Chargement...

...Recrute porte parole...

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par Ohrmazd, 30 Mars 2009.

  1. Ohrmazd
    Offline

    OhrmazdNouveau membre

    2
    0
    0
    Avr 2008
  2. internationaliste, progressite
    Bonjour, bonsoir, si je viens sur ce forum, c'est parce que je sais que des gens viennent y proposer des idées visant à mettre en défaut le gouvernement. J'ai une idée à proposer, le problème c'est que pour lancer cette idée il me faut des gens qui se sentent capables de prendre la parole devant plusieurs centaines de personnes, plusieurs milliers peut être. L'idée de départ est d'arriver à obliger le gouvernement à passer par la case référendum dans le jeu politique, référendum portant sur la confiance que les français portent au gouvernement dans cette situation de crise, un vote de confiance en quelque sorte. Le début du mouvement serait "idéalement" lancé le premier mai, la méthode est simple, quoique posant quelques problèmes, les gens qui s'en sentent capables devront prendre la parole à un micro d'un syndicat quelconque comme il y en à souvent lors des manifs, ensuite le but sera de faire le même discours dans plusieurs cortèges majeurs dans les grandes villes notamment, le discours ainsi relayé sera entendu par plusieurs milliers de personnes. Le but n'est pas d'arriver à une révolte violente, mais à un mouvement pacifique, occupation de lieu symbolique, manifestations fréquentes jusqu'à ce que la pression sur le gouvernement devienne assez forte pour qu'il accepte le référendum. Si des gens ici ont des questions ou sont intéressés ils n'ont qu'à répondre à mon message. J'espère vous avoir convaincu et que certains d'entres vous répondront à l'appel. A bientot.
     
  3. ivo
    Offline

    ivoMembre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007
    hello.


    intéressant ....
    et jolie motivation ...






    une petite question toutefois,
    pourquoi personne ne l'a-t'il encore fait (...) ??
     
  4. JiyuU
    Offline

    JiyuUMembre du forum Membre actif

    364
    0
    29
    Nov 2008
    Très bonne idée, le mise en oeuvre pas évidente mais jouable.

    Quel type de discours aimerais-tu voir tenu ? j'ai entendu beacoup de choses et leurs contraires dernièrement donc ça m'interesse fortement. Mais je ne suis pas de ceux qui tiennent le micro, plus de ceux qui prennent des notes à diffuser.
     
  5. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 685
    246
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  6. anarchiste, autonome
    ou plutôt un mouvement réformiste...........
     
  7. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyarkMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  8. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    Nom de dieu : et dire qu'on n'y avait jamais pensé... Yavait qu'à... Et on nous dit rien ! Merci, je me prépare tout de suite pour la révolution.
     
  9. Lib.R.T
    Offline

    Lib.R.Tle traitre du dictateur. Membre actif

    871
    1
    1
    Août 2008
    Qui finance le référendum?

    C'est une histoire de quelques millions d'€uro tout ça.

    Le mieux, c'est grève générale jusque démission du gouvernement et du président.
     
  10. p---s---k
    Offline

    p---s---kl'alarme à l'oeil Membre actif

    104
    0
    1
    Sept 2008
  11. anarchiste,
    t as le NPA ....:ecouteurs:
     
