Chargement...

Racisme sur Radio libertaire (encore)

Discussion dans 'Médias et presse' créé par mc², 29 Mai 2019.

  1. Elicec
    Offline

    ElicecMembre du forum Membre actif

    138
    26
    2
    Déc 2016
    Femme
    United Kingdom
  2. anarchiste, anarcho-féministe, féministe, situationniste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Ben c'est ça le problème, je suis pas un mec justement... Mais les mecs pensent sans arrêt que le problème majeur c'est pas le patriarcat, pardi ils en bénéficient, et comme dirait Dupuis Déri que j'avais invité, ils ne remettent pas en cause le système parce qu'ils en bénéficient, merci pour l'illustration.
    Je ne réponds plus, j'aime pas servir de support à ego de mec justement. et ça sert à rien, seuls les actes comptent et sur écran, il n'y en a aucun. Pas plus que de mecs qui s'intéressent à la pensée de la moitié de l'humanité...
     
  3. ninaa
    Offline

    ninaaMembre du forum Membre actif

    9 983
    1 717
    448
    Fev 2014
    France
  4. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Beaucoup d'émissions sur Radio libertaire parlent de lutte contre le sexisme, ne serait-ce que Femmes libres:

    L'émission d'Elicec couvrait les manifs, les manifs étant bien sûr un moyen de lutte comme un autre à mon avis.

    Malheureusement elle couvrait un peu n'importe quoi n'importe comment... y compris des manifs de flics.

    La radio a déjà de la peine à survivre financièrement, c'est impossible de payer les animateurs.
     
  5. Elicec
    Offline

    ElicecMembre du forum Membre actif

    138
    26
    2
    Déc 2016
    Femme
    United Kingdom
  6. anarchiste, anarcho-féministe, féministe, situationniste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Et la dinde Ninaa qui n'a rien compris, et qui a passé son temps à faire de la pub pour l'extrême droite en postant sans arrêt les dessins pour se donner raison, je lui suggère de s'acheter un cerveau au lieu de justifier la façon immonde dont elle a chargé ses camarades dont certains étaient feuj... Mais elle est tellement intelligente qu'elle va bientôt nous affirmer qu'il y a des antisémites juifs... Quelle imbécilité. Mais continuez donc à jouer les anars sur écran, c'est la seule chose après tout qu'il vous reste sur RL, vous couvrir et charger des gens que vous avez empêché de se défendre, quiconque se renseigne comprendra que les seuls traîtres sont ceux qui ont couvert le bureau de peur de perdre leur émission. Ton histoire des 2 dessins tournent en boucle et ça se voit que t'as rien d'autre à dire, alors que art racaille a expliqué l'erreur faite, vouloir faire croire aux autres que ce sont des pro soralien, c'est minable, autant que toi. T'es une merde Ninaa, pourquoi tu ne dis pas que toute la radio sait qu'artracaille n'était pas antisémite, mais a partagé un dessin sans le savoir de soral et a été bien maladroit avec sa croix gammée, mais sans expliqué le contexte, c'est vraiment intellectuellement discutable, mais ça, t'es trop idiote pour le comprendre. Tu devrais te taire, parce que quand les gens vont comprendre ce qui s'est réellement passé, tu vas avoir l'air d'une sacrée imbécile.
     
  7. Elicec
    Offline

    ElicecMembre du forum Membre actif

    138
    26
    2
    Déc 2016
    Femme
    United Kingdom
  8. anarchiste, anarcho-féministe, féministe, situationniste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Le problème de Ninaa c'est qu'à force de militer que sur forum et radio, elle n'a pas grand chose dans la tête, et pire, elle ne sait pas qu'elle bosse pour les facho en leur servant la soupe. j'en reviens toujours pas d'une imébcilité pareille, jamais en manif, jamais en réu, jamais nulle part, mais elle a un avis sur tout, voilà l'anarchie du 21e siècle, sur internet, elle en est la parfaite illustration, elle ne sait que critiquer quand ça l'arrange de couvrir le bureau et quand elle sent le vent tourner, elle commence à changer d'avis... Tu parles d'une anarchiste d'opérette. Incapable de défendre ses camarades quand ils merdent, c'est pas ce que j'appelle une camarade.
     
