Chargement...

que faire des criminels ?

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par Taganarchiste, 30 Décembre 2007.

  1. Taganarchiste
    Offline

    TaganarchisteMembre du forum Membre actif

    84
    0
    0
    Oct 2007
  2. féministe, , syndicaliste, auto-gestionnaire
    Il y a un sujet ou je suis mitigé, ce que devrait faire des meurtirers, violeurs etc .... tuer les tueur et violer les violeurs ? Où Essayez d'en refaire des hommes bons en les aidants ( mais dans ce cas tt le monde pourrait tuer tt le monde puisque finalement il n'y a pas de sentence ) ?
    Merci de vos réponses :D
     
  3. oS92TerTer
    Offline

    oS92TerTerMembre onvt actif Membre actif

    252
    0
    0
    Sept 2007
    Chacun fait ce qu'il veut, si tu veux tuer quelqu'un, tues le, il va pas se plaindre après, faut juste pas se rater. Si tu veux violer quelqu'un pareil, mais faut pas l'énerver, faut bien le violer, lire pour ça "Le Viol pour les nuls" de Patrick Dills (désolé j'suis pas sur qu'il soit coupable en vrai).

    Bref, ... l'idéal est de ne délaisser personne, mais bon dans le cas de viol, de meurtre, la justice me parait indispensable, simplement au lieu d'une prison, on pourrait faire une toute autre méthode, qu'on peut commencer à bosser!
     
  4. DBARBIER
    Offline

    DBARBIERmike

    22
    0
    0
    Déc 2007
    Et pourquoi ne pas rétablir les travaux forcés.. plutôt que de les enfermer à rien foutre. Au moins les taulards seraient utiles ??
     
  5. Floyd
    Offline

    FloydFloyd

    20
    0
    0
    Oct 2007
    Ouai, jpense que les travaux forcé c'est le mieu, au moins ils servent à quelque chose!

    Aprés pour les violeur c'est la castration avec souffrance, enfin ça dépend des cas bien sur, mais pour les éspéces d'enfoirés violeur de gosse, c'est la castration au fer chaud!

    Soyons vicieux avec les enfoirés!
     
  6. Taganarchiste
    Offline

    TaganarchisteMembre du forum Membre actif

    84
    0
    0
    Oct 2007
  7. féministe, , syndicaliste, auto-gestionnaire
    Ouais enfin faut peut-être pas abuser, ça me fait vachement penser au régime nazis ce que tu dis, pour les traveaux forcés d'accords, mais pour la castration AVEC SOUFFRANCE ! ça me fait penser au FN sans déconner:S
     
  8. Greg
    Offline

    GregCherche alternatives

    27
    0
    0
    Août 2007
  9. auto-gestionnaire
    D'accord avec Taganarchiste...
    Je trouve que l'idée des travaux forcés est relativement bonne... Mais justice ne sera-t-elle pas faite toute seule, si une gamine se fait violer? A mon avis, son père s'emressera de sortir sa hache ou sa masse et d'aller fracasser le crane de notre violeur...
     
  10. Coleco
    Offline

    ColecoNouveau membre

    5
    0
    0
    Déc 2007
    Certaines prisons sont beaucoup trop confortables a mon gout, avec bain sauna, salle d'entrainement, drogues de toutes sortes et tout le tralala.. ont dirai presque des camps de vacance au point ou de petit criminel s'arrange pour y retourner puisqu'ils ont trop de difficulté a vivre une vie social normal.

    Mais au moins, les prisonniers font souvent eux memes justice pour les pere et mere en cas de viol.

    Edit: la plupart des prisonnier doivent travailler pour ce payer cigarettes ou autres en passant..
     
    Dernière édition par un modérateur: 31 Décembre 2007
  11. Peter Pan
    Offline

    Peter PanNouveau membre

    13
    0
    0
    Oct 2007
    À mon avis les prisonniers, s'ils ont à être punis, doivent l'être par la communauté et non par un individus. La prise de décision quant au sort des criminels doit être assumer collectivement et non laisser au simple jugement d'un seul individu. Si l'on parle de solidarité, cette valeur est effective dans tout les champs de la société, on ne doit pas laisser certaine chose voler dans le vent.
    La pensée magique est la pire des choses dans l'organisation de la vie commune. On ne doit jamais se dire que les choses vont se faire d'elle meme.
    On ne doit donc pas se dire que la punition d'un criminel se fera d'elle meme, nous devons nous assurer collectivement et démocratiquement que cette punition se fera. De cette facon, nous serons sur qu'elle aura eux lieu.

