Chargement...

Religieu? Laïc? Agnostique?

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par DirtOi!, 26 Mars 2005.

Nombre total de votes: 182

Êtes-vous...

  1. Religieu

    41.2%
  2. Laïc

    34.6%
  3. Agnostique

    24.2%
  1. skydevil
    Offline

    skydevilméchant mônsieur pas beau Membre actif

    58
    0
    0
    Avr 2007
  2. féministe, apolitique/Indécis
    pareil pour moi
     
  3. killersky4
    Offline

    killersky4Nouveau membre

    13
    0
    0
    Mai 2007
    "J'avais une balle dans la poche, quelqu'un m'a jeté la Bible, la balle m'a sauvé la vie."
    "Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse."
    "Dieu est mort, Marx est mort et moi-même, je ne me sens pas très bien ... "

    woody allen :rock:
     
  4. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban RougeMilitant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    MDR. C'est qui l'imbécile qui a confondu Athée et Laïc.

    Bah Athée pour plusieurs raisons:

    - S'il existe pourquoi n'intervient-il pas lui un être qui aurait tout créer?
    -Les religions interviennent dans la plupart des conflits de l'Humanité (ex Darfour / Côte d'Ivoire / Palestine)
    - Pour les Agnostiques qui pense qu'il y a un horloger qui règle l'horloge, ou un créateur (la "cause première" en philosophie) pour cela il faut une notion du temps linéaire (point de départ). Or moi je pense comme les grecs de la Grèce Antique le temps est un cycle (une boucle) donc notre univers est une eternelle recommencement. Après le Big Bang il y aura le Big Crush, puis ensuite un autre Big Bang et un Big Crush, etc...

    Donc je ne crois qu'en 2 choses: en moi et en l'Homme.
     
  5. F*CKCopsBrutality
    Offline

    F*CKCopsBrutalityNouveau membre

    10
    0
    0
    Mar 2007
    J'ai aucune idée de ce qui est vrai ou pas. J'crois qu'il faut en prendre et en laisser. Pour l'instant, j'crois pas en grand chose mais j'pense que tout l'monde devrait croire en soi d'abord.
     
  6. Calvin Red
    Offline

    Calvin RedMembre du forum

    48
    0
    0
    Mai 2007
  7. libertaire, anarcho-communiste, , auto-gestionnaire
    Moi je le dis haut et fort : je suis chrétien protestant

    Je le dis haut et fort car je n'ai pas honte de le dire alors que je suis un site plutôt athée ^^.

    Cela ne m'empèche pas d'etre Laïc... moi qui prone la tolérence, chacun devrais pouvoir exercer sa religion tant qu'il n'influence personne sur son choix religieux.

    Après je tiens a dire que je me fiche de savoir si Dieu existe ou non, ce n'est pas pour ça que je suis chrétien. C'est parce que je pense que si tout le monde avait lu et compris la bible, on serait bien plus capable de vivre en communauté et on serait capable de s'entendre sans un tas de règles et de flic pour nous réprimender (Jesus ? Anarchiste ??? lol). Enfin c'est juste mon opinion personelle.

    Les guerres de religions, les massacres, les totures... tout ça n'est ecrit dans aucun livre religieux, ce sont des faits commis par des mauvais religieux : les intégristes.
     
  8. Heretik
    Offline

    HeretikMembre du forum

    26
    0
    0
    Mai 2007
  9. libertaire, marxiste, gauchiste, socialiste, internationaliste
    Celui qui se sait libre n'est plus sous l'emprise des Dieux...
    Si tu ne crois pas en toi, crois en Dieu c'est la meilleur alternative...
     
  10. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban RougeMilitant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    J'allais dire c'est qui le 2eme religieux mais j'ai reperé ;) .

    Oui le problème ce n'est pas que tu crois ou pas en Dieu c'est que tu adhère à une véritable institution qu'est la religion. Tu peux être "édéiste" sans adhérer en une morale. Même si la Bible, le Coran, la Torah,... ont joué leur rôle historiquement le fait est c'est qu'au départ ils ont été ecrit par des partisans sectaires.

    Tu est sur un forum athé mais de athé tolérant (enfin plus ou moins :ecouteurs: )
     
  11. Lowry
    Offline

    LowryMembre du forum

    37
    0
    0
    Mai 2007
    Bon ben j'ai voté Laïc vu que l'auteur a confondu avec athée... Pourquoi?

