Chargement...

Puis-ce que l'on m'y invite: Présentation !

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par Angeal, 12 Avril 2012.

  1. Angeal
    Offline

    Angeal Nouveau membre

    1
    0
    0
    Avr 2012
    Bonjour,

    Me voici donc, Angeal, tout juste 18 ans. J'ai toujours préféré observer les choses de loin...plus on s'éloigne plus le champs de vision est large ! C'est pareil en politique, mieux vaut prendre ses distances avec ce que l'on nous bassine à la télévision (que je ne regarde plus si ce n'est Arte.) L'anarchisme est venu à ma conscience comme une évidence ! Méthode, simple, radicale, claire, sans ambiguïté puisque qu'aucun pantin manipulateur perdant son temps à cracher de belles paroles pour embrigadés les foules. Bien loin des clichés adolescents pseudo-rebelle, petits merdeux voulant tout brûlés et fumer des joints à longueur de journée comme c'est ce qu'on essaye de nous faire croire. J'ai commencé à lire des ouvrages sur le REEL anarchisme dont le célèbre Kropotkine et "La morale anarchiste".
    Et oui, je n'ai pourtant à première vue rien de l'image de rebelle qu'on essaye de nous vendre....passionnée de philosophie, d'échecs et de mécanique quantique on pourrait presque me placer chez les intellectuels mais ce serait bien prétentieux. Mais je suis comme vous tous ici pour un monde anti-capitaliste voir sans argent, un monde de liberté et d'égalité sans tomber dans l'utopie non plus car je suis persuadé que ceci est réalisable à condition que les gens osent.
    Partisane du PVB (parti du vote blanc) je trouve qu'il représente à la perfection que le côté apolitique de l'anarchisme.

    Enfin bref je suis bavarde...

    La seule chose que j'aurais à reprocher à l'anarchisme, est le fait de "tuer" pour supprimer l'autorité...je pense qu'il y'a d'autres méthodes comme les infiltrés de la cinquième colonne ou encore les hacktivistes anonymous.
     
  2. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  3. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Bienvenue !

    Moi aussi une fois on m'a dit "j'te verrais bien président", ou encore que je devrais faire Science-po. ça me fait toujours sourire :D
     
  4. somnus
    Offline

    somnus Membre du forum Membre actif

    60
    0
    1
    Mar 2012
  5. anarchiste, auto-gestionnaire, apolitique/Indécis
    bienvenue :)
     
  6. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    Tu verras bien vite sur ce forum que ce n'est pas le cas.

    Bienvenue à toi
     
  7. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  8. libertaire
    Bienvenue


    c'est a dire que tu compte voté blanc ?

    la violence sera , malheureusement , nécessaire si on veut que ça marche camarade...
     
  9. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  10. anarchiste, individualiste
    Voter blanc ça veut dire qu'on est d'accord avec les système électoral mais qu'aucun candidat ne nous convient.
    Personnellement, je pense qu'il faut s'abstenir pour vraiment manifester un désaccord avec le système électoral. AUCUN chef ne me conviendra jamais.

    En m'abstenant je fais bien plus que si je votais. Ca s'appelle l'abstention active.
     
  11. lekichenlibertaire
    Offline

    lekichenlibertaire gourou du 3eme age Membre actif

    363
    2
    40
    Fev 2012
  12. anarchiste, féministe
    Ouais mais apres tu est compris dans la masse qui en a rien a foutre des élections et pas seulement par choix idéologique .
    Alors quand tu vote blanc ton choix est entendu et respecté .
     
  13. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  14. libertaire
    Ça j'men fout , ils peuvent penser ce qu'ils veulent à mon égard moi j'ai mes convictions.
    Et puis escuse moi mais les abstentionistes sont plus entendu que ceux qui vote blanc car le vote blanc n'est pas comptabilisé. En votant blanc c'est comme si tu donnais une voix à chacun des candidats...
     
  15. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Manifester ton désaccord? Abstention active? Mais tu crois encore que ceux qui tiennent les rennes du capitalisme en ont quelque chose à foutre de ton avis?

    L'abstention revendiquée c'est l'équivalent de l'achat de marchandise "éthique".

    Est-ce vraiment la peine de parler de cette vaste blague ? d'en faire le centre d'un débat?

    En t'abstenant tu fais ni plus ni moins la même chose que si tu votais, rien.
     
  16. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  17. anarchiste, individualiste
    Ouais bah en votant je serais compris dans le lot des cons qui veulent choisir leur maître.

    Et c'est vrai, j'en ai rien à foutre des élections.

    Ouais c'est vrai. Cependant je pense que c'est important de pas seulement être passif mais aussi de se positionner contre les élections.

    Mais je comprends pas l'analogie avec la marchandise éthique.
     
  18. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Désolé je me contenterai d'une citation :

    Dans la société capitaliste, la production se fait en vue de l'échange.

    Les liens sociaux entre les unités de production se font uniquement par l'intermédiaire de la marchandise, lorsque celle-ci est mise sur le marché. Ce n'est qu'une fois qu'ils ont mis leurs marchandises sur le marché que les producteurs privés peuvent savoir si leur produit correspond aux exigences sociales, et si leur mode de production particulier correspond au mode de production social. Le marché opère donc une régulation de la production sociale, mais exclusivement par l'échange des marchandises.

