Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Médias Racisme: Suppression de deux émissions sur Radio libertaire

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par ninaa, 14 Octobre 2018.

  1. Elicec
    Offline

    Elicec Membre du forum Membre actif

    171
    41
    2
    Déc 2016
    Femme
    United Kingdom
  2. anarchiste, anarcho-féministe, féministe, situationniste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Chronique-hebdo émission sur radio libertaire les jeudi de 10h à 12h: Lettre d'ARTRACAILLE aux auditeurs, émission virée de la radio
    Pour la lettre d'explication de Pikekou.

    Et pour l'émission de Siné au sujet de l'antisémitisme supposé qui ferme la bouche des militants:
    http://josie.pin.free.fr/2006.2007/73-Sin%e9%20%2031%20juillet%2008.mp3
    10 ans plus tard, pourrait-il encore dire sur RL ce qu'il disait il y a 10 ans?
    Réfléchir au lieu de gober des gens qui se couvrent après avoir grave merdé.
     
  3. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  4. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Allons bon! C'est quoi cette histoire de "lettre de dénonciation" et de "sioniste fraîchement entré à la radio"??? D'où tu sors de pareilles "infos" totalement invérifiées?
    On n'a pas eu besoin de plus que les propos et les visuels de Robert et Pikékou pour se faire une opinion.
    Je rappelle qu'étant moi même animatrice sur Radio libertaire je suis bien placée pour savoir ce qui a déclenché le tollé sur la liste interne, ce n'est pas une "lettre de dénonciation" mais une phrase de Robert:
    "Gaza le plus grand camp d'extermination de l'histoire de l'humanité".
    Il faut vraiment qu'on réexplique en quoi c'est tout simplement du négationnisme?

    Les visuels (le dessin des Israéliens avec étoile jaune et moustache et mèche d'Hitler, le visuel issu du parti de Soral et Dieudonné... n'ont rien arrangé, mais rien que cette phrase aurait été suffisante pour mettre n'importe quel antiraciste en colère!).

    Renseigne-toi aussi un peu, et pour commencer fais l'effort de lire ce que j'ai écrit un peu plus haut:

    Il n'y a eu aucune "délation", les propos de Robert ("Gaza plus grand camp d'extermination de l'histoire de l'humanité") et les visuels antisémites étaient publics et ont suscité des réactions immédiates des animateurs dès qu'ils en ont eu directement connaissance.
    Rien à voir avec le fait de donner publiquement le véritable nom d'une personne souhaitant rester anonyme. En l'occurrence cette délation concernait un individu qui n'a jamais soutenu l'état d'Israel mais s'est simplement indigné de propos et visuels nauséabonds.
    Sur un sujet comme la Palestine il est essentiel d'être absolument clair sur la question de l'antisémitisme. pour ma part si j'avais été au secrétariat je n'aurais jamais confié une émission sur ce sujet à quelqu'un (Robert) qui répond: "Bla bla bla" quand un animateur évoque les méfaits et propos pourris de Céline.

    Je ne vois pas du tout en quoi c'est différent.
    Si on lui a demandé de signer une lettre de dénonciation (ce qu'en effet je trouve dégueulasse!) c'est bien parce que ce qu'on lui reprochait c'est de ne pas avoir empêché une émission pirate.

    Je trouve d'autant plus dommage cette confusion que je suis une des rares personnes à la radio à encore prendre la défense de Serge.
    Et je continuerai à le défendre alors que je ne le connais même pas, j'ai même jamais écouté aucune de ses émissions, je suis sur une pure position de principe.
     
  5. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  6. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Extrait des "explications" de Robert:

    Chronique-hebdo émission sur radio libertaire les jeudi de 10h à 12h: Lettre d'ARTRACAILLE aux auditeurs, émission virée de la radio




    En quoi le fait que cette présentation a eu lieu sur une liste interne la rendrait moins antisémite?

    Pendant l'émission "pirate", où Pikékou (Robert n'était pas présent) était censée s'expliquer, il n'a jamais été question du terme "camp d'extermination".