    Et de toute facon, lorsque vous parler que le pere, par exemple, ira sans-doute lui-même punir le violeur :
    1 - Ce n'est pas tout le monde dans notre société qui ferais cette acte... est-ce que vous laisseriez le crime totalement impuni si le père est par exemple un informaticien sans défense?
    2 - Je trouve ca vraiment individualiste de dire que le crime sera puni par les seules personnes concerner alors que vous considérez surement la solidarité comme une valeur très importante, non?
    3 - J'ai bien hate de voir ce que donnerais votre genre de société idéal si vous vous dites souvent que les choses se feront d'Elle même, sans organisation...

    :biere:
     
  12. monster
    Offline

    monsterMembre du forum

    15
    0
    0
    Jan 2008
    On les mange en esperent qu'il on pas bouffer des OGM
     
  13. Laspa
    Offline

    LaspaNouveau membre

    3
    0
    0
    Jan 2008
    Un sujet intéressant si il en est,

    Et je vois que certain on des idées qui ne sont pas trop éloignées des miennes (si une idée peut encore être considérer comme personnelle).

    Enfermer quelqu’un pendant quelques années avec d’autres criminelles et espérer qu’il comprenne que ce qu’il a fait est mal est une solution qui me semble inadaptée … On le voit d’ailleurs à la surcharge des établissements pénitenciers et aux nombreux cas de récidives.

    Je ne veux pas dire par là, qu’il faut ré-aiguiser les guillotines et faire un grand nettoyage de printemps.

    Une peine adaptée au crime

    Un petit exemple, un voleur de voiture devrait comprendre, je penses, après avoir travaillé 6-10 mois dans une fabrique d’automobile que se dont il s’est approprié illégalement est le fruit d’un dur labeur.
    (Oui mais alors celui qui se procure des chansons illégalement sur le net devrait lui aussi avoir à enregistrer un album … ou devenir acteur le temps d’un tournage pour le « voleur » de film)

    Les crimes plus grave, comme le viole et le meurtre par exemple c’est plus compliqué

    Si on tue l’assassin il ne comprendra pas que c’était mal …
    (On pourrait faire semblant, une fausse chaise électrique et TzZzz, pour qu’il aie peur, mais je doute que ça fonctionne longtemps, après un ou deux les autres auront compris … ou de temps en temps on en grille vraiment un … pour mettre du suspens … Une superbe idée pour une télé réalité « Vivra - Vivra pas ? » bientôt sur M6)

    Par contre violer le violeur, c’est peut-être une idée …
    (Si on ne trouve pas de volontaire on utilisera les « téléchargeur » de film de boules, reste encore un problème … Bah oui et si le type est tellement givré qu’il aime ça, on fait quoi ?
    La castration au fer à chaud est encore trop gentille, on le pend par les couilles jusqu’à ce que ça lâche …)

    Le problème du jugement est encore différent, leur système de juge aussi impartiale que possible (ou pas) ne me plait pas, mais la je ne vois pas comment l’arranger …

    Excusez moi pour les bêtises entre parenthèses mais je peux pas m’empêcher de penser à ce genre de débilités ;)
     
  14. Oï-BxN-Oï
    Offline

    Oï-BxN-OïAntifa Membre actif

    196
    0
    0
    Juil 2007
  15. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Je suis d'accord avec toi pour l'idée de violer le violeur ^^
     
    Dernière édition par un modérateur: 15 Janvier 2008
  16. rectomite
    Offline

    rectomiteMembre du forum

    36
    0
    0
    Jan 2008
  17. libertaire, auto-gestionnaire
    Si le violeur est unf ille et qu'elle ets bonne, a la limite je veux bien me dévouer pour lui faire subir son châtilment dans ce cas lol
    Sinon, moi je pense que "oeil pour oeil, dent pour dent", peut parfois s'avèrer être une citation correcte. Le cuop du vileur violé, c'ets abusé, mais la castration (et pas chimique, non non non, la castration physique, avec les ocuilles et la teube, allez hop!) semble être (pour moi) la meilleure solution. Dans le cas d'un mpeurtre, la questiion ets plus délicate. La prison ne me smeble pas être la bonne solution, il faut quelque chose de plus rude, mais aprés je pense que chaque cas doit être examiné à la loupe, dans tous les détils, une sanction ne doit pas s'appliquer à un type de crime. Chaque crime doit être examiné pour faire attention aux mobiles, aux circonstances atténuantes. Ex : Un mec bute un autre gars parceque ce dernier a violé sa fille.. Sa tristesse est compréhensible et on peut comprendre son geste.. La peine doit être moins lourde que s'il l'vait tué pour uen place de parking
     
