Chargement...

Publicité à la TV

Discussion dans 'Médias et presse' créé par Ungovernable, 18 Mai 2007.

  1. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 685
    247
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  2. anarchiste, autonome
    dès quelques mois préparez vous à être encore plus envahis par la publicité..

    les stations sont apparament en manque d'argent. présentement la loi prévoit un maximum de 12 minutes de publicité par heure. Cette limite sera complètement retirée au québec, donc préparez vous à être envahis.

    moi qui trouvait ca déja abusif....
     
  3. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban RougeMilitant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    Mmmmh c'est chiant... Toujours le même problème, en France c'est pareil avec la presse écrite; ils ont tous été obligé de caser des pages de pub ou se faire de la promo (surtout depuis l'arrivé des journaux "gratuit" qui balance que de la merde et bourré de promo).

    Enfin même Arte a dû mettre des pages de pub alors qu'il y a quelques années elle était clean de toute cette merde. Idem sur Fr5 ou depuis j'ai l'impreesion que ça c'est intensifié (surtout depuis qu'ils les ont regroupés avec France Télévision)
     
  4. mél
    Offline

    mélMembre du forum

    33
    0
    0
    Mai 2007
    la pub nous bourre le mou!!! assez de cette lobotomie qui nous pousse a la consommation et dire qu'ont payent pour etre abrutis!!
     
  5. Ariakkan
    Offline

    AriakkanMembre du forum Membre actif

    54
    0
    0
    Mai 2007
    Fait encore plus grave.

    Et ceci n'est pas de la science fiction.

    Les scientifiques qui étudient le cerveau humain font de plus en plus de progrés, et méme si il m'ariveront jamais a en comprendre toute ça complexité, ils commencent a voir quel zone réagi à quoi.
    Jusque la rien de grave, mais il s'avére que les grosses sociétés publicitaires ont eu l'idée d'embauché des scientifiques pour optimiser leur résultat : Du genre mettre les images, la musique et les élèments dégageant lémotion qu'il faut pour qu'au final la personne qui a regarder la pub ne l'oubli pas.

    Si pour l'instant on peut dire que ça en est encore à l'état de prototype, je pense que ce phénome si il évolu peut devenir extrémement dangereux, véritable lobotomie du consomateur.

    Ce qui pourait amener à un débat sur la science.
    Seulement il ne faut pas oublier que la science n'est ni bonne ni mauvaise, ce l'utilisation qu'en fait l'homme qui régule cela est donc qu'il faut surveiller.

    Malheureusement je pense que cela ne va pas aller en s'arrangeant.
    En effet l'état accorde trés peut de crédit à la recherche en France.
    Alors quand une grosse multinationnale pointe le bout de son nez avec un contrat juteux, il est logique que le scientifique se tourne vers elle, l'état ne lui accordant pas d'importance.

    Enfin je spécule pas mal mais on sait comment ça se passe maintenant, donc affaire à suivre.
     
  6. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban RougeMilitant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    Ouai clair que c'est effrayant.... (En plus la pub c'est de la manipulation et pour moi manipuler autrui c'est mal car on se fout de sa gueule indirectement).

    Sinon moi j'avais lu une étude qui expliquait le fait suivant:

    "Pourquoi quand je m'avachis devant la TV, (peu importe les conneries qui y passent) je ne peut detourner le regard et cela m'appaise."

    La réponse est la suivante : En fait la TV montre des images en mouvement. Ce qui stimule une partie de notre cerveau qui était à l'origine stimulée par les mouvements du temps où l'homme chassait encore pour ce nourrir. Donc le fait de voire quelque chose bouger attire inconsciemment l'attention... Cela explique aussi le fait que quand vous parlez à quelqu'un avec une TV allumée à proximité il ne vous écoute qu'à moitié voire pas du tout.
     
  7. biboo
    Offline

    bibooNouveau membre

    5
    0
    0
    Mai 2007
    12 minutes de pub!!!!! déjà c'est horrible au bout de 2 minutes alors...
    Et ceci pour se faire laver le cerveau par leurs conneries de plus et encore plus de consommation.. Laissez tomber la télé de toute façon ya que de la merde...
     
