Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Médias Racisme: Suppression de deux émissions sur Radio libertaire

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par ninaa, 14 Octobre 2018.

  1. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptesMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    840
    113
    0
    Août 2018
    United States
    et toi au rn ou au nsdap.

    vu ce que tu racontes comme crasses dans ce topic c'est pas un hasard que tu as publié une conférence organisée par un parti antisémite dans un autre !

    elle en pense quoi ton idole angela davis, l'amie de cette sale raciste de bouteldja, des dizaines de milliers de personnes emprisonnées et jetées dans des camps, torturées et fusillées par les dictatures marxistes qu'elle a défendu ? l'armée française en algérie c'était pas bien mais ses potes dictateur comme fidel castro et erich honecker, dirigeant de la rda et de la stasi, c'était bien ?

    angela davis défend les racistes du pir, que celleux qui les aime les suivent au cimetiere.
     
  2. ninaa
    En ligne

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    7 713
    1 304
    386
    Fev 2014
    France
  3. anarchiste, anarcho-féministe, communiste libertaire, individualiste
  4. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptesMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    840
    113
    0
    Août 2018
    United States
  5. Elicec
    Offline

    ElicecMembre du forum Membre actif

    68
    14
    0
    Déc 2016
    Femme
    France
  6. anarchiste, anarcho-féministe, féministe, situationniste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire
    "je ne savais pas qu'il fallait défendre "les palestiniens" par principe. je ne savais pas que les anarchistes défendaient les "peuples" qui sont conservateurs et réactionnaires la plupart du temps. je ne savais pas non plus que des anars couvraient des manifs de flics (énorme!)"

    Qui dit que c'est par principe? Et depuis quand les anars ne défendent-ils pas les peuples opprimés?! Et pour l'émission des flics, c'est tellement idiot de trouver ça énorme sans m^me comprendre que c'était à charge, mais quelle imbécilité! ça, poster sur le net, c'est fortiche, mais quand tu veux yune discussion en face à face, ça rase les murs, ça n'existe que sur le net, ça fait pas les mainfs, mais ça critique sans m^me savoir. Pauvres couillons.
    Ceux qui ont entendu l'émission apprécieront l'imbécilité de tels propos qui tentent de noyer le poisson et de défendre l'indéfendable, qu'une radio qui se disent anar ait des chefs qui virent sans vérifier, en censurant quand les incriminés s'expliquent, émission virée ensuite pour avoir donné la parole, bureau s'invitant ensuite dans une émission pour être à charge, le tout sans réunion, sans avis des membres de la radio, tout ça pour une lettre de dénonciation de quelqu'un qui affirme avoir tenté de calmer le jeu, après avoir lui m^me rédigé la lettre de dénonciation... Ah ah ah! Elle est bien bonne, un peu trop gros pour gober pourtant.
    Soit vous êtes cons, et c'est bien possible, ça se lit, soit vous avez trop dit de connerise pour ne pas pouvoir cesser de continuer à en dire, forcément.
    Mais à la fin, ça se saura ce qui a été fait et dit, pas bien grave, c'est juste des arguments tellement minables que je doute que beaucoup de gens gobent...
    Encore moins ceux qui ont écouté les émissions et comprennent à quel point c'est con ce que vous dites. Et pire, c'est vérifiable...
    Désolée pour vous, mais les émissions existent encore... Et c'est assez facile de confondre vos mensonges qui ne servent aucunement la vérité sur cette affaire. Vous n'êtes pas des anarchistes, c'est certain, de tels procédés n'ont pas leur place dans le milieu militant tout court.
    Vous vouliez défendre le bureau? En fait c'est encore pire, vu le niveau des attaques....

    Un texte qui est à méditer sur cette histoire, où 10 pages plus tard, participant au débat, je me suis vue accusée d'y participer... c'est comique quand m^me l'ensemble à lire... Pas un mot sur les motivations des 10 pages à charge qui ont précédé, non, rien du tout, en toute discrétion, sans le dire aux membres de la radio, vous avez tenté ici de faire le procès, encore et toujours sans les accusés, j'ai juste estimé que mes camarades, accusé lâchement dans le dos, méritaient d'être défendus, ce que j'ai fait... Mais celui qui défend, avec vos méthodes de fachos, deviennent à leur tour les accusés, vos procédés n'ont pas grand chose à voir avec les principes d'anarchie, et ça, c'est indiscutable.