    Pourquoi?

    Et pourquoi ne pas avoir cité la phrase en entier ("Gaza, PLUS GRAND CAMP D'EXTERMINATION DE L'HISTOIRE DE L'HUMANITE"?

    Du rififi à Radio-Libertaire (où l’on reparle d’antisémitisme)

    "Gaza, plus grand camp d'extermination de l'histoire de l'humanité",
    faut-il vraiment expliquer pourquoi
    c'est carrément du négationnisme?

    Etant également animatrice à Radio libertaire, je confirme à 100 % ce que dit Louise dans les commentaires de l'article de Floréal, qu'on ne saurait soupçonner de sympathies sionistes:

    Claude Lanzmann et Tsahal

    Suffit de lire ce topic "Claude Lanzmann et Tsahal" pour comprendre que moi non plus je ne fais pas l'amalgame entre antisionisme et antisémitisme.

    A titre personnel je pense que l'animateur et l'animatrice de cette émission sont sincèrement convaincus de ne pas être antisémites.
    D'ailleurs les antisémites ça n'existe pas, il n'y a que des antisionistes.

    Vous noterez le vibrant appel à la "liberté d'expression"...

    (La citation est extraite du site d'Alain Soral "Egalité et Réconciliation", ex-président du parti antisioniste (et non "antisémite", bien sûr!) d'où était issu le visuel relayé par l'émission Intifada.

    [​IMG]

    Comme pour la liste "interne", peu importe que seulement cinq ou dix personnes aient pu voir ce visuel.

    Quant à ce dessin immonde (les Israëliens représentés avec une étoile jaune et la moustache et la mèche d'Hitler!):

    [​IMG]

    Pikékou n'a pas eu honte d'écrire (mais sur une liste INTERNE, alors ça compte pas!) qu'on pouvait voir dans cette étoile jaune une "étoile du shérif américain"!

    Mais peut-être que c'était "pour rire"?

    Tordant, non?

    Quand on a commis une telle avalanche "d'erreurs", au minimum on fait un peu profil bas, en tout cas on ne joue pas les martyrs de la liberté d'expression.
     
  7. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptes Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    830
    116
    0
    Août 2018
    United States
    eh ben... j'avais pas eu vent de tout ça.

    plus j'entends des histoires sordides dans le mouvement libertaire, plus je songe à le fuir. je me dis que "libertaire" sert plus de béquille psychologique à des individus en mal d'identité que de définition pour des pratiques réelles dans sa vie quotidienne.
     
  8. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  9. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Je dois dire que je me sens aussi un peu découragée par moments.
    C'est pour ça que j'ai de gros doutes quand il est question d'aller porter la "bonne parole anti autoritaire" et pourquoi pas, antiraciste, antisexiste... chez les gilets jaunes, alors qu'on est même pas foutus de mettre nos théories en pratique dans les milieux se revendiquant libertaires?
    Heureusement tout le monde n'est pas à l'image de Philippe Raulin, Robert etc. il y a quand même des individus que le racisme et le pouvoir dégoûtent. C'est ce qui m'empêche de m'effondrer complètement.
     
  10. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptes Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    830
    116
    0
    Août 2018
    United States
    je dois dire que j'ai parfois eu moins de mal à discuter du racisme avec des personnes qui en avaient une connaissance très limitée qu'avec des militants antiracistes très obtus, mais c'était très exceptionnel. dans une société de réacs c'est difficile de porter des idées libertaires, d'autant plus quand on est isolée, il faut encore plus de forces.

    alors aller porter ces idées dans les gilets jaunes qui sont plutôt à cran, et vu ce qu'ils revendiquent en général, je n'y pense même pas. la "pédagogie" ne fonctionne quasi jamais face à des personnes fascisantes, comme l'indignation n'y suffit pas, d'où l'idée de combat mais, comme les anars et l'extrême gauche sont très minoritaires dans ce mouvement (et c'est pas plus mal), c'est d'office voué au casse pipe. parler d'antisexisme avec les fidèles de ruffin ou chouard ou pire, c'est même pas la peine.
     
