Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Libération animale Rencontre Européenne de Libération Animale du 1er Juin au 3 Juin 2018 à Bilbao

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par mc², 5 Mai 2018.

  1. mc²
    Offline

    mc²Membre du forum Membre actif

    705
    309
    167
    Août 2014
    [​IMG]

    Un lieu pour partager les pratiques et débattre des stratégies et tactiques pour lutter contre l’oppression des animaux et la destruction de leurs habitats.

    Nous espérons construire un réseau efficace de groupes et d’individu-e-s pour la libération animale dans toute l’europe.

    Nous nous focalisons aussi sur comment mieux nous considérer nous-mêmes et également les autres, pour faire en sorte que notre mouvement soit plus efficace contre la répression à laquelle nous nous confrontons.

    La rencontre sera basée sur des principes anarchistes, mais cela ne signifie pas qu’il faut être anarchiste pour y participer. Les ateliers seront traduits en Espagnol, Anglais et Français. Si tu peux nous aider pour ces langues ou pour d’autres traductions, contacte-nous en amont. Il serait vraiment utile de savoir combien de personnes vont venir à cette rencontre.

    Si tu es intéressé-e pour participer ou si tu veux proposer un quelconque atelier ou discussion, tu peux nous contacter ici : [email protected]



    COMMUNIQUÉ PRINCIPAL :

    La rencontre Européenne de libération animale a pour but de construire un mouvement militant fort afin de lutter contre l’oppression des animaux non-humains.

    Cette rencontre tend à connecter les individu-e-s et petits groupes de personnes avec des idées affinitaires travaillant pour la libération animale, afin de former un réseau solide et efficace pour ainsi retrouver ses orientations originelles.

    Les groupes d’activistes pour les animaux s’impliquant avec une vision politique plus large deviennent de plus en plus à l’écoute des personnes aux visions fascistes, de droites et/ou patriarcales. Nous discuterons de quelques exemples sur ce sujet et verrons de quelle manière nous pouvons nous détacher de cela.

    Beaucoup de personnes quittent notre mouvement car elleux sont pour la répression par la police et l’Etat, pour la violence à l’encontre des gen-te-s qui agressent des animaux, pour des comportements oppressifs au sein de nos propres groupes ou simplement parce que le fait d’être impliqué-e-s dans la lutte représente pour elleux une réticence.

    Nous souhaitons construire un réseau où nous pouvons travailler collectivement pour être bienveillant-e-s, prendre soin de nous et également des autres afin de créer un mouvement cohérent.

    La lutte anarchiste et anticapitaliste est une partie importante de la lutte pour la libération animale et c’est seulement à travers la compréhension de ce qui se cache derrière la hiérarchie et l’oppression subies par les autres espèces que nous pourrons lutter efficacement.

    Plein de gen-te-s ne se définiront pas comme anarchistes, mais peuvent s’opposer à la hiérarchie et à la domestication et nous aimerions que ces personnes fassent partie de la rencontre. Ce n’est pas un espace exclusivement anarchiste.

    Nous prévoyons un éventail d’ateliers. Nous pensons que réfléchir sur notre mouvement est vital pour progresser, mais nous souhaitons également passer le week-end à discuter.

    Il y aura aussi quelques ateliers pratiques où les gen-te-s pourront partager leurs connaissances.

    S’il y a un atelier que tu aimerais voir ou animer, parle-en-nous !

    Français
     
Chargement...