Chargement...

Que penser du port du masque obligatoire ?

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par Ungovernable, 18 Juillet 2020.

  1. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Si toi tu n'as pas peur de mourir, tu peux comprendre que ce ne soit pas le cas de tout le monde.
    Ma grand mère par exemple n'a pas attendu l'obligation de confinement pour s'auto-confiner et ça lui a peut-être permis de rester en vie, vu qu'en effet elle avait peur de mourir. Je connais plusieurs personnes qui ont eu le COVID dernièrement, toutes ne sont pas mortes mais ont gardé de graves séquelles.
    Si des gens continuent à mettre un masque, que leur peur de mourir soit exagérée ou non, ça les regarde, rien ne t'oblige à en faire autant, alors qu'est-ce qui te dérange exactement?
     
  3. kebra
    Offline

    kebra Membre du forum

    21
    0
    0
    Nov 2020
    Homme
    France
    Mettre 70 millions de personnes en confinement pour éviter quelques centaines de morts ? C'est de l'abus de pouvoir , et une manœuvre politique pour affaiblir le peuple , pour se faire réélire , la preuve ça a marché ! Quand je vois tous ces cons , seul dans leur voiture avec un masque , je me dis qu'il y a quelque chose de pourri dans la macronie ... Mais bon , comment expliquer les raisonnements dictés par la peur ? Sur cette terre , il y a des millions de personnes qui crèvent de faim , ou sous le joug de dictateurs sadiques ... Personne ne s'en offusque ! Et ce "vaccin" expérimental , si ce n'est pas un foutage de gueule , c'est quoi ??? Je suis surpris de ton post , je pensais être sur un forum Anarchiste , pas macronien ??? Les cas particuliers n'ont pas d'importance , je pense à toutes ces infirmières et infirmiers qui ont perdu leur travail , qui sont dans la merde car ils n'ont pas voulu suivre la ligne du " parti " ! Des médecins aussi que les médias ont bâillonnés sur ordre de la bien bienpensance macronienne ... Et le stress chez les jeunes qui n'osent plus se faire la bise ! La liste serait longue . La mort est dans l'ordre naturel des choses ; réfléchis en oubliant tes peurs et tes préjugés . bonne soirée .
     
  4. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  5. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Je ne sais pas ce qui a pu motiver la réélection de Macron vu que les motivations des votards me dépassent, mais ça m'étonnerait que ce soit lié au confinement?

    Difficile de calculer exactement combien de morts le confinement a pu éviter, mais d'une part il faut se rappeler qu'à l'époque les hôpitaux étaient au taquet. Et ce ne sont pas les morts du confinement qui saturaient les hôpitaux et les cimetières.
    Et puis il faudrait savoir de quoi on parle, du confinement ou du port du masque? Ce que je trouve désolant c'est que les gens ne se disent pas spontanément qu'une maladie mortelle et très contagieuse devrait conduire, par définition, à limiter les contacts.

    C'est un peu ridicule en effet de porter un masque tout seul dans sa voiture ou tout seul dans la forêt ou même dans la rue... mais le masque a priori quand on n'est pas à côté de ses pompes c'est plutôt dans les lieux confinés avec plein de gens, le métro par exemple.
    En même temps s'il n'y avait que des gens seuls dans une voiture avec un masque pour trouver qu'il y a quelque chose de pourri dans la société actuelle...

    Ah si, moi par exemple je m'en offusque! et puis ce n'est pas des morts supplémentaires d'une épidémie dégueulasse qui vont aider les personnes qui meurent de faim ou sous le joug d'un dictateur sadique.

    Le sujet ce n'est pas le vaccin mais le port du masque: si je peux comprendre à la rigueur la méfiance envers un vaccin (pas si expérimental, et plutôt efficace, la suite nous l'a démontré...) je ne vois pas pourquoi il faudrait avoir peur de porter un masque?

    A une époque Macron et sa clique déconseillaient le port du masque, eh bien j'en portais quand même (des fait maison mais c'était mieux que rien pour éviter les postillons...). Si je porte un masque, si je me suis fait vacciner, c'est parce que j'étais convaincue par des arguments rationnels que c'était efficace (même si pas à cent pour cent) pour se protéger d'une maladie que je n'ai aucune envie d'attraper ni de transmettre.
    Si Macron ordonnait demain de se brosser les dents après les repas pour ne pas avoir de caries, je ne ferais pas le contraire histoire de prouver que je suis rebelle.

    Evidemment je ne peux que désapprouver les sanctions quelles qu'elles soient, mais je regrette que les soignants ne se disent pas spontanément qu'ils devraient faire le maximum pour protéger les malades. Mon oncle est décédé en EHPAD alors qu'il ne recevait plus de visites et ne voyait pas les autres malades - c'est donc forcément un soignant qui l'a contaminé, ma tante a trouvé le moyen d'attraper le variant delta alors qu'elle ne voyait que son auxiliaire de vie (réfractaire au vaccin).

