Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Médias Racisme: Suppression de deux émissions sur Radio libertaire

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par ninaa, 14 Octobre 2018.

  1. Quiproquo
    Offline

    Quiproquo Membre du forum

    29
    5
    0
    Oct 2018
    France
     
  2. Chronos
    Offline

    Chronos Membre du forum

    17
    16
    0
    Nov 2018
    France
     
  3. Chronos
    Offline

    Chronos Membre du forum

    17
    16
    0
    Nov 2018
    France
    Le "bureau" -le politbüro- a su trouver les ressources lui permettant de convertir les rebelles en moutons (pour la majorité - mais pas tous - des animateurs), de métamorphoser la "plus rebelle des radios" en bande musicale exaspérante...Lugubre.


    Radio Libertaire est devenue Radio Autoritaire.

    A tout le moins, n'est-il pas temps que Mme Raulin, cheffe de secte, trouve en elle-même les ressources et la dignité de se retirer, cet exploit réalisé ?
     
    Quiproquo apprécie ceci.
  4. Ouais, bon, on a compris !
    Tu vas nous le rabâcher combien de fois ?
     
  5. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  6. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Petit détail pratique: selon la charte du forum plutôt que de multiplier des messages à la suite il faut dans la mesure du possible les fusionner. Tant que personne n'a répondu tu peux activer la fonction "éditer". De plus si tu mets ta réponse mélangée en "quote" dans la citation ça devient incompréhensible.
    Car d'un point de vue purement pratique, s'il y en a des pages et des pages les auditeurs et auditrices qui voudraient comprendre ce qui est arrivé à Serge, par exemple, ne vont pas se taper des heures de lecture (y en a déjà huit pages, pour la plupart des gens c'est décourageant).
    Or moi ce que je voudrais c'est qu'ils aient des éléments pour comprendre puisqu'on ne trouve nulle part ailleurs sur le Net certaines informations, complètement noyées dans ces répétitions inutiles.
    Or plus les gens se décourageront de lire ce topic, et plus le "bureau" sera content!

    Le "bureau" nie farouchement avoir jamais demandé une lettre de délation à Serge. Quelle que soit mon intime conviction à ce sujet impossible de prouver le contraire, c'est parole contre parole. Officiellement ce qu'on lui reproche est d'avoir laissé se dérouler une émission "pirate" critiquant le "bureau" et défendant les deux racistes d'Intifada et Artracaille.

    C'est pourquoi (une fois encore...) je tiens à différencier les deux cas:
    - Serge n'a pas fait barrage de son corps à sa co-animatrice qui voulait animer cette émission pirate, ça ne peut pas se nier. Mais il n'a pas pris la parole lors de cette émission.
    - Le "bureau" a rédigé un communiqué à propos de la suppression d'Intifada et Artracaille. Concernant les émissions de Serge, rien.
    Il a fallu que mon co animateur pose la question pour savoir ce qu'il en était, viré? Pas viré? Il était lui aussi d'autant plus préoccupé que des auditeurs et auditrices lui posaient la question et qu'il avait du mal à expliquer pourquoi il ne pouvait pas répondre!
    Et encore maintenant on ne sait pas si ses émissions sont virées avec lui? Peut-être dans la prochaine "Chronique syndicale" de son équipe?

    Si j'en crois "Chroniques syndicales" (qui va se poursuivre de toutes façons puisqu'il y a plusieurs équipes) c'est pas très courant que des collègues, syndicalistes etc. se mobilisent pour empêcher des licenciements, c'est pas Marie-Christine qui pourra dire le contraire...

    De plus si un collègue était viré pour avoir tenu des propos négationnistes et diffusé des visuels antisémites j'espère bien qu'il ne rencontrerait aucune solidarité.

    Ce qui fait chier dans cette histoire c'est que pas moyen de "choisir son camp": je désapprouve les méthodes du "bureau" concernant Serge, je désapprouve le deux poids deux mesures concernant le racisme à Radio libertaire, mais je dégueule l'antisémitisme décomplexé de Robert et Pikékou.
     
