Chargement...

Que pensez-vous de la chasse?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Pablito, 11 Février 2008.

  1. l0b0t0mie
    Offline

    l0b0t0mie rien Expulsé par vote

    1 558
    0
    1
    Déc 2007
  2. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    y'a besoin de chasser pour boire un, pastis?:ecouteurs:
     
  3. muflusch
    Offline

    muflusch vive les rats Membre actif

    400
    0
    5
    Oct 2007
  4. anarchiste, syndicaliste
    ou en bretagne ??

    sinon je te soutiens c'est attroce ce qu'il font vivre au animaux je sais pas ce que ca vous ferait a vous d'etre suivie par des vieux mec qui se sente en supériorité et qui sont tout fier d'avoir abatu un pauvre animal sans defense sans parler de leurs chien éduquer a tuer et mal traiter par ex : pendant les vacance je suis aller au mariage de ma soeur j'ai dormie chezle grand perre a mon beau frere , il chasse , et il m'a expliquer que avant le chasse il laisse leur chiens quelque jours sans manger et sans sortir e leur niche(cage) pour qu'il soit agressif et attaque violement l'anomal chasser

    a part ca :c'est vous qu'on a vus sur france 3 ? qui aviez réussis a empeché une chasse a cours?

    et si je peut te contacter? ca m'interesse la cause animal plus que la cause humaine (facon de parler)
     
  5. Pablito
    Offline

    Pablito Breizhistance Membre actif

    754
    0
    0
    Jan 2008
  6. chaos/Nihiliste, apolitique/Indécis

    NON helaaaaaaas, c'est pas nous, mais on s'organise du mieux qu'ont peux, et MERCI de ton soutient mec!
     
    Dernière édition par un modérateur: 12 Février 2008
  7. muflusch
    Offline

    muflusch vive les rats Membre actif

    400
    0
    5
    Oct 2007
  8. anarchiste, syndicaliste
  9. Choucroute
    Offline

    Choucroute Membre du forum Expulsé par vote

    776
    0
    0
    Sept 2007
  10. apolitique/Indécis
    D’accord avec txalaparta et paresse…

    Les chasseurs ne sont pas tous des gros beaufs comme dans le sketch des inconnus, d’ailleurs je trouve que cette vision est très méprisante, elle trahit le sentiment de supériorité qu’ont les urbains sur les bouseux… (et pourtant j’aime beaucoup les inconnus…)

    D’ailleurs c’est bien souvent un trip de petits bourgeois citadins pseudo-écolos hippies végétariens mes couilles que de dénigrer autant la chasse, alors que ceux qui la pratiquent sont bien plus respectueux de la nature que ces enfants d’ordures. Ça chlingue, c’est devenu tendance de dire qu’on est contre la chasse, d’être végétarien, végétalien, écolo tout ça… sans dec c’est comme l’autre bouffonne de Bardot qui veut interdire la viande de cheval, putain c’est bon la viande de cheval, pourquoi elle nous emmerde ?! Moi je suis même prêt à manger du chien, parait que c’est très bon, on en mange bien en Asie (en Suisse on en mangeait encore il y’a quelques décennies je crois)

    Bon je dévie carrément, mais c’est un ensemble… évidemment il y’a des règles à respecter (merde des règles…), et il faut lutter contre les abus et les transgressions (notamment les chasses à coure), mais putain laissez tranquilles les mecs qui partent peinard dans la nature pour chasser des bestioles qu’ils mangeront. Y’a des chasseurs très responsables, qui ont une éthique, des principes, à des lieues de nos préjugés de citadins débilos, foutons leur la paix ils ne posent aucuns problèmes…
     
  11. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  12. anarchiste, auto-gestionnaire
    desole pour les bretons si vous faites encore la chasse a cour,j'en ai jamais vu en picardie ou peut etre qu'ils sont pas assez riches pour s'payer un cor et des cheveaux(ha non ils les ont bouffer avant le depart)
     