    Si des gens (pas spécialement les jeunes qui dans l'ensemble ne se sentaient pas concernés...) avaient peur de se faire la bise ce n'était bien sûr pas par peur d'une amende mais de transmettre une maladie qui n'avait rien d'imaginaire.

    Et puis quand je vais voir ma grand mère je porte un masque dans le métro, dans le train, et je fais un test juste avant. Je ne veux pas prendre le moindre risque qu'elle attrape cette saloperie par ma faute, je ne me le pardonnerais pas.
     
  6. Ganate
    Offline

    Ganate Nouveau membre

    9
    4
    0
    Avr 2021
    Homme
    France
    J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi on devrait supporter "quelques centaines de morts" quand on peut les éviter.
     
    Anarchie 13 et ninaa aiment ça.
  7. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  8. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Il s'agit d'une mesure collective pour protéger les personnes les plus vulnérables. Certes, dans une société individualiste où sa liberté de consommer est la priorité c'est vécu comme un affront insoutenable. D'ailleurs tu remarqueras que l'extrême-droite n'a jamais autant participé à un mouvement social.
    Après on peut remettre en question la façon de faire mais il fallait faire quelque chose. Ce ne sont pas quelques centaines de morts qui ont été évités mais probablement des dizaines de milliers. En réalité la mesure est difficile, comment savoir ce qu'on a évité (tu sembles moins enclins à reconnaître ton ignorance ici que sur la vie après la mort) ? Cependant vu la situation des services de réanimation c'est simple aucun nouveau malade ne pouvait être admis ça revenait à condamner à mort tous ceux qui aurait été malades s'il n'y avait eu ni confinement, ni masque.
    Quant au vaccin j'ai du mal à croire qu'on puisse encore remettre en cause son efficacité alors que le nombre de cas grave par rapport au nombre de contaminations a dégringolé et que les non-vaccinés sont les plus touchés par les graves.

    On peut discuter de ça mais une infirmière qui ne prend pas les.mesures pour protéger les personnes vulnérables alors qu'elle est amenée plus que beaucoup à être en contact avec eux je comprends l'empêche de prendre le risque de les contaminer.

    C'est complètement faux. C'est pas du tout Macron qui a ordonné de.leq bâillonner, c'était un pote à Raoult et il l'a intégré au premier conseil scientifique alors qu'il disait déjà n'importe quoi. Là aussi je vais pas défendre la désinformation, ça me semble normal d'exclure des médias des gens dont il a été prouvé par des scientifiques indépendants de l'état qu'ils disent de la merde et qui persistent dans la désinformation.

    Vouloir la retarder aussi...
    Je trouve cet argument bidon perso mais bon
     
    ninaa apprécie ceci.
  9. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  10. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    "L'ordre naturel des choses" ça implique tout un tas de saloperies comme la sélection "naturelle", donc le validisme, la loi du plus fort... Je ne vois pas au nom de quoi il faudrait obéir à "l'ordre naturel des choses"!
     
  11. AAKUAN
    Offline

    AAKUAN Antinataliste Membre actif

    218
    55
    0
    Fev 2012
  12. chaos/Nihiliste
    Très bien dit. L'appel a la nature n'est même pas un argument mais un sophisme.
     
  13. Si la "dictature sanitaire" existe, elle fut la première dictature de l'Histoire à s'auto-dissoudre ! Tous les gouvernements du monde entier retirent les mesures sanitaires unes après les autres depuis que la vaccination avance et que le nombre de cas diminuent. Si le but des mesures étaient d'instaurer une dictature, pourquoi les retirer ?
     
    Anarchie 13 apprécie ceci.
  14. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  15. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Le retour des neuneus
    11 décembre 2022 par Floréal

    C’est pour bientôt !

    [​IMG]
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    7
  2. Réponses:
    3
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    11
  5. Réponses:
    139
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    106
  8. Réponses:
    10

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 34)

  1. K0dama
  2. Ytalf
  3. Elisee1871
  4. mAtth
  5. tobor
  6. Philopol
  7. AngeEtDemon
  8. Klik
  9. nekhlioudov.
  10. louismehmes
  11. Anarkronime
  12. gorekhaa
  13. Godfried
  14. ferraille
  15. Ziggy-star
  16. Sim
  17. Blek
  18. outland
  19. rigpaclaude
  20. Stéphane Bazoches
  21. ergauss75
  22. depassage
  23. kebra
  24. allpower
  25. Ganate
  26. AAKUAN
  27. HNORD
  28. LNE
  29. Kwak
  30. ninaa
  31. Anarchie 13
  32. durand
  33. jabali
  34. Ungovernable