Chargement...

Rap francais

Discussion dans 'Musique et contre-cultures' créé par Ungovernable, 28 Mars 2007.

  1. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 717
    257
    2,133
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  2. anarchiste, autonome
    Un excellent groupe de rap francais anarchiste:

    http://rapaces.zone-mondiale.org/pages/sommaire.htm

    y'a plein de mp3 sur leur site, j'vous suggère de les esseyer meme si, comme moi, vous etes pas un grand fan de rap les paroles sont très accrocheurs!
     
  3. LunatiX
    Offline

    LunatiXMembre du forum

    16
    0
    0
    Avr 2007
    Je conseil aussi monsieur R(désolé pas de lien^^)
     
  4. hadri_punx
    Offline

    hadri_punxNouveau membre

    2
    0
    0
    Avr 2007
    En bon rap militant il y aussi Keny arkana , Cellule X ou encore Calavera...
     
  5. fistfuck
    Offline

    fistfuckMembre du forum Membre actif

    517
    0
    0
    Oct 2005
    cavaliers noirs cest tout ske jai a dire
     
  6. squizz
    Offline

    squizzMembre du forum

    15
    0
    0
    Avr 2007
    Keny arkana fé de supers textes
     
  7. antifaschist
    Offline

    antifaschistAntifaschist

    20
    0
    0
    Mai 2007
    j'ai poster un message sur keny arkana dans le topic "les images parlent d'elles mêmes" en vous l'ai conseillé sans avoir vu ce topic-ci. excusez moi!!
     
    Dernière édition par un modérateur: 24 Mai 2007
  8. philou
    Offline

    philouMembre du forum

    30
    0
    0
    Mar 2007
    quelques classiques à ne pas négliger :

    supreme NTM, sniper, Assassin, IAM, La Brigade...

    et dans le rap non-franco, j'vous suggère de jeter un oeil à Dead Prez!
     
  9. adrien medard
    Offline

    adrien medardMembre du forum

    31
    0
    0
    Mai 2007
    PUTAIN MAI KES TU NOU FAIS AVEC TON SNIPER DE MERDE TACRU KE C ETAI LA FETE A NEUNEU OU BIEN?
     
  10. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban RougeMilitant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    TANDEM : 93 Hardcore / Rap Sauvage

    Moi j'aime bien: TANDEM

    Avec son 93 Hardcore et Rap Sauvage.

    Son surement trop matérialiste et loin de la contestation revolutionnaire, mais ils critiquent bien la société en dénonçant que les banlieues sont ce qu'elles sont car on a fait en sorte qu'elles deviennent ainsi.

    Points positifs: le clip / la violence / les lyrics / le fait qu'ils effraient les fachos
    Points négatifs: un peu trop "représente" à mon gouts / soutient l'économie souterrainne...
     
  11. philou
    Offline

    philouMembre du forum

    30
    0
    0
    Mar 2007
    Euh, j'sais pas, j'dois dire que j'les connais pas énormément, mais y'a quelques chansons ok. Non?
     
  12. betterave
    Offline

    betteraveMembre du forum Membre actif

    51
    0
    1
    Mai 2007
    Pour ma part le seul rap francais que j'aime c'est:
    le supreme NTM.
     
  13. Kornich
    Offline

    KornichNouveau membre

    10
    0
    0
    Mai 2007
    Arff,le meilleur de groupe de rap francais ca reste SVINKELS,du rap d'alcoolique !!
    Après y'a toujours les eternels TTC,Triptik,DSL...
    Pour découvrir le tout mélanger,faut écouter la compil QHUIT!

    A ecouter,c'est un ordre !
     
  14. Deepthroat
    Offline

    DeepthroatMembre du forum

    41
    0
    0
    Juin 2007
    Quelques chansons de bien, je suis d'accord, mais c'est juste dommage que des groupes tel que IAM soient rendu à faire du proselytisme islamique...


    Bien que je ne sois pas un grand fan de rap, j'affectionne tout particulierement Rapaces, notamment pour leur lyrisme ([URL="http://rapaces.zone-mondiale.org/mp3/album2000/RAPACES_album2000_piste17.mp3]Troisieme tour[/URL], [URL="http://rapaces.zone-mondiale.org/mp3/album2000/RAPACES_album2000_piste18.mp3]Sur la religion[/URL], [URL="http://rapaces.zone-mondiale.org/mp3/previews/RAPACES_ADhesion.mp3]ADhesion[/URL], [URL="http://rapaces.zone-mondiale.org/mp3/previews/RAPACES_BaronSeilliere.mp3]Baron Seilliere[/URL]... De vrais petits bonheurs ces chansons, idem pour les multiples interludes) et surtout leur cohérence et leur volonté d'aller jusqu'au bout de leurs idées, que ça soit en choisissant de ne pas poser de droits d'auteurs sur leurs musiques, ou encore de fuir le devant de la scene en ne faisant aucun concert. Ils ont d'ailleurs la critique facile en ce qui concerne le rap "spectaculaire-marchand" (cf:http://rapaces.zone-mondiale.org/pages/textes/txt_album03_rapart3.htm)...

    Toujours au rayon rap, un autre groupe à connaitre de toute urgence !
    http://www.chanmaxrecords.com/kyma/home.html

    On peut sur ce lien y ecouter quelques musiques, j'aime beaucoup "je represente ou j'emmerde" ainsi que "Jamais condamné"...
     
    Dernière édition par un modérateur: 7 Juin 2007
  15. mahn
    Offline

    mahnNouveau membre

    1
    0
    0
    Juin 2007
    Dernière édition par un modérateur: 9 Juin 2007
  16. teusch
    Offline

    teuschNouveau membre

    9
    0
    0
    Juin 2007
    Les textes de Keny Arkana sont balèzes en effet...perso j'adore...

    Sinon Médine est pas mal non plus dans son genre...il a un "flow" assez impressionant je vous conseille "Boulevard Vincent Auriol" et "11 septembre" (je ne sais plus si c'est le titre exact)

    Assassin c'est sympa aussi et pour moi ca reste la référence niveau groupuscule français...
     
  17. riffs
    Offline

    riffsMembre du forum

    16
    0
    0
    Juin 2007
    moi le rap c pas trop mon truc
     
  18. Dziga Pravda
    Offline

    Dziga PravdaMembre du forum

    16
    0
    0
    Juin 2007
  19. Dziga Pravda
    Offline

    Dziga PravdaMembre du forum

    16
    0
    0
    Juin 2007
  20. Dziga Pravda
    Offline

    Dziga PravdaMembre du forum

    16
    0
    0
    Juin 2007
  21. LexOrsist
    Offline

    LexOrsistMembre du forum

    15
    0
    0
    Juin 2007
    En effet, j'allais vous proposer de l'Assasin, c'est vraiment pas mal, mais bon ca reste du rap .. pour moi, je m'interesse au texte, même voir je le lis sans écouter la chanson.. sinon il y a Clandest1, groupe qu'un pote m'a fait découvert, si je peux en mettre en dl, je le ferait ;)
     
Chargement...