Chargement...

quiz des bruns -rouges

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par stefann, 31 Mai 2008.

  1. stefann
    Offline

    stefannMembre du forum Expulsé par vote

    33
    0
    0
    Mai 2008
    Que pensez vous des différents mouvements qui on chercher à rassembler toutes les forces anti-capitalistes sous une seule banniére?

    Quand je dis toutes les forces c'est évidement de l'extrème droite à l'extréme gauche en passant par les anachistes .
     
  2. cynok
    Offline

    cynokheureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  3. anarchiste, auto-gestionnaire
    qu'une alliance ne peut se faire avec qui on devra se battre apres!!
     
  4. le_vieux
    Offline

    le_vieuxVieux con Expulsé par vote

    1 527
    0
    2
    Jan 2008
    Que tout ça, c'est du flan et que l'extrême-droite n'a jamais été réellement anti-capitaliste.
    Depuis quelques dizaines d'années, ces initiatives de l'extrême droite ne sont, heureusement, plus prises au sérieux.

    Les identitaires semblent avoir décidé de venir draguer chez les anars, quelques initiatives dans le nord et ta présence ici me font penser qu'il s'agit d'une décision concertée et organisationnelle.
    Ca ne fait que me conforter sur mes opinions concernant la nécessité de te virer du forum.

    Quelques précédents historiques pour resituer ce dont parle Stefann : Mussolini passé de l'aile gauche des socialistes italiens à ce qu'on sait, quelques dirigeants des SA en Allemagne etc.
    Que du bon.
     
  5. oiskinoi
    Offline

    oiskinoiMembre du forum

    321
    0
    0
    Avr 2008
  6. libertaire, anarchiste
    n'oublie pas que pour nous l'extreme droite c'est l'enemie et qu'il faut le combatre .
    pour moi les facho sont aussi dangeureux que les capitalistes.
    vous n'ariveré jamais a recruter de vrai anar ou vrai comuniste car vaut idé sont autoritaire et conservatrice
     
  7. stefann
    Offline

    stefannMembre du forum Expulsé par vote

    33
    0
    0
    Mai 2008
    quelques exemples:

    Jean-baptiste Santamaria "anar"
    Dominique Lescure "LCR"

    Militants de longue date
     
  8. stefann
    Offline

    stefannMembre du forum Expulsé par vote

    33
    0
    0
    Mai 2008

    Explique ! c'est pas le tout de balancer des conneries aprés faut assumer mon grand !!!
     
  9. petiberu
    Offline

    petiberuMembre du forum Membre actif

    95
    0
    0
    Oct 2007
    jean-baptiste santamaria n'a rien d'un anar (ou alors peut etre à ces debut) il vien du mnr et c'est même présenter aux élections municipales (c'est sur cest anar ça)
    en tout cas, je vois pas trop se qui pourais nous unir, les identitaires sont ils également pour l'abolition des frontières? j'en doute plus que fortement!!!
     
  10. FayaBurn
    Offline

    FayaBurnMembre du forum Membre actif

    157
    0
    1
    Mai 2008
  11. socialiste, progressite
    L'extrême-droite n'est pas un bloc homogène, et de plus en plus de militants se revendiquent comme anti-capitalistes. La nouvelle génération de militants autonomes allemands qui se détachent du NPD et se fringuent comme les black blocs se revendique clairement anti-capitaliste et identitaire.

    Le fameux "grand capital cosmopolite et apatride" est plus que jamais d'actualité chez une bonne partie de l'extrême-droite.



    Les convergences rouges-brunes existent et viennent uniquement des communistes autoritaires qui sont en fait des fascistes rouges, des socialistes presque nationaux...

    Un bel exemple est Alain Soral, ancien membre de la Gauche prolétarienne, marxiste convaincu, qui a quitté le PCF à cause de l'abandon de son contenu révolutionnaire, et qui est maintenant au FN.
     
  12. le_vieux
    Offline

    le_vieuxVieux con Expulsé par vote

    1 527
    0
    2
    Jan 2008
    T'inquiète, je suis au courant qu'ils sont pas homogènes et qu'ils peuvent souvent pas se pifrer entre eux d'ailleurs...
    Mais leur anti-capitalisme ne restera jamais qu'une déclaration vide de sens, car jamais au grand jamais ils ne remettent en cause la propriété privée des moyens de production.
    Comment peuvent-ils être anti-capitalistes en prônant un rééquilibrage et une meilleure coopération entre salariés et patrons ? (C'est en gros l'idéologie qui domine chez eux) Le capitalisme, c'est l'existence même du salariat et du patronat.
    Ces faux, ces tentatives de convergences viennent plutôt de groupuscules d'extrême droite ( de ce genre-là http://www.pcn-ncp.com/ )
    Soral n'a pas rejoint le FN sur des positions révolutionnaires, mais au contraire sur des bases de "réconciliation nationale".
    Soral n'a plus rien de marxiste... Lis son blog, tu verras qu'il défend les petits patrons.
    Soral ne prétend pas avoir suivi "le contenu révolutionnaire", mais avoir suivi la base électorale ouvrière, ce qui est (malheureusement) bien moins faux.
     