  11. Jeandoute
    Offline

    Jeandoute Nouveau membre

    14
    0
    0
    Oct 2018
    Homme
    France
    "Moi aussi je connais très bien Floréal, je suis abonnée à son blog et je ne rate pas une occasion d'en parler."
    Ben la qualité de "libertaire " est instable et volatile.
    Quand on commente des posts que l'on a supprimés sur son blog (faute d'arguments ou par souci de "pureté" idéologique ?) on n'est, à mes yeux, plus libertaire. Désolé.
    Personne n'est à l'abri d'une déchéance, avec tout mon respect pour le boulot passé, par ailleurs.
     
  12. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  13. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Ah oui ils sont vraiment pas mal les soutiens de Robert et Pikékou.
    Pas étonnant que Jean Doute ait un problème avec Floréal, c'est de lui dont il est question dans l'article ci dessous: un complotiste à la ramasse, soutien de l'UPR, de Philippe Randa (éditeur de textes d'extrême droite)
    La Horde – Bouclay, journaliste TV d’extrême droite, « inflitré » sur la zad du Testet
    , de Demi Lune (éditeurs d'ouvrages antisémites):
    Les protocoles de Gilad Atzmon

    Mais heureusement Jean Doute et co ne sont pas représentatifs des auditeurs et auditrices de Radio libertaire. Pas plus que Robert, Pikékou ou Philippe Raulin ne sont représentatifs des animateurs et animatrices de Radio libertaire.
     
  14. Elicec
    Offline

    Elicec Membre du forum Membre actif

    171
    41
    2
    Déc 2016
    Femme
    United Kingdom
  15. anarchiste, anarcho-féministe, féministe, situationniste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire
    [/QUOTE]

    Je trouve d'autant plus dommage cette confusion que je suis une des rares personnes à la radio à encore prendre la défense de Serge.
    Et je continuerai à le défendre alors que je ne le connais même pas, j'ai même jamais écouté aucune de ses émissions, je suis sur une pure position de principe.[/QUOTE]

