Chargement...

Question Manif 12/09/

Discussion dans 'Discussion générale' créé par pilou-ilou, 10 Septembre 2017.

  1. the black daemon
    Offline

    the black daemon Membre du forum Membre actif

    392
    101
    2
    Avr 2017
    Homme
    France
  2. libertaire, anarchiste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire, primitiviste
    il parait que le gouvernement a gagnait par ce que ont étais trop nombreux {rire}
    ils savent vraiment plus quoi inventaient
     
    ninaa apprécie ceci.
  3. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  4. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    quelqu'un a des infos pour le rassemblement de la FA pour la manif d'aujourd'hui ?
     
  5. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  6. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Désolée j'ai vu ton message trop tard! Pour la prochaine manif j'essaierai d'envoyer des infos plus tôt!
     
  7. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  8. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    mince il y avait pas trop de monde à la manif. on dirait que les gens sont fatigués des manifs.
     
  9. the black daemon
    Offline

    the black daemon Membre du forum Membre actif

    392
    101
    2
    Avr 2017
    Homme
    France
  10. libertaire, anarchiste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire, primitiviste
    moi j'ai pas pu y aller ce coup ci
    quel qu un aurais un bilan de ce qui c'est passer
     
  11. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  12. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    A Lyon on a marché les flics restaient loin (sauf à l'avant). j'ai trouvé ça chiant même les gens au mégaphone avaient pas d'enthousiasme.
     
  13. the black daemon
    Offline

    the black daemon Membre du forum Membre actif

    392
    101
    2
    Avr 2017
    Homme
    France
  14. libertaire, anarchiste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire, primitiviste
  15. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  16. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Bon apparemment la manif d'aujourd'hui fait un flop ! Le mouvement s'étiole.
    Cela dit la rancœur est la. Ce qui est encore pire. On ne traite pas les gens avec le mépris.
    Ce qui est sûr c'est que les gens n'oublient pas et que le chemin de la lutte ne s'arrête pas à un seul jour .
     
  17. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Les journées d’action d’un jour sont justement faites pour que le mouvement s’etiole.
    C’est le boulot des syndicats que de faire ça.
     
  18. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  19. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    je peux pas trop me la ramener sur les manifs. Ca me fout la frousse de manifester et en plus quand il y a trop de monde et qu'on me bouscule ou piétine je deviens vite arrogant et agressif en parole.
     
  20. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Tu peux toujours distribuer des tracts avec marqué : « merci de ne pas m'approcher à moins de 3 mètres »
     
  21. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  22. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    non mais sans rire la foule m'oppresse et me rend agressif. Tu as toujours quelques qui te bouscule presque sciemment et qui s'excuse pas , ou qui te marche sur le pieds. De plus avec tout les débordements de la police et le blessures grave qu'elle inflige,ça me fait peur. Cela dit ça dissuade les trouillards comme de manifester et la leur but est atteint ! Faire peur pour éviter les manifestations. je sais je fais leur jeu.
     
  23. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  24. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    ouais les deux dernières manifs perso j suis pas allé.
    Mes potes y vont plus non plus.
     
  25. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  26. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    oui mais certainement pour des raisons différentes des miennes.
     
  27. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  28. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    ouais je pense parce que comme je t'ai dit pour moi y a pas de raison d'avoir peur dans des grosses manifs comme ça.
    j'y vais plus parce que j'ai la flemme. Et que j'ai pas suffisamment le sentiment d'être utile en manif (et même que les manifs sont utiles) pour surmonter cette flemme.
     
  29. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  30. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    En fait ils nous ont usés aussi bien le gouvernement que les syndicats avec leur petites guéguerre de chapelle.
     
  31. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  32. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Aussi bien que les anarchistes et autonomes aussi alors parce qu'ils sont complètement partie prenante des guéguerres de chapelle. j'aime pas lutter avec des gens dont je me sens pas proche. et là entre ceux qui appartiennent à des orgas et restent entre eux et ceux qui n'appartiennent pas à des orgas mais sont hermétiques sous prétexte de clandestinité (de parano je dirais) c'est dur de trouver des gens avec qui s'entendre. Surtout si tu vas qu'en manif. alors je vais attendre de rencontrer des gens dans d'autres circonstances. et s'ils vont en manif (ou si mes potes se remotivent), j'y retournerai peut-être.
     
  33. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  34. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    "En finale, le fait que ces bandes ne s’intègrent pas aux manifestations devrait plutôt être vu comme un signe positif. Car il conviendrait de remettre en cause le principe même de la manifestation, cette promenade symbolique conçue pour vider les gens de leur énergie. La manif est calquée sur le mode du scrutin électoral : faire nombre. Mais ce nombre, converti en masse, n’a aucune importance stratégique puisqu’il s’agit seulement de se montrer ; et non pas de montrer le péril que constitue potentiellement la multitude assemblée, qui pourrait bien mettre en jeu cette puissance, mais de montrer son désarmement initial et final, son respect du parcours imposé [12].
    « Démonstration de force » annoncent les médias au lendemain d’une journée de manifestations syndicales. Depuis bien longtemps les manifs ne sont plus que des démonstrations de faiblesse – tant de gens dans la rue pour faire si peu de choses ! Et malgré le caractère vaguement festif qu’elles cherchent à se donner depuis une décennie, les manifs n’atteindront jamais la ferveur d’une procession religieuse ou le caractère délirant d’un cortège carnavalesque. On conçoit sans mal que les jeunes excités de la banlieue ne s’y sentent guère chez eux, en plus du fait qu’elles se déroulent toujours loin de leur territoire. Et même l’habituel affrontement de fin de manif ne les attire pas plus que ça ; en septembre 1990 déjà, les anars se plaignaient de ce que les bandes de banlieue ne se soient intéressées qu’au pillage du quartier Montparnasse, les laissant seuls pour affronter les CRS devant l’Assemblée nationale en fin de journée. C’est que pour ces jeunes, l’affrontement avec la police n’a rien de symbolique : c’est une guerre larvée, au quotidien, dans leur cité de banlieue où il faut défendre un territoire."

    dixit : [infokiosques.net] - Postface à l’édition castillane de "C’est de la racaille ? Eh bien, j'en suis !"