Chargement...

Recherche affiche pour lutter contre le FN

Discussion dans 'Anti-fascisme et luttes contre l'extrême-droite' créé par Klik, 10 Novembre 2016.

  1. Klik
    Offline

    Klik Jeune Keupon Sauvage ! Membre actif

    329
    105
    0
    Fev 2016
    Homme
    France
  2. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, anti-fasciste
    La déjà c'est plus complexe, parceque c'est des codes entre skin, keupon, antifa et fafs, si t'as pas la notion du truc, tu peux pas savoir.... Mais en ce qui concerne mon patch, y'as juste à lire quoi ^^

    Sérieusement ?
     
    Wiston 2.0 apprécie ceci.
  3. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  4. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Hélas oui.
    Le mouvement Skinhead
     
    Wiston 2.0 apprécie ceci.
  5. Klik
    Offline

    Klik Jeune Keupon Sauvage ! Membre actif

    329
    105
    0
    Fev 2016
    Homme
    France
  6. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, anti-fasciste
    Ah ouais c'est tendu ..... Avant de déblatérer des conneries, faut au minimum essayer de se renseigner ...
     
  7. pschrsrgnc
    Online

    pschrsrgnc Guest

    0
    Le symbolisme et ses interprétations!Pour ma part,ça me remémore une lecture marquante de VRBA.E !!.Ça m' évoque la tyrannie avec laquelle on identifiait à l' aide de triangles (jaunes,rouges,roses,oranges,verts)Et on oserait
     
  8. pschrsrgnc
    Online

    pschrsrgnc Guest

    0
    nous faire croire que ce n' était qu' un détail.
     
  9. pschrsrgnc
    Online

    pschrsrgnc Guest

    0
    A la base,c' est des "chevelus"qui se sont rasés d' où skinhead,pour échapper plus facilement à la police montée.Tu as raison Ninaa il y a eu divergence ensuite notamment avec l' aide de Ian Stuartson je crois.
     
    Wiston 2.0 apprécie ceci.
  10. Klik
    Offline

    Klik Jeune Keupon Sauvage ! Membre actif

    329
    105
    0
    Fev 2016
    Homme
    France
  11. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, anti-fasciste
    Ouaip, l'histoire des skin c'est un truc comme ça ... Et Ian Stuart, le chanteur de Skrewdriver, c'est celui qui as amorcé la chute du mouvement dans le néo nazisme ....

    Non !!!!!! La différence, c'est que c'est un code entre nous. Les triangles étaient imposés, les lacets ne le sont certainement pas ! Moi même, je porte des lacets noirs, c'est loin d'être obligatoire, c'est juste un moyen de se reconnaître entre bande
     
    Wiston 2.0 et ninaa aiment ça.
  12. pschrsrgnc
    Online

    pschrsrgnc Guest

    0
    C' est ce qui se passait à Auschwitz!Après,lacets noirs où non,la confusion peut semer le doute.J' ai du mal à suivre q,quefois.
     
  13. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  14. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    A mon avis on part un peu en HS, si ça ne vous dérange pas de poursuivre sur un topic plus approprié j'ai dupliqué ce message ici:
    Reflexion sur l'anarchisme libertaire
     
  15. atshep
    Offline

    atshep Nouveau membre

    4
    0
    0
    Nov 2016
    France
    pour quoi lutte contre le fn on a tous le droit d'exprime c'est idée en France ( liberté , égalité , fraternité , se sont les valeur de la France) moi perso je suis pas pour droite et la gauche et je les laisse s'exprime mémé si il promets et que chaque fois il y a rien qui se fait
     
  16. atshep
    Offline

    atshep Nouveau membre

    4
    0
    0
    Nov 2016
    France
    et arête de confondre nazisme et front national se n'ai pas la mémé chose et pour le mot racisme lise le dico
    voila la definition :

    Définition du mot :
    racisme
    [​IMG] idéologie basée sur une supériorité supposée de certaines races,toujours prônée par ceux qui estiment appartenir aux races estimées"supérieures"
    [​IMG] doctrine qui en résulte
    sa c'est du nazisme
     
  17. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  18. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Tu t'es complètement trompé de lieu pour "t'exprimer", voir la charte de ce forum:
    Charte de libertaire.net
     