  12. Ohrmazd
    Offline

    OhrmazdNouveau membre

    2
    0
    0
    Avr 2008
  13. internationaliste, progressite
    Ce que j'aimerai voir c'est un discours disant en substance que le gouvernement doit assumer son bilan, ses réformes, si il est sûr de lui alors il peut aller sans problème jusqu'au référendum, si les français votent la confiance alors il pourra continuer dans la lignée qui nous emmène tout droit à la catastrophe, mais si les gens le veulent on y peut rien...Si au contraire le gouvernement est désavoué par l'opinion alors il devra démissioner et organiser des éléctions legislatives anticipées, où alors, solution que je préfère, former un gouvernement d'union nationale où chacun à une place égale, des extrêmes jusqu'au centre, aucune majorité, il faudra forcément un débat et des discussions avant d'arriver à une quelconque loi ou décision. Bien sûr mon sentiment c'est qu'il faudra tôt ou tard arriver à un changement politique et économique complet, mettant de coté le capitalisme mais la priorité est d'arriver à stopper la chute du pays et de tenter de sauver nos voisins, nos proches du désastre se passe en ce moment même, je connais personnellement plusieurs personnes au chomage ou qui ont perdu leur emploi ces derniers temps et ça me fait mal au coeur à chaque fois que j'y pense, et j'imagine ne pas être le seul dans cette situation. Ensuite la méthode c'est de mobiliser tout d'abord la jeunesse, en ce moment en grêve dans de nombreuses universités, pour ensuite tenter de faire signer une pétition pour la tenue d'un referendum au plus grand nombre de personnes possibles, le 1er mai est idéal pour cela, on peut espérer 1 à 2 millions de personnes rassemblées, imaginez un instant que ne serait-ce qu'un million de personnes signent la pétition, ensuite les étudiants, mais pas seulement eux pourrait faire des occupations devant des mairies ou des préfectures, des manifestations spontanées dans les supermarchés ou sur les avenues des grandes villes pour sensibiliser le plus de citoyens à cette initiative qui au contraire d'une révolte n'est ni violente ni effrayante pour l'opinion, il n'y à qu'à voir comment les gens réagissent lorsque tu leur dit qu'il faudrait une bonne révolte pour ramener la justice...

    Dans mon idée c'est le gouvernement qui finance le tout puisque ce sera quelque chose de voulu et réclamé par les citoyens.

    A une époque je t'aurai suivi sans attendre dans une telle idée, mais aujourd'hui je travaille, je dois gérer ma petite vie avec un maigre salaire, et encore je n'ai pas d'enfants, j'imagine sans problème l'angoisse que créerai l'idée d'une grève générale dans les familles qui ont du mal à voir le bout du tunnel, tout comme l'idée d'une révolte, le but du référendum c'est justement de dire aux gens que les choses peuvent changer, simplement en signant une pétition et en se déplaçant le jour du vote pour exprimer leur avis, ils ne perdent ni leur salaire, ni leur emploi, mais permettent quand même au mouvement de prendre de l'ampleur, ensuite pour ce qui est des grèves et des manifestations les jeunes sont en meilleurs positions, ni salaire ni travail à perdre, il peuvent par exemple dans une galerie marchande ou dans une rue parler avec les badauds pour leur proposer de signer la pétition ou tout simplement leur exposer notre démarche ou occuper des lieux symboliques.


    Je pense ne pas pouvoir te répondre sincèrement, mais c'est peut être parce que la grande majorité, dont je faisais partie avant, n'envisage que la solution la plus simple: la révolution, on casse et brûle tout ce qui nous inspire de la haine et un sentiment d'injustice, sans vraiment passer à l'après révolution, que fait le pays une fois défait de ses dirigeants?où va la population livrée à elle même?Pour ma part je pense que le moment est venu pour que les citoyens reprennent leur droit le plus fondamental, celui de décider de leur avenir, mais ce choix devra être dicté par un vote et non par une révolte qui à coups sûr détruira tout ce que l'on déteste de ce pays, mais sans aucun débat, sans aucun rassemblement des différentes sensibilités politiques, et au final le pays ne sortira que plus affaibli par ce qui devait l'aider...

    J'espère avoir répondu aux questions, mais je suis ouvert à toute idée ou toute proposition qui pourrait faire avancer mon projet.A bientot.
     
  14. Lib.R.T
    Offline

    Lib.R.Tle traitre du dictateur. Membre actif

    871
    1
    1
    Août 2008
    En fait c'est nous qui payons. Gouvernement et Etat ne sont pas la même chose. Le gouvernement dépense l'argent de l'Etat, mais jamais l'inverse.



