Chargement...

Que penser des bons groupes vendus?

Discussion dans 'Musique et contre-cultures' créé par Guillaume, 30 Octobre 2007.

  1. Guillaume
    Offline

    GuillaumeAssoiffé de solidarité

    47
    0
    1
    Juil 2007
  2. anarchiste
    Que penser de groupes comme mano negra (ou même manu chao) chez virgin, sergent garcia (ex-ludwig von 88) chez EMI, François Hadji-Lazaro (ex-garçon boucher) qui joue du ukulele pour Olivia Ruiz (une meuf de la star academoche) ?
    Ils sont alternatifs, voir punks, on peut pas le nier. J'adore leur musique mais j'ai toujours en tête qu'ils ont signés dans des majors.
    Alors est-ce qu'il y a une logique autre que celle du pognon à ça? :ecouteurs:
     
  3. KidPunk
    Offline

    KidPunkMembre Actif Membre actif

    90
    0
    0
    Sept 2007
    Switzerland
  4. libertaire, anarchiste, anarcho-féministe, féministe, socialiste
    Faut d'abord voir ce qu'il font comme music ensuite comme il se comporte et après t'écoutes ou t'écoutes pas. Faut pas se priver de ce qu'on aime...
     
  5. Guillaume
    Offline

    GuillaumeAssoiffé de solidarité

    47
    0
    1
    Juil 2007
  6. anarchiste
    ouais c'est vrai, mais je voulais parler de ces groupes "vendus", y a pas d'avis là dessus?
     
  7. tamer laskin
    Offline

    tamer laskinMembre du forum

    35
    0
    0
    Août 2007
    sergent garcia a toujours ete vendus il a bouffer a tout les ratelier deja en 90 avec titi et nobru il avait signer sur une major pour sortir son rap tout perave digne de benny b dans les interview de l epoque il crachait joyeusement sur les punk manu chao j ai vraiment du mal a croire qu il soit vraiment integre la mano lui rapporte toujours autant de pognon ses albums aussi le seul que je respecte pour avoir pas mal discuter avec lui c est le gros francois qui je pense est rester le plus honnete dans sa demarche
     
  8. FCKbarbiE
    Offline

    FCKbarbiEMembre du forum

    16
    0
    1
    Nov 2005
    Je comprends certaines vedettes d'avoir signé avec de gros labels mais est-ce que ça fait d'eux des vendus pour autant??

    Je pense que les groupes dits vendus sont seulement les putes à qui on dit de s'habiller ou de chanter d'une certaine façon pour des raisons aussi insignifiantes que la mode et qui le font! (*tousse* Musique plus)

    Mano Negra n'était pas un groupe vendu parce qu'ils ont signé avec un gros label, veux veux pas ça s'ils n'étaient pas devenus aussi connus, on les écouteraient peut-être même pas!
     
    Dernière édition par un modérateur: 7 Novembre 2007
  9. Guillaume
    Offline

    GuillaumeAssoiffé de solidarité

    47
    0
    1
    Juil 2007
  10. anarchiste
    Ouais voilà mon avis tent à rejoindre le tiens! ce qui est dommage comme toujours c'est de collaborer avec ces gros connards plein de tunes...

    Ensuite pour sergent garcia moi j'ai été le voir en concert, et même s'il a signé chez une majors, l'ambiance était vraiment alternative, ce gars est pire cool et a l'air très honnète, il faisait tout pour ne pas se mettre trop en avant et montrer tous les musiciens qui jouaient avec lui, tout le monde avait sa place là bas il communiquait y avait un vrai contact avec le public qui était bien dedans, alors que certains groupes que j'ai très malheureusement vu sans le vouloir comme the rasmus, ils ont beau gagner dix fois plus de tunes c'était de la grosse merde sans aucune ambiance. Petite anécdote sur the rasmus: le guitariste avait un ventilateur devant lui qui lui soufflait dessus pour faire lever ses cheveux et que ca fasse bien "rock" enfin bref... :ecouteurs:
     
  11. KidPunk
    Offline

    KidPunkMembre Actif Membre actif

    90
    0
    0
    Sept 2007
    Switzerland
  12. libertaire, anarchiste, anarcho-féministe, féministe, socialiste
    mdr,les cheveux dans la vent... c'est triste d'entendre des trucs comme sa,mais est-ce que c'est sur que c'et pour les cheveux qu'il y avait ce ventilateur. mais comme tu l'as dis, s'il n'y avait pas d'ambiance, il de vait pas faire tres chaud!:D
     
  13. nothingsreal
    Offline

    nothingsrealNouveau membre

    6
    0
    0
    Déc 2007
    On en peut pas leur en vouloir, la musique, ça devient leur moyen de subsistance, donc, s'ils ne gagnent pas beaucoup, ils ne peuvent pas bien vivre, c'est une évolution quasi-logique... il est possible de gagner peu d'argent quand on est jeune, mais dès qu'on vieillit, qu'on a une famille, ça change tout, on cherche d'abord la sécurité!!!
     
  14. Zack.Dawkins
    Offline

    Zack.DawkinsMembre du forum

    15
    0
    0
    Déc 2007
    En parlant de ça qu'est ce que vous penez du dernier album "invisible" des bérus? Dès la première fois que je lai écouté jai tout de suite regretté tant il pourrissait leur style, leur ancienne rage! Ya meme plus Dédé et les thèmes sont bateaux, ils donnent pas envie de lever le point on entend meme des riff de rock merdiques des la premières chansons! Alors vendus ou justes vieillis? a moins que vous ayez aimé...
     
    Dernière édition par un modérateur: 12 Décembre 2007
  15. Zack.Dawkins
    Offline

    Zack.DawkinsMembre du forum

    15
    0
    0
    Déc 2007
    Ok ça permet d'être plus connu de "se vendre" mais quoiqu'on dise ça reste des vendus! En acceptant de se faire financer par de gros labels friqués ces groupes prennent un gros risque : celui de tomber dans leur piège a tune et ça finalement peu y résiste et ça s'en ressent fortement ds leur musique.
    Ensuite, c'est faux on peut très bien se démerder à faire de très bons concerts n'importe ou sans se vendre, survivre très bien sans se faire payer plus que de raison pour sa musique. Y'a plein de squatt qui font des teufs géniales pour presque rien! Ces artistes vendus n'ont aucune excuses il y a toujours une solution ALTERNATIVE et tomber la dedans releve du suicide du groupe.
     
  16. oS92TerTer
    Offline

    oS92TerTerMembre onvt actif Membre actif

    252
    0
    0
    Sept 2007
    Perso je peux pas comprendre l'intêret de signer en major,

    Faut arrêter avec l'excuse du il faut bien vivre,

    Attend si tu sors en autoprod tu vas gagner la thune de ton album, ce que ne font pas les groupes en majors, qui prennent juste une partie minnable alors qu'ils engraissent à mort la grosse major tu sais même pas à quoi elle a servi dans l'histoire.

    Gérer à ta place? la promo, les studios, le passage gold de l'album, son tirage, sa distribution, ...,
    ça vaut le coup de réclamer l'autegestion après, si c'est pour aller signer pour un patron qui va faire tout à ta place, sachant qu'il va imposer et pas faire comme t'aurai forcémment fait toi, quand on fait de la music... super...

    Pour moi ce sont des vendus. Et vive l'autoprod!
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    18
  2. Réponses:
    3
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    11
  5. Réponses:
    139
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    106
  8. Réponses:
    5