    Wiston 2.0 apprécie ceci.
  19. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  20. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Non, ça c'est du racisme tu l'as dit toi-même. Le nazisme c'est une idéologie politique qui a existé et a été porté par un parti et est arrivé au pouvoir et a dirigé un pays. Le nazisme était raciste mais il n'était pas que raciste.
    Le FN n'est pas nazi ni fasciste parce qu'il respecte les règles du parlementarisme, qu'il ne fait pas l'éloge de la violence ni de culte de la personnalité, par contre c'est un tremplin pour le fascisme. Parce qu'on est dans un contexte qui ressemble au contexte dans lequel le fascisme et le nazisme ont vu le jour. Ensuite parce que le discours du FN et ses propositions vont dans le même sens que ceux du nazisme et du fascisme, mais y a pas que le FN dans ce cas.
    J'ai juste commencé à lire leur programme et déjà c'est repli sur la nation du point de vue économique (protectionnisme, préférence nationale...) avec des arguments sociaux (le fn dénonce le démantèlement du service public, fait mine de s'en prendre à la "finance"...), une politique de réindustrialisation en particulier en armant la france (= économie de guerre, typique du fascisme), un chauvinisme dégueulasse (expulsion systématique des clandestins, démarches plus difficiles pour devenir français, pas de régularisation des sans-papiers...) avec un discours complètement enchanté sur "la France" "c'est un honneur d'être français"...

    Bref, on est clairement dans un registre fascisant.

    Le fascisme c'est des millions de morts, torturés, séquestrés, exploités, pour des raisons racistes, idéologiques (les communistes et les anarchistes notamment), et économiques aussi comme toujours. C'est aussi la guerre et dans le contexte actuel jouer avec le feu c'est dangereux. Y a des déjà des crispations identitaires, le fn ne peut qu'empirer les choses. Donc la lutte contre le fn ça me parait une nécessité. Et c'est pas les beaux principes que ta république française bafoue quotidiennement qui me feront changer d'avis.
     
    Wiston 2.0 apprécie ceci.
  21. Klik
    Offline

    Klik Jeune Keupon Sauvage ! Membre actif

    329
    105
    0
    Fev 2016
    Homme
    France
  22. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, anti-fasciste
    Ouais enfin y'as quand même un certain culte de la personnalité, avec Marine Le Pen .... Elle est sur toutes les affiches, et même sur celles qui ne la concerne pas ( genre quand c'est pour les élections des maires par exemple )
     
  23. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  24. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Si on va par là y a un culte de la personnalité pour chaque candidat, pour chaque star...
    Un culte de la personnalité c'est pas juste apparaitre sur des affiches. En chine on chantait des chansons à la gloire de mao, tout le monde devait avoir un "petit livre rouge"... c'est déjà plus ça un culte de la personnalité. ça m'étonnerait que y ait une chanson sur marine le pen tu vois.
     
  25. Klik
    Offline

    Klik Jeune Keupon Sauvage ! Membre actif

    329
    105
    0
    Fev 2016
    Homme
    France
  26. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, anti-fasciste
    Nan mais ce que je veux dire par la, c'est que tout au front national se rapporte à elle. C'est pas totalement pareil dans d'autres partis politique... Après, c'est nettement pas comparable avec la Chine de Mao, parceque déjà à échelle bien moindre
     
  27. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  28. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Ouais j'ai pas cette impression. Les dernières interview que j'ai regardé c'étaient celles de phillipot et il faisait pas forcément référence à marine le pen mais plutôt aux "idées défendues par le fn". ça m'a pas choqué. Puis là je lis le programme et il est jamais question de la personne du du chef de parti, c'est la deuxième personne du pluriel qui est utilisée.
    Après c'est vrai faut aussi voir ce qu'il en est en interne mais en tout cas je parlerais pas de culte de la personnalité si dans la communication externe du parti y a pas plus de mise en avant de marine le pen que là.

    Je dirais même que y a plus de culte de la personnalité de Mélenchon que de marine. Ou alors Soral, mais lui pour moi son parti est clairement fasciste ou néo-fasciste / sous-fasciste, plus que le FN.
     
  29. Black and Red Pirate
    Offline

    Black and Red Pirate Nouveau membre

    2
    5
    0
    Jan 2017
    Homme
    France
    Dernière édition: 9 Janvier 2017
    Klik et ninaa aiment ça.
  30. Klik
    Offline

    Klik Jeune Keupon Sauvage ! Membre actif

    329
    105
    0
    Fev 2016
    Homme
    France
  31. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, anti-fasciste
    Elle est super cette page, merci !!!

    Sinon Anarchie 13, y'as le jeu des tensions au FN Mais bon, après va t'en savoir ... Quand j'y réfléchis enfaite, Marine est présidente du FN, c'est logique qu'elle apparaisse partout
     
  32. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  33. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    [HS]j'ai bien ton image "tu disais qu't'étais Hitler moi j'suis la balle qu'il s'est mise dans l'crâne" jazzy bazz...

    [/HS]
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    1
  2. Réponses:
    1
  3. Réponses:
    1
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    4
  6. Réponses:
    1
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    0