  7. Quiproquo
    Offline

    Quiproquo Membre du forum

    29
    5
    0
    Oct 2018
    France
    Il a tout à fait raison, CHRONOS, il faut le dire et le répéter sur tous les réseaux à notre disposition.
    Les agissements du couple consanguin RAULIN sont abjects, dégueulasses et pire même. Des gros bras, grande gueule pour le père qui fait trembler autour de lui par défaut de paroles. Sa progéniture avec une voix de velours, tord le coup de cellles et ceux qui ont encore le cran de s’opposer.
     
  8. depassage
    Offline

    depassage Membre du forum Membre actif

    277
    108
    2
    Sept 2016
    Homme
  9. Quiproquo
    Offline

    Quiproquo Membre du forum

    29
    5
    0
    Oct 2018
    France
    Serge animateur entre autres de l’émission Ni dieu, ni maître » est il suspendu, viré, exclu, passé par pertes et profits au même titre que Jean Jacques animateur de « Ni maître, ni dieu » dans des temps plus anciens. Qui osera prendre la relève de ces émissions qui ne répondaient pas seulement aux bouffeurs de curés pour reprendre les propos de ninaa.
    Je ne révélerai rien en partageant ici la réponse de Camille Raulin de dimanche 25 novembre 2018 à 16h05 s’adressant à la liste RL-animateur :
    « Bonjour ninaa
    Serge ayant consciemment accueilli une émission en dehors des principes de base de la FA, sa participation avec la radio prend fin.
    Camille, mandaté à la programmation «
    Sa réponse est sans ambiguïtés et s’adressant à NINAA, on comprend qu’elle suit cette discussion.
    Alors il ne faut pas hésiter à lui balancer tout ce que l’on sait sur sa bande et ses souteneurs , à lui pourrir son statut de mandaté, elle qui ne répond à aucun mail. Faire en sorte qu’elle soit révoquée dans les plus brefs délais pour éviter que la liste des exclus ne continue .
     
  10. Quiproquo
    Offline

    Quiproquo Membre du forum

    29
    5
    0
    Oct 2018
    France
    Bien que le forum soit peu fréquenté ses derniers mois ! Vous pouvez toujours y deposer vos informations ..
    Forum Anarchiste, le revival • Afficher le sujet - RADIO LIBERTAIRE: "LA VOIX DE SES MAÎTRES" [/QUOTE]
    Le forum est en tous cas très suivi par Camille Raulin, mandatée à la programmation de RL qui n’a pas eu de mal à débusquer l’animatrice RL derrière le pseudo ninaa. Voir le post que je viens d’envoyer.
     
  11. Quiproquo
    Offline

    Quiproquo Membre du forum

    29
    5
    0
    Oct 2018
    France
    pour info. un autre expurgé de Sans Toit ni Loi", lire ci-dessous ce qu'écrivait ERIC à la suite de sa rencontre avec la cheffe mandatée à la programmation :
    "En effet suite à un incident au cours de l’émission du mercredi 6 février je me suis rendu le mardi suivant vers 20h à la permanence de la radio ou j’ai rencontré une caricature de petit chef. J’aurais mieux fait de ne pas y aller. Mes demandes d’explication sont restés sans réponses et après une discussion vive conflictuelle mais riche de nos différances la secrétaire (Camille) que je ne connaissais pas m’annonça qu’elle décidait de « déprogrammer » l’émission à laquelle je participais, et qu’étant donné qu’elle avait reçu un mandat elle n’avait pas à s’en expliquer. Je dois dire qu’en temps que salarié j’ai du subir des entretiens de licenciement ou parfois j’ai ressenti plus d’empathie de la part de celui qui me virais. Tout au long de notre échange j’ai eu l’impression d’être considéré sinon comme un parasite, au moins comme un profiteur qui avait déjà bien de la chance d’utiliser radio libertaire et que je dépassais les bornes en demandant des explications."

    ce témoignage ne fait qu'allonger la liste des griefs à l'encontre de la mandatée à la programmation.
    Jusqu'où ira sa perversité, son dogmatisme ?
     
  12. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  13. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Dire quoi? Que le "bureau" a eu tort de virer des antisémites et négationnistes? Tu parles que le "bureau" va flipper qu'on lui fasse cette réputation...