  13. Pablito
    Offline

    Pablito Breizhistance Membre actif

    754
    0
    0
    Jan 2008
  14. chaos/Nihiliste, apolitique/Indécis
    "D’ailleurs c’est bien souvent D’ailleurs c’est bien souvent un trip de petits Bourgeois citadins pseudo-écolos hippies végétariens mes couilles que de dénigrer autant la chasse, alors que ceux qui la pratiquent sont bien plus respectueux de la nature que ces enfants d’ordures. Ça chlingue, c’est devenu tendance de dire qu’on est contre la chasse, d’être Végétarien, végétalien, écolo tout ça… mes couilles que de dénigrer autant la chasse, alors que ceux qui la pratiquent"

    J'espere pas pour toi que tu t'adress a moi, sa serez vraiment maladroit d'ta part de ptit merdeux ke de m'insulter en ces termes.
    Et j'espere qu'il y a de plus en plus de monde qui se mette a l'ecologie, vaut mieux pour tes momes abruti!, ne prend pas ce combat a la légère! ya des millions d'gens qui se batte pour les droit de l'animal et de l'environnement respecte sa, "un trip de petits Bourgeois citadins pseudo-écolos hippies végétariens mes couilles"
    POURQUOI tu dis sa? restes correct!^^ t'as un problèmes avec les gens QUI prennent positions pour l'environnment?
    c'est pas un truc de bourgeois, la preuve! je vous en parle!
    tu cherches quoi en disant sa?
    enfin bref... continue a bouffer du ch'val, mais si tu crok un chien, j'te retrouve et je te bouff les couilles! a force d'entendre des connar d'ton genre j'vais devnir canibal!^^:ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs:
     
  15. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  16. anarchiste, auto-gestionnaire
    quand t'es en foret avec des chasseurs il y en a qui peuvent t'apprendre a reconnaitre les champignons comestibles et a reconnaitre des arbres.ya des bourrins ok mais ils le sont pas tous
     
  17. Choucroute
    Offline

    Choucroute Membre du forum Expulsé par vote

    776
    0
    0
    Sept 2007
  18. apolitique/Indécis

    Tu n’étais pas personnellement visé, mais si tu réagis de cette façon, c’est que tu te sens peut être concerné par mes propos…

    Pis t’as rien compris (mais bon vus tes autres posts sur le forum je ne suis guère étonné…), je ne suis pas contre l’écologie, je suis contre les gens qui se disent écolos pour faire chic et qui ne connaissent rien de la nature.

    Concernant la viande de chien, je ne vois pas pourquoi on n’aurait pas le droit d’en manger, c’est bien notre culture d’occidentaux débiles ça… eh ducon, tu te prends pour un révolutionnaire, mais t’es même pas foutu de te rendre compte que t’as la cervelle formatée comme ceux que tu prétends combattre. En France on bouffe du lapin, y’a des pays où si tu fais ça on te lynche à mort dans la rue… tu comprends bonhomme ? C’est culturel, y’a rien de rationnel là dedans… alors oui à l’occaze je boufferais du clebs, si je suis en vadrouille dans un coin où on en mange bien sur.

    Prendre position pour l’environnement c’est bien, ça fait gars concerné et tout, sauf que les médias dominants s’en sont emparés, donc ça sent un peu la merde, ça sent la bourgeoisie, ça sent les politiciens… et moi ça m’énerve ! et je considère que la seule écologie possible, c’est la diminution du nombre d’êtres humains, et ça tu vois c’est pas franchement tendance de le dire. De plus, pourquoi tu me parles de mes gosses, j’en aurai peut être pas, mais c’est certainement un peu dur à avaler quand on a une éthique de catho, rigolo va…

    Enfin n’hésite pas à venir me bouffer les couilles, j’adore ça !<3
     
  19. l0b0t0mie
    Offline

    l0b0t0mie rien Expulsé par vote

    1 558
    0
    1
    Déc 2007
  20. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    "Concernant la viande de chien, je ne vois pas pourquoi on n’aurait pas le droit d’en manger, c’est bien notre culture d’occidentaux débiles ça…"

