Chargement...

Rennes les affrontements continuent !

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par croquemitaine, 20 Mars 2006.

  1. croquemitaine
    Offline

    croquemitaineMembre du forum

    33
    0
    0
    Oct 2005
    Comme jeudi ce Samedi le centre ville rennais s'est transformé en champ de bataille, et comme à chaque fois cela a débuté par une visite devant le siège local de l'UMP protégé depuis le début du mouvement ,et à chaque fois que l'on passe devant, par des CRS. Et de nouveau les heurts se sont prolongés tard dans la soirée.

    La manif avait rassemblé quelques 30 000 personnes ce samedi, 8 000 jeudi, 4 000 mardi

    Mardi ; où nous sommes allés devant l'usine CF.Gomma - sous traitance de PSA- en crise et qui licencie à cause d'une gestion patronale peu claire nottament, puis passage sur la rocade avant de finir à 200 devant la préfecture de région (dispersion sans heurts).

    Jeudi ; manif qui débute à la mairie, alors décidé sur place une occupation de la mairie, on part en manif mais et après un peu de temps on remarque que l'itinéraire a été changé les responsables ne veulent pas que l'on rentre place mairie ... et pour cause ... les CRS ont profités de notre départ pour virer nos camardes à la demande de notre bon socialos de maire E.Hervé. Résulat la manif de retour à la mairie se retouve confronté a des cordons de CRS à chaque entrée de la place. Les responsables unefiens veulent alors disperser les gens, peines perdues la manif se répand dans les rues environnantes et bientot les flics sont encerclés et les premiers projectiles fusent. Rendez vous compte 200 (estimation) CRS encerclé par quelques milliers de maifestants les shmidt l'ont mal ! Finalement la mairie est évacué sans vraie résistance la rue fait pression et les poulets s'en vont en lachant quelques lacrymos. Par la suite les gens ne se dispersent pas la place de la mairie est "squatté" masivement. Plus tard la maif se redirige vers l'UMP commence alors la bataille (de façon très similaire à la semaine précédente mais avec plus de monde et mieux équipés). Reflue vers place de bretagne harcélement après minuit les affrontements se regroupent du coté de Saint-Anne et St Michel ils duront jusqu'a 4h environ. Nombreuse interpellations et une condamnation à de la prison ferme pour "un lanceur de coktail".

    Samedi ; à la suite de la manif les jeunes tentent une AG place de la gare puis à 500 on va occupé de la gare, une heure après évacuation des gens se regroupent devant le parlement (puis à la mairie) au passage sur les quais la tension monte à cause de la présence des gardes mobiles. En suite on redescend vers place de bretagne où on bloque la circulation pendant une heure puis visite à l'UMP et le scénario devenu quasi-habituel s'en suit cavalcades dans les rues affrontements dans des ruelles puis vers les lices ...

    Voilà ce que l'on peut dire de cette semaine commencé il est vrai par un vote en AG à Rennes 2 assez ... musclé.
     
  2. croquemitaine
    Offline

    croquemitaineMembre du forum

    33
    0
    0
    Oct 2005
    si la révolte en france vous interessent allez faire un tour du coté du Quotidien Anarchiste L'En Dehors :

    http://endehors.org/
     
  3. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 678
    237
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  4. anarchiste, autonome
  5. anarkorevolter
    Offline

    anarkorevolterMembre du forum Membre actif

    150
    0
    64
    Oct 2005
    Croquemitaine tu pence tu que sa pourais virer en révolution votre truc? Ou si sa va faire comme d'habitude pis se calmer quand le gouvernement va faire quelque consesion ou trop de répression?
     
