Chargement...

quelques questions sur les fafs

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par Taganarchiste, 10 Janvier 2008.

  1. Taganarchiste
    Offline

    TaganarchisteMembre du forum Membre actif

    84
    0
    0
    Oct 2007
  2. féministe, , syndicaliste, auto-gestionnaire
    j'aurais deux petites question a vous poser après avoir disctuer à un raciste sur MSN ... tout d'abbord trouvez vous compréhensible de devenir raciste après que sa copine se soit faite violé par 6 arabes ? et ensuite il parait que considérer qu'il y a des races ( bien qu'on prône leur égalité ), c'est raciste ... vous en pensez quoi ?
     
  3. Sourire noir
    Offline

    Sourire noirMembre du forum

    44
    0
    0
    Jan 2008
  4. anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste, apolitique/Indécis
    Le racisme est d'abord dû à notre culture qui est déjà une culture raciste.
    On a délimité des territoires, des zones "à nous", des endroits où l'autre n'est pas le bienvenu. C'est le cas de nos ancêtres qui ont colonisés des territoires qui n'étaient pas les leurs et ont délimité des parcelles, divisant les population locales par la même occasion.
    Ensuite il y a un racisme de "revanche", c'est parfois le cas aujourd'hui de faits irrespectueux ou de violences envers les blancs.

    Tous les racismes sont condamnables, maintenant à savoir si c'est légitime de devenir raciste parce que sa propre soeur a vécu l'horreur par 6 personnes d'origine arabe, c'est compliqué parce qu'il faut tenir compte de la souffrance et de la colère que cette personne peut ressentir.
    La question est de savoir si cette personne aurai réagi de la même manière si les violeurs avaient été 6 blancs...
    Car il aurai été tout autant furieux je présume, mais aurait-il développé ce sentiment de haine?

    Je ne sais pas, il n'y a que des questions...
     
  5. Taganarchiste
    Offline

    TaganarchisteMembre du forum Membre actif

    84
    0
    0
    Oct 2007
  6. féministe, , syndicaliste, auto-gestionnaire
    je suis tout à fait d'accord ....
    mais il m'a dit que la plupart des anarchistes voyaient mal le fait qu'on condière qu'il y a des races ... dans ce cas si y'a pas de races on devrait dire TOUS DU MEME SEXE, TOUS DE LA MEME RACE et TOUS DE LA MEME ESPECE ! je trouve ça con de cacher nos différences au lieu d'en profiter et de les cultiver ...
     
  7. hellspawn
    Offline

    hellspawnNouveau membre

    4
    0
    0
    Déc 2007
    le mec avec ki tu a parler taganarchiste c focaliser sur le fait que ce soit des arabes ki on vilolé sa copine si sa avez etait des français il aurai reagis diferament en ce ki me concerne sur la question ethnique je considére kil n y a qu une seul race l humain deployer en plusieur culture façon de vivre croyance et biensur couleur pour moi un faf et un humain ki a peur des autre un genre dagoraphobie selective ke ne fonctinne ke sur certain critere couleur de peau religion .....
     
  8. Choucroute
    Offline

    ChoucrouteMembre du forum Expulsé par vote

    776
    0
    0
    Sept 2007
  9. apolitique/Indécis
    J’adore cette théorie : le racisme anti blanc serait une réaction au racisme et aux agissements des blancs… sauf qu’entre deux ethnies africaines il peut y avoir du racisme, des frontières à ne pas franchir, des conflits qui en découlent… et tout ça ils sont capables de le faire tout seuls comme des grands, sans que les blancs interviennent…

    En gros cette théorie expose que les blancs peuvent être racistes par nature ou réaction à des faits, et que les autres peuvent l’être mais uniquement par réaction ! Donc cette théorie est elle-même raciste…;)
     
  10. rocknska
    Offline

    rocknskaMembre du forum Membre actif

    64
    0
    0
    Déc 2007
    Tout a fait d'accord. Hitler a bien mis en évidence cette peur de l'autre en disant par exemple qu'il pique nos travail... Pendant les colonisation aussi ils ont mi en évidence cet peur des hommes de couleur en mettent des noir en cage comme dans un zoo avec un écritaux du genre "attention canibal"... Depuis tout temps on nous a telment raconté de connerie, ont nous a telment mit dans un espèce de climat de terreur sur les soit disant autre couleur autres race que la plus part des gens y croivent et on peur de la différence, ont peur des autres culture et c'est loin d'étre fini.
     