    "Fuis, mon ami, dans ta solitude ! Je te vois étourdi par le bruit des grands hommes et meurtri par les aiguillons des petits.
    Avec dignité, la forêt et le rocher savent se taire en ta compagnie. Ressemble de nouveau à l’arbre que tu aimes, à l’arbre aux larges branches : il écoute silencieux, suspendu sur la mer.
    Où cesse la solitude, commence la place publique ; et où commence la place publique, commence aussi le bruit des grands comédiens et le bourdonnement des mouches venimeuses.
    Dans le monde les meilleures choses ne valent rien sans quelqu’un qui les représente : le peuple appelle ces représentants des grands hommes.
    Le peuple comprend mal ce qui est grand, c’est-à-dire ce qui crée. Mais il a un sens pour tous les représentants, pour tous les comédiens des grandes choses.
    Le monde tourne autour des inventeurs de valeurs nouvelles : — il tourne invisiblement. Mais autour des comédiens tourne le peuple et la gloire : ainsi « va le monde ».
    Le comédien a de l’esprit, mais peu de conscience de l’esprit. Il croit toujours à ce qui lui fait obtenir ses meilleurs effets, — à ce qui pousse les gens à croire en lui-même !
    Demain il aura une foi nouvelle et après-demain une foi plus nouvelle encore. Il a l’esprit prompt comme le peuple, et prompt au changement.
    Renverser, — c’est ce qu’il appelle démontrer. Rendre fou, — c’est ce qu’il appelle convaincre. Et le sang est pour lui le meilleur de tous les arguments.
    Il appelle mensonge et néant une vérité qui ne glisse que dans les fines oreilles. En vérité, il ne croit qu’en les dieux qui font beaucoup de bruit dans le monde !
    La place publique est pleine de bouffons tapageurs — et le peuple se vante de ses grands hommes ! Ils sont pour lui les maîtres du moment.
    Mais le moment les presse : c’est pourquoi ils te pressent aussi. Ils veulent de toi un oui ou un non. Malheur à toi, si tu voulais placer ta chaise entre un pour et un contre !
    Ne sois pas jaloux des esprits impatients et absolus, ô amant, de la vérité. Jamais encore la vérité n’a été se pendre au bras des intransigeants.
    À cause de ces agités retourne dans ta sécurité : ce n’est que sur la place publique qu’on est assailli par des « oui ? » ou des « non ? »
    Ce qui se passe dans les fontaines profondes s’y passe avec lenteur : il faut qu’elles attendent longtemps pour savoir ce qui est tombé dans leur profondeur.
    Tout ce qui est grand se passe loin de la place publique et de la gloire : loin de la place publique et de la gloire demeurèrent de tous temps les inventeurs de valeurs nouvelles.
    Fuis, mon ami, fuis dans ta solitude : je te vois meurtri par des mouches venimeuses. Fuis là-haut où souffle un vent rude et fort !
    Fuis dans ta solitude ! Tu as vécu trop près des petits et des pitoyables. Fuis devant leur vengeance invisible ! Ils ne veulent que se venger de toi.
    N’élève plus le bras contre eux ! Ils sont innombrables et ce n’est pas ta destinée d’être un chasse-mouches.
    Innombrables sont ces petits et ces pitoyables ; et maint édifice altier fut détruit par des gouttes de pluie et des mauvaises herbes.
    Tu n’es pas une pierre, mais déjà des gouttes nombreuses t’ont crevassé. Des gouttes nombreuses te fêleront et te briseront encore.
    Je te vois fatigué par les mouches venimeuses, je te vois déchiré et sanglant en maint endroit ; et la fierté dédaigne même de se mettre en colère.
    Elles voudraient ton sang en toute innocence, leurs âmes anémiques réclament du sang — et elles piquent en toute innocence.
    Mais toi qui es profond, tu souffres trop profondément, même des petites blessures ; et avant que tu ne sois guéri, leur ver venimeux aura passé sur ta main. Tu me sembles trop fier pour tuer ces gourmands. Mais prends garde que tu ne sois destiné à porter toute leur venimeuse injustice !
    Ils bourdonnent autour de toi, même avec leurs louanges : importunités, voilà leurs louanges. Ils veulent être près de ta peau et de ton sang.
    Ils te flattent comme on flatte un dieu ou un diable ; ils pleurnichent devant toi, comme un dieu ou un diable. Qu’importe ! Ce sont des flatteurs et des pleurards, rien de plus.
    Aussi font-ils souvent les aimables avec toi. Mais c’est ainsi qu’en agit toujours la ruse des lâches. Oui, les lâches sont rusés !
    Ils pensent beaucoup à toi avec leur âme étroite — tu leur es toujours suspect ! Tout ce qui fait beaucoup réfléchir devient suspect.
    Ils te punissent pour toutes tes vertus. Ils ne te pardonnent du fond du cœur que tes fautes.
    Puisque tu es bienveillant et juste, tu dis : « Ils sont innocents de leur petite existence. » Mais leur âme étroite pense : « Toute grande existence est coupable. »
    Même quand tu es bienveillant à leur égard, ils se sentent méprisés par toi ; et ils te rendent ton bienfait par des méfaits cachés.
    Ta fierté sans paroles leur est toujours contraire ; ils jubilent quand il t’arrive d’être assez modeste pour être vaniteux.
    Tout ce que nous percevons chez un homme, nous ne faisons que l’enflammer. Garde-toi donc des petits !
    Devant toi ils se sentent petits et leur bassesse s’échauffe contre toi en une vengeance invisible.
    Ne t’es-tu pas aperçu qu’ils se taisaient, dès que tu t’approchais d’eux, et que leur force les abandonnait, ainsi que la fumée abandonne un feu qui s’éteint ?
    Oui, mon ami, tu es la mauvaise conscience de tes prochains : car ils ne sont pas dignes de toi. C’est pourquoi ils te haïssent et voudraient te sucer le sang.
    Tes prochains seront toujours des mouches venimeuses ; ce qui est grand en toi — ceci même doit les rendre plus venimeux et toujours plus semblables à des mouches.
    Fuis, mon ami, fuis dans ta solitude, là-haut où souffle un vent rude et fort. Ce n’est pas ta destinée d’être un chasse-mouches. —
    Ainsi parlait Zarathoustra."
     
