Chargement...

Quel régime à été le plus meurtrier?

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par Dextro, 1 Juillet 2007.

  1. Dextro
    Offline

    DextroMembre du forum

    16
    0
    0
    Juil 2007
    Avec des copains nous nous sommes pencher vaguement sur ce sujets et nous avons trouver en numero 1 la democratie qui a essuyerle plus grand nombre de victime avec les guerre , les crise économique, les représiont sanglante et tout les alléat de ce régime

    En numero 2 nous retrouvons malheuresement le régime communiste . Proportionnellement aux regime democratique nous hesitons a le mettre en numero 1 . Cette place a été assigner car en russie et meme en chine actuelle ou dans les autres pays qui ont été sous la tutelle du communiste ils y a eu un nombres incalculable de bavure de represions mal orchestrer de genocide ou d'exile comme en russie avec les minorité allemande et mongole ou bien les opposants politique .

    En numero trois nous retrouvons le régime nazies tristement connues pour tous les atrocité commisent.

    Que pensez vous de ce classement si vous avez des donné chiffrer elle seraient les bienvenue pour modifier ce classement ou pour au contraire le renforcer
     
  2. Apatride
    Offline

    ApatrideMembre du forum Membre actif

    797
    6
    24
    Juin 2007
    France
    ça a l'air juste, mais au lieu de démocratie, ki est un concept pour lequel nous nous accordons tous (à part les fous furieux de la dictature du prolétariat), il vaudrait mieux parler de capitalisme, et là le nobre des victimes s'élève.
    Et les morts du fascisme ne comptent pas pour du beur.
     
  3. Dextro
    Offline

    DextroMembre du forum

    16
    0
    0
    Juil 2007
    Merci pour avoir completer mes lacunes ont aurait aussi put rajouter la royauté
     
  4. Mickanabis
    Offline

    MickanabisMembre du forum

    16
    0
    0
    Avr 2007
    Moi je pense que les régimes qui ont comis le plus de mort sont ceux des guerre de religion et des croisades...

    Formater les gens pour qu'ils deviennent fanatiques et n'hésitent pas a ce sacrifier pour cela c'est trés trés ancien et cela continue toujours et comme certain l'ont dit avant le fachisme et le capitalisme ne sont pas négligable non plus mais n'oublions pas non plus que la religion a toujours été un moyens de manipuler les gens...Avec le fachisme on voulait la race blanche et catholique et avec la capistalisme on utilise la religion pour que le peuple s'accroche a quelque chose ferme sa geule et continue a bosser sans rien dire(Bush utilise la religion comme manipulation par exemple)
     
  5. Apatride
    Offline

    ApatrideMembre du forum Membre actif

    797
    6
    24
    Juin 2007
    France
    Vrais, sauf que la religion n'est pas un régime. Sauf peut-être l'islamisme avec la Charia
     
  6. Pashupati
    Offline

    PashupatiSale Utopiste Membre actif

    67
    0
    0
    Juin 2007
    Ouais, mais certaines religions n'étaient à leurs débuts que des histoires, des contes,... Censé-e-s faire passer un message. Comme les livres de quelques bourgeois un peu bêêêh-bêtes que je ne citerai pas, en plus original.
    Ensuite, des personnes voulant le pouvoir ont se sont amusées à modifier ces histoires et à manipuler leur peuple, leurs tribus,... pour parvenir à leurs fins.
     
    Dernière édition par un modérateur: 2 Juillet 2007
  7. Dextro
    Offline

    DextroMembre du forum

    16
    0
    0
    Juil 2007
    Mickanabis pour l'exemple du fanatisme tout les régime et pays y ont deja fait appelle. Regarde en Chine pendant la seconde guerre mondiale c'est le pays qui a essuyer le plus grand nombre de pertes car les instituts militaires leurs fesaient du bourrage de crane ainsi que d'autre procédé pour le rendre le soldat fanatique . Avec se procédé les soldats n'avaient plus peur de la mort .
     
