Chargement...

Québec: : "Les immigrants coûtent trop cher" !

Discussion dans 'Médias et presse' créé par christhi, 18 Mai 2011.

  1. christhi
    Offline

    christhiExpert en sinistre Membre actif

    359
    2
    21
    Avr 2007
  2. anarchiste, situationniste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Le titre vient pas de moi, mais de la première page du Journal de Montréal d'aujourd'hui, mardi 7 Mai 2011... c,est le titre in texto en gros caractères! Et par la suite, j'entends les boomers pédos de Radio Cadenas nous revomir la même merde à voix haute...

    Leur seul prétexte: l'Institut Fraser (une orga corporatiste canadienne, hyper élitiste et discrètement raciste) aurait fait une grosse recherche socio-démographique et soi-disant découvert que.. les immigrants coûtent trop cher à la société et qu'il faut contrôler l'immigration encore plus! :ecouteurs:

    C'est écoeurant... Dans un des pays avec la plus faible densité de population, et un de ceux qui se portent le mieux économiquement (alors que nos voisins du Sud sont dans un sacré pétrin), ils toruvent moyen de répandre se genre de crasse d'intolérance raciale! Ça m'enrage!:ecouteurs:

    C'est les médias de masse les plus associés avec le pouvoir qui font cette propagande dégeulasse. QUe ça ait à voir avec la réélection de Harper ou non, c'est juste intolérable.

    Qu'est-ce que vous en pensez?
     
  3. Sullivan
    Offline

    SullivanGlandeur rêveur Membre actif

    1 430
    2
    1
    Sept 2008
    France
  4. libertaire
    Qu'ici en France, c'est le genre d'argument qu'on doit entendre tout les jours ou presque, à tel point que pas mal de gens finissent en toute bonne foi par le relier. "On peut pas accueillir tout le monde malheureusement". Courage, ça risque de pas s'améliorer tout de suite.
     
  5. Ungovernable
    En ligne

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 408
    178
    2,125
    Mar 2005
    Homme , 32 ans
    Canada
  6. anarchiste, autonome
  7. Iburami
    Offline

    IburamiMembre du forum

    25
    0
    0
    Jan 2011
  8. anarchiste, féministe, internationaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    C'est pas avec ce genre d'argument qu'nos amis les politiciens vont faire rentrer en France touts les Immigrés Tunisiens coincés a la frontiere Italienne. :ecouteurs:
     
  9. G 3org3
    Offline

    G 3org3Membre du forum Membre actif

    256
    2
    1
    Déc 2010
  10. anarchiste, auto-gestionnaire
    :ecouteurs:, comme d'hab' quand les médias se mettent à parler immigration.

    Et comme l'a dit Sullivan, ce genre de propos sont directement encrés dans la plupart des français, on peut citer Wauqiuez et son assistanat avec le RSA, beaucoup de gens pensent que les immigrés ou descendants d'immigrés leur volent leurs boulot et abusent des minimas sociaux.
     
  11. le_rat
    Offline

    le_ratMembre du forum

    31
    0
    2
    Mai 2011
    Le pire c'est que vu de l'exterieur j'avais l'impression que les immigres qui allait au quebec etait surtout des personnes qu'il avait ''recrute'' qui ont en general toutes un niveaux d'etudes consequent ou un job qui les attendait deja sur place

    apres je pense pas necessaire de rentrer dans le debat les immigre coutent de l'argent...il nous pique notre boulot..blabla(on est pas tombe sur des creatifs ca reste du grand classique)

    Plusieurs fois des journees dites sans immigres ont ete organise en france (j'en ai -deja entendu parler mais je sais plus dans quelle ville) ou le principe c'etait que ce jour la aucun immigre ne travaillait ca aurait ete joussif que ce mouvement soit reelement suivit et de voir la gueule de la plupart des fachos a defaut de les rendre moins con ca les aurait ptet fait reflechir :ecouteurs:
     
  12. Skh
    Offline

    SkhColonne Vertébrale Membre actif

    289
    1
    6
    Nov 2010
  13. libertaire, internationaliste, auto-gestionnaire
    Avec un pied en plein dans la poubelle des discriminations et l'autre dans celle de la nécessité de l'exploitation.

    Trop bien.
     
  14. le_rat
    Offline

    le_ratMembre du forum

    31
    0
    2
    Mai 2011
    Ca a rien a voir cette action va pas dans ce sens c'est surtout pour montrer a tout le monde a qu'elle point c'est ridicule les classiques du genre il prenne le boulot des francais ... etc la finalite c'est surtout de montrer qu'on a besoin de tout le monde apres je comprend tres bien ce que tu veut dire mais une action comme ca vise surtout a faire chier la droite et puis avec tous les reac' qui en france je pense quy'aurait un effet et ca aura ptet le merite d'en faire reflechier certains ou sinon de les emmerder (Apresca n'engage que moi et je comprend tres bien ton point de vue et je te rejoin dans un sens)
     
  15. Skh
    Offline

    SkhColonne Vertébrale Membre actif

    289
    1
    6
    Nov 2010
  16. libertaire, internationaliste, auto-gestionnaire
    Disons que j'ai du mal à me reconnaître dans tout ce qui consiste à entretenir les barrières entre les personnes. Je m'efforce de me séparer des différenciations qu'on (au sens général, la société) m'a inculquées, parce qu'elle ne mènent qu'à la haine du mélange et au rappel permanent "Toi t'es noir !". Au racisme caché derrière un identitarisme bien pensant je n'ai qu'une chose à répondre : "Je pisse sur les frontières et le travail."
     
  17. le_rat
    Offline

    le_ratMembre du forum

    31
    0
    2
    Mai 2011
    J'avou c'est vrai au final ta raison et c'est surement maladroit justement de mixer travail et origine (mais bon dans cte societe ca se fait constament et c'est un argument de poids utilise par les politiques)
    apres je pense que ta raison dans le sens ou c'est ptet une erreur de rentrer dans leur jeux avec une action comme ca
    ya le pour et le contre la sur le coup tu ma assez facilement convaincu :ecouteurs:
     
Chargement...