  7. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptesMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    840
    113
    0
    Août 2018
    United States
    je ne défends pas les peuples mais des individus qui se battent contre TOUTES les dominations.

    les peuples c'est la culture du viol en pratique h24 et 365 jours par an. les peuples c'est le fascisme. à bas les peuples = oppresseurs !

    que tu cites un misogyne antisémite à la fin de ta bouillie de PIRiste n'est pas non plus un hasard. l'antisémitisme t'aimes ça comme tes potes "indigènes" en exctase devant cette crevure stalinienne d'angela davis (ton idole), on le sait pas la peine d'en rajouter.
     
  8. ninaa
    En ligne

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    7 713
    1 304
    386
    Fev 2014
    France
  9. anarchiste, anarcho-féministe, communiste libertaire, individualiste
    Pour en revenir à Radio libertaire, qui ouf! est loin de n'être représentée que par des Robert, des Elicec, des Offensive sonore
    Offensive sonore: Radio courtoisie ou Radio libertaire?
    et des Philippe Raulin... Je vais faire un rappel des faits:

    En résumé:
    - Je ne suis pas d'accord avec les méthodes du "bureau" en général, absence de communication avec les animateurs et les auditeurs, exclusions injustifiées (Nadia pour prétendus "propos antispécistes", Jean-Jacques et Catherine pour avoir demandé des comptes à propos de l'invitation de Riposte laïque par Philippe Raulin...):
    Radio Courtoisie, en direct sur 89.4 FM - Le blog de luftmench
    - Il est néanmoins évident qu'un animateur qui fait des "dérapages" et "maladresses" antisémites et négationnistes à répétition ne peut pas continuer à animer une émission sur un sujet aussi sensible que la Palestine.
    - Je suis farouchement opposée à l'exclusion de Serge, dont le seul tort est de ne pas avoir refusé de prêter son créneau horaire à une camarade qui a profité de ce créneau pour critiquer le "bureau" et les animateurs qui ont dénoncé Robert, y compris avec des mensonges (personne n'a jamais traité Robert "d'enculé", personne n'a jamais soutenu l'état d'Israël).
     