    Les rapports de production sont fondamentalement sociaux, mais cet aspect social n'apparaît qu'être une relation entre des objets, entre des marchandises. Il en résulte que la marchandise devient le support de ce rapport de production déterminé, la production marchande. La marchandise est l'objet fétiche ayant pour fonction d'assurer la coordination de la production de toute la société, et elle le fait en voilant le caractère social de la production.

    Les relations sociales sont remplacées par le marché d'échange des marchandises, qui semble décider de lui-même qui fait quoi, et pour qui. Les relations sociales deviennent ainsi confondues avec la marchandise, qui semble alors empreinte des pouvoirs humains, et qui devient le fétiche de ces pouvoirs.

    Les hommes, privés de la conscience sociale, deviennent aliénés par leur propre travail. Une conséquence directe est que le fétichisme de la marchandise jette un voile sur les questions politiques mises en jeu dans les relations sociales. Ni l'exploitant, ni l'exploité (termes qu'emploie Marx) ne sont pleinement conscients de la position politique qu'ils occupent dans la société.

    Le fétichisme de la marchandise se traduit par un double mouvement: réification des rapports sociaux et personnification des choses (notamment le capital).


    Cela éclaire-t-il mon analogie?


    Ainsi pensez pouvoir acheter une marchandise éthique et le comble de l'aliénation, c'est le voile du fétichisme qui agit.

    Par analogie le fétichisme démocratique agit aussi quand certains voient en l'abstention une manière d'agir contre cette même démocratie alors qu'ils participent de fait par leur activité.
     
  19. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  20. anarchiste, individualiste
    Ok, acheter de la marchandise éthique ça changera pas l'exploitation, s'abstenir de voter ça détruira pas la démocratie.

    J'ai bien compris ?

    Reformulons :

    Personnellement, je suis en désaccord avec le système électoral actuel donc je n'y participerai pas en votant. AUCUN chef ne me conviendra jamais.

    Ce que je veux dire par abstention active c'est que je m'abstiens de voter et que je suis actif du point de vue du militantisme.

    Ouais ouais, tu pensera à ça la prochaine fois qu'on te servira de la viande.
    Il faut arrêter d'exploiter les animaux. Et acheter de la viande bio n'arrêtera pas l'exploitation.
     
  21. Nikrok
    Offline

    Nikrok blop Membre actif

    311
    0
    7
    Sept 2009
  22. anarchiste
    C'est vrai que s'abstenir c'est pas faire quelque chose.

    Après je pense que faire la promotion de l'abstention est utile pour amener à des thèmes comme l'abandon de la politique, ou même de son propre destin ainsi que d'autres thèmes.
     
  23. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  24. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    :ecouteurs: :ecouteurs: :thumbsup:

    C'est à dire que la FA approuve ton action qui fait de toi un anarchiste véritable à condition que tu n'écoutes pas de musique commerciale et que tu tagues le commissariat ?
     
  25. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  26. anarchiste, individualiste
    J'écoute RAPACES, c'est commercial à mort ils ont même une chanson qui s'appelle OMC. J'écoute aussi Cellule X, qui défendent le showbizz dans Biz Must Go On.
    Sinon j'écoute des groupes qui galèrent à vendre plus de 20000 CD et qui jouen dans des salles de 300 personnes.

    Je tagge le comissariat ? Pas encore, j'ai un pote qui a failli en brûler un :)ohmygod: un brave homme a prévenu les pompiers), et j'ai collé Fuck the Police pas loin du même. Et je crache sur la poignée des voitures de police (je vise bien, faut qu'ils s'en foutent plein els doigts ces bâtards !).

    ALors je peux aller dans la FA ? S'il te plaît S'il te plaît S'il te plaît S'il te plaît S'il te plaît S'il te plaît S'il te plaît S'il te plaît S'il te plaît S'il te plaît S'il te plaît S'il te plaît S'il te plaît S'il te plaît S'il te plaît S'il te plaît S'il te plaît S'il te plaît S'il te plaît S'il te plaît S'il te plaît S'il te plaît S'il te plaît S'il te plaît je voudrais tant !

    Plus sérieusement, j'aime bien ce qu'ils font mais je préfère rester sympathisant.
    Mais je vais les rencontrer demain soir donc jte dirais !
     
  27. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Dommage ton cerveau semblait en état de fonctionner.
     
  28. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  29. anarchiste, individualiste
    Tu crois quoi ?
    Que rencontrer des anarchistes de la FA va me lobotomiser ?
     
  30. lekichenlibertaire
    Offline

    lekichenlibertaire gourou du 3eme age Membre actif

    363
    2
    40
    Fev 2012
  31. anarchiste, féministe
    Putain M3T4LH34DD t' a du en chier pour tes s' il te plait :ecouteurs:
     
  32. Chapouk
    Offline

    Chapouk Free Chapoukiste Membre actif

    90
    0
    0
    Mai 2011
    France
    Petite precision Celulle X à mon avis ne defends pas le show bizz dans Bizz Must Go On ( le titre est ironique ) ré écoute les paroles ;)
     
  33. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  34. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Petite précision metalhead à mon avis était aussi ironique :ecouteurs:.