Chargement...

Que pensez-vous de la chasse?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Pablito, 11 Février 2008.

  1. Pablito
    Offline

    PablitoBreizhistance Membre actif

    754
    0
    0
    Jan 2008
  2. chaos/Nihiliste, apolitique/Indécis
    J'aimerais savoir dans ce forum, ce que vous pensez de la chasse, etes vous pour ou contre? en pleine période de battue, il est impossible de se balader tranquillement en forêt, sans subir les aboiements d'une dizaine de chiens avec la trompette incessante du pov'bof de chasseurs, comment faut il arréter la chasse?
     
  3. cynok
    Offline

    cynokheureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  4. anarchiste, auto-gestionnaire
    la chasse ok mais sans les chiens et la trompette qui servent just a apeure les animaux,contre les piege,temps que le chasseur ne tue pas plus de ce qu'il a besoin pour se nourrir et qu'il tire just quand il est sur pour ne pas laisse l'animal blesse agonise dans un coin de la foret
     
  5. Pablito
    Offline

    PablitoBreizhistance Membre actif

    754
    0
    0
    Jan 2008
  6. chaos/Nihiliste, apolitique/Indécis
    tu vas m'dire que la chasse a cour c'est pour se nourir, ils tuent par simple passion de tuer, un sentiment de superiorité qui n'ont pas dans la vie active.
    Il y a une autre raison, chez moi par exemple en Bretagne, il y a de plus en plus de champs, et les forêts commence de plus en plus a disparaitre pour construire des baraques a la place, alors comme les animaux n'ont plus de chez soi et se retrouve aux milieux des routes, dans les jardins de certaine personne, alors c'est une bonne raison pour les buter, pour prolifération.
    Je suis anti-chasseur, s'ils ont faim qui l'broutent du vert.
    Il est inadmissible que la chasse a cour existe toujours en france... ce système de chasse est un des plus sanguinaire qui soit.
    :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs:
     
  7. cynok
    Offline

    cynokheureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  8. anarchiste, auto-gestionnaire
    mais moi chte parles pas des cons qui font la chasse a cour qui ont recour aux chiens pour traque les autres animaux,de chevaux pour se deplace ou attendre sur place que les chiens rabattent l'animal sur eux mais du vrai chasseur qui va tout seul dans son coin avec son fusil ou son arc.et en picardie aussi malheureusement les forets sont remplace par des putains de residences
     
  9. Pablito
    Offline

    PablitoBreizhistance Membre actif

    754
    0
    0
    Jan 2008
  10. chaos/Nihiliste, apolitique/Indécis
    c'est pareil, que se soit arc ou fusil, il n'y a aucun respect de l'animal.
    Quelle joie a t'il de tuer un animal sans défense?
    Nous devons stopper ce massacre.
     
  11. cynok
    Offline

    cynokheureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  12. anarchiste, auto-gestionnaire
    je parle pas de plaisir de tuer l'animal mais de le faire par une certaine necessite comme pour choper une pomme il faut monter dans l'arbre et tu ne serais pas monter dans l'arbre si tu en avais pas une certaine necessite
     
  13. Pablito
    Offline

    PablitoBreizhistance Membre actif

    754
    0
    0
    Jan 2008
  14. chaos/Nihiliste, apolitique/Indécis
    GNé?(o_O) vas y continue, jte suis pas
     
  15. cynok
    Offline

    cynokheureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  16. anarchiste, auto-gestionnaire
    si tu veux mange dla viande faut aller la cherchee,si tu veux mange des fruits faut les cueillirent et quand tu monte dans l'arbre c'est pas pour ton plaisir mais pour cueillir la pomme
     