  10. Elicec
    Offline

    ElicecMembre du forum Membre actif

    68
    14
    0
    Déc 2016
    Femme
    France
  11. anarchiste, anarcho-féministe, féministe, situationniste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Un rappel des faits par une nana qui a été virée de la FA, mais qui n'en dit pas un mot, forcément, puisque l'actuel bureau lui a permis quand m^me de rester à la radio de la FA, cherchez l'erreur... ça pose question. 10 pages à elle seule de post strictement à charge, en déformant des faits, des paroles... Pourquoi s'en étonner, puisqu'elle braie dans le sens de la royauté en place qui a exclut tout ceux qui osaient l'ouvrir. Ce n'est plus la radio des anars, une lettre de délation a suffit à faire sauter 7 émissions historiques pour certaines... Vous prenez vraiment les auditeurs pour des cons en interne, l'ag d'hier en est symptomatique. Virés comme des mal propres pour avoir osé dire non à l'autorité, sur la radio qui se prétend anarchiste mais ne l'est plus. Je demande m^me pas qu'on me croit, tout finit par se savoirdans le milieu militant, et il y a bien plus de libertaires hors de la radio que dedans, c'est certain, vu les méthodes employées.
    Salut radio libertaire, RIP.
     
  12. ninaa
    En ligne

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    7 713
    1 304
    386
    Fev 2014
    France
  13. anarchiste, anarcho-féministe, communiste libertaire, individualiste
  14. Elicec
    Offline

    ElicecMembre du forum Membre actif

    68
    14
    0
    Déc 2016
    Femme
    France
  15. anarchiste, anarcho-féministe, féministe, situationniste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Il est clair que tu n'es pas une intello, puisque tu le disais comme une insulte, ce mot. Virée de la FA la nana et qui fait bye bye, c'est quand m^me intéressant ce qu'est devenue RL, mais on te la laisse la radio biquette, tu as tellement l'air d'y tenir à tout prix, au point de m^me renier la première des valeurs anarchistes... M^me pas capable de couvrir une seule manif des gilets jaunes, et prétendre être encore la radio des anars... Anars de salon sans doute. Certains ont défendu, 23 émissions ont signé qu'ils n'étaient pas d'accord, mais c'est désormais le règne de l'arbitraire. C'est dramatique pour la lutte, les émissions démissionnaires ou exclues étaient justement celles qui ne se contentaient pas de rester derrière leur micro, qui donnaient la paroles aux opprimés, la bande musicale sans fin est désormais majoritaire, clap clap... Quelle misère. Je comprends m^me pas comment cette idiote peut garder le sourire, elle croit quoi, que les auditeurs vont continuer à soutenir une radio qui ne couvre m^me plus les manifs? C'était un outil de lutte, et vous en avez fait la radio d'un clan, qui exclut quand on remet l'autorité des mandatés en question. Quelle tristesse.
     
  16. ninaa
    En ligne

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    7 713
    1 304
    386
    Fev 2014
    France
  17. anarchiste, anarcho-féministe, communiste libertaire, individualiste
  18. Elicec
    Offline

    ElicecMembre du forum Membre actif

    68
    14
    0
    Déc 2016
    Femme
    France
  19. anarchiste, anarcho-féministe, féministe, situationniste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Elle va continuer à braire, mais je doute qu'elle explique pourquoi elle a été virée de la FA et comment ça peut être possible qu'elle fasse encore partie de RL... ? Je tiens les paris qu'elle va se défiler sur une explication de ce miracle hors du commun.
     
  20. ninaa
    En ligne

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    7 713
    1 304
    386
    Fev 2014
    France
  21. anarchiste, anarcho-féministe, communiste libertaire, individualiste
  22. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptesMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    840
    113
    0
    Août 2018
    United States
    c'est pas ca les "lettres de délation".

    en utilisant ce vocable tu ne fais que montrer une fois de plus le marais de pensée fascisante qui rempli ta cervelle, le même que celleux qui accusent des antiracistes et des antifascistes de délateurs, de flics et autres termes infamants. si pour toi et tes collègues l'antiracisme c'est de la délation, c'est que vous êtes prêts pour prendre votre carte au rn et à riposte laïque.
     
  23. Elicec
    Offline

    ElicecMembre du forum Membre actif

    68
    14
    0
    Déc 2016
    Femme
    France
  24. anarchiste, anarcho-féministe, féministe, situationniste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Arrêtez de prendre les auditeurs pour des idiots,
    ce sont justement les actuels mandatés,
    le bureau actuel de la radio, qui ont justement eux,
    réellement invité Riposte Laïque sur les ondes de Libertaire...!
    Et voilà que vous inversez les rôles?!
    Vous manipulez, accusez, alors que c'est pourtant facile de vous confondre,
    alors pourquoi raconter de tels mensonges alors que c'est vérifiable que vous inversez les rôles?