  13. stefann
    Offline

    stefannMembre du forum Expulsé par vote

    33
    0
    0
    Mai 2008
    il y en a de plus lbertaire comme les zentropistes definition:

    leur slogant :Amour, Absinthe, Révolution.

    Composée d'Européens de tous les continents, la communauté Zentropa est fondée sur le triple principe de la fidélité, de la création et de l'espérance.- Fidélité aux principes d'honneur, de dignité, de respect, de culture et de camaraderie constitutifs de la spécificité de l'homme européen et pour lesquels tant sont morts. - Création de nouveaux argumentaires, de nouvelles formes d'expression et d'agitation politico-culturelle, de nouveaux rapports militants. - Espérance non pas dans l'utopique avènement définitif d'un monde meilleur mais dans l’idée que des hommes peuvent encore désobéir à leur temps. Œuvrant pour une nouvelle communauté de valeurs et d'éthique, présents dans le monde sans jamais en être les complices, les zentropistes cherchent, guidés par la Providence sans se laisser porter par elle, à retrouver le chemin du beau et à défendre chaque jour la chance de pouvoir se tenir debout et l’honneur de s'engager pour les autres. Sachant d'où ils viennent et conscients de ce qu'ils sont, les militants zentropistes ne sont ni sectaires, ni haineux, préférant la politique de l'exemple à celle du bouc émissaire. Ayant pris acte de la prégnance du mal dans la nature humaine, constatant le tragique échec des utopies progressistes, les zentropistes promeuvent, par devoir bien plus que par goût, toutes les formes d'autorité et de régulation qui peuvent assurer une coexistence supportable entres ces sommes de faiblesses que sont les hommes. Couple, famille, clan, communauté, peuple, tout ce qui élève l'homme, lui permet de sortir la tête de la boue et de respirer un air plus pur, est défendu par les zentropistes avec l'acharnement confiant et bienheureux de ceux qui luttent pour une quotidienne transcendance. Le Clan zentropiste vise donc, d’une part, à empêcher l'embourgeoisement de ses membres en assurant une solidarité matérielle et morale sans faille entre ceux-ci, pendant que d’autre part, il cherche à provoquer un sursaut chez ses contemporains face à la futilité du confort matériel et au danger mortifère de penser qu'il existe un progrès historique qui ferait des hommes modernes des êtres meilleurs que leurs ancêtres, et de leurs enfants des êtres plus aptes à s'orienter dans le monde qu'eux-mêmes. Les zentropistes sont également les passeurs de relais d'une certaine conception de pensée propre à notre culture, afin que les générations futures aient encore les moyens de se rebeller et de lever fièrement l'étendard des sursauts mystiques. Par la musique, l'image, le discours, le questionnement métaphysique ou la pratique religieuse et tous les moyens restant encore à découvrir, Zentropa cherche à faire renaître la force du lien communautaire, cette puissance incroyable de l'amour désintéressé pour l'autre, pour celui qui, au delà de toutes les superficielles divergences, partage le même rapport au monde. Pour une communauté d'hommes debout, dans le tumulte de la fête comme dans le chaos des combats, un seul mot : Zentropa !
     
  14. cynok
    Offline

    cynokheureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  15. anarchiste, auto-gestionnaire
    heu c'est quoi que ce truc,jamais entendu parler!
     
  16. FayaBurn
    Offline

    FayaBurnMembre du forum Membre actif

    157
    0
    1
    Mai 2008
  17. socialiste, progressite
    En gros d'après ce que j'ai compris la plupart souhaite soit des nationalisations massives pour que l'économie profite à la nation et au peuple concerné, soit des patrons sur la même longueur d'onde qui feront tout pour "l'effort national" plutôt que l'enrichissement personnel...



    Quand je parle de convergences, je veux dire que ce sont les communistes autoritaires qui virent bruns, et sûrement hyper rarement un anar' ou un coco libertaire.

    Pour Soral, il a en effet déclaré que Front national est le seul parti qui lutte efficacement contre la « déferlante capitaliste et ultralibérale ».
     
  18. stefann
    Offline

    stefannMembre du forum Expulsé par vote

    33
    0
    0
    Mai 2008
    Je confirme ;)
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    8
  2. Réponses:
    9