Chargement...

Recherche: Pièces à conviction de Claude Guillon

Discussion dans 'Recherche de livres' créé par ninaa, 24 Mai 2018.

  1. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    6 035
    888
    338
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, communiste libertaire, individualiste
    Je compte créer un topic "L'anti-âgisme prétexte à propagande pédophile?"
    J'ai lu le livre il y a quelque temps et je me rappelle certains passages particulièrement choquants à ce sujet. Autrefois il était disponible au téléchargement sur son blog mais Guillon l'a retiré récemment (probablement suite aux accusations de propagande pédophile dont il est la cible).

    Donc si quelqu'un pouvait filer le lien?

    Pièces à conviction: textes libertaires 1970-2000
    [​IMG]
    Claude Guillon
    Noésis, 2001 - 292 pages
    0 Avis
    Censuré par l'Etat et par des anarchistes, calomnié équitablement par ces derniers et par des staliniens, bousculé par les flics, j'ai acquis, un peu par mes mérites et beaucoup au gré des circonstances, une certaine expérience de l'hostilité. Aussi conçois-je fort bien que l'on m'ignore ou que l'on veuille me faire taire ; il n'est pas jusqu'aux réticences qu'ont soulevées tel ou tel de mes textes que je ne puisse comprendre. Cependant, si l'on s'en prend à moi pour mes idées, qu'il s'agisse au moins des miennes, et qu'elles y soient toutes ! Ce sont les traces d'une écriture politique que j'ai rassemblées ici. Elles dessinent ce qu'a été, pour quelques libertaires, la fin du siècle écoulé et ce qu'ils ont pu y dire et tenter d'y faire.
     
  3. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    6 035
    888
    338
    Fev 2014
    France
  4. anarchiste, anarcho-féministe, communiste libertaire, individualiste
    Suite à cette recherche voici ce qu'on trouve à présent sur la page d'accueil du blog de Claude Guillon:

    [​IMG]

    (Je ne répondrai pas sur ce ton "humoristique" car la pédophilie - même prétendument "sans violence" - ça ne m'a jamais fait rire.)

    J'ai donc suivi ce conseil. J'ai utilisé le cartouche "recherche" avec "conviction" comme mot clé.

    Je n'ai toujours pas trouvé ce texte?

    En revanche j'ai retrouvé le livre dans ma bibliothèque.

    Par exemple un texte de pétition, co-rédigé avec "trois amis" en soutien à un insituteur accusé d'avoir eu des relations sexuelles - mais "consenties"! - avec des fillettes de SIX à DOUZE ans.

    Si je ne parviens pas à trouver ce texte de pétition je le retranscrirai dans un autre topic que je compte créer dans la partie "Libération des enfants" sur le thème: "L'anti-âgisme, prétexte à la pédophilie".

    Un petit extrait en attendant:

    "L'amour des enfants est aussi l'amour de leur corps. Le désir et les jeux sexuels librement consentis ont leur part dans les rapports entre enfants et adultes. Voilà ce que pensait et vivait Gérard Roussel avec des fillettes de 6 à 12 ans dont l'épanouissement attestait aux yeux de tous, y compris de leurs parents, le bonheur qu'elles trouvaient avec lui."

    Je retrancrirai aussi un texte paru en avril 1975 dans la revue SEXPOL où Claude Guillon se plaint d'avoir eu une petite annonce censurée par Libération:

    "Détournement sans violence. Anarchiste, 22 ans, cheveux longs, aimerait faire l'amour avec des jeunes filles révoltées, ONZE - SEIZE ans, écrire avec ou sans photo, Claude Guillon, 8 rue du Bel Air, 92190 Meudon".