    Inutile de déformer ce que j'ai dit! L'éviction de Serge n'est pas normale! Et nous l'avons soutenu! Inutile de déformer mes propos?!
    Il n'y a pas eu d'émission pirate, elle a été déclaré pirate ensuite, simplement parce que ceux qui ont donné le droit de se défendre à Artracaille ont tout à coup été accusé de faire une émission pirate, grosse grosse nuance! Et le bureau s'est imposé littéralement dans une émission pour faire une accusation à charge sans droit de défense, "où il est dit que les natisémites n'ont pas le droit d'être défendu, comme c'est pratique quand on n'a m^me pas affaire à des antisémites! En quoi une croix de david désigne la shoa, elles désignaient l'état d'israël! Et pour la moustache d'hitler, c'est le comportement fasciste de ce pays, il est nullement question d'antisémitisme. Allez donc voir les dessins publiés dans Charlie Hebdo, les accusent-on pour autant d'antisémistisme? Faut vraiment avoir l'esprit parano pour imagineer que artracaille est antisémite! C'est d'une idiotie rare! Et ne pas défendre ses camarades sur un media qui se dit anarchiste, je trouve ça suffisamment grave pour démissionner, question de principe! On n'est pourtant pas chez les cocos où le polit buro s'impose! Si quelqu'un merde, un camarade dit une connerie, c'est ensemble qu'on doit en discuter et savoir vraiment qui a dit et fait quoi. Là, rien de ce genre, le courageux Serge qui a donné la parole s'est faire exclure comme une merde, juste par souci de justice il donne la parole aux exclus et à son tour il se fait virer parce qu'il refuse de signer une lettre de dénonciation pour appuer le bureau? Mais soit vous plaisantez, soit en fait vous ne savez rein ou ne faites pas partie de la radio?! C'est ça les principes d'anarchie de la radio, d'exclure, sans que les camarades aient leur mot à dire, ni les incriminés ni les autres aient leur mot à dire? Mais c'est du jamais vu?! En quoi est ce que c'est anar de virer les gens sans leur donner le droit de se défendre, sans faire la moindre ag, en prétendant pourtant que c'est gravissime? Tellement que pas une réunion avec le bureau, et quand on va à Publico, ils n'y sont pas? Mais c'est quoi cette lâcheté d'accuser et de refuser la discussion? sans donner l'occasion de rappeler les principes de bases, sans explication du mec pour sa lettre de dénonciation à la FA? Sans accorder m^me le bénéfice du doute, sans que personne de la radio puisse s'exprimer en ag, pas la moindre discussion les yeux dans les yeux entre ceux qui incriminent et ceux qui veulent comprendre? en censurant l'émission où ils s'expliquaient clairement, pour déclarer ensuite l'émission pirate, la censurer sur le pod cast, et faire ensuite une émission à charge mise sur la page m^me d'accueil du site de la radio, où il est explique que les antisémites n'ont pas le droit de se défendre? Non mais oh! en quoi est ce anar de se comporter comme des coco staliniens avec juste un seul type fraîchement rentré à la radio, musicien, une bille en anarchie, qui s'étonnait m^me à la dernière ag qu'on puisse courir des risques à faire des émissions sur RL tellement il comprend l'enjeu? C'est certes malheureux qu'ils aient pris ce visuel de la facho sphère, c'est certain, mais le dessin, il n'a rien d'antisémite?! Tape Plantu Israël, combien de fois Plantu aurait été viré avec ses dessins? M^me pas capable de comprendre ce qui est antisémite ou ce qui s'attaque au sionisme? Je croyais qu'on était sans dieu ni maître sur la radio, et suffit d'une lettre de dénonciation d'un feuj qui se fait appeker Mustapho et déclare que ça c'est antisémite et ça ça ne l'est pas, pour qu'on vire des émissions? Bien sûr que le crif et l'état français sont q et chemise, faut arrêter de vivre sur la planète oui-oui aussi! Tout le monde le sait et rapprocher cette info systématiquement de la facho sphère, c'est totalement idiot. Depuis quand Radio Libertaire est devenue communautariste et religieuse? Depuis quand doit-on défendre des sionistes qui font des lettres de dénonciation? Celui qui a fait cette lettre de dénonciation n'a eu aucun respect pour ses camarades, il les a condamné directement et le bureau n'a pas moufté, au contraire, les m^mes qui ont invité risposte laïque, ont viré Artracaille, Intifada et Serge! Quand on sait pas, on se renseigne! Moi je décolère pas du tort fait à la radio, avec cette habitude de clouer la parole ds qu'on critique Israël, c'est la réalité! Et si vous avez oublié les principes anar et bien c'est regrettable. Le délateur zélé qui ensuite chouine qu'il a peur pour sa vie en faisant croire qu'il