  8. DestrOi!
    Offline

    DestrOi!Membre du forum Membre actif

    783
    0
    3
    Mar 2005
    Oh ouache. Déja que j'suis pas une téléspectatrice habituelle. j'crois que j'allume ma télé qu'en cas d'extrême emmerde et la télé m'emmerde tellement que j'fini par la fermer au bout d'une demi-heure. J'vais bien finir par simplement balancer ma télé par la fenetre =)
     
  9. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 685
    247
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  10. anarchiste, autonome
    C'est 12 minutes de pub par heure, mais la chaine télé décide elle meme comment répartir ces minutes de publicité.

    C'est pas pour rien que, quand on écoute les Simpsons, émission ultra populaire, on a de 10 a 11 minutes de pub!!!! (quand je download un émission des simpsons sur le net, SANS PUB, ca dure jamais plus de 18-19-20-21 minutes). Pourtant a la TV c'est 30mins.

    Puis on nous met toujours une page de pub dans les moments les plus intéressants d'un film (vous avez surement remarquer), lorsque toute notre attention est sur la TV.

    C'est pas pour rien non plus qu'ils font un 5 minutes de pub en plein millieu d'une scène de baise d'un film érotique merdique pour la TV (du genre bleue nuit lol). Au moment on ca commence a etre 'intéressant' eh bien voila la belle page de pub

    Pfff en cas d'extreme emmerde ou simplement pour t'endormir ;) Mouhahah les annonces de voyantes que t'écoute pendant tu dors vont finir par te laver le cerveau :D
     
  11. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban RougeMilitant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    Si ça peut te rassurer (ou au contraire t'alarmer) en France c'est pareil... En plus nous ils font les thématiques:
    - Jouet à l'heure des dessins animés
    - Bouffe à l'heure des gouter et repas
    - Voiture "hyper securisée" après un documentaire sur les accidents de la route.

    Faut avouer ils sont fort quand même xD ...
     
  12. NarkOi
    Offline

    NarkOiMembre du forum

    48
    0
    0
    Fev 2007
  13. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    hahaha bin fallait s'en douter... J'trouve ça vraiment chiant par contre parce que aujourd'hui tu regardes même dans une école primaire c'est vraiment tromatisant, les p'tit-gars ont des vélos, des vêtements de marque et les filles sont toutes maquillées, habillée à la 'mode'... Ils ont les derniers jouets qui viennent de sortir, dans les magasins, de plus en plus d'enfants piquent des crises à leurs parents parce que ceux-ci ne veulent pas leur acheter si ou ça.... Ctun peu effrayant.... on s'en va où? Si eux sont comme ça, imaginez leurs enfants à eux, imaginez comment eux agiront lorsqu'ils seront plus vieux... Les dirigeants ont eu ce qu'ils voulaient... Bravo! ;)
     
  14. DestrOi!
    Offline

    DestrOi!Membre du forum Membre actif

    783
    0
    3
    Mar 2005
    A quand les chaines de télé ''Payez 30 balles par mois et écoutez vos émissions favorites SANS PUBS :D'' ? :p
     
  15. pafmout
    Offline

    pafmoutMembre du forum

    32
    0
    0
    Mai 2007
    http://www.syti.net/JTContents.html
    moi jpense osi que la cause que les gens soient des moutons et kil obéissent comme si de rien nété c'est a cause de désinformation allez faire un tour sur le lien et sur le reste du site ki est très bien fé!
    les JT n'en sont plus! maintenant PPDA et ses collegues ne parle plus que de la france profonde (du genre un boulanger va fermer dans un petit village des pyréné ou il ni ya deja plus de poste) et il parle plus des VRAI infodonc toutes leurs magouille la plupart des gens ne sont pa o courant donc pourkoi ils se revolteré?:(
     
  16. MeLayD
    Offline

    MeLayDMembre du forum

    34
    0
    0
    Mai 2007
    Lorsque la durée des pubs sera à un niveau trop élevé, j'peux pas croire que les TVA, TQS de ce monde vont avoir des cotes d'écoute aussi élevées que maintenant. Ça prendra encore plus de pubs pour tout payer, beau cercle vicieux!! À moins que ce ne soit ce qu'ils veulent - rediriger les gens vers les canaux spécialisés qui ne sont pas sur le câble de base et dans lesquels il y a aussi de la pub. Belle merde!
     
