Chargement...

Que faire des animaux ?

Discussion dans 'Libération animale' créé par pilou-ilou, 15 Novembre 2018.

  1. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  2. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Je me pose une question. Que faire des animaux quand ceux ci ne seront plus élevés pour leurs viandes ?
    IL doit y avoir des solutions je pense. La traction animale pour tirer des chariots ?
    Bon les moutons eux ça va il y a la laine.
     
  3. Stéphane Bazoches
    Offline

    Stéphane Bazoches Membre du forum Membre actif

    442
    155
    8
    Juil 2017
    Homme
    France
    Leur fiche la paix ? Leur donner une réserve où ils seront peinards ?

    (la réponse n'est peut-être pas très futée mais c'est ce qui me passe par la tête)

    Il y a quelques mois il y a eu une émission de France culture à ce sujet…
     
  4. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptes Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    830
    116
    0
    Août 2018
    United States
    On leur apprend à cuire des bébés humains comme du bacon.
     
  5. Stéphane Bazoches
    Offline

    Stéphane Bazoches Membre du forum Membre actif

    442
    155
    8
    Juil 2017
    Homme
    France
    contribution de haut niveau…
     
  6. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptes Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    830
    116
    0
    Août 2018
    United States
    A un post initial qui parle de traction animale c'est dur de répondre par une thèse.
     
  7. Stéphane Bazoches
    Offline

    Stéphane Bazoches Membre du forum Membre actif

    442
    155
    8
    Juil 2017
    Homme
    France
  8. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  9. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    c'est mal la traction animale ? Si tu crèves pas l'animal sous le fardeau et sur un trop long trajet ?
    C'est pas une bonne alternative à la voiture sur de petit trajets ?
     
  10. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  11. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Tout dépend de à qui tu t'adressais dans ton premier message, si c'est aux végétariens qui ne refusent pas l'exploitation animale, ça peut se comprendre, si c'est aux végans-antispécistes, ils et elles refusent l'exploitation animale autant que l'exploitation humaine... De leur point de vue tu ne peux pas demander "que faire des humains si on ne les mange pas, on pourrait les utiliser pour tirer des charrues ou pour se faire des pulls avec leurs poils?"
     
    Dom Veganarchiste apprécie ceci.
  12. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptes Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    830
    116
    0
    Août 2018
    United States
    Pourquoi veux tu les élever ? Leur lainage ? Leur peau ? Parce que c'est mimi ? Et si on élevait les humains aussi pour ça ?

    La traction humaine pour tirer des chariots sans le consentement des humains, ça va, tranquille ?
     
    Ziggy-star apprécie ceci.
  13. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  14. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    c'est ton point de vu que je partages pas.
    On peut entretenir des relations dignes avec les animaux sans maltraitance ni violence ni abus. Entre être cruel et avoir des relations dignes et respectueuse avec un animal il y a tout un monde. Moi aussi je supporte pas la maltraitance envers les animaux. On peut très bien s'occuper d'animaux les choyer, les aimer et en contrepartie les faire travailler un peu sans les tuer à la tache sans les frapper , sans user de fouet ni autre instrument coercitif. Je reconnais les animaux doués de sentiment. D'ailleurs je supporte pas les cirques, les zoos , les corridas, les combats de chiens et de coq, les aquariums, les oiseaux en cages et les delphinariums.
    je n'utilise même pas d'insecticide pour tuer les mouches car je considère qu'elles ont elles aussi le droit de vivre.
    N'y a t'il pas un juste milieu dans nos rapports donnant donnant avec les animaux ?
     
  15. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptes Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    830
    116
    0
    Août 2018
    United States
    Si tu trouves que la traction animale c'est rigolo, je vais peut-être commencer par trouver l'esclavage aussi rigolo.
     
  16. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Étonnant.
     
  17. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  18. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    apparemment nous ne sommes pas d'accord ! Par contre cet anthropomorphisme extrême j'y adhère pas. Disons que pour moi c'est un brin too much.
    Ce qui est malheureux dans l'histoire c'est que les animaux ne parlent pas ainsi ils pourraient nous dire eux même ce qu'ils en pensent.
    De plus tu n'a pas rebondis sur ce que j'ai écris au dessus, donc ta réponse est très sélective et orientée. Comme je le disais plus haut au lieu de partir dans des extrêmes on peut trouver une attitude médiane respectant le bien être des animaux.
    Donc ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit merci d'avance.
     
  19. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptes Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    830
    116
    0
    Août 2018
    United States
    Anthropomorphisme c'est quand on a (plus) rien à dire, ou qu'on ne s'est pas informé sur l'antispécisme, ou qu'on veut surtout pas changer un peu son mode de vie, conserver ses privilèges de viandard, d'assassin par procuration...

    Comment tu fais pour évaluer a priori du consentement et du désir à la tractation chez les animaux non humains ? Tu peux pas, donc si tu tractes un animal non humain t'abuses de ton pouvoir, c'est pas bien compliqué.
     
  20. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  21. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    ou tu le prive de son désir de tracter. Ce qui est vrai dans un sens est vrai dans l'autre.
    Peut tu imaginer un seul instant une relation de respect et d'amitié entre un animal et un humain ? qui rend la coopération entre chacun ? L'apport de soin et d'amour de la part d'un humain ? Je ne détiens pas la vérité ni toi non plus.
    De plus c'est pas en insultant les gens en les traitant de viandard et d'assassin que tu les ralliera à ta cause; au contraire c'est contre productif.
    C'est pas parce qu'on braille plus fort que l'autre qu'on a forcément raison.
     
  22. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptes Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    830
    116
    0
    Août 2018
    United States
    T'en sais rien qu'il désire tracter. Et dans le doute tu fais rien sinon t'abuses.

    Je suis pas éducateur, pas productif mais destructif, je fous le zbeul dans l'espace en secouant les galaxies -- Oui Je suis Satan.
     
  23. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 429
    751
    143
    Jan 2009
    France
  24. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    On a jamais vu de vaches sauvages venir aider des personnes en panne à pousser leur voiture (et quand bien même ce serait très différent que du travail agricole). On a jamais vu un cheval sauvage venir volontairement vers un humain qu'il connait pas pour lui proposer de monter sur son dos et moins se fatiguer...

    La question pour moi c'est pas juste est-ce-que tu maltraites l'animal c'est est-ce-que tu te considères légitime à spéculer sur les désirs de l'animal.

    C'est pas de la coopération. C'est toi qui tires la vache jusqu'au truc à tracter, qui l'attache et qui lui dit d'avancer et d'arrêter quand tu en as envie, etc...
     
  25. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  26. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Bon pas grave on se comprend pas. tu dois avoir tes raisons pour penser ainsi et je vais pas chercher à t'agacer plus longtemps. De plus je pense que si tu réagis ainsi tu es quelqu'un qui aime beaucoup les animaux.
     
  27. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  28. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Et si tu lui apporte ,nourriture, soin, soins médicaux et abri ?
    Par contre tu as raison sur le fait que naturellement un animal issu du milieu naturel non domestiqué n'est pas enclin à coopérer. Il témoignera peut être de la curiosité et il faudra de la patience pour tisser des liens affectueux.
     
  29. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptes Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    830
    116
    0
    Août 2018
    United States
    Je n'aime pas beaucoup les animaux non humains comme humains, j'estime qu'ils ne valent pas d'être dominés, exploités, tués pour qu'on les consomme ou pas.
     
    ninaa apprécie ceci.
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    4
  3. Réponses:
    15
  4. Réponses:
    15
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    1
  8. Réponses:
    1