Chargement...

Question d'utopie

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par vertlavenir, 11 Janvier 2006.

  1. vertlavenir
    Offline

    vertlavenir Nouveau membre

    1
    0
    0
    Jan 2006
    salut jsuis nouveaux et g une question fodamentale ki menpeche detre anarchiste meme si c , a mon humble avis , la solution idéal
    En gros , face à la société ke lon connait( jvais pas élaborer de détailles tout le monde sur se forum conait les raisons qui nous poussent à savoir au plus profond de nous meme ke ..voyon dont ya queck chose a quelque part ki marche po calis :ecouteurs: ) mais jen trevien a mon sujet ... voicim ma question :

    L'anarchisme c'est bien beau mais esque ce ne serait pas un peu utopique ?
    Jveu dire que l'homme étant l'homme ...... et bien il cherche la survie et l;a survie pâsse par le pouvoir ..... donc si demain L,anarchie est instauré ... je crois que probablement qua kek part kelkun va se dire eille ...g une oprtunité den profité de ca moi !

    PS veuillez prendre notte ke ceci nest pas une confrontation direct ou une insulte a vos idéaux .... c'est juste une question pour aider un pauvre égarer a trouver la voie lol peut être ke g négliger certain détail dont vous êtes au courant opu ke ma conception de l'anarchie est inexacte voir completemnt ,mauvais alors si quelkun pourait bien méclairer sur le sujet sa serait grandement aprécier .... emn passant tanto g vu un forum sur ki habite a trois rivieres ,.,.... ben moin jy habite

    tkas salut merci davance !!!!
     
  2. moi j'ai une seule reponse a sa:

    Dans toute l'Histoire y'a pas un seul révolutionnaire qui a pas été traîter d'Utopiste. J'crois pas que c'est qqch a prendre négativement.

    Pis informe toi avant de dire qu'une solution comme l'Anarchie pourrait pas marcher. C'est qqch qui prend beaucoup de réflexions et de remises en questions, pis des années d'études... S'Pa aussi simple que d'en tirer ses propres conclusions

    Tin si tu prend le temps de lire sa au complet pis que tu réeussi a trouver un argument constructif intelligent a dire bin ma accorder plus d'importance à ce message la:)

    http://www.anarkhia.org/article.php?sid=436

    C'est un texte théorique par l'anarchiste Malatesta.. en fait c'est une discussion avec un anarchiste et des personnes qui tentent de le contredire et à chaque argument contre ses idéaux y'a toujours une réplique incontestable:p
     
  3. Anark0PunX
    Offline

    Anark0PunX Membre du forum Membre actif

    145
    0
    0
    Sept 2005
    Utopie mon cul! J'ai une seule chose à répondre à ça!

    Barcelone, Chiapas, Cronstadt, Paris, pour ne nommer que les exemples les plus frappants. Sinon, toutes les communes libertaires édifiés au fil de l'histoire, des pirates espagnols aux squatts parisiens, des usines autogérés aux agriculteurs autonomes sud américains.

    C'est une stratégie capitaliste, que de dire que l'anarchie est utopique et qu'en pratique ça ne marche pas. Oui, en pratique, l'amarchie fonctionne (sauf lorsque l'armée, la police, l'état la détruise), c'est le capitalisme qui en pratique est complètement désuet. L'homme est l'homme, sauf qu'un être humains est conditionné. Pourquoi, si on peut conditionné la recherche sauvage de profit, on ne pourrait pas conditionné la solidarité et l'entraide?! Oui, c'est possible, et le le vois à tous les fois ou des ouvriers se serrent les coudes contre les patrons, à toutes les fois que le peuple fait face à l'armé lors d'un soulèvement populaire, à toutes les fois que des soldats désertent l'armée pour retrouver leurs familles.
     
  4. fistfuck
    Offline

    fistfuck Membre du forum Membre actif

    517
    0
    0
    Oct 2005
    pas mal, jaurai pas besoin decrire ske jpense, AnarckOpunX a tout dis lessentiel
     
  5. theattack
    Offline

    theattack Membre du forum Membre actif

    334
    0
    0
    Mar 2005
    l'anarchie semble etre utopique dans l'optique ou c'Est très éloigné de ce que connaissont comme systeme en smoment... je ne la considere pas comme utopique mais plutot inaccessible.
     
  6. Quoi ajouter de plus?

    Din dents comme à l'habitude, marie ;)
     
  7. Oi_Polloi
    Offline

    Oi_Polloi Webmaster d'Anarkhia.Org Membre actif

    524
    1
    2
    Août 2005
  8. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
    a l'essaye de voler ma place.. c sa qua fa! pouarf
     
  9. Anark0PunX
    Offline

    Anark0PunX Membre du forum Membre actif

    145
    0
    0
    Sept 2005
    La différance entre moi et toi, c'est que moi j'écris mon comment de façon personelle, je fais pas du past théorique bahah
     
  10. fistfuck
    Offline

    fistfuck Membre du forum Membre actif

    517
    0
    0
    Oct 2005
    cest la seule difference ?
     
  11. Malatesta93
    Offline

    Malatesta93 Nouveau membre

    6
    0
    0
    Fev 2006
    Raison de plus de se battre pour l'avènement d'une société anarchiste!

    Sinon on ne peut dire que l'anarchie est utopique pour la simple raison qu'une Utopie est un gouvernement qui regle toutes les parties de la vie de son peuple et donc repose sur un Etat.
    Or l'Anarchisme vise à détruire entièrement l'appareil étatique pour fonder une société sans gouvernement, sans de rapports de coercitions entre les êtres humains dans la société... Non l'anarchie n'est sûrement pas une Utopie.
    En ajoutant une petite citation de Malatesta :
    Les seules choses impossibles sont celles que l'on ne désire pas vraiment
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    1
  2. Réponses:
    22
  3. Réponses:
    28
  4. Réponses:
    1
  5. Réponses:
    4
  6. Réponses:
    12
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    15