  17. flo
    Offline

    floNouveau membre

    12
    0
    0
    Mai 2007
    la publicite c'est de la propagande
    n'importe qui pour un peu qu'il ait les moyens fait croire n'importe qoi a n'importe qui quand il veut
    (genre mc do selectionne ses viandes pour des super hamburgers bio) qui va croire ce genre de conneries ?? ( tout le monde)
     
  18. petit_pounk
    Offline

    petit_pounkNouveau membre

    7
    0
    0
    Mai 2007
    je trouve que les pubs reflaitent bien la societer dans la quelle nous vivons, c'est a dir une societer de consommantion (de sur consommation !!!) atiré plus de client pour s'enrichir plus. le fric apel le fric
     
  19. Calvin Red
    Offline

    Calvin RedMembre du forum

    48
    0
    0
    Mai 2007
  20. libertaire, anarcho-communiste, , auto-gestionnaire
    moi j'ai la solution contre ça !

    troquez votre télé contre une guitare... l'un nous bourre le crane, l'autre nous développe notre créativité
     
  21. Emmanuel Medrinal
    Offline

    Emmanuel MedrinalMembre du forum

    15
    0
    0
    Juin 2007
    La publicité est à combattre dans le sens où elle pousse à la surconsommation ; en plus c'est un "carburant" qui permet de nourrir les massmédias financièrement.
    Elle peut aussi le cas échéant être utilisée subtilement pour participer à la propagande des médias : mise en avant des marques de l'adversaire (Europe) quand ils doivent se planquer ; un peu de sensationnel (lingerie...), affichage de leurs marques (américaines) lorsqu'il n'y a plus aucun enjeu électoral comme en ce moment ....
     
  22. Butterkeks
    Offline

    ButterkeksNouveau membre

    2
    0
    0
    Juil 2007
    http://arret-sur-images.heraut.eu/index.php

    Juste pour dire que la Télévision a des emissions interressantes (oui oui!) mais elles disparaissent de plus en plus.
    On l'a vu avec LE VRAI JOURNAL dégagé, Groland qui semble depuis un mois ne passer que des rediffusions ou un match de foot a la place et LES GUIGNOLS DE L'Info ne passent plus depuis deux semaines.
    Il restait ARREt sur IMAGES mais elle est arrétée ; cause : ne s'est pas assez renouvelée. Je rappelle que cette emission passe sur France télévision qui à la base de nos si belles emissions comme " Vivement dimanche ! " ou " Pascal Sevran "
    La raison tout le monde s'en doute c'est que ces presentateurs avaient tendance à ouvrir leur geule.




    Pour ne pas finir nos jours devant des emissions merdiques Tf1 une pétition a été créée avec pas mal de signatures (ah quand meme ya des personnes en France qui ... )





    "Arrêt sur Images va disparaître du paysage audiovisuel français.
    Cette décision "sans réelle explication" n'a pas lieu d'être sur une chaîne publique qui se présente comme une chaîne pédagogique.
    C'est une des rares émissions (si ce n'est la seule) qui exerce un regard critique sur la télévision et sur l'image en général.
    Nous demandons que cette émission soit maintenue."
     
    Dernière édition par un modérateur: 8 Juillet 2007
  23. zombifex
    Offline

    zombifexMembre du forum Membre actif

    404
    0
    0
    Juin 2007
    LE probleme principal c est pas la pub , c est la télévision ....
    vous pouvez lire les traveaux de bourdieu ou chomsky la dessu ...
    ils le disent beaucoup mieu que tout ce que je pourrait vous fair ..
    mais c est pas la pub l outil de manipulation , l outil de manipulation c est la télé ..
     
  24. zombifex
    Offline

    zombifexMembre du forum Membre actif

    404
    0
    0
    Juin 2007
    j avais pas vu le message juste avant le mien : les guignol s arrete tout les ans a la meme periode , ca s appelle les vacance et les employé des guignol y ont droit aussi ...

    sinon je voulais ajouté ces petits documentaire que je vous invite a visioné ...

    Partie 1 : http://www.dailymotion.com/fanstes/video/xf9j1_doc-pas-vupas-pris-12

    Partie 2 : http://www.dailymotion.com/fanstes/video/xf9g0_doc-pas-vupas-pris-22


    PART 1: http://www.dailymotion.com/fanstes/video/xg5vf_doc-enfin-pris-12


    PART 2: http://www.dailymotion.com/fanstes/video/xg5q5_doc-enfin-pris-22

    Et vous pouvez peu etre chercher le doucmentaire la sociologie est un sport de combat , ou bien encore la fabrique du consentement de chomsky ....
    les deux docu en lien sont de pierre carles ...
     
Chargement...