Chargement...

question récurrente

Discussion dans 'Discussion générale' créé par djo, 20 Avril 2011.

  1. djo
    Offline

    djo Membre du forum

    44
    0
    1
    Fev 2011
    une question qui revient souvent quand je parle avec des punks ou des anarchistes non-punk est:


    EST CE LA CRETE LES EPINGLES A NOURICES ET LES CHAINES QUI FONT LE KEUPON????


    Voilà j attends vos avis moi j ai trop de questions la dessus alors je laisse les plus calés dégrossir le sujet..

    J ai cherché une réponse dans pirate-punk.net quand resistance était en maintenance mais j ai pas trouvé du coup ça a aiguisé ma curiosité...


    Alors à votre avis?
     
  2. G 3org3
    Offline

    G 3org3 Membre du forum Membre actif

    256
    2
    1
    Déc 2010
  3. anarchiste, auto-gestionnaire
    Faudrait d'abord savoir e que tu entends par punk: si c'est l'alcoolique qui traine dans des squatts, alors la réponse et oui, sinon, si tu parles de l'état 'esprit, je pense que c'est non.
    Se borner au look est inutile, y'a plein d'anarchistes qui sont assez révolutionnaires pour être considérés comme punks, sans pour autant les voir porter la crête.
    En revanche, je crois qu'il est difficile de dissocier un punk (juste le gars que je décris plus haut) et l'idéologie anarchiste.
     
  4. jojoy-05
    Offline

    jojoy-05 RedPanda

    11
    0
    0
    Mar 2011
  5. anarcho-communiste, , anarcho-syndicaliste
    Je dirais ou et non !
    Oui parce que le Punk est un mouvement Musical, idéologique et vestimentaire (ou pas, a voir):ecouteurs:
    Et non, parce que le fait de se fringuer "Punk" CàD se fringuer juste pour appartenir un mouvement n'est pas compatible avec l'idéologie "Punk" (Étant donné que ceux qui suivent la mode c'trow dé mouton koa !)
     
  6. djo
    Offline

    djo Membre du forum

    44
    0
    1
    Fev 2011
    oui mais dans ce cas pourquoi ne pas se revendiquer uniquement anarchiste et vouloir a tout prix faire punk...C'est une mode?

    Parce qu il y a le punk anarchiste et aussi le punk j'm'enfoutiste (genre apolitique)...

    C'est pour se donner un style alors ils prouvent qu ils n ont rien compris à ce qu ils pronent, en parlant de ceux qui s habille pour le style...


    Remarques niveau teuf et punk c'etait à la mode chez les grands couturiers des rues pietonnes ou d autres font la manche, il y avait de grandes vitrines remplies de fringues kakies, avec des épingles a nourice, style déchirée.... Ca a peut etre eu un impact...


    contredisez moi j essaye de developper...
     
  7. Angus0
    Offline

    Angus0 Membre du forum Membre actif

    952
    2
    5
    Avr 2009
  8. anarchiste
    le mouvement punk c'est une sous culture a part entiere, pas l'anarchisme.
     
  9. G 3org3
    Offline

    G 3org3 Membre du forum Membre actif

    256
    2
    1
    Déc 2010
  10. anarchiste, auto-gestionnaire
    En effet, c'est comme les gens qui portent le keffieh sans savoir ce que ça veut dire.

    Pourtant, les vrais punk vivent dans la rue/des squatts, les gens qui n'adoptent que le style sont donc facilement repérables, ils lachent rarement leur vie confortable

    Un vrai punk crache en général sur la société et son système, sans être totalement anarchistes, ils sont souvent libertaires ou en adoptent au minimum certaines "valeurs".

    Pas forcement, beaucoup de punks n'ont juste pas envie de s’intégrer.