  9. ninaa
    Offline

    ninaaMembre du forum Membre actif

    9 983
    1 717
    448
    Fev 2014
    France
  10. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    C'est vrai je n'aurais pas du reproduire ces visuels dégueulasses. Je ne l'ai d'ailleurs pas fait dans ce topic.

    Du rififi à Radio-Libertaire (où l’on reparle d’antisémitisme)

    Et "Gaza plus grand camp d'extermination de l'histoire de l'humanité" c'était aussi une "erreur"?

    Pour en revenir au sujet, l'émission "La Pente du carmel", les propos tenus sont encore plus répugnants. Il serait donc logique qu'elle soit également supprimée.

    Je ne connais pas cette "elicec" et elle ne me connaît pas. Contrairement à ce qu'elle prétend, je suis souvent sur le terrain, sur des manifs (surtout sans papiers, précaires, logement), actions, occupations de squats. (Mais jamais des manifs de flics!)
    Et nous en faisons souvent des compte rendus à l'antenne.
     
  11. mc²
    Offline

    mc²Membre du forum Membre actif

    1 079
    480
    207
    Août 2014
    Elicec semble n'être ici que pour défendre ses copains et insulter les autres.

    Je crois plutôt que c'est toi qui continuera d'avoir l'air, au mieux, d'une imbécile. Surtout en continuant d'affirmer que tu ne sais pas (contrairement à tous les sites antisémites qui l'ont publiée) que la photo partagée par artracaille véhicule un message antisémite.
     
  12. depassage
    Offline

    depassageMembre du forum Membre actif

    234
    89
    2
    Sept 2016
    Homme
    Lu sur le blog de Floréal :

    De « l’humour » en milieu libertaire

    De « l’humour » en milieu libertaire
    22 octobre 2019 par Floréal

    L’existence de ce que certains appellent la « police de la pensée », qui traquerait et dénoncerait tous azimuts les propos jugés inadmissibles ou scandaleux, voire condamnables, dans ces domaines devenus particulièrement « sensibles » que sont le racisme, le féminisme, la religion et le sexisme, génère des réactions variées.
    Il y a ceux qui approuvent pleinement, souvent qualifiés d’adeptes du « politiquement correct », regroupés à chaque « dérapage » dans une dénonciation véhémente de ce qu’ils estiment être intolérable, avec parfois des accents de procureurs staliniens.
    A l’opposé, il y a ceux qui, sans approuver les écrits ou propos « limite », estiment tout aussi exagérées les réactions qu’ils suscitent, arguant du libre recours à l’humour teinté de provocation, et qui, à choisir, optent, non sans un certain malaise, pour l’excès plutôt que pour la censure. Mais il y a aussi ceux pour qui cette « police de la pensée », réelle ou supposée, est une aubaine qui leur permet, en réaction, d’opter pour une surenchère exacerbée qui, sous couvert d’anticonformisme, ne fait que révéler une profonde médiocrité. Si cela peut parfois se faire avec drôlerie, force est de constater que dans les domaines du féminisme ou du sexisme, en particulier, la provocation portée à son paroxysme verse le plus souvent dans un « humour » de chambrée de caserne, plus proche d’un Bigard que d’un Raymond Devos, sans compter une misogynie bien réelle. Dans les domaines du racisme et du politico-religieux mêlés, le plaisir de choquer entraîne aussi trop souvent ses adeptes à marcher sur le fil du rasoir avec, d’un côté, le mauvais goût lourdingue et, de l’autre, le franchement dégueulasse.
    Pourquoi cette (relativement) longue introduction ? Eh bien, parce qu’il existe, sur Radio-Libertaire, une émission « rigolote », très ancienne, « De la pente du carmel, la vue est magnifique », qui fut il y a longtemps impertinente et drôle, et qu’on n’aimerait pas voir dériver vers un « comique » malodorant, plus proche celui-là d’un Dieudonné que d’un Desproges et tentant de se camoufler derrière un pitoyable « c’est de l’humour ». Condamner des déclarations ignobles en ayant recours à des propos odieux, des libertaires devraient savoir qu’une pincée d’éthique doit nous en épargner. Mais l’éthique, pour reprendre leur vocabulaire, sans doute que dans « La pente… » on s’en branle… Tenté par des propos, écrits ou actes vaguement ou franchement nauséabonds, « un homme, ça s’empêche », disait Albert Camus. Mais Camus, hein, une fois par semaine, le lundi soir, « on s’en branle ! »….
    Voici donc, ci-dessous, la retranscription intégrale du petit discours tenu à l’antenne le lundi 23 septembre dernier :

