Chargement...

Qu'est-ce que vous pensez des combats de chiens?

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par JB, 19 Novembre 2005.

  1. shabidouwa
    Offline

    shabidouwaMembre du forum

    15
    0
    0
    Août 2007
    Canada
    Qu'ils soient humains ou animaux, les combats ne sont pas acceptables, il y a toujours une solution alternative à la violence
     
  2. Guinness
    Offline

    GuinnessMembre du forum

    16
    0
    0
    Août 2007
    C'est vraiment dégeulasse ! On devrait mettre les maitres fasse à leur chien histoire de se marrer un peu !
     
  3. Naphta
    Offline

    NaphtaMembre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Ouaip... Encore un membre du Gandhi fan club.

    Bon, allez hop. Puisque le sujet est lancé, et que tout le monde est d'accord... Moi, j'ai envie de ne pas l'être :

    Vous nous parlez de morale : "c'est atroce de faire ça, c'est dégueulasse !", etc... Mais réfléchissez un peu...

    L'homme qui vole le dernier bout de pain de l'enfant affamé le fait soit par plaisir, soit par nécéssité, ce qui revient au même, puis il assouvit un besoin. Cet homme est donc un égoïste.

    A l'opposé, l'homme qui, lui, donne son dernier bout de pain à l'enfant affamé, pourquoi le fait-il ? Par plaisir également, et par nécéssité (préservation de l'espèce). Cet homme est tout autant un égoïste.

    Ceux qui organisent des combats de chien, le font par plaisir. Le plaisir du sang, celui de gagner de l'argent, celui de la clandestinité, etc. Ils sont tout autant égoïstes que vous tous, militants, qui militez pour le plaisir, parce que vous trouvez la plus haute jouissance dans la lutte. Je vois déjà arriver les premiers arguments... "Oui, mais lorsqu'on milite, c'est pour aider, et non pas pour faire souffrir"... Eh bien non. Vous aidez pour votre plaisir, vous luttez pour votre plaisir, et seulement ça. Le fait que certains trouvent leur plaisir dans la souffrance relève simplement du manque d'imagination. Car c'est bien l'imagination qui nous donne la faculté de se mettre à la place de l'autre, et de souffrir pour lui.

    C'est d'ailleurs pour ça que lorsqu'on voit un enfant se faire tabasser dans la rue, on réagit. C'est parce que chaque partie de nous s'indigne, imaginant la douleur qu'il ressent. Plus on a d'imagination, plus on est capable de souffrir et d'imaginer la souffrance, plus on a de compassion. Si ces gens trouvent du plaisir dans l'argent et dans le sang, est-ce de leur faute ? N'est-ce pas ce qui découle de la société que nous entretenons tous ? Il n'y a ni bien, ni mal.
     
  4. bvd noir
    Offline

    bvd noirMembre du forum

    41
    0
    0
    Juil 2007
    je suis dac. avec toi pour dire que c' est la sociétéqui est résponsable du problème.
    Mais doit-on l' accepter?
    Pour ma par non. Toute violance aporté à un être humain ou à un animal qui n' a rien demander ne devrait pas être tolérer.
     
  5. Zona
    Offline

    ZonaMembre du forum

    25
    0
    0
    Août 2007
    Captain oi parle de la boxe comme des combats de chien j suis pas d’accord ok les combats de chien c’est dégueulas sa devrai pas exister sauf naturellement évidement
    Mais quel rapport avec la boxe le mec qui fait de la boxe en compète veut se mesurer aux autre c’est normal c’est dans les gènes de l’homme et n’importe quelle révolution ne pourra enlever ça l’homme a besoin de se mesurer et faire mieux que son voisin ok c’est sur certain combats sont horribles je site « Danny the dog un tres bon filme a voir » ! La il était forcé et c’est ça qui deviens dégueulasse mais quand les deux combattants sont d’accord je trouve ça normal.

    Ce qui est dégueulasse dans les combats de chien c’est que les chiens n’ont pas choisit de se retrouver la et que pour se retrouver la ils ont du en prendre des coups

    C’est trach quand même
     
  6. Naphta
    Offline

    NaphtaMembre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    C'est parfaitement faux. Aussi faux que de dire que tuer est dans les gènes de l'homme. La seule chose présente dans tes gènes, c'est l'instinct de préservation de l'espèce.
     
  7. Zona
    Offline

    ZonaMembre du forum

    25
    0
    0
    Août 2007
    tout homme veut etre meilleur qu'un autre et si tu repond que ça ne t'es jamais arrivé de vouloir etre meilleur que quelqu'un d'autre je répondrai que tu es un menteur!
     
  8. Naphta
    Offline

    NaphtaMembre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit que ça n'était pas dans ses gènes, mais dans sa conception de la vie que lui donne la société libérale compétitive actuelle. Autrement dit, c'est quelque chose que l'on peut changer.
     
  9. Zona
    Offline

    ZonaMembre du forum

    25
    0
    0
    Août 2007
    Des expériences ont été faite a propos de ce problème les chercheurs ont trouvé que l’homme mis en compétition avançait mieux et plus rapidement! Evidement l’homme cherche a se perfectionné et toujours a être meilleur la preuve votre site existe vous vous battez pour un monde meilleur en gros (je dit bien en gros) donc les CERVOS ce sont dit si on est toujours en compétition le monde avancera mieux et plus vite ok il y a des faille mais a la base c’été une bonne idée .
     
  10. Naphta
    Offline

    NaphtaMembre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Sauf que l'individu avance mieux, pas la communauté, et que sans la communauté, 'lindividu n'avance plus.
     
  11. babyponk
    Offline

    babyponkMembre du forum Membre actif

    116
    0
    1
    Août 2007
  12. auto-gestionnaire, apolitique/Indécis
    l'homme est vraiment la pire race cette pauvre planéte... non seulement, il passe sa vie à se foutre sur la gueule, mais comme si ça suffisait pas de se détruire lui même, faut en plus qu'il pourisse le reste autour..... comme dénaturer des animaux, pour son simple plaisir...... combat de chien corrida et autre, belle merde!!!!!
     
  13. Iroquois
    Offline

    IroquoisMembre du forum

    15
    0
    0
    Août 2007
    C'est tout simplement con et répugnant surtout quand on sait qu'on ne fait pas ça qu'avec des chiens mais avec des enfants qui ont en dessous de 10 ans ! Monde de merde ...
     
Chargement...