  6. croquemitaine
    Offline

    croquemitaineMembre du forum

    33
    0
    0
    Oct 2005
    Aujourd'hui encore en france les manifs ont rassemblés des centaines de milliers de personnes, à Rennes ,chez moi, il y avait 10 000 personnes puis mille sont restés pour affrontés la milice du capital dans une bataille place de bretagne pavés contre lacrymos avec à priori quelques interpellations par les vautours de la BAC.
    Révolution ?
    franchement j'aimerai bien ... les syndicats nous ont encore montré leur role contre-révolutionnaire en n'appelant pas à une grève générale que tous attendaient mais à des "arrets de travail" ... à gerber .
    A Paris les anars tiennent le haut du pavé et ils sont aussi bien présents dans d'autres villes, la violence et les affrontements multiples montrent notre détermination et fout les boules au patrons politicards et syndicalistes vendus c'est de toute façon par là que notre voix sera la plus entendue.
    Alors on ne renonce pas on continue et on espere que ce système s'effondrera sous nos coups de pieds !
     
  7. Mamelon
    Offline

    Mamelonrésistant Membre actif

    740
    0
    14
    Oct 2005
    J'pas habitué à organiser des manifs ou quoi que ce soit mais ça serait bien une manif ou une action de solidarité envers les camarades étudiants français
     
  8. anarkorevolter
    Offline

    anarkorevolterMembre du forum Membre actif

    150
    0
    64
    Oct 2005
    Ya déja un rassemblement de caller Mamelon http://www.cmaq.net/fr/node/23960

    Croquemitaine les affrontements cest bien cest super cool même mais jespere que vous faite autre chose que vous battre ak les flics. La crise va finir un jour(jespere que non mais...) pis si vous avez pas des basses solide pour continuer a résister apret ben sa va juste avoir été une crise de plus.

    Faut aussi que la révolte sétende a dautres pays pareil comme en novembre.
     
  9. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 678
    237
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  10. anarchiste, autonome
    exactement... pis sa ma tellement surpris que tout s'arrête spontanément et qu'on en entende plus parler.... les 2 morts sont revenu à la vie ou quoi??
     
  11. croquemitaine
    Offline

    croquemitaineMembre du forum

    33
    0
    0
    Oct 2005
    Bien sur on ne fait pas que ce battre avec les flics.
    Mardi il y avait 50 000 personnes dans les rues de ma ville (3millions sur la france) après la manif on a occupé la gare et le lendemain on ralentissait la rocade (route périphérique).
    De nombreuse actions sont menées partout en France contre des Mac Do, les locaux du patronat, de l'UMP (au pouvoir), des occupation d'universités avec pour certaines d'entre elles lors des AG l'adoption de motions anti-capitalistes. Je crois qu'il y eu une action contre l'AFP qui diffuse sa propagande capitaliste et flicarde comme la masse des médias.
    Devant le Parlement de Bretagne des gens ont installés un campement autogéré et ça à l'air d'etre sympa.
    Y a d'la vie quoi .
    Sans doute dans les jours qui vont suivre Villepin va etre achevé (au grand plaisir d'un tout petit nabot ... enfin reste à voir) avec son CPE est-ce-que la crise sera aussitot désamorcée ? C'est à craindre mais de toute façon avec le pic pétrolier et la question de l'énergie l'avenir du capitalisme semble compromis reste donc à nous autres anarchistes à nous préparer et surtout à s'organiser on a entre 10 et 50 ans un peu près. En multipliant les luttes sociales ont doit et refaire des acquis, et anticiper le futur.
     
  12. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 678
    237
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  13. anarchiste, autonome
    C'est cool d'avoir enfin un membre sur resistance qui vient de france et qui prend le temps de poster.. comme sa on peut se tenir informé de la situation:)
     
  14. anarkorevolter
    Offline

    anarkorevolterMembre du forum Membre actif

    150
    0
    64
    Oct 2005
    C'est vrai que c'est cool d'avoir des news autre que les médias collabos.

    tu peux tu nous montre sa? Sa m'intereste.

    Ouin sa a l'air cool dans ton coin. Si ya des motions anti-capitalistes surement que le monde sont un peu motiver a se battre contre? Fak apret la crise CPE faudrais vous toffier le plus lontemps possible dans les occups et que vous connotinuyer les actions en espairant que le monde vous suivre.
    Sa veux dire quoi UMP au juste?


    Hum pis jme demaidais un truc aukel tu va p-t pouvoir répondre.