  11. bakounine
    Offline

    bakounineMembre du forum

    29
    0
    0
    Jan 2008
    anti fa

    le racisme commence par la peur de ce qui est différent la xénophobie depuis notre naissance on a mi dans la tete( par les médias l éducation civique...) qu on habité en france qu il y avait des frontieres que les francais étaient automatiquement blanc et que les problemes viennent des immigrés sa c est de nouveau a la mode avec sarko meme si il a pas dis officielement il l a sous entendu c est avec plein de petit truc comme sa qu il a gagné les électeurs du front national!!! bref l esprit des gens dit "sans esprit critique" (comme lui la) il réagit exactement comme la société veut qu on réagisse!!! et avec les émissions de m6 ou de tf1 qui en gros font des reportages sur les quartiers en ne montrant que la violence des jeunes ils ne montrent pas pourquoi et comment ils sont devenu violent et con (faut le dire quand on viole qql c est qu on est con que se soit un arabe un blanc ou un noir) ils n expliquent pas la marginalisation le manque d éducation tout sa a cause de la société en générale!!!!!!!

    :ecouteurs: les fafs
     
  12. Sourire noir
    Offline

    Sourire noirMembre du forum

    44
    0
    0
    Jan 2008
  13. anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste, apolitique/Indécis
    Je ne fais pas de généralité, je ne fais encore moins une théorie raciste, j'expose un cas particulier qui est celui du racisme anti-blanc par désir de vengeance envers ce qui a été fait. Je n'invente rien, j'ai plusieurs fois discuté avec un rasta qui haïssait les blancs en évoquant sincèrement l'exclavage, etc...
    Evidemment il y a d'infinis autres raisons qui ont pour effet le racisme, mais l'exemple que tu cites est faux, des ethnies entre elles peuvent se haïr, et c'est là où tu te trompes de terme (la nuance est importante), ce n'est pas du racisme mais de la xénophobie puisque par exemple on ne dit pas qu'un Blanc est raciste envers un autre Blanc (français / belge), on dira qu'il est xénophobe.
     
    Dernière édition par un modérateur: 11 Janvier 2008
  14. petiberu
    Offline

    petiberuMembre du forum Membre actif

    95
    0
    0
    Oct 2007
    lemot "race" il est plus dans le dico pour parler des humains.
    UNE SEULE RACE POUR PLUSIEURS COULEURS!!!
     
  15. poil de yak
    Offline

    poil de yakanarschtroumpf Membre actif

    431
    0
    12
    Mai 2007
  16. chaos/Nihiliste
    ben aprés parler de "races" ou pas, jvoit pas ou est le probléme...
    du moment qu'on considére le fait d'appartenir a une race ne donne pas d'avantage par rapport a une autre....
    mais c'est peu étre tenter le diable (un classement des races vertical et pas horizontal) donc on préfére pas....
     
  17. le_vieux
    Offline

    le_vieuxVieux con Expulsé par vote

    1 527
    0
    2
    Jan 2008
    Très souvent, si tu parles de race, il y a pas loin de là l'idée que ces "races" sont bien séparées, que le métissage est contre nature, qu'il est souhatable de "préserver" la race ou sa pureté... Et à tout vouloir expliquer par la race, on en oublie les contextes historiques et sociaux et on finit par faire des généralités du style "les noirs sont comme ci, les juifs sont comme ça..."

    Pour moi, voilà ou est le malaise, dès qu'on accepte cette terminologie de "races" comme pertinente...
     
  18. x-sor
    Offline

    x-sorMembre du forum

    28
    0
    0
    Jan 2008
    je suis d accord avec toi,quand on parle de race,on classifie forcement et on y met des differences...le noir est une couleur et non un etre humain comme le blanc,le jaune ect...
     
  19. Zeak
    Offline

    ZeakMembre du forum Expulsé par vote

    307
    0
    0
    Nov 2007
  20. libertaire, auto-gestionnaire, apolitique/Indécis, anarcho-fédéraliste, progressite
    Si nous sômmes tus pareils et qu'il n'y a pas de races comment expliquez-vous que les juifs sont les seuls humains a pouvoir attraper certaines maladies?(lesquels je sais pas je me renseignerais...)
     
  21. x-sor
    Offline

    x-sorMembre du forum

    28
    0
    0
    Jan 2008
    "zeak" c 'est pas possible c est une blague...c est pour surprise surprise...en tout cas si c est une blague,elle est vraiment de mauvais...et si tu le penses vraiment DEGAGE de là
     
  22. Zeak
    Offline

    ZeakMembre du forum Expulsé par vote

    307
    0
    0
    Nov 2007
  23. libertaire, auto-gestionnaire, apolitique/Indécis, anarcho-fédéraliste, progressite
    Réponds a ma question ou vas chier abruti!
     