subit des attaques antisémites, alors que lui n'en a rien eu à faire d'accuser injustement des camarades, parce que c'est grave d'accuser d'antisémitisme, Pikekou est juive et personne ne tique qu'elle soit accusée d'antisémite? ça vous ferait quoi à vous, si c'était le cas et que tout le monde se débine en se cramponnant à son petit micro? Ce ne sont pas des méthodes d'anar, ce sont des méthodes de sioniste employées là, Filoche a subit la même chose, Plantu, Siné, et là mainetant ça c'est pas, mais ça accuse? Mais quelle honte! Honte aux camarades qui se sont satisfaits à ne rien dire, de peur de perdre leur micro, comme Serge qui a osé les inviter... Et d'un coup c'est pirate? Faut quand m^me pas se foutre de la gueule du monde. Des tas d'auditeurs ont cessé le soutien à la radio à cause de cette affaire, parce qu'ils les connaissent Artracaille, ça fait des années que cette émission defend les idées anars et tout d'un coup elle est antisémite parce qu'un mec est allé fouillé tous les blogs de toutes les émissions pour trouver 2 malheureux dessins et montage? Quand on merde, on s'en explique chez les anars, on s'explique, on se fait pas virer sans une réunion de l'ensemble de la radio, c'est le genre de truc qui aurait du impliquer tout le monde, d'expliquer en quoi ça peut être mal perçu, et ça l'a été, c'est certain, mais exclusion sans explication avec tout le monde, c'est pas de l'anarchie, c'est de la royauté, d'où le bureau décide sans m^me consulter les gens? Ceux qui ont invité riposte laïque sont ceux qui virent sans donner le droit à la parole alors qu'ils sont aux commandes de la radio? C'est un peu gros...
    Tapez donc Plantu et israël, et vous verrez en terme de dessin, le délateur zélé aurait dénoncé Plantu idem, tellement c'est typique comme méthode. C'est simple, dès qu'on parle mal d'israël, on devient suspect, ça commence à suffire ces méthodes de facho sioniste! c'est comme ça que l'antisémitisme progresse justement, quand on le confond avec l'antisionisme! Bref, ceux qui connaissent Artracaille le savent et je doute que quiconque à la radio soit ok avec cette accusation. Je répète, on ne tient pas tous à faire de la radio au point de ne pas défendre des camarades injustement accusés. Inutile ensuite de vouloir que d'autres signent des lettres de dénonciation pour appuyer une décision qui n'a m^me pas été prise collectivement, comme si ça ne regardait pas les camarades des autres émissions une accusation aussi grave, ça n'a rien d'anarchiste d'avoir décidé sans le groupe de la radio, sans en discuter, sans grandir ensemble sur le sujet si merde il y avait, de l'exclusion au lieu de pédagogie? d'explication si maladresse il y a? Ils s'en sont expliqué en plus! Et l'émission est censurée? La voilà l'émission censurée, soit disant pirate: , elle n'avait rien de pirate c'est juste que Chroniques Syndicales leur ont donné la parole, comme ils le font en général avec les gens qui se sont fait virés de leur taff, rien de plus, ils étaient invités à s'expliquer, puisque la radio a zappé leur droit de réponse avec l'ensemble de la radio, censuré le pod cast et l'émission qu'à fait le bureau en s'invitant carrément dans une émission, comme si ils étaient des chefs!? ici: Radio Libertaire 89,4 MHz "Explications quant à la déprogrammation des émissions Intifada et Artracaille" Ben tiens... à charge purement, sans droit de défense, avec le délateur zélé qui après les avoir descendus par mail fait le mec presque sympa tellement qu'on dirait pas que c'est lui qui a tout déclenché! Et Davou, que je ne comprends pas... Quelle tristesse tout ce merdier pour un type qui a bien profité de la radio pour faire sa zique et obtenir de la crédibilité en passant sur RL, faut voir les dégâts! Quand on sait pas tout, on fait gaffe à ce qu'on dit. Ni dieu ni maître, tu parles de principes anarchistes m^me pas respectés! Virer les gens comme des malpropres, voilà les méthodes du bureau, voilà ce qui se passe quand ceux qui invitent riposte laïque sont encore les responsables de la radio. Ce sont eux qui ont eu ces méthodes de facho qui consistent à virer sans discuter, sans essayer de comprendre, sans ag, sans rien. Moi ça me dégoûte, la radio n'a m^me plus d'émission qui se déplace en manif, et cette liste de 23 émissions qui n'ont protesté que pour l'éviction injuste de Serge, mais pas pour les autres toutes aussi injustes?! Une accusation d'antisémitisme et toute justice disparaît alors? Ben merde alors, on a pas les m^mes valeurs alors. Quand quelqu'un est accusé, on regarde avant de faire hi han avec les autres...
     