  17. niouze
    Offline

    niouzeMembre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  18. libertaire
    les chasseur dans leur grande majorite (mais j avou pas tous)ne tue pas pour manger mais pôur le plaisir de tuer tient justement cynok mois aussi g habiter la picardie et la bas j ai vu des chasseurs tirer le pigeon ou le corbeau, qu'on viennent pas me dire que c est pour le plaisir de manger qu'ils font sa vu k els bestiaux sont impropre a la conso. ensuite j rigole toujour beaucoup quand j voit des chasseur dire qu'ils sont ecolo (les pack de bierre les bouteille de vin et les cartouche qu'il laisse trainer partout c est vacht ecolo )
    la chasse a cour vieille pratique noble (pas dans le bon sens) du moyen age j en parle meme pas .
    sans compter tout ceux qui ce batte les couille des cota qu'on leur impose(c est pas pour rien qu'on les impose mais parceque des animaux sont en voix de disparition meme en france)
    voila pour moi les chasseur c:ecouteurs: et devrait les passer par :ecouteurs:
    meme si j ai quelque exemple (rare) de bon chasseur qui tire que des animaux dans le but de les manger et choisissent l'animal qu'il tire (pas engrosser ni jeune)et la periode et qui sont vraiment ecolo (il ramasse leur douille)car j avoux quand meme que le lievre ou le sanglier c bon
     
  19. le_vieux
    Offline

    le_vieuxVieux con Expulsé par vote

    1 527
    0
    2
    Jan 2008
    En gros, mon avis est quelque part entre celui de Niouze et celui de Cynok : il existe une manière de pratiquer la chasse, en respectant les quotas, en tirant des bestioles qu'on va manger. Ca fait une belle balade en forêt et ça entraîne à l'arme à feu sans devoir saluer un adjudant ou côtoyer des flics dans un club de tir sportif ^^.
    Après, pour tous ceux qui abusent, faudrait peut-être renforcer les contrôles sur les respect des quotas et des règles de la chasse (Aaaaaarggggllll... renforcer les contrôles ! Sarkozy, sort de ce corps !!)
    Mais de là à mettre tous les chasseurs dans le même sac, à condamner la chasse sur des critères moraux etc. comme le font les anti-chasse de base, j'en suis revenu. Bon, d'accord, ils ont tué là mère de Bambi et c'est MAL. Mais faut s'en remettre les gars et les filles...
     
  20. Pablito
    Offline

    PablitoBreizhistance Membre actif

    754
    0
    0
    Jan 2008
  21. chaos/Nihiliste, apolitique/Indécis
    putin, arréter de parler de quota, il s'agit de la vie d'animaux, oui maintenant pour beaucoup d'gens etre contre la chasse c'est paraitre pour un(e) niais(e).
    Mais ne parlé pas de tolérance, ni de respect de la nature, lorsque l'on accepte que des fils de pute, massacre des animaux , qui finnissent empaillé, il n'ya pas de gentil chasseur, tous mérite de se faire frakass a coup d'talon! putin chui fière d'etre en ville, parce ke la campagne, s'coltiner les bofs qui cautionne la chasse et l'élevage... je deviendrai dingue!
     
  22. cynok
    Offline

    cynokheureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  23. anarchiste, auto-gestionnaire
    ceux que je connais ne tir pas a vu et pas plus que de ce qu'ils ont besoin,ramasse leures cartouches et quand ils picolent c'est dans une petites cabanes.rien de tueurs sanguinaires
     
  24. fuckallthelaw
    Offline

    fuckallthelawMembre du forum Membre actif

    54
    0
    0
    Fev 2008
    un loisir ? :o je comprend pas sa... oui le végétarisme c'est bien s'qu'il ya de mieux la vache ne vaux pas mieux que vos mères, le porc, pas plus que martin luther king, on est tous qu'un tas de viande qui vit, et qui a le droit à la vie,

    la chasse aux chasseurs est ouverte :@
     
  25. l0b0t0mie
    Offline

    l0b0t0mierien Expulsé par vote

    1 558
    0
    1
    Déc 2007
  26. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    oui mais en ville un humain qui mange de la viande achète sa bouffe au supermarché et donc continue à faire avancer ce système de merde qu'est l'élevage.
    Je considère toujours que manger de la viande est naturel pour un être humain. Et je respecte plus un chasseur qui va chercher lui même sa viande pour sa propre conso et ne tue pas des millions d'animaux, plutôt que quelqu'un qui élève des milliers d'animaux sans défense dans le but de faire bouffer les gens.
    Malgré tout je déteste la chasse et serait incapable de chasser. Et puis la plupart des chasseurs sont des baufs... suffit de regarder "très chasse" sérieux... sont pires que les fans de tunning niveau cerveau.
    J'aimerai avoir le coeur de chasser moi-même et aller dans la foret avec mon arc au lieu d'alimenter le système des abattoirs, mais je suis même pas capable de tuer un bébé souris tout moche sans poils ni yeux...:(
     
