Chargement...

quelle méthode de révoulution ?

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par VIVAZAPPATA, 9 Avril 2008.

  1. brigade-enragée
    Offline

    brigade-enragéeNouveau membre

    10
    0
    0
    Avr 2008
    tu crois vraiment que l'orthographe est la priorité de l'action de l'EZLN, tu crois vraiment que zapata se faisait chier avec l'orthographe lorsqu'il a commencé à combattre, c'est vrai que l'orthographe c'est important mais ce n'est pas ce qui va lancé l'insurrection alors arrêtez d'emmerder tous le monde avec les fautes d'orthographes, on ne peut pas être bon en tout.
    tant mieux si on n'en fait pas, tant pis si on n'en fait
     
  2. Chiant
    Offline

    ChiantMembre du forum Membre actif

    321
    0
    0
    Jan 2008
  3. chaos/Nihiliste
    Il faut savoir que des pays colonisés n'ont obtenus leur indédendance qu'en 1970, Ghandi a donc fameusement accéléré le processus.

    Il y a déjà eu des révoltes en Inde par le passé, des révoltes très violentes qui furent réprimées de façon violentes. Gandhi a empêché cela car la Grande Bretagne n'était pas l'URSS et ne pouvait se permettre de taper sur des gus qui tendaient l'autres joues et qui bien souvent avaient servi vaillement en 14-18 ou en 40-45.

    Les Britanniques avaient largement les moyens de se payer les armes nécéssaires pour mater des rebéllions, ils ne se sont d'ailleurs par gêné pour le faire dans d'autres pays du Sud Est asiatique.
    Juste comme ça : 1947 : la guerre est à peine finie et des états comme la Grande Bretagne ont à leur disposition, d'énormes stock de munitions dont ils ne savent que foutre.

    Tu crois vraiment que l'on a envie de lire un type qui écrit comme ses pieds ?
    L'orthographe est très importante pour deux choses : d'abord elle donne du crédit, elle est un gage de sérieux (on ne pourra vous tourner en dérision en écrivant un "Peppone est un âneé) ensuite et surtout : une bonne orthographe et une bonne grammaire facilite la compréhension du message.

    Bref réflichit un peu et demande toi pourquoi on s'est cassé le cul à normaliser l'orthographe ou lui de sortir des conneries d'ados.


    PS: Les potes à Zapata ne savaient pratiquement pas lire mais un bon orateur gagnait le coeur des foules.
     
  4. brigade-enragée
    Offline

    brigade-enragéeNouveau membre

    10
    0
    0
    Avr 2008
    on est sur un forum bordel, pas dans un discours, on est pas tous doué pour s'exprimer comme certains le voudraient, c'est pas quelques fautes d'orthographes qui vont influencer les avis, c'est clair que si tu ne comprend absolument rien faudrait peut-être s'améliorer mais si tu juges quelqu'un par le nombre de fautes qu'il fait c'est que t'as pas grand chose dans la tête!
     
  5. Chiant
    Offline

    ChiantMembre du forum Membre actif

    321
    0
    0
    Jan 2008
  6. chaos/Nihiliste
    T'as rien pigé du tout.

    Ce n'est pas au lecteur de faire un effort pour tenter décrypter les messages sms de certains. Ca s'appelle la courtoise et le respect de l'autre que d'écrire de façon compréhensible.
    Je me fous pas mal qu'il y ai quelques fautes par çi par là ou quelques erreurs de grammaires (je ne suis pas le dernier à en faire). En revanche, quand je lis certains post, je dois m'y remettre à quinze fois.
    Désolé mais si j'ai un GSM, je l'utilise peu et je ne parle pas ce langage (qui plus est, non formalisé).
    Bref, le type a peut-être de bonnes idées mais il ne donne a personne l'envie de les connaitre.

    Ma démarche n'a donc rien d'un sophisme : je critique pas la forme car je suis bloqué sur le fond. Je critique la forme pour pouvoir ACCEDER au fond.

    Si tu piges pas ça ...
     
  7. isa_rachtout
    Offline

    isa_rachtoutNouveau membre

    14
    0
    0
    Avr 2008
    Pour en revenir a cette révolution, si on commençais par évoluer et arrêter de se bouffer les uns les autres?
    Juste une idée, mais c vrai quoi, tout le monde se tire dans les pattes sur se forum ou quoi? Je veux bien que se soit pour faire les cons, mais a un moment faut devenir constructif!!!!!
    Détruire détruire, réagir aux raciste par haïr les racistes, ba c exactement la même chose en fait, et c aussi con!
    Alors détruire un system qui s'amuse a détruire la terre, les hommes, les animaux, et tout en fait, ba c se rabaisser a son niveau.

    Construison notre systeme, en marge du leur, autogérer, sans leur system économique, sans leur homme politique, sans eux en bref, de bonne base pour une communauté autogérer qui si elle est construite intelligemment pourra rivaliser avec le leur.

    A nous de faire fonctionner toutes les alternatives possible et imaginable.

    Sur ceux, bonne réflexion à vous camarades
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    1
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    1
  5. Réponses:
    3
  6. Réponses:
    99
  7. Réponses:
    12
  8. Réponses:
    14