    Qu'elles sont tes convictions?
    Provoquer un référendum en cherchant des portes paroles, mais sans te mouiller.
    Faire la grève c'est bien, mais faut pas toucher à ta p'tite vie pépère.
    Expliques moi? J'ai zappé quelque chose.
     
  15. ivo
    Offline

    ivoMembre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007
    tu devrais peut-etre revoir l'histoire des années trente.
    tu peux m'expliquer stp ??
    qques doutes m'envahissent ...
    là c'est les lois actuelles que tu devrais revoir.
    comment tu vois la politique ??? ...
    je commence à fondre de bonheur ...
    oui c'est vrai.
    les jeunes n'ont aucun impératif à part persuader de leurs profondes pensées politiques des gens totalement disponibles.
    .......

    tu aurais peut-etre du t'inscrire sur un forum de parti politiuqe.
    je crains que tu ne comprennes peu la phylosophie locale...
     
  16. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyarkMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  17. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    Super intéressant comme proposition : mais tu devrais te tenir au courant de l'actualité car ça se fait assez fréquemment en ce moment. Tu n'as jamais vu les occupations de supermarchés par le NPA ?
    Tout ce que tu proposes se fait ou s'est déjà fait. Je n'ai pas la moindre envie d'écrire un roman, mais renseigne-toi un peu, lis des journaux, vas sur des sites d'actualités : pas un jour ne se passe sans une occupation d'usine, de fac, sans une action pour les sans-papiers, etc.

    Quant au referendum, as-tu entendu parler de celui de 2005 sur la Constitution Européenne et de la victoire du "non" à l'époque ?

    Je n'ai pas envie de t'agresser, mais il me semble que tu devrais d'abord te tenir au courant : après, peut-être pourras-tu proposer des solutions plus pertinentes... et surtout être capable de les assumer toi-même avant d'envoyer les autres le faire.
     
  18. nouvel contre ordre mondial
    Offline

    nouvel contre ordre mondialNouveau membre

    6
    0
    0
    Avr 2009
    avez vous le courage de vos convictions ?

    c'est vrai les choses sont compliqué
    et l'on cherche a nous faire peur
    des forces joue avec et contre les peuples et divise les individus
    et font en sorte de nous endormir, et nous manipule et ce depuis des siècles

    connaissez vous l'histoire de la tour de babel ?

    il n'y qu'un moyen de s'en sortir
    c'est travailler ensemble pour faire respecter notre humanité qui est en danger
    car si ne sommes plus humains alors nos vies perdront leurs valeur

    mais il faudra plus que des discours
    il faudra des qualités humaines
    dont les plus importantes sont l'amour , la sagesse, l'intelligence et la force

    si vous posséder au moins la première de ces qualités
    je parlerais pour vous si vous le souhaitez

    moi je cherche de membres actif
    n'ayant pas peur de la mort

    en faite nous avant un seul ennemi
    il est extrêmement bien caché

    cet être dispose d'un reseau d'hommes exercant leur pouvoir pour lui au lieu
    de l'exercer pour les peuples

    la mort attend au coin du chemin
    mais nous devons tous mourir un jour
    alors autant choisir ce que nous voulons faire de notre vie quitte a en mourir

    j'ai des idées pour nous sortir de ce piège que l'on nous as tendu
    et nous avons ici sur nos terres des forces incommensurables ici en France

    si nous nous organisons de maniere réfléchie
    nous pouvont l'emporter

    et notre gloire rayonnera jusque dans les yeux ce ceux dont on nous cache l'existence
    si vous saviez tous ce que nous cache les gouvernements
    s'il peuvent pas caché alors il désinforme, discrédite ou tue ce qui savent, font pression,etc...

