Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Fascisme & extrême-droite Québec : Le saint laurent devient un autoroute pour les déchets nucléaire ?

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 12 Février 2011.

  1. Québec redoute que le passage de 16 générateurs de vapeur radioactifs sur le Saint-Laurent crée un précédent et que le fleuve devienne une voie de transit des déchets radioactifs.

    « Si on accepte cette situation-là, il y aura probablement d’autres évènements qui vont se produire et ça, je pense que ça serait tout à fait inacceptable », a déclaré, hier, le ministre du Développement durable et de l’Environnement, Pierre Arcand.

    Ce dernier a fait part de son inquiétude à son homologue canadien, Christian Paradis, puisque les voies maritimes sont de compétence fédérale.

    Le ministre Arcand a également proposé, hier, une motion à l’Assemblée nationale, qui demande au gouvernement fédéral de réviser la décision permettant à la firme ontarienne Bruce Power de faire transiter 16 générateurs de vapeurs radioactifs à destination de la Suède par le fleuve Saint-Laurent.

    Trouvant trop timide la motion, le Parti québécois, qui craint que le Saint-Laurent ne serve d’autoroute pour les déchets nucléaires ontariens et américains, a invité le gouvernement à revoir le libellé. Pierre Arcand devrait revenir avec une nouvelle mouture la semaine prochaine.



    ...


     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    21
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    5
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    2