  24. F-lix
    Offline

    F-lix"Tu parles trop" Membre actif

    50
    0
    0
    Nov 2007
  25. libertaire, anarcho-communiste, chaos/Nihiliste
    Quel question ? t'es bidon mec, genre le gas a une certaine religion, il va choper une maladie propre à celle-ci. pfff serieux tu fais vraiment pitié. t'as pas d'arguments, tu sors des conneries purement xénophobe allé va creuvé sale faf.
     
  26. Zeak
    Offline

    ZeakMembre du forum Expulsé par vote

    307
    0
    0
    Nov 2007
  27. libertaire, auto-gestionnaire, apolitique/Indécis, anarcho-fédéraliste, progressite
    Moi j'te parle pas du juif religieux mais du juif racial connard!vas t'acheter un cerveau!
     
  28. rectomite
    Offline

    rectomiteMembre du forum

    36
    0
    0
    Jan 2008
  29. libertaire, auto-gestionnaire
    deja.. en considerant que des races differentes existent, alors sache que le judaisme ets ue religion, pas une race;... De ce fait, tu pourrais tio même devenir des demain juif si tu le désirais.. Est ce que pour autant tu pourrais choper des maladies qu'aujourd'hui tu peux pas chopper??? Sans déconner, reflechis un peu avant de poser des questions idiotes...
    A mon avis tu confonds avec un autre phenomène (celui ci véridique..) : c'est que les juifs ont moins de chance d'attrpaer des MST que les autres... tout simplement parceque grâce à la circoncision. Et oui, vu que leur prépuce a été coupé, les bactèries (ou microbes ou jesaispasquoi) résistent moins longtemps sur le pénis que sur le notre.. D'où le moins taux de SIDA chez les juifs ;)


    Pour en revenir au sujet principal, voici mon point de vue : Nous sommes tous égaux mais tous différents. (^^) En fait, pour moi, nous ne devons pas dire que els blancs, les noirs, les jaunes sont les même et qu'ils doivent vivre ensemble comme si rien ne les différenciait. Au contraire ils doivent vivre ensemble mais tout en ayant conscience d'être différents les uns des autres, e partageant leurs cultures, leurs différences, car c'ets e partageant que l'on apprend, et que l'on devient moins con ! ;)
    Pour ce qui est de l'histoire du emc devenu faf parceque sa copine s'est faite violée par 6 arabes, alors je dirais que le mec, c'ets presque "normal" qu'il réagisse comem ca.. Imaginez le traumatisme si votre copine subissait la même chose.. Aprés, ses pensées xénophobes ne sont pas bien centrées, elles auraient plutôt dû se concentrer sur les jeunes en difficulté (a mon avis, les jeunes en questions etaient en difficulté, parceque pour violer a 6 une fille....) et non sur els arabes, même si ici aussi son sentiment n'aurait pù paraitre juste pour tout le monde.. En éspérant me faie comprendre ;) :ecouteurs:
     
  30. F-lix
    Offline

    F-lix"Tu parles trop" Membre actif

    50
    0
    0
    Nov 2007
  31. libertaire, anarcho-communiste, chaos/Nihiliste
    Entre nous je préfere être le connard qui doit s'acheter un cerveau que tu sites, que d'en avoir un et me faire embrigader dans des pensées néo-nazi. J'serais ravis de te croisé un jour l'ami, et te laisser une emprunte de doc dans la face.m'enfin bon, si tu es completement débil et que tu l'assumes hein :) +sous l'bus
     
  32. Zeak
    Offline

    ZeakMembre du forum Expulsé par vote

    307
    0
    0
    Nov 2007
  33. libertaire, auto-gestionnaire, apolitique/Indécis, anarcho-fédéraliste, progressite
    'faut pas non plus être con...
    J'le sais bien que le judaïsme est une religion!
    Bon au lieu de parler de juifs racial on auras qu'as dire "israëlites"...peut-être que certains comprendrons mieux.

    F-lix je t'emmerde!je suis embrigadé dans quedale!J'l'ai été et justement maintenant je réfléchit par moi-même!


    EDIT: Pour le coup du prépuce j'était au courant,je suis moi-même circoncis et c'est bien pratique mine de rien:)
     
    Dernière édition par un modérateur: 14 Janvier 2008
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    6
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    84
  5. Réponses:
    1
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    5
  8. Réponses:
    3