  27. txalaparta
    Offline

    txalapartaMembre du forum Expulsé par vote

    405
    0
    0
    Sept 2007
  28. féministe
    j'adore le coté hautain que prennent les gens des villes pour parler de ceux des campagnes,arretez de vous la péter,perso je suis pour la chasse de sanglier et de chevreuils qui provoquent beaucoup de dégats ds les cultures et mettent à mal beaucoup d'exploitations agricoles,étant donné que ceux qui critiquent cela ,ne sont absolument pas concerné puisqu'ils vivent en ville ,je leur demanderai de respecter les gens d'ou qu'ils viennent et de balayer devant leur porte au lieu de porter de grand discours sur des choses qu'ils ne vivent pas et ne connaissent pas......oi!"mais ou est mon fusil?"
     
  29. Pablito
    Offline

    PablitoBreizhistance Membre actif

    754
    0
    0
    Jan 2008
  30. chaos/Nihiliste, apolitique/Indécis
    KESS tu dis toi? c'est a cause des gens comme toi que j'aime pas la campagne! tu dis ke chui pas concerné? bien au contraire! c'est pas parce ke chui en ville que je dois fermer ma gueule contre les chasseurs ok?
    YA PAS DE RESPECT pour des connards qui porte un fusils!
    Chui de bretagne mec, je sais se que c'est la chasse!
    "mais ou est mon fusil?" grouille toi a le trouver ton fusil! quand ont sera pret ont te fera signe! parce qu'on va mettre le feu a vos chaumières lol:beers: :ecouteurs:
    Le chasseur est un meurtrier, qui fait que des conneries, ne respect pas le quota imposé par la loi, et qui enferme ses pauvre chien dans un enclos de 3 ou 4 m² toute l'année a part 2 mois, la super période des battues!

    ouai mec trouves ton fusil, les chasseurs vont se prendre des coup d'docs dans l'derrière!
     
  31. PareSSe
    Offline

    PareSSePersonalité instable Membre actif

    181
    0
    1
    Juil 2007
    Arrétez de diaboliser les chasseurs ! je viens de la campagne moi aussi et franchement, même si je n'aime pas chasser, je suis trés loin de considérer les chasseurs comme des connards. Parlez avec eux vous verrez, ils sont souvent plus écolos que les bureaucrates des Verts même s'ils n'en ont pas conscience.
    Et puis les chasseurs que je connais s'ils chassent ce n'est ni pour le plaisir de tuer ni pour s'améliorer à l'arme à feu, c'est surtout pour le plaisir d'être ensemble et d'aller se boire un pastis à la fin de la matinée.
     
  32. Pablito
    Offline

    PablitoBreizhistance Membre actif

    754
    0
    0
    Jan 2008
  33. chaos/Nihiliste, apolitique/Indécis
    "Et puis les chasseurs que je connais s'ils chassent ce n'est ni pour le plaisir de tuer ni pour s'améliorer à l'arme à feu, c'est surtout pour le plaisir d'être ensemble et d'aller se boire un pastis à la fin de la matinée."

    ALORS C'est pire!^^
     
  34. Killer-chan
    Offline

    Killer-chanSS Membre actif

    221
    0
    0
    Déc 2007
  35. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Moi non plus je serais pas capable de tuer un petit animal handicapé qui a rien demandé a personne :)
     
  36. cynok
    Offline

    cynokheureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  37. anarchiste, auto-gestionnaire
    avec la chasse t'es sur de bouffer de l'animal sain,les bons chasseurs nettoient derriere eux,shoot l'animal que quand ils sont sur de le tuer sur le coup et sans souffrance et leur seul plaisir c'est de ramener a bouffer a la barak