    Jeandoute apprécie ceci.
  16. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  17. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    L'éviction de Serge est injuste et injustifiable: sa seule "faute" est de ne pas avoir empêché Marie-Christine d'occuper son créneau pour cracher sur d'autres animateurs de la radio, accusés entre autres de sionisme, ce qui est absolument faux: ils n'ont cessé d'affirmer leur opposition à l'état d'Israël.

    Si ça n'avait pas été le cas j'aurais été la première à les attaquer, car tout comme Floréal je sais faire la différence entre antisémites et antisionistes:

    Claude Lanzmann et Tsahal

    Pour info sur le forum libertaire aussi on vire les antisémites comme des malpropres. Si quelqu'un venait dire ici: "Gaza plus grand camp d'extermination de l'histoire de l'humanité", je n'hésiterais pas à demander son ban.
    Même pas besoin d'y ajouter des visuels à vomir comme le "bateau Rape tout", étoiles juives et look Hitler, plus un visuel issu du parti de Soral.

    Alors non, tu as tout à fait raison, on n'a pas du tout les mêmes valeurs.
     
  18. Elicec
    Offline

    Elicec Membre du forum Membre actif

    171
    41
    2
    Déc 2016
    Femme
    United Kingdom
  19. anarchiste, anarcho-féministe, féministe, situationniste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Entre viol passé sous silence, mépris des femmes voilés, éjection sans sommation au moindre soupçon sans droit à la parole derrière, témoins à charge, menace si pas de lettre de dénonciation signée pour appuyer la décision du bureau, ça fait quand m^me beaucoup de la part de ceux qui invitent riposte laïque et tremble dès qu'un feuj les menace de l'intérieur! La FA ne représente que 300 personnes, qui n'ont m^me pas été foutus de calmer le jeu en disant: "eh oh stop, on fait une ag, on tire ça au clair, les yeux dans les yeux...." Tu parles, le bureau est injoignable, le mardi où ils sont normalement à la librairie résistance, quand on leur dit qu'on vient, pffuit, y'a plus personne! Quand on n'a rien à se reprocher, on fait pas ça, d'éviter la discussion.
    Bref, tant pis pour les militants qui y bossaient sans jamais avoir tenu le moindre propos antisémite, se retrouver virés avec une pareille étiquette, non vraiment, y'a pas eu grand monde pour les défendre... ça fait mal au coeur cette histoire. Si j'étais Artracaille, je porterais plainte pour dénonciation calomnieuse. Comment ensuite parler de justice et de liberté sur ce media, franchement?
    Ne pas laisser passer cette histoire, c'était pourtant défendre ce beau media qui maintenant a perdu un certains nombre d'émission qui défendait tout le monde, anar ou pas, tous ceux qui sont attaqués dans leur vie par la violence de notre état et des autres états sur les poluplations dans le monde, pas d'exception pour Israël!
    Faisons donc fermer mediapart aussi, et Libé, puisque eux ont le droit de le dire sans se faire virer:
    Le CRIF une faible représentation des juifs !
    Le Crif, vrai lobby et faux pouvoir
    Attention ceci est un dessin de Plantu antisémite:
    Le négationnisme "artistique" de Plantu
    Depuis quand c'est Israël qui déclare ce qui est antisémite et ce qui ne l'est pas? Depuis que Israël se sert de la Shoa pour faire taire tous les défenseurs des palestiniens. Faudra pas l'ignorer, ce secret de polichinelle! Ceux qui en sont morts de l'antisémitisme doivent se retoruner dans leur tombe, vu l'utilisation qui en est faite! Le dire peut être encore taxé d'antisémitisme, c'est la réalité.
     
  20. Elicec
    Offline

    Elicec Membre du forum Membre actif

    171
    41
    2
    Déc 2016
    Femme
    United Kingdom
  21. anarchiste, anarcho-féministe, féministe, situationniste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire
     
  22. Elicec
    Offline

    Elicec Membre du forum Membre actif

    171
    41
    2
    Déc 2016
    Femme
    United Kingdom
  23. anarchiste, anarcho-féministe, féministe, situationniste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire
    "le mardi où ils sont normalement à la librairie résistance" erratum : PUBLICO...
    La librairie résistance est dans le 17e, tenus par des feuj anti sionistes qui se sont fait casser la vitrine à plusieurs reprises parce qu'ils invitaient BDF.
     