    « Bon, j’vais m’faire un rabbin !
    – Ah ! Quand même !
    – Ouais, parce que là-bas, chez les youp’… euh, chez les juifs, le ministre de l’Education est rabbin. Je le dis au passage pour ceux qui veulent défendre encore l’Etat d’Israël. Enfin c’est pas celui qu’on a connu, c’est pas l’Israël des kibboutz, hein, c’est des fachos. Le ministre de l’Education est favorable aux thérapies de conversion. Mi-juillet, les déclarations télévisées du ministre de l’Education, Raffi Peretz*, ont suscité une polémique de grande ampleur, ben oui mon neveu. A une question sur l’efficacité ou non des thérapies de conversion pour les LGBT+, l’homme politique et rabbin a répondu par l’affirmative, arguant qu’il avait lui-même déjà suggéré à un étudiant de suivre une thérapie. Cette déclaration a été condamnée jusqu’aux plus hautes instances, notamment par Bibi Netanyahou. Même lui, tu vois, c’est pour te dire. « Ces propos ne sont pas acceptables et ne reflètent pas la position du gouvernement que je dirige », dit-il. L’ancien officier a fini par revenir sur ses propos, quand même, en disant : « Je réalise que cela suscite de la souffrance plus que de l’aide. » Alors moi je veux la mort pour tous ces gens-là, oui, oui… enfin… la mort… je sais pas… ou du Zyklon. »

    Qu’est-ce qu’on se marre ! Dans un avenir proche, au sujet des saloperies émises sur les LGBT+ dans les pays arabes ou d’Afrique noire, sans doute doit-on s’attendre à voir les fins plaisantins du « Carmel » reprendre à leur compte les termes vulgaires et xénophobes désignant les habitants de ces contrées, et leur souhaiter de passer à la gégène ou d’être expédiés chaînes aux pieds et à fond de cale vers les champs de coton d’Alabama, puisque « c’est de l’humour » on vous dit, et chez les libertaires on n’est quand même pas chez les fachos…

    __________

    * Là, l’animateur prononce le nom du ministre avec l’intonation juive séfarade, façon « La vérité si je mens ». Hilarant, non ?
     
  13. Elicec
    Offline

    ElicecMembre du forum Membre actif

    138
    26
    2
    Déc 2016
    Femme
    United Kingdom
  14. anarchiste, anarcho-féministe, féministe, situationniste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Le dessin au sujet du crif est condamnable parce qu'il a été pris sans le savoir sur un site soralien.
    Mais sur le fond, le crif est quand m^me assez particulier dans sa relation avec l'état, tout autant que l'église.
    Et pour le dessin avec ce détail fort regrettable d'étoile de david vient plutôt de la bêtise et de la colère du moment contre Isrel pour avoir coulé le bateau de la paix venu apporter des médocs aux palestiniens.
    Je ne remet pas en cause le fait que ça ait pu choquer, mais quant à savoir si il s'agit d'antisémitisme réel ou de pas assez de réflexion réelle, c'est tout le problème. Ce qui est immonde, c'est de les avoir accusé d'antisémitisme, sans m^me prendre en compte qu'ils le regrettaient et reconnaissaient que Rober n'avait pas réfléchit. Mais ne m^me pas laisser le bénéfice du doute à une émission qui n'a JAMAIS tenu le moindre propos antisémite à la radio ou ailleurs, tout au long de ses longues années d'émission, sans m^me les écouter s'expliquer! Puis de censurer le pod cast de l'émission où ils se sont excusés de la connerie,
    émission qui s'est retrouvée d'ailleurs à son tour viré comme des chiens! 9 émissions ont sauté, moi j'appelle ça un sabotage voulu de l'intérieur.
    Parce que dans ces cas là fallait faire une réunion de toute la radio pour prendre la décision ensemble, en ayant réfléchi et en donnant la parole à chacun.
    C'est pas ça qui s'est passé. Du tout. 23 émissions ont contesté la décision du bureau qui la prise sans m^me permettre un débat. Et ils ont fait sauter les émissions qui protestaient les uns après les autres, sans compter les démissions en signe de solidarité.
    La parano de l’antisémitisme, c'est ça qui s'est passé, et est ce que je vais passer moi m^me pour antisémite si je dis que c'est la lettre à la FA d'un feuj entré à la radio très récemment qui a fait le vide dans les émission pro palestiniennes? M^me méthode que pour Siné, qu'avec BDS?
    Est ce que je suis antisémite en disant ça, ou est ce qu'on a le droit de faire un distinguo entre les victimes des camps et la politique du gouvernement israélien? C'est justement le coeur du débat à mon avis et de la maladresse du dessin.