  18. Pablito
    Offline

    PablitoBreizhistance Membre actif

    754
    0
    0
    Jan 2008
  19. chaos/Nihiliste, apolitique/Indécis
    Pour un violeur ou un pédophile, le castré ok mais il aura toujours un comportement violent avec ses victimes. Moa j'dis qu'il faut lui coupé les bras et les jambes après s'il recommence on lui coupe un nez, après les oreilles, apres on lui crève les yeux, et s'il recommence encore une fois on l'jette a la poubelle!

    J'rigole hein! au Canada, ya un centre pour pédophile, il sont envoyé la d'dans, ou il sont traité psychologiquement, le taux de recidive grace a sa a chuter. Il ne faut pas oublié qu'ils sont malade, c'est une maladie. La prison n'a jamais été la solution.
     
  20. angel1401
    Offline

    angel1401Membre du forum

    34
    0
    0
    Jan 2008
    justement avec un camarade nous sommes entrain d'écrire une thése, un projet (enfin peu importe comment on l'appel) expliquant le systeme que nous aimerions pour demain !
    Il aborde bien évidement l'autogestion en expliquant ce que c'est et comment est ce que ça fonctionne !
    Il y a une partie sur la justice, les condamnations, ...voici ce que je propose (comme apparement d'autres !):

    Dans un systeme qui est fonction sur le principe de communautés autogerées, le jugement doit être rendu par la communauté et non pas par un groupe ou un individu, pour être sur que le jugement soit rendu de façon impartial, des referents d'autres communautés viendraient assister a toutes les séances de jugement ! Un verdicte pourra être alors rendu par l'ensemble. il est bien sur inutile de penser a la case prison, qui n'existerait plus, car depuis des siécles elle nous montre sont inéficacité ! Alors quoi?
    C'est simple, des travaux d'interêts général, remise en place du "bagne", possibilité de banir un membre de la communauté (il sera receuillit dans une autre communauté où il purgera sa peine) ! Pour les grands criminels, il y aurait aussi la solution de les enfermer si cela est pour les soigner ! Je ne pense pas que remettre la peine de mort soit la solution (sauf cas vraiment exceptionnel comme crime contre l'humanité, tueur en serie si cela a été prouver qu'il était "sein de corps et d''esprit").

    Pour les petites infractions comme le vol, elles ne devraient normalement plus avoir lieu si l'on se trouve dans un syteme autogéré car, c'est un systeme égalitaire, et il n'y a pas de privilège (si tu veux quelque chose il te suffit de le demander, si on ne peut pas acceder a ta requête, ton voisin ne l'aura pas non plus).

    Pour les violes, je pense que c'est un des points les plus sensibles, l'exclusion de la communauté est preferable dans ce cas, pour protéger la victime, sa famille (et le violeur bien qu'il ne merite que de souffrir). pour sa peine, cela sera a juger au sein de la communauté, selon les circonstances, s'il y a eu recidive, ...

    (on peut egalement evisager dans certains cas un bon passage a tabac,quelques tortures (mais dans certaines limites) mais cela reste a definir et n'oublions pas que tout ceci dependra du delit, du jugement ...)

    [voila je pense que c'esta peut près tout, si vous voulez plus d'infos n'hesitez pas !]
     
  21. Pablito
    Offline

    PablitoBreizhistance Membre actif

    754
    0
    0
    Jan 2008
  22. chaos/Nihiliste, apolitique/Indécis
    on peut egalement evisager dans certains cas un bon passage a tabac,quelques tortures (mais dans certaines limites) mais cela reste a definir et n'oublions pas que tout ceci dependra du delit, du jugement ...)

    VAS y developpe sa, chui pas du tout d'accord avec toi là...
     