  24. Elicec
    Offline

    Elicec Membre du forum Membre actif

    171
    41
    2
    Déc 2016
    Femme
    United Kingdom
  25. anarchiste, anarcho-féministe, féministe, situationniste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Bon je me tais, ça sert à rien, les jeux sont faits... mais cette histoire m'a tellement peinée que je ne m'en suis pas encore remise, 6 ans d'émission fidèle à tendre le micro et là, m^me plus le droit de protester parce que quand tu démissionnes, tu ne fais plus partie de la liste, tu ne croises plus tes camarades, si y'a une ag, ce sera sans les exclus et les démissionnaires, autant dire qu'en terme de soutien: zéro. Du jour au lendemain, plus rien. Micro en berne. Tant pis. J'ai m^me pas eu l'occase de dire au revoir aux auditeurs... C'est sacrément raide comme méthode. Et moi c'est seulement une démission de soutien, mais pour les autres exclus, c'est l'étiquette antisémite, et c'était pas mérité.
     
  26. Jeandoute
    Offline

    Jeandoute Nouveau membre

    14
    0
    0
    Oct 2018
    Homme
    France
    Merci Elicec pour la défense de Serge.
    Quelques émissions ont été sauvegardées ici, si vous souhaitez vous rendre compte de leur grande qualité.
    Pour ma part, comme il n'y a plus grand chose qui me branche sur radio Libertaire, je ré-écoute parfois certaines anciennes émissions.
    J'adorais vos interviews aussi, avec de vraies personnes. Je ne répondrai pas aux insultes sur ce forum. J'écoute ce que je veux et j'en tire les conclusions qui me semblent bonnes, que je croise avec d'autres opinions de tous bords. J'avoue que ce qui s'est passé sur RL me trouble et pourrait conforter des thèses que l'on retrouve dans certains films ici, thèses qui pourraient tout aussi bien être taxées de complotisme, ;-) ! :dernière insulte des attachés à l'ordre des bien pensant autorisés.
     
  27. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  28. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Moi je suis pas Israël, je dénonce régulièrement les sionistes (comme Lanzmann...) sur ce forum, et je déclare que "Gaza plus grand camp d'extermination de l'histoire de l'humanité" c'est du négationnisme, que ce visuel qui compare les Juifs à Hitler est antisémite.

    Je déclare que Céline était une pourriture antisémite et que répondre, comme Robert, "bla bla bla" au récit de ses saloperies, exemple:

    démontre au minimum qu'on n'est pas trop embarrassé par l'antisémitisme le plus puant.

    Je déclare que Soral (dont Robert avait récupéré un visuel...) est antisémite, et non "antisioniste" comme il le prétend.

    Je n'ai rencontré jusqu'ici que des auditeurs et auditrices consternés par ces visuels et ces propos.

    Quant à l'UJFP, "caution juive" de l'émission Intifada, ils défendent Bouteldja et le PIR:

    Droit de réponse d’Houria Bouteldja refusé par le journal Le Monde - [UJFP]
     
  29. Elicec
    Offline

    Elicec Membre du forum Membre actif

    171
    41
    2
    Déc 2016
    Femme
    United Kingdom
  30. anarchiste, anarcho-féministe, féministe, situationniste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire
    " Marie-Christine a démissionné dans l'indifférence générale. Serge? Il n'y a que Laurent qui se soit soucié de la disparition de ses émissions. "

    Encore totalement faux, tu n'étais ni à Publico avec Marie Christine pour la défendre, ni à la réunion qui a conduit à une liste de 23 émissions à protester contre l'éviction de Serge. Alors de quoi tu parles, puisque t'étais aux abonnée absente pendant qu'on les défendait? Hallucinant!
     
    Jeandoute apprécie ceci.
  31. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  32. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Les cas de Robert et Pikékou, celui de Marie-Christine, celui de Serge, sont totalement différents.

    Laurent est le seul à avoir posé la question sur la liste interne à propos de la disparition des émissions de Serge, bien avant cette réunion. La phrase de moi que tu as citée date d'ailleurs d'avant l'appel collectif à le réintégrer.

