokheureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  13. anarchiste, auto-gestionnaire
    ben putain j'ai de la chance d'avoir trente ans!pauvres jeunes!.ils devraient en faire un contre les cons ca serait bien mieux!!
     
  14. AnarMike
    Offline

    AnarMikeMembre du forum

    35
    0
    0
    Mar 2008
  15. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, individualiste
    C'est scandaleux. Et en plus ils vont surement inventer d'autre outils pour séparer et favoriser certaines classes sociales. :ecouteurs:
    Si au moins on avait un engin portable pour faire chier les fachos dans leur froque :mdr:
     
  16. l0b0t0mie
    Offline

    l0b0t0mierien Expulsé par vote

    1 558
    0
    1
    Déc 2007
  17. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    putain c'est vraiment grave ça quand même!!
    Un pays libre? pas le droit de boire une bière dehors, pas le droit de fumer dans les bars à chicha, pas le droit de squatter en bas de son immeuble, pas le droit de faire un peu de bruit le soir... où va-t'on s'arrêter?!

    Se rendent-ils compte de l'absurdité absolue de ce truc?

    Vous allez voir que ça va leur être bien pratique pour calmer les manifs où y'aura 3 quarts de jeunes...:ecouteurs:
     
  18. Choucroute
    Offline

    ChoucrouteMembre du forum Expulsé par vote

    776
    0
    0
    Sept 2007
  19. apolitique/Indécis
    Pas le droit d'emmerder toute la nuit les pauvres qui se lèvent tôt le matin pour aller se faire exploiter, pas le droit de pisser sur les portes et de chier dans la cage d'escalier, pas le droit de défoncer les boites à lettres et de fumer des pétards sous le nez des gosses qui passent, pas le droit de taguer "nik la police" ou "farida la groce tepu" sur des murs trop propres, pas le droit de dealer du shit pourrave à des collégiens, et surtout pas le droit d'insulter, de menacer, voire de frapper les méchant fachos qui osent leur demander de faire un peu moins de bruit ou de laisser le hall à peu près propre...

    Pauvres cailleras, pauvres victimes, encore et toujours...
     
  20. Lena
    Offline

    LenaMembre du forum Membre actif

    59
    0
    0
    Jan 2008
    Effectivement, ce n'était pas une blague, je viens de vérifier... il existe aussi sur le même principe une sonnerie de portable destinée aux "djeuns" qui veulent s'envoyer des sms en cours sans que le prof ne le remarque :
    http://www.ultrasons.net/ecouter-buzz-ultrasons.php
     
  21. cynok
    Offline

    cynokheureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  22. anarchiste, auto-gestionnaire
    merde choucroute m'a fait m'appercevoire que j'avais ete une caillera!vu que j'ai deja fais les3/4 de sa liste etant jeune
     
  23. White Ladybug
    Offline

    White LadybugS.H.A.R.P. Membre actif

    79
    0
    0
    Avr 2008
  24. libertaire, anarchiste, internationaliste, individualiste, apolitique/Indécis
    Rienafout'

    Sarko is not my president.
     
  25. l0b0t0mie
    Offline

    l0b0t0mierien Expulsé par vote

    1 558
    0
    1
    Déc 2007
  26. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    les gosses non-cailleras (ah que j'aime ce terme) seront eux aussi touchés par cette alarme, eh, ducon.
    C'est "anti-jeunes", pas un truc juste audible par la "race" des racailles comme tu aimes à penser.
     
  27. Choucroute
    Offline

    ChoucrouteMembre du forum Expulsé par vote

    776
    0
    0
    Sept 2007
  28. apolitique/Indécis
    Les jeunes "non-cailleras" ne squattent pas les halls , tu ne sais pas de quoi tu parles, eh bourgeoise... ils seraient donc beaucoup moins gênés que les zombies qui emmerdent les prolos.

    De toute façon ça ne fait que repousser le problème, si un hall est équipé, alors ils iront dans un autre. Ce n'est pas la bonne solution, à mon avis des structures type goulag pourraient en calmer plus d'un...