    Surtout je pensais avoir été claire: à propos de l'exclusion de Ni maître ni dieu, (l'émission que Serge avait remplacé sans état d'âme, virée pour antiracisme, au contraire...) sur un forum il y en avait eu 80 pages de floodage, répétitions inutiles, hors sujet... Résultat les auditeurs et auditrices étaient unanimes: on a pas le temps de lire un topic avec tant de pages!
     
  14. F V
    Offline

    F V Nouveau membre Compte fermé

    2
    1
    0
    Nov 2018
    France
    Est-ce qu'on ne pourrait pas laisser les débats et commentaires dans ce topic et en faire un autre qui serait "le résumé des faits", et serait strictement factuel sans commentaires, renvoyés à celui-ci ?
     
  15. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  16. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    En théorie oui, mais tu penses bien que Quiproquo et Chronos s'empresseraient d'y aller pour en remettre des pages et des pages...
    Concernant les faits je te renvoie au blog de Floréal et à ses commentaires:
    Du rififi à Radio-Libertaire (où l’on reparle d’antisémitisme)

    La colère des animateurs contre l'émission Intifada est partie de cette phrase sur une liste interne de Radio libertaire:
    "Gaza, plus grand camp d'extermination de l'histoire de l'humanité".
    C'est seulement après qu'ils ont découvert sur le site d'Intifada un visuel montrant des Juifs (avec étoile jaune) sur un bateau israélien appelé "Rapetout", affublés de la moustache et de la mèche d'Hitler, ainsi qu'un visuel issu du parti de Soral et Dieudonné.

    Dans la foulée un animateur, Serge, a été viré pour ne pas avoir empêché une émission "pirate" critiquant le secrétariat de Radio libertaire et défendant Robert et Pikékou. Lui ne s'était pourtant même pas exprimé pendant cette émission.

    Il animait trois émissions: Ni dieu ni maître, Chroniques syndicales (par alternance: les autres équipes ne sont donc pas concernées) et la Religion du marché.
     
  17. Quiproquo
    Offline

    Quiproquo Membre du forum

    29
    5
    0
    Oct 2018
    France
    Madame Sylvie, il semblerait que vous soyez à l'initiative de ce forum "suppression de deux émissions à RL". Vous vous plaignez des longueurs et redites
    étalées sur ces pages et cela vous démange de virer les inopportuns qui osent s'exprimer à rebrousse poils..
    Il semblerait à lire vos litanies, que vous ayez quelques difficultés à accepter des positions différentes des vôtres.
    Tous vos paragraphes sont ponctués de "racistes antisémites", ce qui appauvrit le débat, n'apportant aucun élément constructif.
    Pour être bien clair et au risque de vous entendre vociférer vos mêmes non-arguments, aujourd'hui, si vous voulez bien oublier le cas les deux" traitres à la cause anarchiste", il s'agit d'analyser le rôle tenu par la mandatée à la programmation de RL, Mme Camille RAULIN.
    Cette dame agit avec autoritarisme, violence et perversité sans aucun respect pour les auditeurs et auditrices qui ont le droit d'être informés de ces agissements.La liste des bons et mauvais exclus s'allongeait on se demande bien qui sera le-a prochain -e.
    Il ne fait pas de doute que vous ayez choisi votre camp, ce qui est votre droit. Il vaut mieux se placer du bon côté du manche pour éviter de s'exposer à une rupture abusive de contrat.
    A chaque occasion, vous faites référence au texte de Floréal "du Rififi à Radio libertaire" sur son blog. Que Floréal soit devenu votre maitre à penser, pourquoi pas, mais de là a infliger sa prose à moultes et moultes reprises, vous finissez par polluer le débat.
    Pour ma part, je n'ai ni dieu, ni maître à penser. Je connais personnellement Floréal et je ne pense pas qu'il serait satisfait de savoir qu'il est devenu le gourou de ce forum.
    En conclusion, Sachez Mme Sylvie que vous n'empêcherez personne d'émettre un avis différent du vôtre.
    Et que je continuerai à faire tout ce qui est à ma disposition pour révéler les pratiques staliniennes du burö de la Radio Autoritaire.
    Dans des temps anciens, vous écriviez des polars. Du rififi à la RL pourrait être un bon titre pour un nouvel opus et plus drôle que toutes vos logorrhées verbales.
     