    Radio Courtoisie, en direct sur 89.4 FM - Le blog de luftmench
    "Ce jour là, l’animateur de « La Philanthropie de l’Ouvrier Charpentier » invite deux membres du groupe Riposte Laïque à propos de la publication de leur dernier ouvrage « Les dessous du voile : 1989-2009, vingt ans d’offensive islamiste ».

    Et qui est le mandaté de la radio qui vire tout le monde en ce moment?
    Devinez...
    Celui qui avait invité justement Riposte Laïque. L'animateur de "La Philanthropie de l’Ouvrier Charpentier" him self.
    Père et fille sont restés les mandatés après une telle trahison des valeurs anars,
    ils sont encore en charge de la radio,
    et sont actuellement en train de virer ceux qui refusent de signer des lettres de délation.

    Pas de bol pour vous, il y a eu des témoins.

    Vous devriez vous taire, entre une nana virée de la FA qui fait mine de parler au nom de la radio
    alors que la FA a estimé qu'elle n'avait m^me pas sa place en son sein,
    et une autre qui accuse d'être raciste maintenant...
    alors que ce sont justement les mandatés encore en place qui avaient invité Riposte Laïque sur Radio Libertaire qui mènent la chasse aux sorcières contre quiconque n'est pas d'ac avec eux.

    C'est du lourd! La lâcheté derrière l'écran, vous rasiez les murs à l'ag pourtant...

    Je sais pas comment vous faites pour vous regarder encore dans une glace en tenant de pareils propos.
    Comprenez vous que tout le monde peut vérifier que vous mentez?

    Je vous laisse avec vos mensonges, je crois que vous vous êtes suffisamment décrédibilisés toutes seules.
     
  25. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptesMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    840
    113
    0
    Août 2018
    United States
    pourquoi pas une SHOAH tant que t'es dans tes délires ? allez vas y, fonce ! t'es plus à une tonne de révisionnisme près comme tes potes virés de RL qui comparent la bande gaza aux camps d'extermination nazis !
     
  26. Quiproquo
    Offline

    QuiproquoMembre du forum

    29
    5
    0
    Oct 2018
    France
    Madame Sylvie, êtes vous aujourd’hui en mesure de nous dire après l’AG du 16 janvier, quel sort est réservé à Serge et aux émissions qu’il co-animait.
    Désolée si je vous ai sorti de vos derniers silences.
     
  27. ninaa
    En ligne

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    7 713
    1 304
    386
    Fev 2014
    France
  28. anarchiste, anarcho-féministe, communiste libertaire, individualiste
    1) Je peux répondre aux questions, mais pas aux injures.

    2) Je sais pas si j'ai le droit d'en parler, mais je vais prendre le risque: malgré tous mes efforts pour le défendre, et je n'ai pas été la seule, malheureusement oui, Serge a été viré pour ne pas s'être opposé à une copine qui demandait son créneau horaire.
    Il a été rappelé sur un ton très froid et autoritaire que Radio libertaire n'est pas autogérée, quoi que ouverte aux non membres de la FA (y compris ceux et celles virés de la FA comme l'équipe de Chronique Hebdo exclue en entier de la FA, mais pas de la radio, il y a des années de ça...)
    et que l'avis des animateurs et animatrices non membres de la FA, même nombreux à s'exprimer (en l'occurrence sur le retour de Serge - dont tout le monde a pourtant convenu que contrairement à Robert, il n'a jamais tenu de propos antisémite) ne serait pas pris en compte.
    Est-ce qu'on a été quelques uns à avoir l'impression d'être traités comme de la merde par le "bureau"?
    La réponse est oui, bien sûr.
    Ma demande de faire au moins un communiqué pour expliquer aux auditeurs et auditrices pourquoi Serge a été viré n'a reçu aucun écho (on ne m'a pas répondu du tout).
    Je ne suis pas du tout certaine d'avoir le droit d'en parler et que cette info ne me vaudra pas d'être virée de Radio libertaire. Sans parler de ce genre de propos forcément pas très apprécié:

    Je suis réellement désolée pour Serge, qui je l'ai répété lors de l'AG, a fait une erreur, OK, mais n'importe qui aurait pu faire la même erreur: jamais je n'aurais dit des saloperies antisémites comme Robert, mais céder à une copine, ne pas s'opposer à elle même si elle dit des conneries à l'antenne, refuser de renier une copine, c'est humain, chacun, chacune d'entre nous aurait pu faire la même erreur.
     
