Chargement...

Punk pas punk?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Zipacna, 7 Février 2008.

  1. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  2. anarchiste, auto-gestionnaire
    skinheadgirl13 et panametis on bien mieux compris ce qu'est le punk que pas mal d'autres!allez vous achetez des clous,allez vous faire vos cretes chez des coiffeurs,achetez des patches anarchiste!vous serez tellement punk apres!he ben non ca fait un an ou deux que vous etes pseudo punk ou skin que vous en pensez que c'est juste une degaine c'est dans la tete,un etat d'esprit,de vie et une musique qui va avec en environ 17ans de punk j'en ai eu des cretes et des cheveux longs,pas beaucoup de clous,et tres peu de patchs.
     
  3. Aëchma-daëva
    Offline

    Aëchma-daëva Membre du forum Membre actif

    138
    0
    0
    Avr 2007
    Personnellement, je suis pas punk. Bien sur j'en suis proche , mais je me considère pas comme punk. A vrai dire, je suis entre punk et gothisme. J'ai un état d'esprit et un mode de vie (apparence, musique, "méthode de vie"...) qui emprunte aux deux. Certains me qualifieront peut être d' "emo" ce que je refuse.

    Après, qu'est-ce que le punk? Dur à définir. Je pense pas que se soit quelque chose de véritablement précis mais plus une sorte de... "fourre-tout". Peut $être qu'un punk à vrai dire, c'est un marginal qui rejette la société? Mais alors, tant seraient punk. En bref, j'aurais du mal à donner une définition à quelque chose qui n'en veut probablement pas.
     
  4. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  5. anarchiste, auto-gestionnaire
    un punk c'est quelqu'un qui se sent,qui le vit,qui pense punk,c'est a l'interieur de la tete!pas a la degaine,etant ado j'en ai eu des potes pseudo punk et paf rattraper par la vie ils se sont vite rangaient!et je pense que ce sera pareil pour une bonne majorite ici!
     
  6. Aëchma-daëva
    Offline

    Aëchma-daëva Membre du forum Membre actif

    138
    0
    0
    Avr 2007
    Bien sur que c'est dans la tête! C'est un point évident je pense! Si c'était purement vestimentaire, ce mouvement perdrait tout son sens.
    Après cynok, je ne pense pas que ta réponse définisse beaucoup ce qu'est le punk, parce qu'en résumant tu as dit "être punk, c'est être punk". Sans animosité aucune bien sur ;) on est pas là pour se tirer dans les pattes, laissons ça aux politiciens.
     
  7. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  8. anarchiste, auto-gestionnaire
    le probleme c'est que le punk n'a pas vraiment de definition pour moi a part le restè!
     
  9. w00x
    Offline

    w00x Gold Member Expulsé par vote

    804
    0
    2
    Fev 2008
  10. anarcho-communiste, , internationaliste, syndicaliste
    Bah moi hier soir j'ai claqué mes économies de deux mois pour me faire une crête à 175e, mais j'étais dans un salon tecktonik... la merde quoi ! Heureusement je m'étais pisser dessus et je m'étais pas laver et que j'avais mit mes fringues d'hier !

    Sinon, perso j'suis pas un keupon mais bon le mouvement punk n'est définit par personne, soit tu l'es, soit tu l'es pas, entre les deux y'a rien. Après ca reste de la classification et on peut considéré quelqu'un comme punk sans l'être, ce qui me dégoute le plus.
     
  11. skinheadgirl13
    Offline

    skinheadgirl13 Nouveau membre

    2
    0
    0
    Avr 2008
    nous les gothik on leur brak leur praboots lol t rien kun pti kon perdu ki ve se doner un stye demain tu sera ptetre une caille sort un pe!!!!
     
  12. w00x
    Offline

    w00x Gold Member Expulsé par vote

    804
    0
    2
    Fev 2008
  13. anarcho-communiste, , internationaliste, syndicaliste
    ??

    ...................
     