    - Je considère toute croyance en une divinité comme une faiblesse de l'esprit critique (ça c'est purement subjectif) .
    -Chaque religion tente d'imposer ses vues grâce à leurs organisation officielle (l'Eglise de Rome par exemple) en utilisant la haine de la vie charnelle, la haine des femmes, la croyance inconsidérée en des textes censés être des paraboles, bref du bel obscurantisme 100% certifié. Sans compter les coutumes stupides qui en découlent, genre l'enterrement en pleine terre, cette connerie date des hommes préhistoriques. Ou le mariage, la famille idéale composée de papa maman et les enfants, le rejet des homos, je peux continuer sur 1000 pages.

    Le pire dans tout cela étant que ces croyances antédiluviennes arrivent encore à nfluencer certaines personnes se déclarant militants de gauche. On se souvient de ces imbéciles défilant "pour la différence" lors des évènements du port du voile, côte à côte avec des extrémiste religieux... (Bon ok c'était surtout des hippies mais bref :D ).

    Les religions ne sont pas des différences positives ce sont des idéologies néfastes, des énormes cirques construits sur du vent qui empêchent la liberté de l'homme. Mais je ne suis pas un fasciste, je n'obligerai jamais quelqu'un à abandonner son culte, sa croyance, et je sais que l'on peut être croyant tout en rejetant son institution, ce que je respecte.

    N'empêche, je n'accepterai jamais aucune restriction de liberté d'origine religieuse comme étant fondée.
     
  12. adrien medard
    Offline

    adrien medardMembre du forum

    31
    0
    0
    Mai 2007
    moi perso , Je pense ke tt ceux on besoin de croire en koi ke se soi le fai car il ne croi meme pas en sa propre et kil ne sai faire que pleurer dieu de lui venir a l aide car incapable de s en sortir par lui mm et telmen desesperer kil se met a croire kun miracles de dieu pourait les sover.

    mais laisser moi rire kan on voit toute la misere kil ya sur notre povre dame nature yapas koi esperer ky est 1 connard tomber du ciel ki va nou aidez sinonil l orai fai depuis longtemps.

    il y a un reportage ké passer mardi soir sur le tombeau de jesus ki a ete retrouver et il on retrouver certaines preuve montrant que jesus n est pas tomber du ciel et ke juda serait son fils etc etc etc o bou du comte l eglise refuse totalmen d admettre les preuves kil on sou les yeux car cela signerai la fin du vatican et donc une certaine apocalips religieuse dans tt les religions toute leur richesse diparaitrai dan les poche de l etat tt leur eglise et mosquer razer pour rekonstruire des maison ala place toutes ses annees a ambobiner des millions de personne en leur soutirant leur argenyt pour la paroisse tou sa volerai en eclat et leur digniter n orai plus ocune valeur sinon celle d un charlatan.

    Tou ces abrutis son aveugler par la foi.

    En tou ka j aimerai bien etre present le jou ou tt s ecroulera.:ecouteurs: :ecouteurs:
     
  13. Calvin Red
    Offline

    Calvin RedMembre du forum

    48
    0
    0
    Mai 2007
  14. libertaire, anarcho-communiste, , auto-gestionnaire
    Que vous soyez Athée je le comprends mais ne soyez pas aussi intolérent envers la religion... vous pronez l'anti-racism mais vous etes intolérent avec les gens comme moi qui disent qu'ils aiment simplement le message de paix que transmet la bible. Vous nous traitez d'imbéciles. Oui je suis quand même d'extrème gauche et si un jour un chef religieux me demande de crever je ne l'ecouterais pas. Arrêtez de croire qu'on est aveuglant par quelqu'un ou quelques choses... il n'y pas que des extremistes.