    En tout cas si j'avais été Pikekou, feuj et accusée d’antisémitismet, j'aurais porté plainte directement pour calomnie.
    C'est une accusation grave, et la gestion de la crise par le bureau qui a décidé sans consulter personne, de les virer et de virer tous ceux qui les défendaient, de façon autoritaire, en menaçant ceux qui ne se rangeaient pas du côté de la décision du bureau, en censurant les excuses, en supprimant le pod cast d'explcation et d'excuse.
    M^me avec une pétition... Rien. Ils ont attendu d'avoir viré les récalcitrants et les démissionaires pour faire l'ag, ceux qu'ils avaient viré, ceux qui avaient démissionner en demandant une réunion justement, n'ont m^me pas eu le droit de venir à l'ag qu'ils avaient demandé. C'est ça leur anarchie.

    Faut imaginer, après des années d'émission, le taff que c'est, toujours fidèle au poste, jamais un mot du type qu'il leur a été reproché, très étonnant non, pour des antisémites?
    Mais ça, il y a pas tellement eu de réflexion là dessus: jugés condamnés sans droit de se défendre, direct.
    Et ceux qui les défendent, zouh, viré?
    Si il y a une merde qui est faite, on en discute, on explique, on rappelle les principes, on grandit ensemble, on fait une ag, on décide pas tout seul!

    Mais non, l'anarchie de RL c'est le bureau qui commande et puis c'est tout...
    La Ninaa lèche le q du bureau, suffit de la lire comment elle fait gaffe... toujours son oui-mais-non...
    Les manifs, jamais entendu le moindre son de manif dans son émission. Mais c'est pas le sujet.

    Ce qui me dégoutte vraiment, c'est que les gens ont préféré garder leurs émission quitte à laisser leurs camarades injustement accusés.
    Et une étiquette d'antisémite quand tu l'es pas, c'est violent. Et c'est tellement facile avec la parano qui règne pour faire taire les pro palestiniens.

    Si j'avais merdé un jour, et bien j'aurais apprécié que quelqu'un me laisse le bénéfice du doute,
    là, non, ils ont été traités comme des chiens, sans la moindre pédagogie au passage, c'est tout sauf la vision que j'ai de l'anarchie.
    Des camarades merdent, je vire sans consulter tous ceux de la radio? Mais c'est quoi ça comme valeur...?

    si il y avait eu réel cas d'antisémitisme, il y aurait eu plainte, mais ça, le bureau de la radio savait pertinemment que ce n'était pas le cas, et ils les ont viré par confort personnel et pour ne pas risquer d'avoir de souci après cette dénonciation qui n'a rien d'anarchiste en plus, une lettre à la FA, sacrée méthode la dénonciation. Ce sont des lâches qui craignent plus pour leur réputaion que pour la justice réelle.

    Le m^me bureau qui en plus n'avait m^me pas sauté en tendant le crachoir à riposte laïque...