    Je n'ai pas été conviée à cette réunion pour la défense de Serge (sinon j'y serais allée bien sûr!), mais je fais partie de ceux et celles qui ont signé pour qu'il soit réintégré.

    En revanche même invitée je n'aurais pas été défendre Marie-Christine, dont je n'ai pas du tout apprécié les accusations mensongères à propos des animateurs qui ont réagi aux propos antisémites de Robert: je te mets au défi de citer le moindre propos de leur part en faveur de l'état d'Israël.
    En réécoutant l'émission j'ai eu un sursaut en entendant Marie-Christine se demander s'il n'y avait pas de "lobby juif" derrière ces réactions?

    Mais je n'ai absolument rien à reprocher à Serge, à sa place j'aurais sûrement pas refusé de céder mon créneau à une copine, et bien sûr même en cas de désaccord j'aurais refusé de la dénoncer.
     
  33. Elicec
    Offline

    Elicec Membre du forum Membre actif

    171
    41
    2
    Déc 2016
    Femme
    United Kingdom
  34. anarchiste, anarcho-féministe, féministe, situationniste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Ouaih, toi en fait, t'enfonces surtout des portes ouvertes sur le sujet. Tu dis ce que tout le monde sait déjà en pensant que mettre Artracaille dans le lot ça renforcera la sensation que artracaille est donc antisémite... C'est de la manip dégueulasse. Tu devrais te servir de ton cerveau, tu fais partie de celle qui se raconte ce qu'il faut pour continuer à tenir ton micro surtout, tu brosses dans le sens du poil, vu que ceux qui prennent position contre le bureau perde le micro... Tu parles de courage politique... Quand des camarades sont attaqués injustement, on n'a pas tous le réflexe de se ranger aux avis de ceux qui dirigent littéralement la radio et excluent sans m^me discuter... Justice, ça te dit quelque chose ou tu vas sortir que le cancer c'est pas bon pour la santé et que t'es contre aussi?!
    J'ai démissionné de mon émission, et croyez moi j'y tenais; mais je tiens à mes valeurs anarchistes justement, nien plus qu'à mon micro. Et parce que c'est se battre pour que la radio reste un media libre et non livrée en pâture aux idées sionistes qui consistent à accuser d'antisémitisme dès qu'on parle d'israël. Nous n'avons pas les m^mes valeurs, c'est certain, toi tu te bats surtout sur le net... Mais en manif, sur le terrain pour défendre, je t'ai jamais vu. Perso, quand je tendais le micro, je demandais pas aux gens si ils étaient anars. Le fait m^me qu'ils dégustent injustement, ça me suffit à être à leur côté, en radio comme en dehors de la radio. Quand il y a un souci, on n'est pas tous en train de faire des commentaires idiots derrière un écran. C'est à l'usage qu'on mesure la solidarité plutôt que l'exclusion, la discussion plutôt que le muselage, une ag plutôt que la lâcheté des échanges par mails ou par site. C'est à cause de la peur que vous avez majoritairement fermé votre gueule. Et c'est regrettable de céder à la peur plutôt que d'en discuter en face à face, tous ensemble. Garde ton micro, puisque tu y tiens plus qu'à la justice.
     
  35. Elicec
    Offline

    Elicec Membre du forum Membre actif

    171
    41
    2
    Déc 2016
    Femme
    United Kingdom
  36. anarchiste, anarcho-féministe, féministe, situationniste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire

    Pauvre nouille, toute personne démissionnaire n'a plus eu d'accès à la liste. Arrête de défendre ton siège, perso je suis pas dupe, tu répètes à l'envi qu'ils sont antisémites. En quoi t'es compétente pour en décider? Tu ne fais que répéter les propos du bureau pour garder ton micro, arrête de faire genre je sais ce que c'est que l'antisémistisme, c'est bien trop grave d'accuser d'un truc aussi grave, faut vraiment pas être une flèche. Basta.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    1
  3. Réponses:
    14
  4. Réponses:
    23
  5. Réponses:
    102
  6. Réponses:
    1
  7. Réponses:
    1
  8. Réponses:
    0