Chargement...

Réglement P-6 au Québec

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par Makhx, 5 Février 2015.

  1. Makhx
    Offline

    MakhxMenace permanente Membre actif

    170
    8
    36
    Juin 2013
    France
  2. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, anti-fasciste
    Un vidéo pour faire un topo de où on en est avec ce règlement là au Québec...

    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=oT_vWIrMSzs

    Lien direct sur EcranLibre : http://ecranlibre.tv/reglement-p-6-conteste-en-cour-supreme/

    *************************

    (quelques précisions supplémentaires sur les camarades arrêtéEs en 2012 lors des manifs et qui font toujours constat d'infraction en 2015 : https://cobp.resist.ca/documentation/r-glement-p-6-plus-de-80-accusations-additionnelles-sont-retir-es)

    (icitt un rapport produit par la Ligue des droits et libertés, l’Association des juristes progressistes et le Comité légal de l’ASSÉ, où sont dressés plus de "400 témoignages d’étudiant.e.s et citoyen.ne.s ayant fait l’objet d’intimidation, de brutalité policière, d’arrestation, de détention, d’accusations, de représailles et de refus d’accès à des lieux publics ou des services (notamment pour avoir porté le carré rouge)", pour simplement avoir la gueule d'un (dangereux) étudiant qui marche tout seul,.... :
    http://ajpquebec.org/wp-content/uploads/2013/04/rapport-2013-repression-discrimination-et-greve-etudiante1.pdf (PDF))

    Quelques points concernant P-6 :

    Article en entier sur JusticeCanada - http://www.justicecanada.ca/reglement-p6/
     
  3. BrainDommage
    Offline

    BrainDommageMembre du forum Membre actif

    221
    29
    21
    Nov 2014
    France
  4. autonome
    C'est sympas en ce moments le Quebec !
     
  5. SantaKlausBarbie
    Offline

    SantaKlausBarbieMembre du forum

    28
    1
    1
    Déc 2013
    Ouais le Québec ces temps-ci ça a un charme très soviétique (avec le climat qui aide à l'ambiance générale), en y ajoutant une bonne dose de capitalisme exacerbé de yuppies "nouveaux riches" aux tendances fascistes/mafieuses, qui sont assez indissociables des flics.

    Les médias de masse (surtout Radio-Canada, La Presse, Journal de Montréal, Le Soleil, Quebecor...) sont à fond dans la propagande policière, où par exemple un simple "refus de coopérer" avec les flics est présenté comme un comportement criminel. Si je vous ferais écouter un audio de quelques heures de Radio-Canada ça vous donnerait envie d'aller vivre en Russie.

    Les tribunaux ont maintenant donné aux flics un permis -informel- d'interdire des manifs, des rassemblements publics, de battre et même de tuer des civils selon leur jugement... et on sait comment ils ont un sens si raffiné du jugement! :ecouteurs: Les Grands Jurys pro-flics concernant les meurtres de Mike Brown et Eric Garner sont qu'un niveau un brin plus extrème de ce qu'on connaît au Québec.

    Les juges et procureurs, surtout à Montréal et Québec, agissent carrément comme supports politiques aux services de police, et y a que des procès devant jurés (seulement applicables dans des poursuites au criminel) et des recours collectifs comme alternatives légales à ça. Mais vu l'échec du recours légal contre la loi P-6 (par le tristement célèbre "Anarchopanda"), c'est un peu de se leurrer que de croire que ça peut être aboli snas un changement politique majeur.

    Je vois ça maintenant comme un test pour la révolution. Ce qui peut marcher ici, ou aux USAs, comme en Angleterre, ça peut marcher partout ailleurs, mais pas l'inverse... Encore y faut des gens qui veuillent vraiment renverser l'ordre établi, plutôt que simplement revendiquer des réformes libérales stupides ou juste de se sentir mieux en marchant en masses à chaque soir dans la rue.
     
    Dernière édition par un modérateur: 9 Février 2015
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    21
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    5
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    1