    Je suis sous l'emprise de personne. J'ai juste aimé un livre qui a raconté des choses plus ou moins bonnes a prendre. Je me fous de Dieu, qu'il existe ou non il me sert a rien. Je partage jute certaines idées de la bible concernant le partage, la liberté, la monogamie, la vie en comunauté... après je ne suis pas d'accord avec certains messages de paix comme quoi si on nous frappe, on doit tendre la deuxième joue... Donc je le redis... je ne suis sous l'emprise de personne car moi même e ne suis pas d'accord avec certains passages
     
    Dernière édition par un modérateur: 1 Juin 2007
  15. Lowry
    Offline

    LowryMembre du forum

    37
    0
    0
    Mai 2007
    Je ne critique pas le message de paix de la bible. Si tu es parvenu à t'en inspirer tout en restant indépendant c'est très bien et je sais que tu n'es pas le seul. Je sais également que de nombreux croyants s'engagent socialement. La Bible et les autres textes sacrés font partie de notre Histoire et je ne désire pas leur destruction mais ils ont trop longtemps servis de prétexte à des gens avides de pouvoir. Ces textes sont devenus un outil de destruction du libre arbitre.

    Il est temps de faire comprendre que ces histoires mêmes si elles possèdent (peut-être) un fond historique ne sont que ça: des histoires, des paraboles dont on peut effectivement tirer des leçons. Les institutions religieuses ne méritent par contre aucune pitié, l'obscurantisme doit être détruit.
     
  16. Nithael
    Offline

    NithaelMembre du forum

    15
    0
    0
    Juin 2007
    personellement je suis croyan en dieu et en son inverse :rock: enfin le satanisme sa ma toujours attirer
     
  17. Calvin Red
    Offline

    Calvin RedMembre du forum

    48
    0
    0
    Mai 2007
  18. libertaire, anarcho-communiste, , auto-gestionnaire
    le satanisme c'est pas trop mon délire mais chacun son truc... je dois reconnaitre que je ne m'y suis pas intéréssé plus que ça ^^
     
  19. Nithael
    Offline

    NithaelMembre du forum

    15
    0
    0
    Juin 2007
    bah moi je connais plus sa a cause des force obscures et les rituels magique... surtout sa
     
  20. Oi_Polloi
    Offline

    Oi_PolloiWebmaster d'Anarkhia.Org Membre actif

    524
    1
    2
    Août 2005
  21. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
    Comme le signale le rév. Taylor : De façon ininterrompue depuis les temps apostoliques, mais jamais de façon si forte et emphatique que lors des tout débuts, l'existence du Christ en temps que personne fut vigoureusement niée. L'empereur Julien, qui succéda au "bon chrétien" Constantin, un fanatique meurtrier, autorisa de nouveau les cultes païens, et affirma : Si quelqu'un veut savoir la vérité en ce qui vous concerne, Chrétiens, il saura que votre impiété est partiellement constituée de l'audace juive, et aussi de l'indifférence et du sens de la confusion des Gentils, et que vous avez mélangé non pas leurs meilleures, mais leurs pires caractéristiques. Selon ces dissidents, le nouveau testament aurait pu correctement s'appeler les "fictions d'Évangile."

    Il y a un siècle, le mythologue Albert Churchward a dit : "On peut montrer que les évangiles canoniques sont une collection d'énonciations du Mythos et de l'Eschatologie égyptiens."
    Dans La contrefaçon dans le christianisme, Joseph Wheless dit : "Les évangiles sont tous des contrefaçons sacerdotales rédigées plus d'un siècle après leurs prétendues dates." Ceux qui ont inventé certains des évangiles et des épîtres "alternatifs" qui furent écrits approximativement pendant les deux premiers siècles après J-C. ont même admis qu'ils avaient forgé les documents. La contrefaçon pendant les premiers siècles de l'existence de l'église était manifestement effrénée, si commune en fait qu'une nouvelle expression a été inventée pour la décrire: "fraude pieuse." Une telle tromperie est fréquemment admise dans L'Encyclopédie Catholique. Certains des "grands" pères de l'église, tel Eusebius, ont été reconnus par leurs propres pairs comme étant d'incroyables menteurs qui ont régulièrement écrit leurs propres fictions sur ce que "le seigneur" avait dit et fait pendant "son" séjour allégué sur la Terre.

    L'affirmation que Jésus-Christ est un mythe peut être démontrée non seulement par les travaux des dissidents et des "païens" qui ont su la vérité - et qui ont été perfidement réfutés ou assassinés dans leur combat contre les prêtres chrétiens et les "pères de l'église," qui dupaient les masses avec leurs fictions - mais également par les énoncés des chrétiens eux-mêmes, qui révèlent sans interruption qu'ils ont su que le Christ était un mythe fondé sur des dieux plus anciens situés dans tout le monde antique connu. De fait, le pape Léon X, qui connaissait la vérité en raison de son rang élevé, fit cette déclaration curieuse, "Quel bénéfice cette fable du Christ ne nous a-t-elle pas apporté !". Comme le dit Wheless : "les preuves à l'appui de ma thèse sont incroyablement faciles à trouver."
     