  23. NeoSkuLL
    Offline

    NeoSkuLLAnargeek

    6
    0
    0
    Jan 2008
    Comme le dit si bien Kropotkine, le libertaire et l'anarchiste respectent la loi morale anarchiste, naturelle et universelle qui n'est autre que d'obéir au bien, c'est à dire à la survie de la communauté.

    Dans son exellent livre, il montre que les animaux tout comme nous ont le même sens du bien et du mal, c'est à dire de l'utile à la communauté ou non. Si c'est bien pour MOI et la communauté, alors c'est bien. La Morale se base dessus. En écoutant ma morale, je fait donc le bien. Je fait aussi ce que j'aimerai qu'on me fasse dans le même situation. Passons.

    Le criminel a une raison, un but. Mais au delà de ca, je suis convaincu qu'il y a un crime de la société derrière. Oui oui cette vieille maxime anar' ! Mais tellement réelle ! Si la communauté ne prends pas soin d'elle même comme c'est le cas actuellement, alors il y aura forcement des crimes. Toute inégalité mène forcement à cela, car il y a toujours un conflit pour un rééuilibrage. Supprimer l'égalité fait apparaitre les meurtres.

    L'anarchie suppose donc, théoriquement, dans son application, une suppressiont soudaine de tout les crimes, car il suffirait de vouloir pour avoir, tout en tenant compte des autres.

    En réalité, le changement doit être un peu plus lent, mais réel.
    Enfin...
    Ce n'est que mon opinion ! :)
     
  24. benjcool
    Offline

    benjcoolNouveau membre

    1
    0
    0
    Jan 2008
    Dites les gens, pour vous la justice c'est plutot infliger un châtiment sadique à un criminel comme une sorte de vengance, ou plutot protéger la communauté de ce criminel?? Ici je lis pas mal de trucs aberrants (castration bla bla bla), mais un mec ne va pas s'empêcher de violer une nana parce qu'il pense au chatiment qui suivra... Ca sert donc à rien du tout!
    La preuve c'est la politique Sarko: il arrête pas d'augmenter les peines etc, mais on voit bien qu'il n'y a pas la moindre baisse de criminalité!
    Ou un autre exemple serait celui de la peine de mort dans certains états des USA: on voit bien que dans les états où des peines lourdes et corporelles (ex:Texas) sont infligées, il n'y a pas moins de crimes que dans ceux où il n'en est pas infligées!
    Bref c'est débile!
    Le but de la justice n'est pas de se venger, mais bien de protéger la communauté du criminel, et de faire en sorte qu'il ne recommence pas!
     
  25. Evariste
    Offline

    EvaristeMembre à tifs Membre actif

    167
    0
    0
    Juin 2007
  26. , internationaliste
    D'autant plus que pour les violeurs une grande majorité d'entre eux souffrent de troubles psychologiques ou ont étés abusées eux même dans leurs enfance.
    Donc un bon traitement psychologique serait plus adapté qu'une castration...
    et a mon avis ce traitement doit continuer des années apres la sortie de prison.
     
  27. le_vieux
    Offline

    le_vieuxVieux con Expulsé par vote

    1 527
    0
    2
    Jan 2008
    C'est clair qu'un traitement est bien plus souhaitable qu'une vengeance, qui ne pourraity avoir aucun effet.
    C'est vrai que la question de la punition des crimes n'est pas une mince affaire théorique pour les tenants de l'anarchisme.
    La condamnation par la communauté semble l'alternative la plus crédible, mais est-ce qu'on risque pas de revenir aux lynchages ? Qu'est-ce qui permettra de garantir un vrai droit à la défense et le respect du doute ?
    Et l'idée même de prisons anarchistes (de prisons autogérées ? lol), j'aurais un peu de mal à l'imaginer.

    De même, pour coincer un criminel, faudra surement trouver un moyen de conserver une forme de service d'enquête un minimum impartial et encadré. Une police judiciaire en quelque sorte ^^

    D'une manière générale (je déborde du sujet), j'arrive souvent à la conclusion qu'une forme minimale d'"état" sera nécessaire et que l'anarchisme total n'est pas réalisable.
     
  28. Naphta
    Offline

    NaphtaMembre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Derrière les barreaux, les victimes. Il ne faut ni prisons, ni polices, ni milices, ni enquêtes, ni chatîment, ni punitions... et ni jugements.
     
Chargement...