    Mais vraiment n'importe quoi serieux...
    On est peut-être un peu moins cons alors si on n'en mange pas!
    Quand au lapin j'en mange pas moi et pourtant je vais très bien alors non tout le monde ne mange pas les petites bêtes mignones.
    Je bouffe juste la volaille parce qu'une volaille c'est assez con il faut avouer...
    Mais jamais je boufferai un lapin ou... un chien.. quelle horreur...
    J'ai vu les reportages et en plus ils bouffent les mamans labrador c'est le meilleur...
    Et le chat..
    Faut voir comment ils les traite avant vraiment ça fait gerber..
    :ecouteurs:
     
  21. Pablito
    Offline

    Pablito Breizhistance Membre actif

    754
    0
    0
    Jan 2008
  22. chaos/Nihiliste, apolitique/Indécis
     
  23. txalaparta
    Offline

    txalaparta Membre du forum Expulsé par vote

    405
    0
    0
    Sept 2007
  24. féministe
    calme toi un peu,c'est trés facile de me parler mal derrière l'ordi!!
    moi ça me dérange pas du tout,il existe des quotas de sangliers à tuer et heureusement car bp de famille ne pourrait pas vivre,perso je prefere que des familles vivent plutot que des animaux et ne parlons pas des morts sur la route provoqué par ces animaux....
    je te dis occupe toi des problèmes de ta ville et laisse les campagnard en paix,tu peux ne pas aimer mais tu dois respecter autrui.....
     
  25. Pablito
    Offline

    Pablito Breizhistance Membre actif

    754
    0
    0
    Jan 2008
  26. chaos/Nihiliste, apolitique/Indécis
    oh!^^ tu sais qu'il n'y pas un fossé enorme entre la campagne et la ville en Bretagne, et je ne te parlais pas, je parles choucroute, et des familles peuvent s'en sortir sans le sanglier.
    "ne parlons pas des morts sur la route provoqué par ces animaux..." et c'est pour sa qu'ont doit abandonné la cause animal?
    Lis bien aussi, l'defenseur des champs, c'est pas parce ke chui de la ville que j'vais fermer ma gueule, sur tout les pesticide ou produit chimik que derverses certains agriculteurs dans leur putin d'champs, et qui detruise la faune et la flore de jour en jour, laissez aussi des agriculteurs cultiver de l'ogm, j'ai des amis qui viennent de la campagne.
    Et putin, c'est pas parce ke je viens de la ville que chui forcément riche !
     
  27. txalaparta
    Offline

    txalaparta Membre du forum Expulsé par vote

    405
    0
    0
    Sept 2007
  28. féministe
    je ne comprends pas ton intéret pour quelques chose auquel tu n'as pas été confronté et que tu ne vis pas.......enfin bon....chacun son truc

    les plus gros pollueurs en france sont la sncf les entreprises d'entretien d'autoroutes.....
     
  29. jyome
    Offline

    jyome Membre du forum Membre actif

    51
    0
    0
    Fev 2008
    c'est un bon sujet pour se rendre compte que le débat peu aller loin, et que les "révolté" sont bien souvant formater par des mœurs qu'ils ne remette pas en cause! domage la remise en question de ce que l'on sait ou croit savoir permet d'avancer!
    la chasse éxistait avant que l'homme n'élève et cultive quoi que se soit, et ceux dont la vie dépend de la chasse ne vivent dans le coin, sauf les quelques babos résistant et encore ils sont d'avantage végétariens et respectent leur environnement.( comme les indiens d'Amérique vivaient en parfaite harmonie avec les autres espèces animales et végétales!)
    mais le bon chasseur bien de chez nous bien imbibé de rouge qui tache tue plusieurs 10ène de personne par ans, sans parler des "accidents" qui arrivent quand on à des enfants et des armes...
    pour ma part je pratique le lancer de hache de couteau et j'aime beaucoup les armes à feu et à flèche, et ca m'arrivera de "braconner" si j'ai envie je manger un lapin ou un cerfs...il ne faut pas passer du rend de prédateur a celui d'exterminateur et tout ira bien!
    Une chose est sur il y a pas de la viande à manger tout les jours pour tous, mais ca c'est une réfléxion que certain ne peuvent pas envisager...malheureusement...
     