    Ils se sont refait une chasteté en les virant, si le bureau t'aime pas de toute façon, tu sautes assez facilement, c'est la m^me famille, le père et la fille qui gouvernent, alors que la radio était un outil militant, ils en ont fait un lieu d'autorité sans réflexion de fond.
    La gestion de la crise le prouve haut la main que le bureau a merdé.

    ça peut être dégueulasse avec les femmes voilées, ça tient des propos islamophobes et antisémites sous couvert d'anti religion,
    et ça reste sur la grille de RL.

    à un moment donné, faut réfléchir avec un minimum de bonne foi, au lieu de hurler en boucle sans m^me donner les détails précis.

    Je crois que les véritables antisémites ont du se frotter les mains que des anars soient accusés d'antisémitisme, qu'ils en virent leurs potes plutôt que de risquer d'avoir l'air, quel belle preuve de courage, parce que l'antisémitisme ça s’attrape faut le savoir, dès que tu défends des camarades injustement accusé, à ton tour c'est toi qui l'est. Belle leçon de réflexion, bravo clap clap....

    Et pour les trouver, ces 2 dessins, fallait vraiment chercher, passer à la moulinette des dizaines de sites et blogs d'émissions, toutes les pages une à une de tous les multiples liens, pour un nouveau venu parler surtout de musique, c'est quand m^me un peu gros, je trouve.

    Si ils avaient été des antisémites, j'imagine qu'ils en auraient profité pour glisser quelques propos bien dégueulasses sur le sujet pendant toutes ces années... or JAMAIS une seule fois ça n'a été le cas. Pas un seul mot en radio, jamais, tu parles d'antisémites... Ils ont une radio pour donner leurs idées de merde, et en fait c'est 2 dessins sur un blog...?
    C'est étrange pour des antisémites quand m^me de ne pas profiter pendant ces longues années de la possibilité d'émettre dans ces cas là leurs idées nauséabondes.
    ce sont des camarades, perso, quand un camarade merde, je discute pour qu'il soit moins con à la limite surtout si c'est mon fidèle camarade que je connais depuis des années et que je n'ai jamais vu con.
    Je me tais sur le sujet, j'ai dit ce que j'avais à dire,
    Je m'en fous de ce que les gens croient ou pas, croire ça n'a jamais été savoir justement, et pour ce qu'ils veulent en comprendre... Pardi ils sont restés en acceptant l'autorité, et bien vaut mieux partir je trouve que de s'assoir sur les principes élémentaires pourtant!
    Je trouve dégueulasse de ne pas écouter des camarades quand ils font une connerie, de les condamner sans m^me comprendre qu'ils ont merdé, de les virer sur la décision d'une seule personne quasi. et ça s'appelle Radio Libertaire.

    J'ai beaucoup de peine pour ce bel outil militant détruit de l'intérieur, qui ne couvre plus la moindre manif au moment où c'est l'urgence climatique que personne ne semble vouloir réaliser. Merci au 23 émissions qui avaient quand m^me pétitionner pour les camarades virés d'avoir défendu art racaille, faut pas croire, 23 émissions n'étaient pas d'accord pour ce qui s'est passé, mais ça, c'est pas Ninaa qui vous le dira, ce jour là, elle devait être en manif...
    Dommage qu'on en entende jamais le moindre son des manifs...
    Elicec, c'est celle qui faisait l'émission "et toi tu la sens la cinquième puissance?" qui couvrait les manifs et s'est vu refuser l'entrée de l'ag, après 6 ans de loyaux services, du jour au lendemain, pfffuit, t'es hors de la radio, et pas un mot, rien, m^me pas pu dire au revoir aux (rares) auditeurs...
    C'est beau la radio des anarchistes...
     
