Chargement...

Questions d'histoire...

Discussion dans 'Discussion générale' créé par le_vieux, 1 Mai 2009.

  1. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    Pour éviter de polluer un autre topic, j'aimerais avoir un éclaircissement sur des points qui permettent à Anarchoi de prétendre que Trotski serait
    1° Francisco Franco, c'était quoi ?
    2° Un chef militaire est-il le seul responsable d'une politique qu'il applique ?
     
  2. Oh la la, je vais pas perdre mon temps a débattre 10 pages pour prouver mon point de vue.

    Peut être que ce n'est pas LE pire, mais si il n'a pas la première place il a forcément la seconde. Ce qui est forcément aussi pire.

    Que ce soit le premier, le deuxième, ou le 10ième plus grand tueur d'anarchiste au monde, le seul fait d'avoir ce titre prouve qu'il ne mérite pas d'être sur un forum libertaire, anti-autoritaire, prônant l'autonomie l'égalité et la liberté.

    Tu aimes tellement t'éterniser sur de si petit détails. Le problème avec ces débats inutiles, c'est que ca détourne du réel fond des choses : le problème avec trotsky, c'est qu'il a tué une tonne de libertaires, et ce parce qu'il s'opposait à leurs idées. L'important c'est pas le nombre, ou les autres petit détails.


    Holalalaaaaaa le pauvreeeeeeeeuuuuuhhh petit trotskinounet il a tué des anarchistes contre sa volonté :( Pauvre trotskounnet, lui il voulait la révolution libertaire, l'autonomie l'égalité et la liberté pour tous mais il a été forcé d'agir contre sa volonté par les gros méchants autoritaires à cornes rouges. Finalement, il est gentit le trotskounnet, on peut lui pardonner!! :ecouteurs:
     
  3. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    Non, mais le problème, c'est justement qu'un petit mensonge par ci, une petite imprécision par là, c'est le meilleur moyen de faire perdre le fil et de noyer le poisson dans un débat.
    Et de manipuler au passage des gens avec des connaissances peu affirmées.

    Je préfère régler les questions annexes sur des fils de discussion annexe dorénavant.

    Donc je résume ton point de vue : dans un débat, l'exactitude est un petit détail.