    Dernière édition par un modérateur: 7 Juin 2007
  22. zombifex
    Offline

    zombifexMembre du forum Membre actif

    404
    0
    0
    Juin 2007
    Dieu est donc l Homme est ésclave . L'Homme est libre donc il n y a pas de dieu.Je défi qui que ce soit de sortir de ce cercle et maintenant choisissons.
    M.Baikounine :Fédéralisme , socialisme et antithéologisme

    Personnellement j ai donc choisi la liberté comme dirait l autre ....
     
  23. Deepthroat
    Offline

    DeepthroatMembre du forum

    41
    0
    0
    Juin 2007
    Message de paix hein ?


    Et il suffit de lire les versés appelant l'amour et la paix pour se rendre compte que la religion a toujours été un instrument politique dans l'histoire. Car outre inciter le peuple à mourir sur le Le champs de bataille aux profits des dominants, les religions permetent egalement d'offrir aux dirigeants une certaine paix sociale. Ainsi, au lieu de chercher les veritables causes de leur malheur, les peuples soumis, opprimés et exploités préférent esperer une vie meilleurs, une vie apres la mort, pour finalement crever dans la passivité, au grand bonheur des grosses fortunes et des puissants. A-t-on avis, qui se chargait de convertir les païens ? "Heureux le pauvre, heureux l'innocent, le royaume des cieux lui appartient ! (Pendant que de gros bourgs s'engraissent sur son dos) ".

    Je suis conscient qu'un religieux raisonné(oxymore ?) pense qu'un livre saint se lit entre les lignes, mais a vrai dire je n'ai jamais compris la logique d'un croyant "modéré", comment peut-il renier des propos tenus par son prophete, comment peut-il acceder au paradis si il ne respecte pas à la lettre les ecrits soit disant sacré ?

    Enfin bref, la religion, ainsi que toutes formes d'obscurantisme, sont des maux à combattre - Non pas par le C4, des pierres, ou un bûcher, mais simplement par la connaissance et l'education - mais en attendant, un autre fleau social à fait son apparition depuis même pas un siecle , il s'appelle la television... Et Je crois que cette fois ci remettre dans la droit chemin les moutons egarés risque d'être difficile !!



    Toutes les religions, sans exceptions, on deja fait coulé le sang (bouddhisme inclus), en revanche, personne n'a jamais tué au nom de l'atheisme. Paradoxalement l'homme prefere toujours passer son temps à inventer des mythes, au lieu de chercher à resoudre les grandes enigmes de l'humanité, cela s'appelle le refuge de l'ignorance.






    Ceci serait plus la definition d'un deiste, non ? C'est a dire quelqu'un reniant l'autorité clericale, la bible, les icones... Mais admetant qu'il existe un esprit createur et immatérielle. L'agnostique par opposition du diagnotic, et celui qui ne porte pas d'opinion par rapport à l'existance d'un dieu.
     
  24. Ciroz
    Offline

    CirozNouveau membre

    5
    0
    0
    Juin 2007
    Quand à moi, je pense sincèrement que tu as un peu trop abusé de champis ou autres psychotropes gentiment crée par ta Mère nature à la con.
    Voila oû ca mène d'écouter Oi polloi ou des groupes sxe à la Children of Gaia.

    Affectueusement,

    Ciroz :beer:
     
    Dernière édition par un modérateur: 10 Juin 2007
  25. Oi_Polloi
    Offline

    Oi_PolloiWebmaster d'Anarkhia.Org Membre actif

    524
    1
    2
    Août 2005
  26. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
    D'écouter Oi Polloi ?? Tu as jamais écouter Religious Cons, Don't Burn the Witch, The Right to Choose

    HAHAHAHA
     
  27. Ciroz
    Offline

    CirozNouveau membre

    5
    0
    0
    Juin 2007
    Si bien sur mais l'Anarcho-primitivisme me barbe copieusement.
    The Earth is our Mother, first track du LP " FUAIM CATHA ! "...
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    2
  2. Réponses:
    3
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    19
  5. Réponses:
    23
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    3
  8. Réponses:
    10