  15. Elicec
    Offline

    ElicecMembre du forum Membre actif

    138
    26
    2
    Déc 2016
    Femme
    United Kingdom
  16. anarchiste, anarcho-féministe, féministe, situationniste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Pauvre Ninaa... comme je la plains, m'accuser de couvrir les manifs de flics sans m^me préciser comment, en laissant planer le doute que je suis pro flic...
    T'es juste bête en fait. C'est presque rassurant! :-D En m^me temps c'est inquiétant si ton émission ressemble à ce que tu racontes.
    T'es juste vexée avec ton petit ego de merle pris en flagrant délit de vomi sur tes camarades une nouvelle fois, mais ça n'a pas grand chose à voir avec l'anarchie de tenir des propos mensongers.
    Le problème, c'est que plus personne ne va te croire à force d'accuser sans arrêt à tort et à travers comme tu le fais.
    Parce que c'est assez simple à vérifier si je suis pro flic, rien qu'en écoutant l'émission, la dinde : fichiers dropbox

    Et penser que couvrir les manifs n'est qu'un moyen de lutte comme les autres, en radio, est quand m^me d'une connerie assez rare pour être remarquée. Surtout rater les gilets jaunes, c'est une erreur politique tragique je trouve au contraire.
    Bref, je devrais pas me justifier pour quelqu'un qui pense sans arrêt à calomnier plutôt qu'à argumenter.
    Tu devrais songer à t'acheter un cerveau, plutôt, avec toi, on est mal barré.
     
  17. ninaa
    Offline

    ninaaMembre du forum Membre actif

    9 983
    1 717
    448
    Fev 2014
    France
  18. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Pro flic ça je sais pas mais pas vraiment dégoûtée par les flics:

    Parce que moi aller interviewer des flics "pour pas scléroser les cerveaux" je pourrais pas, et puis y a déjà tous les médias mainstream pour ça.
    L'alternative c'est pas discuter qu'avec des gens "d'ac entre eux" ou avec ce qui se fait de pire comme ordures, flics, fachos ou antisémites. Y a plein de gens qui ne sont pas anarchistes, avec lesquels les anars ne sont pas d'accord, mais qui sont tout à fait invitables sur un média libertaire.
     
  19. ninaa
    Offline

    ninaaMembre du forum Membre actif

    9 983
    1 717
    448
    Fev 2014
    France
  20. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Cette semaine toujours pas d'émission: les animateurs de la pente du carmel seraient-ils en vacances? Ou bien ils se sont vraiment barrés parce que pas à l'aise sur une radio pas assez raciste à leur goût?
     
  21. depassage
    Offline

    depassageMembre du forum Membre actif

    234
    89
    2
    Sept 2016
    Homme
    Et
    Contrairement aux animateurs d' Artacraille qui ont reconnu avoir fait des erreurs et fait des excuses aux auditeurs !
    Chronique-hebdo émission sur radio libertaire les jeudi de 10h à 12h: Lettre d'ARTRACAILLE aux auditeurs, émission virée de la radio

    Eux , font silence en attendant peut être que le temps gomme leurs conneries !
    Pourtant :
     
  22. depassage
    Offline

    depassageMembre du forum Membre actif

    234
    89
    2
    Sept 2016
    Homme
    allpower et ninaa aiment ça.
  23. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 893
    574
    142
    Jan 2009
    France
  24. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Wow... je suis choqué. C'est digne de radio courtoisie ou du rivarol.
    J'ai du mal à comprendre comment on peut entendre des choses pareilles sur une radio à prétention anarchiste. Que y ait des anars qui disent des choses racistes, je m'en doute, mais qu'ils aient la parole sur des radios ou dans des journaux à prétention anar je comprends pas. Puis ils fanfaronnent en plus "on sera sans doute interdit d'antenne" mais tant mieux bande de bâtards, allez mendier de l'audience à radio courtoisie mais pourrissez pas l'anarchisme. A vomir...

    Heureusement, mais c'est quand même un véritable problème que sur LA radio représentative de l'anarchisme des personnes capables de tenir ce genre de discours arrivent à passer à l'antenne.
     
  25. depassage
    Offline

    depassageMembre du forum Membre actif

    234
    89
    2
    Sept 2016
    Homme
    Pour info !
    Communiqué des juives et juifs révolutionnaires:

    Juives et juifs révolutionnaires

    2 h·
    « Humour » raciste et antisémite sur radio libertaire : assez !

