Chargement...

Répression contre les homosexuels à Cuba

Discussion dans 'Féminisme et luttes d'émancipations LGBTQ' créé par ninaa, 15 Mai 2019.

  1. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    7 954
    1 365
    394
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, communiste libertaire, individualiste
    Répression contre les homosexuels à Cuba
    13 mai 2019 par Floréal

    Alors que de sordides statistiques indiquent que les agressions visant les homosexuels connaissent ici une forte augmentation, il est des pays où la violence qui s’exerce contre eux émane de l’Etat lui-même.
    Cette année, la marche pour la fierté homosexuelle, prévue le samedi 11 mai, a été interdite à Cuba. Quelques centaines de personnes ont tout de même bravé cette interdiction en manifestant à La Havane. Mais cette manifestation s’est terminée par une répression violente, les flics du régime tabassant à tour de bras et se livrant à de nombreuses arrestations musclées. Des arrestations préventives ont également été opérées. C’est ainsi que deux amis militants libertaires, Isbel Diaz Torres et Jimmy Roque Martinez, ont été interceptés par la police dans le quartier havanais de Lawton, très éloigné du lieu de rendez-vous de la manifestation, sept heures auparavant. Il est permis de supposer qu’ils ne furent pas les seuls.
    Les blogs cubains d’opposition ont publié quelques photos et vidéos de ces arrestations, ainsi que le résultat de certains « interrogatoires », comme on peut le constater ci-dessous, avec les photos montrant César Domínguez, un jeune comédien cubain, au cours de la manifestation et après sa sortie des locaux de la police « révolutionnaire ».

    [​IMG]
     
Chargement...

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 3)

  1. ninaa
  2. depassage
  3. mc²