  29. Elicec
    Offline

    ElicecMembre du forum Membre actif

    68
    14
    0
    Déc 2016
    Femme
    France
  30. anarchiste, anarcho-féministe, féministe, situationniste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire
    ça c'est du militantisme. :-D ça dit rien pour soutenir Serge quand il est à l'ag, mais le lendemain, sur un forum qu'elle anime à charge quasi seule depuis le début, on découvre qu'elle l'a défendu... Surprise! Ah ah ah! ça devait être en play back alors!
    Et pire encore, la seule chose que Serge ait quasi hurlé avant de partir viré de l'ag, c'est qu'il ne signerait jamais de lettre de délation que lui avait demandé le bureau.
    C'est pas soutenir Serge du tout de mentir sur la raison de son exclusion! C'est carrément le trahir.
    Il appréciera, c'est certain ce type de "soutien" qui consiste changer la raison de son exclusion.
    Une lettre de délation, dans une radio anar, je comprends qu'elle essaie de noyer le poisson!
    Elle le soutient mais étrangement a oublié pile poil la raison de son éviction?! Elle a m^me oublié la seule chose qu'il ait dite à l'ag tellement elle soutient bien...
    Ahurissant. ça c'est une trahison pure et simple de la réalité.
    Il va être ravi de savoir à quel point il a été défendu et d'apprendre la raison de son exclusion. :-D quel ignorant ce Serge il s'est m^me pas aperçu qu'il a été viré pour une autre raison que celle qu'il a dit lui m^me... ^^
    C'est l'ensemble de la radio qui va rire je crois, une bonne cinquantaine de personnes qui va subitement découvrir le courage qu'elle a eu... Ah ah ah!
    Elle n'a pas dit un seul mot quand il était là, mais elle a du crier très fort pour le supporter quand nous sommes partis!
    Pardon pour le fou rire, mais de tels mensonges, ça vaut vraiment le coup de les diffuser à ceux qui ont réellement soutenu Serge et pas seulement le lendemain sur un forum une fois que c'était trop tard. Une sacrée humanité à géométrie variable alors...
    Je commence à comprendre pourquoi elle a été virée de la FA. à ce stade de mythomanie, je crois qu'il est utile de consulter.
     
  31. ninaa
    En ligne

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    7 713
    1 304
    386
    Fev 2014
    France
  32. anarchiste, anarcho-féministe, communiste libertaire, individualiste
    Elicec ne lit rien, n'écoute rien, y a pas à essayer de discuter avec elle, si je réponds à ses calomnies c'est pour les auditeurs et auditrices qui viendraient lire ce topic.
    Je ne vois pas comment Elicec saurait ce qui s'est dit à l'AG interne de radio libertaire puisqu'elle n'a pas pu y participer, étant démissionnaire.

    je l'ai déjà expliqué plusieurs fois, mais je le répète non à l'intention d'Elicec (qui ne lira pas plus ce message que les précédents) mais pour les auditeurs et auditrices de Radio libertaire:
    Serge a été viré pour avoir laissé son créneau à une copine, Marie-Christine.

    Selon le "bureau" il aurait du intervenir pour empêcher Marie-Christine de continuer cette émission. Je cite: "Les animateurs sont responsables de leur créneau et de tout ce qui s'y dit, Serge est donc responsable des propos tenus par Marie-Christine".

    J'ai tenté de le défendre en reconnaissant qu'il a fait preuve de faiblesse, que c'était une erreur, OK, mais une erreur qui peut arriver à tout le monde, c'est humain, etc. en revanche c'est pas humain de demander à quelqu'un de renier une copine.

    On le voit, le cas de Serge était déjà "réglé" quoi qu'il dise, quoi qu'il fasse, juste pour avoir prêté son créneau et n'avoir pas empêché les propos qui se sont tenus pendant son émission.
    S'il avait accepté de renier cette copine, il est possible - mais loin d'être certain! que ledit bureau serait revenu sur sa décision d'exclusion. Mon avis est que même s'il l'avait reniée (on ne peut pas parler de "délation" puisqu'il n'y avait rien à révéler, l'émission était publique) Serge aurait été viré quand même. Ce refus de sa part n'est donc absolument pas le motif de son exclusion, selon le "bureau" sa "faute" était définitivement impardonnable. Il aurait bien pu signer cette lettre reniant Marie-Christine, il aurait été viré quand même.