  14. nounours
    Offline

    nounours Membre du forum Membre actif

    53
    0
    0
    Mar 2008
  15. anarchiste, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    j'suis punk, j'ai vécu dans la rue (à l'ancienne) pendant quelques années, maintenant j'suis en squat et j'ai le net... (n'en déplaise à certains)
    Je chie sur la société de consomation, la politique, la politesse etc... je trouve que vous vivez dans un monde plain d'hypocrisies et qu'ça vous va bien... j'aime la bière, la baston, mon chien et ma guitare... voilà... pour moi c'est ça un keupon, il a raison l'autre de dire que c'est chacun sa définition... Le Punk c'est la démerde et la non-estime de soi. c'est ç'qui nous différentie des autres... encore, j'suis un Punk à chien... alors bon.
     
  16. Aëchma-daëva
    Offline

    Aëchma-daëva Membre du forum Membre actif

    138
    0
    0
    Avr 2007
    skinheadgirl13, les gothique ont eux aussi une identité propre. Plus que les punk qui sont effectivement indéfinissables. Le gothisme est une véritable façon de vivre et d'être, et on ne choisis pas de l'être. On l'est ou pas, c'est tout.
    Après, qu'une personne comme toi, qui a quelque peu du mal avec ne serais-ce que l'orthographe ne comprenne pas le sens profond du mot "gothisme" je le conçois. surtout que beaucoup de pseudo-gothique se font passer pour ce qu'ils ne sont pas et pollue ce mouvement qui reste proche du punk (et oui, le gothisme n'est pas très loin du punk. En fait c'est à peu près pareil avec le côté destroy en moins je dirais! ). A vrai dire, même les "faux" gothiques se font rares, le "mouvement" emo (que je n'apprécie pas du tout) faisant plus de bruit...

    Je rajouterais vu le niveau de tes réplique, tu te rapproche certainement plus du faf que du libertaire? A vrai dire je suis déjà très impressionné que sache utiliser un ordinateur, objet créé avant ton époque intellectuelle qu'est le Moyen Age.
     
  17. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  18. anarchiste, auto-gestionnaire
    non draknor,j'ai des ami(e)s commun avec skinheadgirl13 sur aix et si elle avait rien qu'un soupcon de fafitude les potes l'auraient teje depuis longtemps!
     
  19. Aëchma-daëva
    Offline

    Aëchma-daëva Membre du forum Membre actif

    138
    0
    0
    Avr 2007
    Alors disons que pour moi, elle est juste moins bête...Je suis désolé de dire ça, mais une réaction pareil c'est pas très constructif!
     
  20. nounours
    Offline

    nounours Membre du forum Membre actif

    53
    0
    0
    Mar 2008
  21. anarchiste, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    ah, j'suis gothique j'ai envie d'mourrir j'suis trop mal... nononon pas la lumière du jour, ça va bruler ma peau... merde alors explique moi ce qu'est le "gothique" à part ça ? et pas de wiki hein ! j'veux ta définition...
    t'inquiète, j'vous piquerais pas vos paras... les semelles compensées c'est pas mon truc...
     
  22. w00x
    Offline

    w00x Gold Member Expulsé par vote

    804
    0
    2
    Fev 2008
  23. anarcho-communiste, , internationaliste, syndicaliste
    Mais t'as rien comprit ! Faut détruire avant de construire ! pfff sérieux...
     
  24. nounours
    Offline

    nounours Membre du forum Membre actif

    53
    0
    0
    Mar 2008
  25. anarchiste, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    bien sur mon grand, tu crois que j'me ballades encore avec une crête et un perf ? j'suis punk parce que j'en ai l'esprit... j'construit rien moi... j'parlais d'faire avancer le débat pas de construire quoi que ce soit...
    pis c'est un skin(rouge) et une goth qui parlent du punk...
     
  26. Aëchma-daëva
    Offline

    Aëchma-daëva Membre du forum Membre actif

    138
    0
    0
    Avr 2007
    Wiki? Wiki c'est un ramassis d'âneries.