    d'après vous pourquoi les politique essaye t'il de créer une nouvel ordre mondial
    si n'etait pas pour les combattre, voulez vous vraiment combattre des êtres de paix
    et pour cela ils utiliseront tout les moyens même en faisant des morts, des guerres et des souffrances
    car nos vies n'ont aucune valeur pour eux et leur maître

    libérez vous du mensonges ambiant car vous avez la force pour le faire

    une dictature mondiale est en train de ce mettre en place
    regarder bien ce qui ce passe autour de nous
    écouter les discours de ces hommes corrompus
    qui ont vendu leurs ames au diable
    et voyer leurs actions et méfiez vous des hommes a la mode
    car ces homme dispose de la beauté,de l'intelligence et de la force de la bête

    si vous faites vous cela vous comprendrai qu'il faut se rebeller se battre
    résister
    la plupart des lois sont ecrites par des hommes corrompus
    c'est pour ca qu'il y a tant d'injustice sur terre

    pour indice ces hommes ce comporte comme la bête
    il se cachent,il mentent,il trahissent, il nous volent,ii vendent notre or et nos biens sans notre accord,
    et il se barricadent,il utilise la diversion médiatique(le G20 est un bonne exemple) , etc.....

    pensez vous avoir deviner quelqu'un des noms de ces hommes

    il ont dit que cette reunion etait une réussite a oui je confirme
    c'est bien une diversion réussi

    1 Les condtions ecrite empireront les choses
    2 Le principale risque n'est même pas abordé
    et meme les médias en parle a peine (preuve de leur complicité partiel)
    d'ailleurs ils vont faire en sorte que ce risque ce réalise
    et comme d'habitude il diront qu'il ne savaient pas

    les relances economiques de plusieurs milliers de milliard
    va amplifier les degat d'une future crise monétaire sur le dollars
    menant a la création d'une nouvelle monnaie réunissant le Mexique l'Amérique et le canada

    ceux qui ont des dollars seront flouer il est possible que cela entraîne des guerres
    pas économiques celle la
    il sont bien protéger
    ils possèdes une défense aerienne anti missile, et d'autre armes top secrete développer pour l'occasion
    et ils n'auront même pas besoin de les sortir contre des armées connus

    il joue avec vos vie et vos libertés
    mais ils n'ont aucune legitimité c'est pour ca que nous pouvons les briser
    en remontons les peuples contre eux

    voila c'est une résistance mondiale qu'il nous faut
    mais pour ça il faut commencer petit

    avez vous vu ce que ce sont dit nos dirigeant a huis clos
    non car il ne veulent pas nous laisser ce qui ne reviens de droit
    décider de notre avenir

    sachez qu'en coulisse il mette en place les conditions nécessaire pour conditionner les peuples a des guerres nationales pour la fondation
    de ce fameux nouvel ordre mondial
    ne soutenez pas ce mouvement
    l'enfer est pavé de bonne intention mensongère

    et tout cela pour ce préparer a une guerre qui ne nous concerne pas
    cette guerre sera si terrible
    que la terre sera ravagé et l'humanité disparaîtra
    nous avons peu de temps pour empêcher cette guerre

    les crises actuelle ne sont que l'amorce de leur plan finale
    nous pouvons encore détruire leurs plan machiavélique dans l'oeuf
    et ainsi sauver des milliards de vies

    mais si vous avez l'amour ou la sagesse vous l'emporterai

    si je trouve un humain meritant d'être sauver
    la force est dans l'amour et l'amour dans la parole
    alors je parlerai et ensemble nous agirons

    unissons nous pour briser les chaînes du monde pour proposer l'amour a tous
    l'heure est venu comme non comme nos ancêtres qui se batter pour leur liberté
    nous devrons nous battre pour notre humanité

    nos ancetres sont mort par sa faute humilions le devant les etoiles du ciel

    heureux celui qui n'a point besoin de voir pour croire
    seul l'amour peut vaincre la haine
    et la haine et leurs forces
    et leurs orgueils sera leurs pertes

    il nous faut rassembler les volontés positives qui aujourd'hui sont dispersé et silencieuse

    ayez foi en l'avenir
    car meme si nous échouions ce qui survivrai vivrai un vie pire que la mort
    car il seront privée a jamais d'amour

    alors avançons et marchons sur les pouvoirs pour sauver notre avenir et surtout notre humanités et nos âmes

    aimons pour vaincre
    êtes vous prêt a aimer ?
    si oui alors combattons ensemble pour sauver l'amour
     
  19. ivo
    Offline

    ivoMembre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007

    ............

    ce n'est pas que globalement je sois en désaccord avec toi mais ....

    tu ne confondrais pas ce forum avec une église ???