    Oui, en effet, j'ai parlé très fort pour le supporter quand il est parti (je suis la première à avoir pris la parole). Je l'ai dit et redit et reredit sur ce forum, j'étais à fond pour la réintégration de Serge, mon émission est intervenue jusqu'au bout sur la liste interne de Radio libertaire "pour la réintégration de Serge", arguments à l'appui.
    Mais Serge était trop dans l'émotion, je pense qu'il n'aurait pas supporté les attaques qui ont suivi. Quant à Elicec, incapable de lire ou d'écouter, venue défendre un antisémite indéfendable, avec des arguments mensongers (ceux et celles qui réagissent mal aux propos et visuels de Robert défendraient l'état d'Israël...) Serge n'aurait pas pu trouver de pire avocat.

    Jean-Jacques (émission Ni maître ni dieu, Les Partageux de la Commune) a été viré de la FA il y a des années parce qu'il avait critiqué l'invitation de Riposte laïque par Philippe Raulin dans l'émission La Philantropie de l'ouvrier charpentier.

    Les explications sur le blog de Chronique Hebdo:

    Chronique-hebdo émission sur radio libertaire les jeudi de 10h à 12h: Fin de l'émission Ni Dieu ni Maître !

    Je l'ai déjà dit (mais Elicec n'a pas lu, ou pas compris?) peu après, Josie et toute l'équipe de Chronique Hebdo ont été virés de la FA (mais pas de la radio) pour avoir critiqué Philippe Raulin.

    J'ai été également virée à la même époque pour avoir critiqué Philippe Raulin.
    Ce qui ne m'a pas empêchée de continuer à militer, y compris avec des gens de la FA, car je ne pense pas que la FA se résume à ses pires éléments, heureusement.

    Voilà je pense avoir expliqué tout ce qu'il y avait à expliquer à propos de cette triste affaire, que ce soit au sujet des accusations d'antisémitisme ou de l'exclusion de Serge. A défaut d'un communiqué du "bureau" (y en aura pas plus que lors de l'exclusion de Nadia, Eric, Jean-Jacques...) au moins les auditeurs auront une idée des raisons de l'absence de Serge à l'antenne.
     
    Dernière édition: 19 Janvier 2019
  33. Elicec
    Offline

    ElicecMembre du forum Membre actif

    68
    14
    0
    Déc 2016
    Femme
    France
  34. anarchiste, anarcho-féministe, féministe, situationniste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire
    En fait je men moque de ce que tu dis, tu n'existe vraisemblablement que derrière ton écran à chargé des personnes que tu ne connais m^me pas. Niveau bienveillance simplement humaine, c'est misérable. Le seul terrainde lutte c'est la réalité. C'est au contact des autres, dans les rues en leur tendant le micro et m^me quand ils n'ont pas tout à fait des idées libertaires, c'est la lutte qui est urgente et tu n'es au fond là que pour faire perdre du temps à la lutte réelle. Faudrait être bienveillante avec des gens pareil? Mais je connais des gens de droite qui sont plus à gauche dans leurs actes que certains qui se prétendent anar et n'ont m^me pas soutenu des camarades littéralement lynché par toi. 10 pages à charge, t as fait un post de 10 pages à charge, derrière ton petit écran, voilà la seule réalité a constaté, et je regrette bien d'avoir perdu autant de temps alors que tu n'as m^me pas l'intérêt que tu penses avoir; Tu dois être bien seule pour en être devenu aussi haineuse et manipulatrice. Et je me demande bien qui tu défends là dedans, des opprimés, la seule que tu défends, c'est toi m^me au fond. Pas une pensée pour ceux qui se battent réellement sur le terrain pas une pensée pour les émissions de gens qui au moins tenté de faire grandi sinon l'anarchie, qui a pas besoin en plus qu'on la fasse grandir, elle est assez grande toute seule, mais c'est de la trahison, trahison de militants qui ont consacré leur vie sur le terrain, dans leurs émission, alors que tu t'es juste accroché à ton petit micro qui doit sans doute te donner une haute image de toi. Moi je m'en fous, j'ai bien d'autre c hat à fouetter ton auto justification d'avoir été complice de la merde acteulle où vous avez plongé notre media militant. J'ose dire notre media militant, parce qu'il etait simplement un endroit où certaines choses pouvait se dire, et qu'avec des gens comme toi, c'est le contenu militant qui a disparu de l'antenne. Bravo. Je te laisser à ta responsabilité, perso, je suis au rsa, je faisais l'emission débévolemement, et je ne tiens pas à faire de la radio au pint d'en oublier les simples bases humaines. J'ai couvert les mainfs pendant près de 6 ans, et au final? Pas le droit de défendre ses camarades à une ag où les seuls présént étaient qflagruasiment à charge. De toi nul mot là dessus, tellement tu n'es aveuglée que par cette haine qui consiste en boucle depuis le début de se post d'accuser, d'accuser, d'accuser. Tu n'as rien fait pour tes camarades. Et bien c'est ton problème avec ta conscience, ça ne me regarde pas, t'es juste quelqu'un qui s'est agrippé à son micro "comme une bernique à son rocher", et bien je conifirme. Je ne dirai rien du contenu de tes émissions, je ne voudrais pas être grossière mais en général pour les 2/3 que j'ai entendu, les autres, c'est systématiquement de la merde, ce qu'ils font, ce qu'ils disent, rien est assez digne d'intérêt pour la haute estime que tu as de toi. Au fond tu n'existes sur un site que parce que tu ne dois pas avoir grand monde autour de toi pour écouté ta logorrée.