    PS: grosse bouffonne, je ne pense pas que la racaille est une race, alors évite de trop réfléchir si c'est pour baver des conclusions aussi stupides...:ecouteurs:
     
  29. White Ladybug
    Offline

    White LadybugS.H.A.R.P. Membre actif

    79
    0
    0
    Avr 2008
  30. libertaire, anarchiste, internationaliste, individualiste, apolitique/Indécis
    Ptite tête c'est toi qui dit n'importe quoi. Y'a pas que les cailleras qui squattent les halls, les junkies, les clodos, les exclus même des skins. Le problème c'est pas qu'ils squattent ou pas mais pourquoi ils squattent. Je ne défend ni les squatteurs ni les bourgeois mais c'est pas parce que deux/trois te cherchent la merde que tu dois tous les gazers.
     
  31. cynok
    Offline

    cynokheureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  32. anarchiste, auto-gestionnaire
    ha ha,i'm the winner!je pourrai toujours squatter les halls que se soit pour fumer,boire ou pioncer,j'ai depasse l'age!ha ha j'encule ce petit appareil de merde!!!!
     
  33. Choucroute
    Offline

    ChoucrouteMembre du forum Expulsé par vote

    776
    0
    0
    Sept 2007
  34. apolitique/Indécis
    Désolé mais dans les halls de ma cité y'a que des cailleras qui squattent... d'ailleurs je préférerais que ce soit des sdf qui y zonent, au moins on ne risquerait pas de se faire lyncher à la moindre remarque... (en plus moi j'ai un bon contact avec eux)

    Et les cailleras squattent les hall car le shit se trouve dans les caves ou dans les bidules d'ascenseur et d'EDF, parce qu'ils veulent marquer leur territoire et leur domination afin de décourager ceux que leurs comportements excèdent, et parce qu'ils sont trop cons pour faire quelques centaines de mètres et être réellement peinards pour picoler, niaxer ou dealer...

    sans dec, les bourgeois de gauche excusent tous les actes de ces guignols, faut pas vous étonner si les prolos votent sécuritaire, bande de nazes...

    Ouais enfin des squatteurs dans ton genre ca ne me dérangerait pas...
     
  35. White Ladybug
    Offline

    White LadybugS.H.A.R.P. Membre actif

    79
    0
    0
    Avr 2008
  36. libertaire, anarchiste, internationaliste, individualiste, apolitique/Indécis
    Et alors ? T'appelle les flics, ils les virents.
    Encore une fois c'est pas parce que tu te fais emmerder dans ta ville que c'est la merde partout. Moi la première fois que je suis descendus en banlieue parisienne pour pécho et crois moi c'est vraiment la pire merde que tu puisses trouver en France,j'ai fait pleins de connaissance qui sont devenus des bons potes. Je sais pas si ta déjà passé ne serait-ce qu'une journée en banlieue parisienne, si c'était le cas tu comprendrais que c'est eux qui faut aider et pas l'inverse.

    Dans ton cas ce sont des pti pecnos qui se la joue si il t'emmerde tu te laisses pas faire ou t'appelle les flics nullement besoin de rentrer dans un délire anti-caillera.
     
  37. Choucroute
    Offline

    ChoucrouteMembre du forum Expulsé par vote

    776
    0
    0
    Sept 2007
  38. apolitique/Indécis
    Tu es gentil(le) je n'ai pas besoin de monter ou descendre pour aller en banlieue parisienne puisque j'y vis, et crois moi je la connais mieux que les 9/10 ème des gens sur ce forum.

    Moi je n'ai jamais appelé la police. De toute façon elle ne vient quasiment jamais dans ma cité... Je me défends tout seul, mais à plusieurs contre moi je n'ai jamais fait le poids.

    Je déteste et les cailleras et les bourgeois, je le revendique, y'a pas d'ambiguïté...:)
     
Chargement...