    ....................



    (ce topic commence à ... m'exaspérer ... )
     
    Dernière édition par un modérateur: 4 Avril 2009
  20. nouvel contre ordre mondial
    Offline

    nouvel contre ordre mondialNouveau membre

    6
    0
    0
    Avr 2009
    tu n'est pas en désaccord avec globalement donc tu est d'accord avec moi alors

    ou ai-je dit ou parlé d'église
    je suis athée et ce par ma propre force
    je ne crois qu'en notre humanité
    l'homme est responsable de son destin

    de plus les religions ont ete creer pour contrôler les peuples par les dirigeants a toute les époques de notre histoire
    ont en reviens encore au meme point

    tout change sauf le changement

    ont eu la religion du chacun pour soit,du l'argent roi,etc...
    et celle qui vient sera la plus terrible

    je tiens a te dire que ta réaction me déçoit

    car d'un coté tu est d'accord
    et de l'autre coté pour ne pas t'investir
    tu interprete mes paroles

    moi je considere que tu as peur

    mais ne t'inquiete pas en question de religion une nouvelle et entrain de ce créer
    celle du nouvel ordre mondial

    cette théorie conspirationniste qui pendant longtemps etait considerer comme farfelue par les politiques et les médias s'approche de plus en plus de l'actualité

    et si l'on est franc avec soi même on estimera que celle ci est vrai on moins sur les grandes lignes

    j'ai appris par media que la russie c'est mis en alerte
    informations très peu relié (encore une incohérence ou une cachotterie)
    le gouvernement turque a subit des pressions
    les taliban accélère leur exaction pour prendre le Pakistan et la bombe
    avant l'arrivé de renfort américain
    la corée du nord bouge et a develloper des missiles inter continentaux
    pourquoi ? c'est donc qu'il estime que leur ennemie n'est pas en Asie

    les américains ne payront pas leur dettes
    et vont amplifier la crise en crise monétaire
    pourquoi sortir autant de dollars pour une relance qui as si peu de chance de fonctionner
    car les décisions prises au G20 ne sont pas les bonnes
    Et cela n'est pas un hasard non plus
    la reunion a l'otan qui a suivi est la preuve qu'il sont de mèche

    voila la chronique d'un suicide collectif très bien organisé

    qui as donnée des banques privées de certaine famille par des magouilles
    le pouvoir d'emetre la monnaie
    qui as interdit au etats europeens d'emprunter sans interet a leurs banques respectives
    pourquoi ne parle t'on pas les creanciers du monde a qui profite la situation
    et ont'il eu cette argent de facon legale ?
    oui en matière financiere car l'usure est autorisé par les lois
    non en matière politique car il claire qu'il y as traites dans les gouvernements
    faut dire que l'argent et le pouvoir corrompt facilement

    je tiens a préciser que les religions les plus connus interdisais la pratique d'usure
    car c'est une façon de prendre du pouvoir sur les autres

    nous sommes des esclaves de l'argent papier
    pourquoi a t'on détruit liaison entre la monnaie et une quantité d'or physique ?
    pourquoi y a t'il un import aussi fort sur la vente d'or ?
    pourquoi les décisions se prennent a huis clos ?

