Chargement...

Que pensez vous de gilad atzmon

Discussion dans 'Discussion générale' créé par rafi, 24 Juillet 2010.

  1. rafi
    Offline

    rafiMembre du forum Membre actif

    70
    0
    4
    Juin 2007
    salut à tous

    j'ai quelques soucis quant à un article que j'ai posté sur mon site http://anar.zone.free.fr/blog.php?n=1035 et on me dit que l'auteur est un antisémite notoire et un négationniste.

    il se trouve que je ne m'intéresse à Israël que depuis 6 mois, et du coup je peux faire des erreurs. Des grosses parfois.

    Pardonnez moi si j'en fait d'ailleurs. Personne n'est parfait. Je viens demander un avis objectif quant à cet article, quant à ce type.

    Dois-je laisser ou retirer cet article de mon site? Est-ce un article antisémite déguisé en article antisioniste du bon côté? J'avoue que je suis perdu, un peu fatigué aussi présentement. Les accusations d'antisémitisme sont graves et je ne veux pas mettre sur le dos d'un gars des dires pareils sans être sur de moi.

    SVP soyez indulgent, vous avez devant vous une personne qui débute et qui prend des risques car c'est pas facile aujourd'hui de parler d'Israël sans se faire attaquer.

    Merci de me donner vos avis.
     
  2. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleurMembre du forum Membre actif

    2 447
    3
    110
    Mar 2008
    Pour que les choses soient claires voici l'article d'indy qui met en cause anarzone.

    Comme on peut le lire c'est ton soutien à la campagne BDS qui est mis en cause.
    Ce texte apporte une critique constructive et intéressante dans une perspective libertaire.
     
  3. rafi
    Offline

    rafiMembre du forum Membre actif

    70
    0
    4
    Juin 2007
    Je vois pas ce que vient foutre ici ce ramassis de conneries et en fait, là ta démarche de troller mon topic avec ce texte me fait évidemment penser qu'il est de toi et que c'est toi qui a posté ça sur tous les indymedia. Tu n'insisterai pas pour le poster ici si c'était pas le cas. Évidemment tu vas me dire que non mais devant ton insistance, ça deviens clair. Assume.

    Ya pas de "pour que les choses soient claires" : je ne parle pas du tout de ça ici, c'est hors sujet. Ici je parle de Gilad Atzmon et de l'article publié chez moi, celui qui est linqué dans mon 1er message.

    De publier ici ce texte ça clarifie que d'alle, c'est absolument pas le sujet nom de dieu.

    Par email je t'ai effectivement demandé de participer a cette discussion, OK. Maintenant comme tu me l'as répondu, tu ne connais pas Gilad Atzmon. Alors pourquoi diable ne t'en es-tu pas tenu à tes dires? Ton post est hors sujet. Ca n'a rien a voir. "Pour que les choses soient claires" Mais bordel quelles choses???

    Pourquoi tu n'as pas ouvert un autre topic si tu souhaitais vraiment parler de ça ? Et sincèrement si tu fais ça, attend toi a la même colère de ma part car venir encore mettre mon site en cause, je trouve ça vraiment bas. Ce que tu fais c'est de la pollution pure et simple.

    Encore JE l'aurai posté "pour clarifier", mais qu'as-tu à voir avec ça si ce texte n'est pas de toi? Alors même si c'est pas le cas, pourquoi viens-tu encore remettre ça sur le tapis? Ça t'avance à quoi? Et quand bien même anarzone ne représenterai pas l'anarchie telle que TU la conçois, est-ce que ça te regarde? C'est toi qui a pris l'initiative de créer anarzone? Ou peut être veux-tu faire partie des auteurs ou encore me dicter la marche à suivre pour faire un vrai site anar?

    Je comprend pas ta démarche.