    Dernière édition par un modérateur: 13 Février 2008
  30. Choucroute
    Offline

    Choucroute Membre du forum Expulsé par vote

    776
    0
    0
    Sept 2007
  31. apolitique/Indécis
    En quoi penser cela fait de moi un con ? Tu nous expliques histoire qu’on rigole un peu ?

    C’est toi qui es agressif guignol, tu crois que je vais te répondre avec des fleurs ?

    ah ah moi le chômeur banlieusard, enfant d’ouvriers, ayant grandis en HLM, je suis effectivement un bobo t’as raison…

    C’est vrai que dans certains topics tu arrives à être encore plus stupide que dans celui-ci… (et venant de moi ce n’est vraiment pas un compliment !)

    Ben tiens, si on en mange quelques uns ça arrangera tout le monde.

    Pourtant tu travailles à la SPA non ? L’ami des chiens qui ne supporte pas les aboiements, un chouïa contradictoire tout de même…


    Je ne connais pas cette espèce, les « ourahougtans », c’est quoi au juste ? bref on est au moins d’accord sur un point, de nombreuses espèces disparaissent… mais ce n’est pas la faute des chasseurs du dimanche ou des gens qui abandonnent leur clebs, ce sont les conséquences de l’activité humaine, voila pourquoi la diminution du nombre d’êtres humains est, je pense, une solution. Tu piges ou tu veux que je te fasse un dessin ?

    Quant aux expériences animales, je sais c’est très cruel, ça me fait vomir, mais en même temps si ça peut faire avancer la recherche médicale, et donc bénéficier aux hommes, alors pourquoi pas ? mais il est possible que tu préfères sauver des animaux, plutôt que de guérir des gens grâce à des médicaments qui ont nécessité des expérimentations sur des animaux, auquel cas il serait incohérent que tu te poses en censeur humaniste quand j’explore des pistes un peu marginales…

    @Lobotomie

    Ethnocentrisme ou racisme ?
     
  32. Pablito
    Offline

    Pablito Breizhistance Membre actif

    754
    0
    0
    Jan 2008
  33. chaos/Nihiliste, apolitique/Indécis
    Citation:
    lis bien sale BOBO
    ah ah moi le chômeur banlieusard, enfant d’ouvriers, ayant grandis en HLM, je suis effectivement un bobo t’as raison…

    tu vois choucroute! c'est chiant de s'faire insulter de s'qu'on est pas!
    donc on va arreter là, chui pas là pour m'engueuler, j'avoue avoir été trop loin, mais c'est comme sa , chui extreme dans tout, sa sera un eternel débat.
    C pas ici que je peux en parler en tous cas, pas dans un forum sur internet, donc on va arrêter de dire des conneries, et je m'excuse encore une foi, choucroute, de t'avoir insulter d'bobo, c'est juste que j' ai pas trop aime le "trip de petits Bourgeois citadins pseudo-écolos hippies végétariens mes couilles"
    je vis en ville, ouai, bourgeois, pas du tout, mon père est responsable dans une communauté Emmaus a paris, ma mère est aide soignante.
     
  34. l0b0t0mie
    Offline

    l0b0t0mie rien Expulsé par vote

    1 558
    0
    1
    Déc 2007
  35. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    Ethnocentrisme ou racisme ?[/QUOTE]

    traite moi-donc encore de raciste celà me fait beaucoups rire.
    Je préfère les animaux aux humains quels qu'ils soient.
     
  36. Pablito
    Offline

    Pablito Breizhistance Membre actif

    754
    0
    0
    Jan 2008
  37. chaos/Nihiliste, apolitique/Indécis
    traite moi-donc encore de raciste celà me fait beaucoups rire.
    Je préfère les animaux aux humains quels qu'ils soient.[/QUOTE]

    ouai moi aussi, c'est clair et net...
     
  38. muflusch
    Offline

    muflusch vive les rats Membre actif

    400
    0
    5
    Oct 2007
  39. anarchiste, syndicaliste
    t'as raison
    mais si forcement (humour)

    moi aussi eu au moin il sont pas completement pourris