    Bonne chance aux militants de tout poil, (et là évidemment, je ne parle pas de toi, il y a eu assez de page comme ça pour pouvoir se rendre compte que tu n'en es pas franchement une, entre mensonge, opportunisme, déformation, il y a vraiment de quoi être dégoutée) et au fond je te plains.
    Continue bien à perdre ton temps à dire du mal de ceux qui se sont fait lynché et que tu n'as pas défendu, bien que tu dises le contraire.
    S'agit pas de défendre les gens quand c'est trop tard, après les avoir autant descendu par ailleurs. Je te laisse donc à tes contre vérités, tes explications vaseuses et ton manque de coeur flagrant pour avoir si peu défendu ce qu'il était juste de défdnre, les exclusions arbirtaires d'un radio qui se prétend anar alors que son bureau est royaliste et dégage quand ça lui chante ceux qui leur font un effet miroir.
    Pour ma part, j'ai autre chose à faire de ma vie, tu ne m'en voudras donc pas de te planter là. Parce qu'après tout, tenir le crachoir à une dinde, c'est la pire chose à faire quand par ailleurs il y a urgence réelle, mais ça ne semble pas tellement te préoccuper dans ton simulacre de militance. Rest donc derrière ton écran, pour ce que c'est passionnant de te lire en boucle, à croire que tu déformes juste pour énerver et qu'on vienne te répondre. Tu trouveras sans dote personne pour encore alimenter ce topic à charge aussi stupide que toi, tu couvres juste les bourdes énorme d'un bureau parce que grace à lui tu as ton émission. Tant mieux pour toi. Niveau contenu en m^me temps, ça se sent que tu sors pas souvent de ton écran. Tu peux donc continuer à poster ta merde en barre, je ne suis plus tellement sûre que ça interessera grand monde, parce que tu radotes depuis 15 pages. T'es comme une petite vieille qui parle tellement peu aux gens que quand ça arrive tu ne sais que les agressr. Ta bêtise m'agresse en fait, j'ai rarement eu affaire dans a vie, je te l'avoue à aussi stupide que toi, m^me certains flics, je les ai trouvé plus sympathiques que toi, c'est dire... T'es juste une anar de caricature, qui se jette sur le moindre mot pour le sortir de son contexte, le pousser dans un sens qui déforme ce qui se dit réellement. Ou alors t'as peut-être un gros souci de constipation et t'as pas fait kk depuis des jours, depuis le début de ce sujet, ça expliquerait pas mal l'amour que je sens ^our l'humanité à travers tes mots. C'est simple ton émission c'est la liste des choses que font les autres que tu trouves toujours nul. Ce qui est dingue, c'est que tu critiques, alors que franchement je ne vois pas de quoi tu peux te glorifier. Si c'est ça être anr, alors je préfère être libertaire. Conyinue donc à lécher le q du bureau qui te permet ainsi de continuer ton émission malgré le fait que tu a été virée de la FA, c'est normal que tu charges les autres, tu te bats juste pour ton micro... Mais si de ton micro au moins tu savais te servir pour autre chose que critiquer sans jamais bouger ton q... Et ne redis jamais que tu as défendu Serge, tu ne l'as pas fait, tu défends avant tout le bureau et le seuil positionnnement du bureau qui a viré Serge parce qu'il a refusé de rédigé une lmettre de délation. Son ton lui a été reproché? Mais la délation, t'as besoup moins gêné... Et ça se lit, tout est motif à attaque. Continue donc toute seule. Après tout tu n'es là que pour te faire mousser mais sans support contre, tu vas pas tarder à ressembler à l'idiote que tu es.
     
Chargement...