    Nous avons été alertés sur des propos antisémites tenus à l’antenne de radio libertaire dans l'émission "La Pente du carmel" du 23 septembre 2019 :
    « Bon je vais me faire un rabbin. Là bas chez les youp... euh chez les Juifs, le ministre de l'éducation est rabbin".
    "Pour ce rabbin, la mort!" (ils envoient le jingle "la mort"). L'animateur ajoute: "La mort... ou le zyklon".
    Ce n’est pas la première fois que la radio (ou d’autres œuvres comme le journal « le monde libertaire ») de la Fédération Anarchiste diffuse des propos antisémites, islamophobes ou des propos racistes. La radio et l’organisation politique ont été amenés à réagir à plusieurs reprises, parfois tardivement, parfois plus rapidement, parfois après des interpellations publiques, en réaffirmant une profession de foi antiraciste. Mais une telle récurrence devrait interroger et provoquer une réaction collective : l’antiracisme revendiqué doit passer non seulement par des paroles mais par des actes pour ne pas laisser libre court à ce genre de propos, sous aucun prétexte.
    Car cette fois-ci, c’est sous couvert d’humour que de tels propos dégueulasses ont été tenu par les animateurs d’une émission. La stratégie de l’humour comme excuse pour diffuser des discours racistes ou antisémites n’est pas nouvelle et ne doit tromper personne.

    Non à l’antisémitisme, non au racisme, non à l’islamophobie sous toutes leurs formes, d’où qu’ils viennent !
     
    allpower et Anarchie 13 aiment ça.
  26. mc²
    Offline

    mc²Membre du forum Membre actif

    1 079
    480
    207
    Août 2014
    Et encore dans leur émission du 3 juin dernier (1h38) !
    Ils lisent des avis de décès publiés dans le Figaro, dont celui-ci:
    Mais au moment où il lit le nom "Dufour", l'animateur s'arrête pour dire:
    ce qui le fait bien rire, ainsi que ses collègues...!!!
     
  27. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou  Comité auto-gestion Membre actif

    1 722
    326
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  28. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    en effet on peut être contre les religions sans pour autant utiliser les méthodes de l'extrême droite. Cette violence verbale ne fait que crisper et mettre en colère et renforcer à ceux qui croient en un dieu, leurs déterminations à croire encore plus forts à leurs idoles.
     
  29. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 893
    574
    142
    Jan 2009
    France
  30. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    je vais répéter ce que dit ninaa mais je vois pas le rapport avec la religion.
    Je trouve ça évident qu'on peut être contre les religions sans utiliser les méthodes d'extrême-droite puisque l'extrême-droite n'a jamais été anti-religion et n'a donc aucune méthode pour lutter contre les religions.
    Les propos tenus ici sont tout simplement racistes, l'anticléricalisme est au mieux une excuse.
     
  31. ninaa
    Offline

    ninaaMembre du forum Membre actif

    9 983
    1 717
    448
    Fev 2014
    France
  32. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Un pote qui est sur FB m'apprend qu'un communiqué "officiel" a, enfin! réagi publiquement, sur la page facebook des Juifs et juives révolutionnaires on apprend du comité de rédaction du Monde libertaire:

     
    allpower apprécie ceci.
  33. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou  Comité auto-gestion Membre actif

    1 722
    326
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  34. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Pour ma part je suis contre toutes les religions mais de la à utiliser des propos racistes, antisémites. Par contre on pourrait me taxer de phobiques assez rapidement. et c'est vrai je suis religiophobiques. Mais de la à utiliser le discours rance de l'extrême droite ça je peux pas. Et comme vous me l'avez si bien suggéré je me présente comme anti théiste. Dans un sens ça me soulage de me présenter comme ça on ne peut pas me taxer de facho.
    Lutter contre les religions c'est nécessaire, mais pas en utilisant même sous couvert d'humour à deux balles des mots blessant des injures racistes.Ce qui est plus que contre productif et n'engage pas un croyant à réfléchir sur sa condition de croyant.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    283
  2. Réponses:
    12
  3. Réponses:
    23
  4. Réponses:
    1
  5. Réponses:
    1
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    1

Les membres qui lisent la discussion en ce moment (Users: 1, Guests: 0)

  1. depassage