Chargement...

Quel régime à été le plus meurtrier?

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par Dextro, 1 Juillet 2007.

  1. attila
    Offline

    attila Nouveau membre

    1
    0
    0
    Juil 2007
    Bonjour,

    Je vais peut être me faire taper sur les doigts mais voici un lien qui dénonce les mensonges sur l'urss au temp de staline : http://www.communisme-bolchevisme.net/Joseph_Staline_et_les_mensonges_de_la_bourgeoisie.htm

    Certain me diront que c'est du révisionnisme d'autre ce pencheront dessus et prendrons la peine d'y réflechire...

    Je ne defend pas le stalinisme mais je m'interesse à ce qu'il a peut être réellement été.

    "Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre." (Karl Marx / 1818-1883)
     
  2. John-John Tralala
    Offline

    John-John Tralala Encore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    Tend ta main, petit.
     
  3. ludo99
    Offline

    ludo99 Membre du forum

    33
    0
    0
    Juil 2007
    en ce moment je lis un truc sur le procès de klaus barbie il y a 20 ans a Lyon. Et bien la seul défense qu'a trouvé jacque vergès (son avocat) c'est de dire que les français aussi ont fait beaucoup de mort pendant la guerre d'algérie...
    bref tous sa pour dire que je trouve ridicule de dire un tel a tué plus qu'un tel ect...
    un autre exemple j'ai vu un jour sur internet des gens qui s'amusait a faire le classement des plus grand meurtriers désolé mais je trouve sa glauque...
     
  4. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Ouais... L'URSS était pas si mal que ça... Entre les anarchistes et les gays pendus aux lampadaires, les goulags, et les executions des membres du parti, y'avait peut-être quelque chose de bien...
     
  5. John-John Tralala
    Offline

    John-John Tralala Encore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    Le propos etait de dire que l'un a tué plus que l'autre, mais que l'un est protégé par l'etat et que l'autre est sacrifié pour le confort moral des gens honnetes.
    Ce n'etait pas un tribunal mais une arène.
     
  6. ludo99
    Offline

    ludo99 Membre du forum

    33
    0
    0
    Juil 2007
    c'est pas faux
    mais enfin vous m'enleverrez pas de l'idée que faire un classement des régimes qui ont fait le plus de mort c'est un peu glauque...
     
  7. John-John Tralala
    Offline

    John-John Tralala Encore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    C'etait pas mon idée... encore que pour la nuance, je trouve ca plus chiant que glauque. Surtout que ca fait le jeu des moralistes de droite.

    Allez, il faut dedramatisre. Ce ne sont que des statistiques...
     
    Dernière édition par un modérateur: 19 Juillet 2007
  8. SolutionIsGuerilla
    Offline

    SolutionIsGuerilla Membre du forum Membre actif

    159
    0
    0
    Juil 2007
    Je trouve sa inutile de savoir qui a fait le plus de mort le fait est de savoir que chaque chaque gouvernement, chaque régime ont fait des choses horibles mais fair un classement je vois pas l'interet.
     
  9. AngelOfDead
    Offline

    AngelOfDead Membre du forum

    15
    0
    0
    Oct 2007
    Classement:
    --regimes tatalitaires (nazisme, stalinisme, fascisme,...), tous à execo;
    --regimes des pays contenant une majorité d'islamistes (ya eu énormément de mort a cause des attentats et c'est des régimes completements intolérents).
     
  10. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    MDR ! Tu crois que des attentats font plus de cadavres que les démocrates ? Tu rêves.

    (Ce sujet est un joli concours de bites sinon :D)
     
  11. Syylvain
    Offline

    Syylvain Membre du forum Membre actif

    90
    0
    0
    Juil 2007
    Bon j'ai lut un peu rapidemment alors coriger moi si je me trompe mais il manque quelque chose dans vos comparaison c'est l'unité de temps

    le regime nazies a durer moin de 20ans (d'ailleur le Nazismes c'est du faschisme si on conssidere le nazismes uniquement alors il ne faut le comparer qu'au Stalinisme)

    alors que les regimmes communiste on duré +de 60ans pour l'URSS et a peine moin pour la Chines alors faut multiplier les chiffres par 3 et les democratie plus de 200ans

    Ils faut aussi comparer au moyen dans le grand Reich même si tu rajoute l'Italie l'Espagnes et le Portugal de l'epoque la population ne doit même pas atteindre 500millions comparer au 3Milliard d'Asiatique voir plus qui ont connu ou connaissent les regimmes communistes
    et au nombre incalculables de personnes qui ont vecu sous la democratie
    donc on proportion je remet les choses a leur place
    n°1 le fashismes
    n°2 les dictature comuniste
    n°3 les dictature et les Monarchie
    n°4 les regimmes republicains
    ceux qui ont fait le plus de victimme en particulier civil sont ceux qui ont tuer des gens parce qu'ils éxistaient
    nazies :genocides Juifs Tzigannes Comunistes Homo et fou ...
    comunistes: opposant et d'originne noble
    dictature : opposant

    Bien sur le regimme democratique n'est pas parfait mais n'allon pas jusqu'a dire qu'il est pire que le nazisme
     
  12. flo
    Offline

    flo Nouveau membre

    12
    0
    0
    Mai 2007
    chelou la discussion, on dirait le guisness book.

    jpense pas qu'elle soit vraiment necessaire cette pu**** de discussion qui fait carrement pas avancer la reflexion.

    C comme quand le pen sort " le communisme a fait plus de morts que le nazisme" et que la gauche puritaine lui sort " nan c pas vrai c le nazisme -_-'"
    c la discussion inutile alors voila bref
     
  13. Syylvain
    Offline

    Syylvain Membre du forum Membre actif

    90
    0
    0
    Juil 2007
    Ta pas tort mais bon dire que la democratie et pire que le nazisme je peut pas laisser dire sa alors je me suis renseigné
     
  14. xrodx
    Offline

    xrodx Membre du forum

    15
    0
    0
    Oct 2007
    La democratie a lafricaine
     
  15. Syylvain
    Offline

    Syylvain Membre du forum Membre actif

    90
    0
    0
    Juil 2007
    c comme le comunisme Stalinien
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    5
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    1
  4. Réponses:
    14
  5. Réponses:
    6
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    1
  8. Réponses:
    0