    C'est quoi l'histoire des petits cons qui tapent d'autres manifestant a Paris(jfais pas confiance aux média pour répondre a mes intérogation)?
     
  15. Mamelon
    Offline

    Mamelonrésistant Membre actif

    740
    0
    14
    Oct 2005
    Les casseurs de manifestants? Des imbéciles qui vont dans les manifs pour foutre la merde pis donner une raison aux cochons d'intervenir... Y'a un article là-dessus sur le site de la CMAQ

    http://www.cmaq.net/fr/node/24005
     
  16. croquemitaine
    Offline

    croquemitaineMembre du forum

    33
    0
    0
    Oct 2005
    Salut, bon juste pour dire c'est pas la révolution et on risque encore d'attendre à mon avis mais la pratique des luttes est importante pour l'avenir.
    La motion anti-capitaliste de la fac de rennes 2 je l'ai malheureusement pas, désolé.
    UMP : Union pour Mater le Peuple ; non sérieusement c'est la droite au pouvoir alliant des ultralibéraux à des pseudos gaullistes (plus quelques fascistes ) et c'est Union pour un Mouvement Populaire ; marrant comme nom nan ?
    Les "casseurs" à paris : ouais les flics ont laissés faire des bandes de cons qui dépouillaient les manifestants et les attaquaient un jeudi à paris puis ont arretés des tas de non violents et se sont vantés de leurs chiffres bref sarkoland ; de plus des flics en civils continuent de provoquer des bagares et des casses. La CGT (gros syndicats et ex-cocos) a mis le paquet sur le service d'ordre l'autre jour contre les "casseurs" et la police est intervenu pour se montrer devant les caméras en arretant quelques mecs.

    La violence tant qu'elle n'est pas contre les personnes c'est pas très grave mais si y a agression on doit règler ça nous meme pas besoin des flics. Se battre contre les flics c'est néanmoins moyennement utile, d'autant qu'on est plus dans les années 70 où les autonomes tenaient la rue des heures contre les poulets.

    Villepin toujours debout, nous toujours dans la rue.

    Merci de votre solidarité, c'est bien normal de s'informer mutuellement on est internationaliste (et puis j'aipas trop de difficulté de traduction) demandez si vous voulez savoir un peu ce qui se passe en France je passe assez régulierement sur ce forum, j'essayerai de répondre.
     
  17. Kiki
    Offline

    KikiMembre du forum

    49
    0
    0
    Août 2005
    L'article sur le cmaq il est super merdique. Il donne l'impression que les "casseurs" c'est des personnes engagés par la police pour aller faire chier les manifs et en plus ca fait des comparaisons un peu louche avec les nazis. Ma copine française elle m'a dit que c'est souvent des jeunes de banlieues qui en profite pour aller piquer des portables (ce qui ne vaut pas tout le chiard que ca donne parce que en france 95% des cellulaires sont assurés).
    Radicalement, on devrait pas leur chier sur la tête. Ces jeunes la, c'est les memes qui ont fait les émeutes. Pourquoi volent-il des manifestants? Parce que ceux-ci sont d'une classe plus aisée. Au final, si la lutte contre le CPE c'est une lutte contre la précarité, les jeunes dits "casseurs" ont le droit d'être la et de briser la loi. Ils ne sont pas des imbéciles mais des produits de leur environement et les gens leur en veulent parcequ'ils sont précaires..... Pourtant c'est leur lutte. C'est tu parce qu'ils sont pas étudiant et pas blancs ou quoi?????
    A part de ca, cette critique elle est légitime: il faut rappeler qu'en france il y a des polices, des politiciens, des bureaucrates et pleins d'autres qui on virés RÉACS qui ont fait mai68. C'est pas parce que t'est étudiant que tu mérite d'etre pris plus au sérieux, au contraire. Surtout que ca ne touche pas que les étudiants mais tout le monde, et donc plus durement ceux qui en arrache déja. Voila.
     