    Voilà la "définition" que j'utilise le plus souvent:

    "Qui n'a jamais vu passer furtivement un gothique... ? Le gothisme n'est pas une mode, ce n'est pas un art vestimentaire, c'est un état d'esprit.
    On nait goth, o*n le devient pas. Vous allez dire "pas vraiment correcte cette phrase vu que notre façon de penser évolue depuis notre naissance" Il est vrai mais tout le monde garde ce petit quelque chose d'intact que l'on pourrait comparer à la conscience mais que nous appellerons sensibilité.
    Ce n'est pas à l'aube de ses 25 ans qu'on se dit "ho tiens je suis goth. "
    Les gothiques sont assoiffés de souffrance (mentale) et de tristesse, ils s'en nourrissent. Ils ne sont pas masochistes mais sont attirés par elles. Pourquoi ?? Personne ne le sait, c'est un trait de caractère, sans plus.
    Cela ne les rend pas heureux, au contraire, ils souffrent encore plus mais ils ne peuvent s'empêcher de poursuivre la mélancolie... Un peu comme si c'était leur destinée, ou une mission inconsciente.
    Ils aiment 2 choses...

    ... L'amour et la mort, sans pour cela être suicidaire.
    Les gothiques vivent donc de nostalgie, souvenir, tristesse et contes de fées (rêverie). Encore un détail, ce n'est pas parce que vous aimez les contes de fées et les vampires que vous êtes goths.
    Tous les gothiques sont différents.
    On ne peut pas comparer plusieurs goths entre eux, chaque être est différent et tout le monde le sait.
    Puisque cela n'est pas une mode, ils n'ont pas tous le même look et les mêmes gouts musicaux.
    On les voit souvent habillés en noir...
    pourquoi ?? Tout simplement car ils sont totalement plongés dans un monde où seule l'ombre compte pour eux et ils ne peuvent donc s'empecher de vivre, se sentir'bien", sans exprimer leur enchaînement à la tristesse par leurs vêtements.
    Ils ne sont pas tristes à cause d'un évenement précis, mais leur nature veut de toujours être attirer par tout l'art sombre.
    (Ce n'est donc pas parce qu'on s est fait larguer par sa copine ou son copain qu'on est goth... Que ce soit clair...)
    On voit de plus en plus de jeunes "goths" aller en soirées gothiques, se peindre la face à la the crow ou s'habiller à la morticia addams (signes d'un manque de personnalité, ce sont des stéréotypes fréquents)
    A l'origine le gothisme relatait une certaine souffrance encadrée d'élégance... A présent être goth signifie aller en soirée gothique, s acheter des vêtements goths (dernier cri) et aller dans des cimetières... Ce n'est pas être goth ça... c'est est plutôt être une fashion victim qui fait tout pour l'apparence... Cela nous fait penser à du charbon, noir à l'exterieur mais creux à l'interieur.
    * L'esprit gothique est toujours aussi rare, bien qu'il y aient de plus en plus de silhouettes sombres en rue.


    Car les "vrais goths", ceux qui souffrent dans leur monde noirci, ne trouvent aucune fierté à gambader exposer leur look, pour eux tout cela ne sert à rien, ils préfèrent éviter la foule et ses méandres.
    Pour de plus en plus de monde, être goth c'est est vraiment être dans le mouvement, ça permet de sortir du lot, de paraître "cool et rebelle parce que t as vu comment il ose s'habiller comme ça !!!!!!" ça permet d'avoir l'air démoniaque, enfant de la nuit... Pathétique. Mais n'oublions pas que ces gens là, les vrais goths les remarquent tout de suite et les méprisent, même s'ils croient être entrés dans notre monde, ils en seront toujours dehors.
    Esperons seulement que les dark teens en pleine crise d'adolescence arrêtent leurs idioties qui encrassent, jour après jour notre réputation, à nous, qui ne ventons pas les vertus du satanisme, de marilyn manson et de quelconques puissances diaboliques...
    Je tiens à préciser que tous les goths ne sont pas forcément chrétiens ou satanistes, ils o*nt chacun leur religion mais les principales sont l'animisme, wicca, le paganisme,... (Je vous rappelle que les satanistes sont athées). "



    J'ai en effet des traits commun avec les gothiques mais pas tous. Et je ne parle que de la "philosophie".