  8. dutchpunk
    Offline

    dutchpunkBeavis Membre actif

    139
    0
    0
    Juin 2007
  9. socialiste, auto-gestionnaire
    jmettrais pas la democratie en no1 parce que il est vrai que la democratie a essuye plein de miseres etc mais ca a ete sur une longue periode, le communsime jla mettrai en no1 parce que vous navez aukune idee de combien de personnes ont ete envoyes dans les goulags, en no 2 le regime nazi, beaucoup de victimes sur une courte periode
     
  10. Apatride
    Offline

    ApatrideMembre du forum Membre actif

    797
    6
    24
    Juin 2007
    France
    Le terme de démocratie est à utiliser avec précotion, si tu dis que la démocratie est le régime le plus meurtrier, avant le nazisme, tu fais le jeu des fachos (cf Légion 88 : "Victime des démocration"). Je pense qu'ici nous sommes tous en faveur du principe démocratique. Pour ma part je défend via l'anarchisme le principe de démocratie directe.
     
  11. John-John Tralala
    Offline

    John-John TralalaEncore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    Apatride, tu as tort.


    Mais qu'est ce qu'on s'en fout, en fait ?
     
  12. Naphta
    Offline

    NaphtaMembre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Ouais, alors ça, la classique bataille de morts, laissez moi vous dire combien je trouve ça con... :ecouteurs:
     
  13. Molodoï
    Offline

    MolodoïL'esthetisme du désordre

    29
    0
    0
    Juin 2007
    On s'en tape de qui a tué le plus, car dans tout les cas, si n'importe lekel de ces régimes de taré aurai pu en tuer plus ils l'auraient fait.
    Et puis y'a des tellement de chose que l'on ne sait pas, protégé par leurs arcanes. :ecouteurs:.
    [​IMG]
     
  14. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 678
    237
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  15. anarchiste, autonome
    Les camps de concentration soviétiques sous Lénine et Staline ont, a eux seuls, fais plus de morts que l'holocauste des nazis... Et ca c'est sans compter toutes les exécutions des prétendus 'enemis de l'etat' et des victimes pendant la révolution...

    Je vote donc pour le communisme en URSS ;)
     
  16. Oi_Polloi
    Offline

    Oi_PolloiWebmaster d'Anarkhia.Org Membre actif

    524
    1
    2
    Août 2005
  17. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
    Le principe démocratique est pas réelement proche de l'anarchisme même si il est positif.. la démocratie directe ou représentative reste un Rapport d'imposer a la Minorité ce que veulent la Majorité... d'où le concensus.

    Pour répondre à la question je crois que c'est le régime de Mao qui fut le plus meurtrier et ensuite celui de Hitler et Staline. Pour moi Mao a été le plus sanguinaire des criminel de guerre que la terre a eu..
     
  18. Apatride
    Offline

    ApatrideMembre du forum Membre actif

    797
    6
    24
    Juin 2007
    France
    Ya un truc que t'a pas compris, démocratie directe est opposée à la démocratie représantative. La démocratie directe, c'est lorsque l'individu prend directement des décision sans déléguer son pouvoir à un représentant, c l'anarchie.
     
  19. Bolchevik
    Offline

    BolchevikMembre du forum

    28
    0
    0
    Mai 2007
  20. marxiste, internationaliste
    Si vous mettez les victime du capitalisme ensemble (Celle des nazis, des fascistes, des mort de TOUTEs les guerre du 19iem et du 20iem siecle, de lexploitation des travailleurs, des dictature financé par les pays démocratique (usa, france, royaume unie qui sont des démocraties parlemantaire) alors vous obtenez une nombre de mort BEAUCOUP plus important que par le "communisme" stalinien ou maoiste.

    Pour ce qui est des goulag, le nombre précis est relevé (L'ONU la adopté comme officiel) cest 11 milions.
     
  21. Anko Uehara
    Offline

    Anko UeharaNouveau membre

    14
    0
    0
    Mai 2007
  22. libertaire, anarcho-communiste, féministe, , gauchiste
    Je pense que tous les régimes dictatoriaux ont été meurtriers, et je trouve débile qu'on essaie d'en rendre un "moins pire" que les autres.
    Quelle que soit l'idéologie politique qu'il y a eu derrière, tous ses régimes étaient condamnables qu'il s'agisse du nazisme ou du stalinisme et du maoïsme en passant par la terreur que l'Eglise a fait régner sur les paus d'Europe au Moyen Âge et celle que les intégristes islamistes utilisent aujourd'hui dans certains pays.