    Parlons en dans un autre topic de Soral et de BDS (qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre, où alors démontre le moi au lieu d'alimenter la bétise pro-sioniste - ou antisioniste version crasseuse - en postant des textes à la con, même pas bien écrits) si tu le souhaite, mais ici je posais une question, et là sans chercher jamais à y répondre, tu essaye de me discréditer, de me les casser menu (c'est un peu réussi), je ne sais quoi encore.

    Je t'ai dit (je te l'ai dit si si, par mail relis bien, c'est pas des romans c'ets des mails de 3 lignes à chaque fois) que j'allais prendre point par point les détails que tu avais souligné dans ce texte "Marre d'être anti autoritaires", et que j'allais te répondre et argumenter. Maintenant faut plus t'y attendre. Et pourtant certes, y avait des choses à dire et tout n'était effectivement pas faux et pas tant diffamatoire, mais quand je parlais de diffamation, je parlais pas de ces points! Tant pis. Tu as décidé ça toi même.

    Merci de ta sollicitude, mais y a rien qui a été clarifié dans ton post.

    Ah oui :

    Mais n'importe quoi! Ce texte sors les choses de leur contexte. C'est du trollage.
     
    Dernière édition par un modérateur: 24 Juillet 2010
  4. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 746
    278
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  5. anarchiste, autonome
    Bon je ne connais ni Gilad Atzmon, ni BDS et j'ai pas vraiment suivi toute la polémique sur anar.zone à part la lecture du texte en question. Mais tout ce que je sais, c'est que cynoque est un mec 100% clean pour avoir discuté avec lui quelques fois et lu plusieurs articles sur son site... Ce que je sais également, c'est que depuis un certain temps de nombreuses personnes s'amusent à se servir d'indymedia et des autres sites pour publier massivement des articles diffamatoire contre d'autres militants, on y a eu droit nous aussi avec un texte que tu as surement eu l'occasion de lire, Surlazone (qui est d'ailleurs démentit en entier sur Pirate-Punk et qui a été supprimé partout où il a été posté). D'ailleurs cynoque a posté un droit de réponse à l'article en question que je suggère de lire pour se faire un opinion. Ce mec est anti-sioniste mais n'est pas anti-sémite le moindrement.

    Critiquer BDS ok, mais partir en campagne de procès politique sur tout les sites indymedia pour pointer du doigt ceux qui les soutiennent (en connaissance de cause ou pas) ca non...

    Je répète que je ne connais pas la campagne BDS et que je n'en avais jamais entendu parler avant cet article. J'ai quand même pris le temps de m'informer et de lire ceci:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Boycott,_désinvestissement_et_sanctions
    Ou on y trouve en effet du soutient questionnable (Tariq Ramadam, l'article cite aussi Soral, etc..) tout comme on y trouve du soutient anar et gauchiste (NPA, Ken Loach, Naomi Klein, etc..) qui eux, ne se font pas attaquer pour leur soutient..

    Les luttes pro-palestiniennes et anti-sionistes ont toujours été un sujet polémique puisqu'il y a une sorte de front commun avec la droite anti-sioniste donc ces polémiques ne me surprennent pas du tout... Les luttes anti-israel et anti-sionistes sont elles même parasités par les anti-sémites, mais il ne faut pas renoncer à ce combat pour autant..

    Quant à SurLaZone, le connaissait je suis pratiquement sur que ce n'est pas lui qui est derrière cet article, il a d'autres choses à foutre et des combats plus important que ca...

    Pour le mec dont le topic est question, j'ai trouvé ca sur wikipedia:
    Il est juif lui même et se défends d'être anti-sémite, par contre ce ne serait pas la première fois qu'un anti-sémite se défendrais de ne pas l'être, va falloir chercher plus creud que ca...
     
  6. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleurMembre du forum Membre actif

    2 447
    3
    110
    Mar 2008
    De la part de ces gens là cela n'étonne personne. De la part de "camarades" se revendiquant anarchiste cela questionne.

    Rien d'autres à ajouter ici.


    Le reste là.
    http://forums.resistance.tk/message.php?t=8997