    Jeandoute apprécie ceci.
  18. Perso, j'en ai rien à foutre de vos embrouilles à Radio Libertaire !
    Mais le titre de ce topic commence clairement par le terme "Racisme" !
    Et donc, désolé si on n'oublie pas la raison de cette discussion !
    Vous pouvez venir vous inscrire en nombre, Why not, je m'en fous, mais je trouve perso plus intéressant la critique de propos dégueux que vos querelles en interne que vous bavez sans honte sur la place publique...
     
  19. Je rajouterai que c'est facile de balancer des noms sur un forum ouvert à tous/toutes !
    Mais dans ce cas-là, faudrait aussi avoir le courage de donner le sien !
    Rigolo !
     
  20. Le Quiproquo a disparu après mon dernier message...
    ¿ Qué pasa ?
     
  21. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  22. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Bien sûr c'est normal que ça intéresse les auditeurs et auditrices de Radio libertaire (je rappelle que la dernière fête de la radio avait ramené un bon millier de personnes, tout comme celle que le groupe libertaire d'Ivry avait organisé au squat "Sans Plomb"...) de savoir comment fonctionne une radio qui se revendique libertaire.

    Perso ça m'intéresse de savoir comment fonctionne tout ce qui se revendique libertaire, squats, médias, lieux, collectifs...

    On prétend se poser comme modèles, "alternatives en actes", quand ce n'est pas vraiment le cas - euphémisme - bien sûr que ça doit faire un choc.

    Moi aussi je connais très bien Floréal, je suis abonnée à son blog et je ne rate pas une occasion d'en parler.
    Il a toujours été sans concession à propos de l'antisémitisme, n'a pas pour autant (tout comme moi) "choisi son camp":

    Du rififi à Radio-Libertaire (où l’on reparle d’antisémitisme)
     
  23. Chronos
    Offline

    Chronos Membre du forum

    17
    16
    0
    Nov 2018
    France


    1- Ce qui se passe à RL ne saurait être qualifié de "querelles internes": les éliminations (fréquentes depuis quelques temps) d'émissions à Radio libertaire concernent l'univers libertaire dans son intégralité : animateurs de la radio, auditeurs, militants politiques, syndicalistes, lecteurs de la presse libertaire, internautes....
    2- Ce qui est en train de se dérouler impacte le crédit politique d'une organisation, la FA, qui se voudrait révolutionnaire sans être autoritaire, et aura pour conséquence de réduire l'audience et les soutiens d'une radio, la seule qui se revendique "libertaire".
    3- L'exclusion d'un animateur par le bureau, sous le prétexte qu'il n'aurait pas respecté "les valeurs de la FA" pose un problème politique : quelles sont donc ces "valeurs de la FA" farouchement défendues par les professeurs de vertu du "bureau" ?
    L'animateur a été exclu parce qu'il avait refusé de rédiger une lettre de délation visant une camarade. C'est donc précisément en raison du respect par lui d'une morale libertaire, le refus de salir publiquement (et par écrit !) une camarade, que cette exclusion a été décidée par Madame Raulin.
    4- Ces pratiques sont staliniennes.. et absurdes. Elles sont tellement immondes qu'elles ne sont même pas assumées par leur auteure : la lecture du communiqué de Serge montre qu'un témoin, technicien présent dans le studio, peut confirmer que ce qui est écrit s'est effectivement passé.

    Conclusion : la délation à l'encontre des camarades est, à en croire le "bureau", à inclure parmi les "valeurs de la FA ".
     
    Quiproquo et depassage aiment ça.
  24. Pourquoi pas, mais bon...
    Tu ne sembles pas spécialement vouloir l'assumer non plus, en bavant des nom sans donner le tien !
    Je comprends ton désir d'anonymat, mais si de ton côté tu balances...Faut assumer aussi de ton côté ! Non ?
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    1
  3. Réponses:
    14
  4. Réponses:
    23
  5. Réponses:
    102
  6. Réponses:
    1
  7. Réponses:
    1
  8. Réponses:
    0