    ils bien d'autre chose sur lequel ont pourrait se poser des questions
    et au final voir le fil qui lie tout ces événements

    pourquoi de maniere plus ou moins simultané
    les pays mondes ont dereguler leurs économie

    la reunion de l'otan provoque des réactions dans les etats n'en faisant pas partie
    et ce n'est pas un hasard
    l'otan usera de strategie pour déclarer la guerre a des ennemis quel aura mis au pied du mur

    comment croire que les politiques qui ce sousis pas des droits fondamentaux dans leurs pays respectif se soucis de ceux des personnes vivant a l'étranger
    comment croire qu'une organisation comme al-qaida creer par des collaborateurs
    de obama et bush leur fasse si peur

    a chaque fois ont cherche a faire peur au population pour legitimer des exactions soi disant pour la bonne cause

    comment expliquer que des meurtrier de masse qui ont fait des guerres qui n'ont pas ete legalisé par l'onu soit toujours en liberté

    ces incoherences et bien d'autres prouvent que
    que les coupables des maux de l'humanité sont ceux la meme qui sont au manette

    on voit bien que les choses s'accélère

    alors oui ont pleuré sur son sort
    et voir la famine, la misere et la guerre s'installer dans notre pays et ne rien faire
    est ce vraiment ce que tu souhaite ?

    et je te ferait remarqué que le nom du site c'est résistance
    et les resistance sont de toutes les couleurs car sinon elle disparaisse
    ne soit donc pas si intolérant

    ont ne fait pas d'omelette sans cassé des oeufs
    sinon explique comment résister

    car les résistant des guerres ont bien été obligé de se battre
    veux tu finir par obéir a des tueurs de masse ?

    j'espere que ce j'ai ecrit t'aidera dans ta réflexion
    et pour finir si tu est d'accord avec moi sur les grandes lignes alors le principal et la
     
  21. PoussiereDesToiles
    Offline

    PoussiereDesToileslibre&responsable Membre actif

    207
    0
    1
    Fev 2009
  22. libertaire, internationaliste
    conviction indubitable

    je suis d'accord avec ivo, l'absence de doute est caractéristique des dogmes notamment religieux.
    deplus tu mélange des tas de trucs pour inciter a la haine et a la paranoia,
    ça ressemble a des tactiques éprouvées du fachisme.
     
  23. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyarkMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  24. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    Ca peut aussi vouloir dire qu'on n'en pense rien...

    Et, de mon point de vue à moi, il est difficile d'en penser quoi que ce soit, tellement ton galimatias de phrases toutes faites est dégoulinant de lieux communs, de banalités... au mieux.

    Et, au pire, tu pars dans l'inévitable théorie du complot, du "on nous cache tout, on nous dit rien".

    Moi, je rajouterais même : "la vérité est ailleurs" un ailleurs où je t'invite à aller la chercher... et, par la même occasion, je t'invite à cesser de polluer un forum qui n'a rien à faire du vide abyssal que cache (mal) la profondeur de ton insupportable jargon.
     
  25. ivo
    Offline

    ivoMembre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007
    pour abonder notre chere N.n. tout en arrondissant les angles...

    ce n'est pas que je doute de ta sincérité nouvel contre ordre mondial
    (pas encore ...)

    mais il faudrait que tu apprennes à formuler autrement qu'avec
    -des phrases puantes de sous-entendus (historiques , symboliques, ...)
    -avec comme arguments l'antique théorie du complot tjs aussi suavement sympathique...
    -en 12000 circonvolutions qui sont loin d'avoir le charme des paraboles de notre tres saint sauveur .... (ooops je l'ai pas dit ...)


    bref soit clair et concis sur tes positions , ça évitera les quiproquos...

    ;)
     
  26. le_vieux
    Offline

    le_vieuxVieux con Expulsé par vote

    1 527
    0
    2
    Jan 2008
    Tu veux dire qu'il paye des bières à des redskins parisiens ?

    On a chez notre ami "nouvel contre ordre mondial" toutes les caractéristiques du bon vieux discours conspirationniste, avec un bon gros côté mytho (allez, on va sauver le monde en mettant notre vie en danger e t en débusquant les méchants du complot mondial... :( )
     
  27. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyarkMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  28. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    Ah, comme quoi, ça peut devenir intéressant. Et une discussion en direct live ne devrait pas manquer de piment...:ecouteurs:
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    1
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    2
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    1
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    1