Chargement...

Qui a tué l'écologie ? Nouvelles luttes écologique : gas de schiste etc

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par Ungovernable, 28 Avril 2011.

  1. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 685
    247
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  2. anarchiste, autonome
    Les Écolos Ont-Ils Renoncé À Franchir - LIGNES J@UNES











    Gaz de schiste, nucléaire: dans les combats écologistes qui s'annoncent, les grandes associations écolos sont-elles, d'avance, hors-jeu ? Sont-elles désormais si lourdes, si bureaucratisées, si notabilisées, qu'elles sont devenues inaptes à remplir leur rôle ? C'est l'accusation portée contre Greenpeace, la fondation Nicolas Hulot, France Nature Environnement, ou le WWF, par un franc-tireur, le journaliste écolo Fabrice Nicolino, dans un livre, "Qui a tué l'écologie ?" (Ed. Les liens qui libèrent).

    Nicolino est loin d'être un inconnu sur notre site. Seul ou presque en France, c'est lui qui a sorti du trou noir de l'info le thème de la dangerosité des gaz de schiste. Nous avons essayé de comprendre pourquoi les écolos officiels ne s'étaient pas mobilisés plus tôt, et n'avaient pas crié plus fort. Nous avons exploré le clivage, au sein des écolos, entre ceux qui accordent la priorité à la lutte contre le nucléaire, et ceux qui sont surtout sensibles aux dangers du CO2. Nous nous sommes aussi demandés si les gadgets high techs, écrans plats et autres smartphones, étaient responsables de notre dépendance au nucléaire. Le livre de Nicolino est l'occasion de synthétiser toutes ces questions. Et de poser, au final, cette question d'actualité: que va-t-il exactement arriver à Fukushima ? Ne manquez pas la fin de l'émission !

    Les grandes associations écologistes ayant décliné notre invitation, c'est la sénatrice verte Marie-Christine Blandin, et une porte-parole de l'association Sortir du nucléaire Charlotte Mijeon, qui portent la contradiction à Nicolino. Sur le plateau, notre journaliste Sebastien Rochat nous éclaire aussi de sa (précieuse) science.




    Genre : docuTVemission
    Présenté par : Daniel Schneidermann
    Durée : 1h
    Date de diffusion : 29 mars 2011
    Distribué par : Arrêt Sur Image
    Codec : XViD
    Qualité : TVRip
    Format : AVi
    Langue : Francais
    Sous-titre : Aucun
    Taille Du Post : 406 Mo
    Hébergeur : Fileserve


    Lien :
    http://www.fileserve.com/file/wMvhrwM
     
Chargement...