    Semelle compensée? Moi je traine en rangers et en treillis...Par ailleurs, je n'ai aucune envie de mourir, loin de là. Oui, je préfère largement la nuit au jour, et je vivrai volontier de nuit mais je n'ai rien contre le fait de sortir alors qu'il y a un grand soleil (ce qui est assez rare je dois dire dans ma région). Je ne suis pas attiré par la souffrance mais disons que j'ai du mal à l'éviter, et inconsciemment j'ai l'impression de tout faire pour aller vers elle. Disons que c'est l'un de mes principaux points de ressemblance, mais encore une fois, je le dis, je ne me classe dans aucun "genre". Votre vision des choses est tellement compartimentée que vous semblez avoir du mal à le comprendre.

    Pour un forum rempli d'anar, de punk ou de communistes, par exemple, je trouve que vous êtes non seulement très intolérants et que votre vision des choses est totalement stéréotypée. Par ailleurs, je suis plutôt "UN". Je ne vois pas pourquoi tu as pensé que je puisse être de sexe féminin. Ta rage ravale là, dirige là contre le système plutôt que sur des personnes qui le méprise autant.


    ah oui dernière chose, il ne me semblait pas que nous étions là pour nous attaquer les uns les autres...
     
    Dernière édition par un modérateur: 4 Avril 2008
  27. w00x
    Offline

    w00x Gold Member Expulsé par vote

    804
    0
    2
    Fev 2008
  28. anarcho-communiste, , internationaliste, syndicaliste
    Mon message n'était pas à prendre au sérieux hein :]
     
  29. nounours
    Offline

    nounours Membre du forum Membre actif

    53
    0
    0
    Mar 2008
  30. anarchiste, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    j'me bas avec ça, c'est mon arme ! la preuve, tu m'dis enfin quelque chose de personnel et d'intéressant (enfin pour moi)... j'me dis Punk (enfin surtout les autres) et j'me suis aussi habitué à ce stéréotype... j'aime bien en jouer aussi (au moins les ennemis sont clairs... et ce sont les miens)... mais vu ta définition, j'pense que pas mal de punks sont des (vrais)goth... se considérer comme un déchet (PUNK) est aussi un moyen de cultiver une certaine douleur interieure...
    J'suis ptêt un vieux con... mais j'ai réussi à elever le débat là !
    ;-) draknor
     
  31. Aëchma-daëva
    Offline

    Aëchma-daëva Membre du forum Membre actif

    138
    0
    0
    Avr 2007
    Comme je l'ai dis, je trouve que ces deux mouvement ont certaines similitudes, c'est surement pour ça que je suis entre les deux^^ Je tend même de plus en plus vers ce qu'on pourrait appeler punk mais disons que j'irai pas jusqu'à vivre dans des squatt ou autre. J'essaye réellement de croire au fait qu'on peut changer quelque chose, sinon je ne serais surement pas là!

    Mais de toute façon, j'abandonne. Je n'arriverai pas à définir ce que c'est que "punk" et de toute façon je n'en pas envie. Tout simplement parceque je pense pas que se soit possible tant c'est hétéroclite.
     
  32. nounours
    Offline

    nounours Membre du forum Membre actif

    53
    0
    0
    Mar 2008
  33. anarchiste, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    t'as raison de pas essayer... y a de tout... moi j'dirais que punk c'est "en résistance" c'est tout... j'considère les tibétains, les palestiniens... comme des sortes de punks... après, moi j'me r'connais vachement dans la définition du clodopunk...