    Et quand au capitalisme on dit qu'il est le seul régime qui ait jamais fonctionné, c'est un pur et simple mensonge, si ce système était si bien pour l'humanité il n'y aurait pas autant de gens malheureux, précarisés, croulant sous le poids de la misère, des guerres et de la famine.

    Le système capitaliste c'est aussi une forme de loi du plus fort et je suis sûre qu'un autre idéal est possible, il faut simplement le vouloir et ne pas se réfugier derrière l'excuse trop facile qui consiste à dire "C'est utopique ça ne marchera jamais!"
     
  23. Bolchevik
    Offline

    BolchevikMembre du forum

    28
    0
    0
    Mai 2007
  24. marxiste, internationaliste
    Anko Uehara, de dire "Tout c'est régime sont condanable" je comprend et tu a raison, mais de dire que tout ces régimes sont du pareil au même, c'est entrer dans le jeux des brougeois qui dise "communisme, nazi, même chose, il s'agit du totalitarisme" parce que cette mentalité sert seulement le libéralisme puisquelle le présente comme étant le seul régime politique rationnelle et scientifique par opposition au communisme qui serais "barbare" et le nazisme qui serais "un accident de l'histoire"

    Ne pas faire de distinction entre ces régimes ces s'empecher de comprendre comme l'allemagne en est arrivé à hitler et comment la révolution russe en est arrivé au stalinisme. Dans les 2 cas, ne pas ce poser la question sert les interets des capitalistes qui présentent leurs thèses comme la seul valable. Cette thèse étais précisément que touts ces régime ce vallent et qu'il ne faut pas tenté de les différentier.
     
  25. Anko Uehara
    Offline

    Anko UeharaNouveau membre

    14
    0
    0
    Mai 2007
  26. libertaire, anarcho-communiste, féministe, , gauchiste
    Je n'ai jamais dit que le communisme et le nazisme étaient la même chose!
    Je n'ai même pas employé le mot "communisme" car moi aussi je trouve qu'on fait trop d'amalgammes faciles avec ce mot et qu'il sert malheureusement trop souvent à définir tout ce qui ne plaît pas aux défenseurs du libéralisme.

    J'ai simplement dit que la dictature nazie en Allemagne et celle d'URSS étaient aussi condamnables l'une que l'autre.
    Et ce n'est pas faire "le jeu des bourgeois" que de le reconnaître! c'est justement admettre les erreurs de régimes qui ont tourné au totalitarisme (URSS,Chine) pour ne pas refaire les mêmes erreurs et ainsi pouvoir proposer un vrai projet social et humaniste qui soit différent et qui s'oppose réellement au capitalisme.

    Je pense que le principal problème des régimes dicatoriaux comme il y en a eu en URSS est une dérive qui a eu lieu à cause d'hypocrites qui voulaient le pouvoir et rien de plus!
    Un régime social digne de ce nom doit promouvoir la paix et donc refuser la militarisation des sociétés et son hyperfliquage, malheureusement les régimes chinois, russes et cubains etc n'ont pas su le faire et ont créé un régime de terreur avec des polices secrètes et une militarisation totale!!!!
    Ce n'est pas ce que j'appelle un modèle socialiste!!!
    Mais c'est une erreur et il est possible et même facile d'imaginer un vrai régime social, solidaire et antilibéral alors qu'un "nazisme plus juste" n'est pas concevable!
    C'est je crois ce qui fait la principale différence entre le nazisme et les dérives staliniennes ou maoïstes
     
  27. Bolchevik
    Offline

    BolchevikMembre du forum

    28
    0
    0
    Mai 2007
  28. marxiste, internationaliste
    En fais, jai peut etre emplifié ton idée lorsque tu à dit "et je trouve débile qu'on essaie d'en rendre un "moins pire" que les autres."... Je crois comme toi que l'urss stalinienne et krouthevienne tout comme la chine populaire étais condanable, mais les causes expliquants la dérive autoritaire de ces régimes "socialistes" nous montre que ceux-ci n'ont rien a voir avec le nazisme ou autre forme de dicature capitaliste.

    Je voulais simplement évité un amalgame trop facile que tu na pas fais en fin de compte. :ecouteurs:
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    14
  2. Réponses:
    6
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    1
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    4
  8. Réponses:
    0