  18. chu_pas_unmouton
    Offline

    chu_pas_unmoutonMembre du forum Membre actif

    84
    0
    0
    Jan 2006
    Je sais que le cpe a été retiré. Mais je veut savoir si il c'est vrais que sa été remplacer par une autre sorte de contracte et en quoi sa consiste si oui.
     
  19. athwo_sporaki
    Offline

    athwo_sporakiMembre du forum

    44
    0
    0
    Avr 2006
    vite fait je me présente, je suis étudiante a Marseille, dans une Fac qui est réputée de ne jamais bouger... on a reussit a mettre en greve une fac qui ne l'a pas été depuis 68....

    A ce que j'ai lu de croquemitaine, a Marseille sa a été beaucoup plus soft, sauf quand de petits merdeux venaient frapper les manifestants( ya des gens cons a marseille). On a bloqué plein de choses (gare,...) on s'est fait gazés a chaque fois (un jeudi je me suis fait gazée 4 fois dans la meme journée). et pis on s'est di qu'on allait etre moins cons... on ajoué au chat et a la souris avec les CRS... on a bloqué marseille toute une aprem, fait des sitting a des endroits bien importants et 10 secondes avant qu'ils n'"utilisent la force" on s'est levéet allé autre part... sous un cagnard de folie... on a fait sa 2 fois.... Résultat: aucun gazé, aucune arrestation a la volée, et marseille bloquée.

    Juste une question.... qui sait que deviendront les gens qui ont été interpelés et on eu pae la suite une parution immédiate?? car j'ai un copain qui a été pris et il est en jugement le 5 mai... il peut encourir jusqu'a 5 ans de prison ferme.... si quelqu'un sait, tenez moi au courant... Merci!
     
  20. chu_pas_unmouton
    Offline

    chu_pas_unmoutonMembre du forum Membre actif

    84
    0
    0
    Jan 2006
    wow c cool on a quelqun de la place bien ici ces pomale du monde du Québec et depuis qui a arrêter d'avoir de la cas bien ces finie ces comme si s'était jamais arriver alors tu pourra peut être répondre a ma question il y a t-il création d'un nouveaux contract de travail pour les jeunes et sa consiste en quoi.
     
  21. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 678
    237
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  22. anarchiste, autonome
    les francais sont tjrs le bienvenue sur resistance on aime bien sa etre au courrant de la situation la bas... sa semble bien plus mouvementé qu'ici ... et les québécois sont presque jamais au courrant de ce qui se passe en france alors c'est bien d'avoir des amis de l'autre continent ici:)
     
  23. athwo_sporaki
    Offline

    athwo_sporakiMembre du forum

    44
    0
    0
    Avr 2006
    wouaw... je savais qu'il y avais des quebecois, mais j'avais pas percuté que ct un forum avec plein de quebecois :p en quelques mots ce qui s'est passé : monsieur de villepin de mes deux a di qu'il allait remplacer 1 SEUL article de cette putain de loi de merde sur l'égalité des chances.... l'article 8 qui parle du CPE... j'ai bien dit remplacer... on en a quasiment pas entendu parler, mais a ce que j'ai compris l'article sera remplacé par une sorte de CPE, mais pour des gens non qualifiés spécialement des gens de banlieues.... c'est tout a fait ridicule.... ca ne fera que encore plus creuser le fossé entre gouvernement et banlieues, une sorte de montée de racisme... c'est bien triste a dire, mais en france, on vient de légaliser le travail pour les minots de 14 ans, et a partir de 15 pour bosser de nuit et de week end.... on vient de faire un bon énorme en arriere, de revenir sur qqch que les francais se sont battus dans le temps.... DROITE DE MERDE :p (désolé si je m'mporte un peu :D )
     
  24. chu_pas_unmouton
    Offline

    chu_pas_unmoutonMembre du forum Membre actif

    84
    0
    0
    Jan 2006
    a nous on nous dit cpe toute que je sais ces que il pourrais vous mettre dehors avant deux ans sans explication sa sa été reformer ou pas
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    3
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    8
  4. Réponses:
    3
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    1
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    1